:fm24: :fm24feature: Amélioration du mode sélectionneur

Voici @forumeurs le sixième blog annonciateurs de features pour FM 24
Celui-ci concerne les améliorations du mode sélectionneur de FM 24
Pour rappel vous pouvez acheter FM 24 via :fm24: Se Procurer Football Manager 2024 - FM 24 - FMSLife et nous soutenir

Réservoir de joueurs nationaux

Une autre fonctionnalité inédite dont Carl a parlé dans la vidéo récapitulative des fonctionnalités avait trait aux modifications effectuées au Réservoir de joueurs nationaux, pour ceux d’entre vous qui apprécient d’entraîner une sélection nationale.

Pour vous aider à disposer d’une meilleure vue d’ensemble des talents à votre disposition en tant que sélectionneur d’une équipe nationale, nous avons apporté plusieurs changements au Réservoir de joueurs nationaux :

Le premier d’entre eux est celui de la Vue liste, laquelle reste similaire à celle des versions précédentes, mais avec des ajustements qui viennent l’améliorer.

Ceux-ci incluent la possibilité de changer la tactique utilisée pour vous aider à déterminer la pertinence d’un joueur donné dans un système donné. Ceci affiche désormais une vue positionnelle quand vous sélectionnez un poste en particulier.

De plus, une Vue d’ensemble de l’effectif affiche désormais votre sélection actuelle depuis laquelle vous aurez la possibilité de filtrer par position. Celle-ci vous montrera également des conseils de votre adjoint sur les compartiments où l’effectif pourrait être modifié, ainsi que les règles d’équipe à respecter pour les rencontres à venir.

Sur le tableau principal, il y a désormais l’ajout des informations de niveau potentiel, de pertinence tactique, de conseils du staff technique et un bouton d’interaction basé sur leurs retours. Ces conseils sont donnés par tactique et votre staff peut vous recommander différentes solutions en fonction du schéma tactique, lequel peut être changé dans le menu à liste déroulante situé dans le coin supérieur droit de l’écran.

Ensuite, il y a la Vue position. Ici, le terrain sera affiché sur le côté gauche de votre écran avec un tableau résumé sur la droite.

Quand un poste est sélectionné, seuls les joueurs pertinents seront affichés et ils seront triés par niveau actuel. En parallèle de cela, vous pourrez trouver une liste « Similaires à » en dessous de la pelouse, qui vous permettra de filtrer les joueurs à cette position qui font actuellement partie de votre sélection.

S’il manque des joueurs à votre effectif pour un poste en particulier, une icône rouge vous avertira pour vous indiquer qu’aucun joueur adéquat n’est disponible dans votre sélection d’effectif.

Si vous sélectionnez un joueur dans votre liste « Tous les joueurs », vous disposerez désormais de la possibilité de le comparer à une autre option dans votre colonne « Similaires à » en sélectionnant un joueur dans cette liste.

Planification d’effectif version équipe nationale

Nouveauté dans FM24 : les entraîneurs internationaux auront désormais la possibilité de planifier efficacement leur effectif en vue de ces tournois majeurs extrêmement importants avec le nouveau Planificateur d’effectif d’équipe nationale.

D’une manière similaire au Planificateur d’effectif de votre club, vous pourrez estimer la pertinence tactique et la capacité à un poste de vos joueurs internationaux afin de prendre des décisions informées au moment de réaliser des convocations en équipe nationale cruciales sur tous les postes du terrain.

En sélectionnant une position, dans la section analyse, vous pourrez aussi ajouter des joueurs depuis votre Réservoir de joueurs nationaux, si jamais vous désirez renforcer un peu plus votre effectif. Vous verrez apparaître le nom du joueur, son âge, club, capacité actuelle et potentielle à ce poste pour vous donner les meilleurs éclairages.

Quand une rangée est sélectionnée, les informations affichées du joueur devraient indiquer ses capacités, son meilleur rôle et ses statistiques internationales.

Il existe aussi des moments où certains tournois se chevauchent entre eux et vous disposerez donc de l’option de basculer votre Planificateur d’effectif par année civile pour vous assurer que tous vos plans actuels et futurs restent bien en place.

Et finalement, pour en terminer avec les annonces du jour, je voulais détailler un peu plus l’un des grands changements opérés aux finances en jeu : les budgets de transferts négatifs.

Nous avons déjà parlé des dépassements de budget, mais je voulais clarifier le fait que cela ne veut en aucun cas dire que vous pouvez d’un seul coup dépenser sans compter en jeu. Vous aurez toujours un budget de transferts après tout. Le Comité directeur continuera in fine de décider si vous avez dépassé ou non le budget pour la saison, et ce en fonction de ses priorités. Évidemment, ces priorités peuvent changer au cours d’une saison, que ce soit positivement ou négativement.

Ainsi, vous pourriez prendre en charge une équipe au début d’une carrière (ou vous transférer vers une autre équipe) avec un budget de transferts négatif. Vous pourriez subir des coupes budgétaires en cours de saison en raison d’une variété de facteurs différents, comme le FPF ou votre position en championnat, et vous retrouver dans l’obligation de vendre un joueur. Les plans de vos dirigeants peuvent également changer d’une saison à l’autre.

Inversement, d’autres facteurs pourraient également venir augmenter votre budget transferts. Par exemple, si vous réalisez de meilleures performances que prévu ou que vous cherchez à sécuriser un ticket en UEFA Champions League, votre comité directeur pourrait vous attribuer plus d’argent lors de la fenêtre de transferts de mi-saison.

Merci de nous avoir lu jusqu’ici. Nous avons encore deux articles de blog supplémentaires à venir, lesquels s’intéresseront davantage à ce que nous appelons les Améliorations de confort de jeu. Certaines sont vastes, d’autres plus mineures, mais elles devraient toutes améliorer votre expérience de jeu et/ou rendre le jeu plus fidèle au monde du football réel.

À bientôt,

Miles

7 « J'aime »

Rien de bien nouveau en somme pour les sélections, mais ce planificateur pourrait être utile quand on rejoint une nation qu’on connait mal

1 « J'aime »

Grosse déception de ne pas pouvoir des sessions d’entraînement pendant les rassemblements pour travailler certains aspects avec les joueurs.

Rien non plus sur la gestion physique des joueurs pendant les tournois. Cependant, les ajouts apportés sont nécessaires car pour avoir été sélectionneur de nations obscures, en saison 4/5 c’était vraiment pas facile pour trouver des joueurs, donc quand même hâte d’essayer !

4 « J'aime »

J’attendais vraiment une annonce sur une refonte du système des compétitions internationales. Les joueurs sont systématiquement cramés… dix ans que c’est pareil et toujours rien de fait :no:

Je suis entièrement d’accord avec tous. ça manque réellement d’ambition, et ce ne sont que des améliorations marginales. C’était l’élément qui allait certainement déclencher mon achat de FM24, et ce sera finalement une stagnation sur FM22 pour ma part.

1 « J'aime »

Perso j’ai été très surpris que sur l’opus 23 avec la Coupe du Monde en + en plein dans la saison que le studio ne fasse vraiment aucune amélioration sur le mode sélectionneur. Je pensais vraiment que la CDM irl ferait bouger les choses chez SI mais rien… dommage car vraiment prendre une sélection en main au cours de ta partie c’est agréable mais la jouabilité quasi nul du mode fait vite, très vite redescendre la hype de sélectionneur