:academiecla: :epreuve3cla: AlexCeptioN d'un coup de pinceau!

:graphism: Pseudo : AlexCeptioN
:graphism: Commentaires : Tout nouveau sur le forum et touchant quelques peu à Photoshop, j’ai envie de me tenter à cette expérience!
:graphism: Clubs Supportés : Stade Rennais - RC Lens - Standard de Liège - UR Namur
:graphism: Expériences : Débutant
:graphism: Parcours souhaité : Classique dans un premier temps.
:graphism: Récapitulatif des épreuves réussit :

1 « J'aime »
:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1

Pour cette première épreuve tu devras réaliser un kit fantasy a partir du template et tutoriel fourni et du club et sponsor donnés.

Tu seras jugé sur la qualité des éléments utilisés, de la réalisation et de la créativité.

Sponsor à utiliser : Beko
Template à utiliser : FC 12
Logo à utiliser : FC Barcelona
Couleur(s) : Maillot Home
Equipementier : Nike
Explications : Il faut enregistrer le maillot à la taille par défaut du psd.

Objectif :


Voir ton aisance avec Photoshop, les templates de maillot et ta créativité.

Bonjour,

Voici ma petite création pour le FC Barcelone! À vos avis, je ne demande qu’à progresser :slight_smile:

FCBarcelone

4 « J'aime »

@niveau_confiance_0 à vous de noter et de conseiller @AlexCeptioN

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Je t’ai mis 5 personnellement.

Globalement tu as maîtrisé le template. Dommage de têtre contenté du minimum (pas de travail sur les manches).

Par contre tu as fait des choix très discutable. L’utilisation du blanc dont je me rappelle pas d’usage dans l’histoire récente du FCB. Ensuite tu aurais du prendre des rouge et bleu proche de ceux du logo.

Dernier point : Ton logo du FCB est un poil petit et surtout il n’est pas nude, ça ressemble à un TCM.

2 « J'aime »

Je t’ai mis 6. Comme @Groot, je trouve que tu as très peu travaillé le kit. (après tu dis aussi être un débutant) Le choix des couleurs est à revoir (utilisation de la pipette par exemple). Le logo avec un contour blanc me choque un peu aussi, il s’intègre mal dans le maillot. Mais dans l’ensemble c’est un kit assez bien réalisé sans gros défauts.

2 « J'aime »

Merci à tous les deux pour vos remarques! :slight_smile: J’en prends bien note pour la suite et pour progresser :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est le but la progression :slight_smile: tu verras dans la version classique il y a plein d’épreuves vraiment différentes. Une fois fini si tu veux voir des types de graphs en particulier tu n’auras qu’a demandé :smiley:

2 « J'aime »

Je suis ouvert à toutes propositions :wink:

1 « J'aime »

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de voter :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te mets les résultats et la prochaine épreuve demain sauf si un @ConseillerGraphiste le fait avant moi :hoho:

2 « J'aime »

moi je sais pa utilisé photoshop

Pas de soucis! Merci! J’ai hâte d’être à la prochaine épreuve :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour! Je me permet de Up car je pense que cela est un oubli!
Mes excuses d’avance :confused:

1 « J'aime »

en effet je suis un peu débordé ces temps ci :sac:

:academiecla: Parcours Classique - Epreuve 1 - Résultats

Tu avais donc pour mission de réaliser un kit du FCB. Le résultat est correct, tu maîtrises le template c’est déjà ça.

  • Attention à ne prendre un logo sans effet.
  • Attention aux codes couleurs historiques des clubs dont tu fait des kits.

Ta note est donc de 6 tu passes ainsi à l’épreuve 2, courage

1 « J'aime »
:graphism: Parcours Classique - Epreuve 2

Pour cette seconde épreuve Il te faudra réaliser une face d’un template précis que l’on te précisera ainsi qu’un joueur prédéfinis. Il te faudra donc trouver une photo de bonne qualité qui mette en valeur le joueur et où celui ci sera bien reconnaissable.

Tu seras jugé sur la qualité de la photo et de la réalisation. Nous te demanderons en outre de poster avec ta proposition la photo choisie

Joueur à utiliser : Leo Messi
Template à utiliser : Project14
Explications : Il faut enregistrer la face à la taille par défaut du psd.

Objectif :


Voir ta maîtrise d’un template et ta créativité aux niveaux des effets photos.

1 « J'aime »
LeoMessi
Voici ma création! À vos conseils et commentaires! :slight_smile:
2 « J'aime »

@niveau_confiance_0

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

Je vais être dur envers toi, mais je suis désolé : le template n’est pas compris. Il faut zoomer un peu plus sur le joueur sur ce type de face si je me rappelle bien (en fait tu aurais dû couper le bas du joueur juste en-dessous du sponsor). Ensuite, je ne vois pas les effets sur le drapeau (normalement il doit y avoir une sorte de couture dans les bords du drapeau, ce que je ne vois pas sur ta face)
Pour toutes ces raisons je ne peux te mettre la moyenne. Ce sera donc un 3 pour moi.