:storyred: :s5: đŸ‡±đŸ‡ș :leipzig: Alex Strasser - PrĂ©-saison n°5 !

Famalicao serait pas mal !

1 « J'aime »

J’aimerai bien te voir a Franckfort club avec un bon potentiel et un public incroyable

1 « J'aime »

Quel prétentieux cet Alex :wink:

Par contre, ce fut dur en phase de poules d’Europa League :grimacing:

2 « J'aime »

Difficile apprentissage de l’Europe. Un bon point prit au dernier match qui montre la bonne forme de l’équipe.

Je verrai bien Alex Ă  Braga. Le Portugal peut ĂȘtre une belle Ă©tape pour ensuite continuer la progression, soit vers un gros club portugais ou dans un bon club allemand ou anglais.

1 « J'aime »

Je prends note de vos avis.
Malheureusement, je n’y peux rien, je laisse les dirigeants accepter les offres qui leur conviennent.

Je m’attaque au rĂ©sumĂ© du mercato, vous allez savoir ça vite.

Flash Transfert


"Cher journal,

Ça y est ! Comme annoncĂ© prĂ©cĂ©demment, j’ai jouĂ© mes derniĂšres minutes sous le maillot si cher Ă  mon cƓur du CS Fola Esch. 18 mois aprĂšs ĂȘtre passĂ© professionnel, 51 buts en 80 matchs plus tard, je dis au revoir au club qui m’a fait Ă©clore. Je suis triste de partir. D’abord pour mon pĂšre. Il perd son meilleur buteur, son plus grand espoir et son fils. Ça fait beaucoup. Puis quitter le club de ma ville, c’est dur. Mais c’est la vie.

Mais remontons le temps, je vais te raconter comment cela s’est passé 


Lors du dernier match de championnat en décembre, je marque 2 buts, je suis homme du match. Inévitablement, mon pÚre doit répondre aux questions acerbes des journalistes :

  • « Votre fils Alex Strasser va t’il partir cet hiver ? Â»

Mon pĂšre qui sourit, ne rĂ©pond pas Ă  la question. Mais cela fait quelques mois que les canards locaux parlent de l’intĂ©rĂȘt que plusieurs clubs europĂ©ens ont pour moi. Cela ne fait plus de doute. Le club aura du mal Ă  rĂ©sister Ă  une offre de plusieurs dizaines de milliers d’euros. Et d’ailleurs, trĂšs vite, les rumeurs sont confirmĂ©es.
Les clubs suivants ont envoyĂ© une offre trop faible pour ĂȘtre acceptĂ©e :

  • Naples - :napoli:
  • Milan - :milan:
  • AS Monaco - :monaco:
  • Marseille - :marseille:

Un club a cependant pris le soin d’approcher le club en proposant d’abord une pĂ©riode d’essai.
Mon club accepte directement :

2021-01-03T23:00:00Z


Le RB Leipzig :redbull: me propose une semaine pour faire mes preuves.
Je dois me montrer sous mon meilleur jour pour les convaincre de faire une offre convaincante dans 7 jours.



2021-01-08T23:00:00Z


Cinq jours plus tard, je participe Ă  une rencontre amicale contre l’équipe II du KSV Hostein Kiel. Un match Ă  sens unique.
Je suis titulaire et marque 3 buts. Homme du match. Ça ne pouvait pas mieux se passer.



2021-01-10T23:00:00Z


Dùs le jour de la fin de ma semaine d’essai, le club allemand formule une offre de 110K.
C’est une record pour le club et le championnat : mes dirigeants ne peuvent qu’accepter.
Je signe alors un contrat de 3 ans et demi. C’est officiel, le 18 janvier 2021, je deviens un joueur du RB Leipzig.

Mais je ne vais pas porter ce maillot tout de suite. En effet, mon agent (ma mĂšre
), a eu le nez creux. Lors de la nĂ©gociation de mon contrat, et en voyant le nombre d’attaquants de trĂšs grand niveau dans l’effectif du RB Leipzig, elle a demandĂ© Ă  ce que je sois prĂȘtĂ© pour les 6 derniers mois de la saison. Et c’est ce qu’il va se passer. Dans la foulĂ©e de ma signature, le club accepte la proposition du FC St. Pauli, qui Ă©volue en Bundesliga 2..



FC. Sankt Pauli




PronostiquĂ© 6Ăšme en fin de saison, le club est actuellement 7Ăšme du championnat, Ă  6 points de la place de barragistes. La montĂ©e est bien sĂ»r encore possible. C’est l’objectif officieux de l’entraineur.



Concurrence



4 joueurs peuvent occuper les 2 places de titulaire du 4-4-2 utilisĂ© par l’entraineur :

  • Dimitris Diamantakos - :greece: : le buteur grec de 27 ans est le meilleur attaquant de l’effectif. Rapide et disposant d’un mental Ă  tout Ă©preuve, je vais avoir du mal Ă  le dĂ©loger de sa place de titulaire s’il est efficace. C’est une des stars de l’équipe.
  • Borys Tashchy - :ukraine: : l’ukrainien est le second dans la hiĂ©rarchie des buteurs. Il n’a pas le mĂȘme rĂŽle d’attaquant avancĂ© comme le mien, j’ai donc un profil diffĂ©rent.
  • Tom Protzek - :germany: : le jeune allemand Ă  un beau potentiel. Mais pour l’instant je suis devant dans la hiĂ©rarchie. J’espĂšre ĂȘtre efficace pour gratter des minutes de jeu, jusqu’à prendre la place d’une des deux titulaires.







Prochain post : fin de saison 2.

10 « J'aime »

Finalement Leipzig est pas un mauvais transfert, mais la concurrence sera rude.
La maman a eu du nez de demander un prĂȘt. Alex prendra la mesure du championnat allemand en DeuxiĂšme division et reviendra en pleine forme pour gagner sa place dans sa nouvelle Ă©quipe.

1 « J'aime »

Aaaah! Le petit Alex Strasser suit les traces d’un certain Tom Van Aert en rejoignant Leipzig.
Attention aux petites allemandes :smirk:

2 « J'aime »

TrĂšs bonne destination le RB Leipzig et demande judicieuse de maman pour ce prĂȘt. :smile:

1 « J'aime »

Un excellent choix, club trĂšs formateur Leipzig !

1 « J'aime »

Je viens de lire entiùrement ta story, j’adore le concept !
J’aime beaucoup ton style, c’est propre, ça donne envie de lire !
Je vais suivre bien sur, bonne continuation !

1 « J'aime »

@Lincoln6Echo : la concurrence sera trĂšs rude en dĂ©but de saison prochaine si l’effectif reste tel quel. Werner, Poulsen ou encore Augustin notamment, que je ne pourrai atteindre que dans plusieurs annĂ©es pour rivaliser en terme de niveau. Je suis donc content d’aller faire mes armes en seconde division, comme tu le dis trĂšs bien.

@Rhino : c’est ce que je me suis dis tout de suite en voyant que le choix des dirigeants et d’Alex se portait sur Leipzig. Comme quoi, c’est toi qui a attirĂ© mon attention avec un rĂ©cit portĂ© sur l’individu et non sur le club. C’est un juste retour des choses !

@Patrik69 & @Irons : c’est ce que je me dis aussi !

@Scedille : merci pour ton commentaire, ça fait trùs plaisir. Ça motive pour faire encore mieux.

3 « J'aime »

Bonne destination, que ce soit Leipzig ou St Pauli en prĂȘt

1 « J'aime »

Content que ça te plaise. J’espĂšre ĂȘtre performant Ă  Sankt Pauli.
Ne jouant que le championnat depuis l’élimination en Coupe au second tour, je n’ai que 16 matchs pour faire mes preuves et convaincre l’entraĂźneur de Leipzig de m’accorder une place l’annĂ©e prochaine.

1 « J'aime »

"Cher journal,

Je viens de terminer les 6 premiers mois Ă  l’étranger de ma jeune carriĂšre. C’est dur de tout quitter Ă  18 ans. Arriver dans un pays Ă©tranger est compliquĂ©. MĂȘme si je ne vais pas loin, je suis confrontĂ© tous les jours Ă  une langue et une culture diffĂ©rente, Ă  des coĂ©quipiers qui jouent ensemble depuis des mois et Ă  un jeu diffĂ©rent. C’est surtout ça. C’est beaucoup plus physique que chez moi, j’ai moins la possibilitĂ© de faire ce que je veux avec le ballon. J’ai tout de suite du monde dans les pattes, et ça joue costaud. Va falloir que je m’adapte.

Je suis content d’avoir franchi le pas et de connaitre cette nouvelle aventure.
Ce prĂȘt est une excellente idĂ©e, et j’effectue mon apprentissage petit Ă  petit.
Voici comment s’est passĂ© mon prĂȘt en cette fin d’annĂ©e 2021".



Janvier 2021

| | Date | Compétition | Adversaire | Score | Statut | Minutes | Buts | PD | Note |
| :— | :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| :soccer: | 23/01/21 | Amical | Dynamo Kiev | 3-1 | Titulaire | 90 | 1 | 0 | 7,2 |
| :trophy: | 27/01/21 | Championnat | 1. Fc Numberg | 1-1 | Remplaçant | 22 | 0 | 0 | 6,8 |
| :trophy: | 30/01/21 | Championnat | VFL Bochum | 1-4 | Titulaire | 68 | 0 | 0 | 6,9 |
| | | | | | | | | |
| TOTAL| | | | | | 180 | 1 | 0 | 7,0 |

  • RĂ©sumĂ© des performances du mois - :50: : une entrĂ©e en matiĂšre plutĂŽt compliquĂ©e, mĂȘme en seconde division allemande. Les choses avaient pourtant bien dĂ©marrĂ© avec ce but en amical contre les ukrainiens. Mais pour l’instant, en deux matchs de championnat je n’ai pas convaincu. MĂȘme en Ă©tant titulaire contre Bochum, je n’ai rien montrĂ©. C’est difficile d’apprĂ©hender une nouvelle culture et un nouveau championnat, bien plus physique qu’au Luxembourg. J’essaie de faire de mon mieux, mais la barriĂšre de la langue n’aide pas !



FĂ©vrier 2021

| | Date | Compétition | Adversaire | Score | Statut | Minutes | Buts | PD | Note |
| :— | :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| :trophy: | 06/02/21 | Championnat | Darmstadt 98 | 2-0 | Titulaire | 90 | 0 | 0 | 6,7 |
| :trophy: | 14/02/21 | Championnat | SV Sandhausen | 1-2 | Titulaire | 90 | 0 | 0 | 6,8 |
| :trophy: | 22/02/21 | Championnat | Ingolstadt | 3-1 | Titulaire | 90 | 1 | 0 | 7,2 |
| :trophy: | 26/02/21 | Championnat | Hamburger SV | 2-1 | Non utilisé | 0 | 0 | 0 | / |
| | | | | | | | | |
| TOTAL| | | | | | 270 | 1 | 0 | 6,9 |

  • RĂ©sumĂ© des performances du mois - :50: : le mois de fĂ©vrier ressemble plus ou moins au prĂ©cĂ©dent. L’équipe tourne plutĂŽt bien, et j’ai la chance d’ĂȘtre souvent titulaire. En effet Diamantakos est loin d’ĂȘtre bon, et je partage le front de l’attaque avec l’ukrainien. Mais je ne profite pas de ce temps de jeu accordĂ©. Je marque quand mĂȘme mon premier but officiel au bout de mon 5Ăšme match. Un but libĂ©rateur ?



Mars 2021

| | Date | Compétition | Adversaire | Score | Statut | Minutes | Buts | PD | Note |
| :— | :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| :trophy: | 07/03/21 | Championnat | Wiesbaden | 4-0 | Titulaire | 90 | 3 | 0 | 9,6 |
| :trophy: | 12/03/21 | Championnat | Holstein Kiel | 1-2 | Titulaire | 90 | 0 | 0 | 6,6 |
| :trophy: | 22/03/21 | Championnat | Greuther FĂŒrth | 0-1 | Titulaire | 90 | 0 | 0 | 6,4 |
| :luxembourg: | 25/03/21 | Qualifs Euro | GrĂȘce - :greece: | 1-1 | Titulaire | 90 | 0 | 1 | 6,9 |
| :luxembourg: | 28/03/21 | Qualifs Euro | Gibraltar - :gibraltar: | 2-0 | Titulaire | 90 | 0 | 1 | 7,0 |
| | | | | | | | | |
| TOTAL| | | | | | 450 | 3 | 2 | 7,3 |

  • RĂ©sumĂ© des performances du mois - :75: : c’est une jauge verte d’encouragement. Je suis loin d’ĂȘtre satisfait car je suis trĂšs trĂšs irrĂ©gulier. Ce coup du chapeau contre Wiesbaden m’a mis en joie et je pensais que ça y est, j’étais lancĂ©. Mais pas du tout. Je fais dans la foulĂ©e deux trĂšs mauvais matchs. Heureusement tout se passe Ă  peu prĂšs bien en Ă©quipe nationale. Nous obtenons un trĂšs beau rĂ©sultat contre la GrĂšce et nous battons logiquement Gibraltar.



Avril 2021

| | Date | Compétition | Adversaire | Score | Statut | Minutes | Buts | PD | Note |
| :— | :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| :trophy: | 05/04/21 | Championnat | Karlsruhe | 1-0 | Titulaire | 90 | 0 | 0 | 6,9 |
| :trophy: | 11/04/21 | Championnat | 1. FC Heidenheim | 3-0 | Titulaire | 73 | 0 | 1 | 7,0 |
| :trophy: | 18/04/21 | Championnat | Fortuna DĂŒsseldorf | 0-2 | Titulaire | 90 | 1 | 1 | 8,2 |
| :trophy: | 25/04/21 | Championnat | Hamburger SV | 3-1 | Titulaire | 90 | 0 | 0 | 6,9 |
| | | | | | | | | |
| TOTAL| | | | | | 343 | 1 | 2 | 7,3 |

  • RĂ©sumĂ© des performances du mois - :50: : encore une fois c’est compliquĂ©, mĂȘme si mon Ă©quipe est performante. Je n’arrive pas Ă  trouver mon rythme de croisiĂšre. Heureusement je sors un gros match contre le Fortuna DĂŒsserdorf, les leaders du championnat, je suis d’ailleurs dĂ©signĂ© homme du match. J’ai dĂ©livrĂ© mes premiĂšres passes dĂ©cisives de la saison.



Mai 2021

| | Date | Compétition | Adversaire | Score | Statut | Minutes | Buts | PD | Note |
| :— | :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| :trophy: | 02/05/21 | Championnat | Karlsruhe | 0-3 | Titulaire | 59 | 1 | 0 | 8,2 |
| :trophy: | 09/05/21 | Championnat | 1. FC Heidenheim | 3-1 | Titulaire | 90 | 3 | 0 | 9,5 |
| :trophy: | 16/05/21 | Championnat | Fortuna DĂŒsseldorf | 2-3 | Titulaire | 90 | 1 | 0 | 7,0 |
| | | | | | | | | |
| TOTAL| | | | | | 239 | 5 | 0 | 8,2 |

  • RĂ©sumĂ© des performances du mois - :100: : il aura fallu attendre les derniers matchs du championnat pour que je sois enfin rĂ©gulier. Un mois de mai rĂ©sumĂ© de sprint final pour notre Ă©quipe, que je nĂ©gocie Ă  la perfection, au mĂȘme titre que mes coĂ©quipiers. BlessĂ© contre Karlsruhe, j’ai pu revenir en une semaine et claquer un triplĂ© la journĂ©e suivante. Que du bonheur.



Juin 2021

| | Date | Compétition | Adversaire | Score | Statut | Minutes | Buts | PD | Note |
| :— | :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| :luxembourg: | 04/06/21 | Qualifs Euro | Croatie - :croatia: | 3-1 | Titulaire | 90 | 1 | 0 | 6,9 |
| :luxembourg: | 07/06/21 | Qualifs Euro | Lituanie - :lithuania: | 2-0 | Titulaire | 90 | 1 | 0 | 7,3 |
| | | | | | | | | |
| TOTAL| | | | | | 180 | 2 | 0 | 7,1 |

  • RĂ©sumĂ© des performances du mois - :50: : je finis mon annĂ©e par deux rencontres internationale. Je suis devenu en un an un titulaire indiscutable en sĂ©lection. Je marque d’ailleurs 2 buts, portant mon total Ă  5 rĂ©alisations en 12 sĂ©lections. C’est plĂ»tot pas mal. Le record de 16 rĂ©alisations se rapproche




Classement




Nous sommes champions de Bundesliga 2. !!
Quelle belle histoire : nous avons rĂ©alisĂ© une mi-saison de haut vol et nous sommes parvenus, Ă  la derniĂšre journĂ©e Ă  ravir le titre Ă  l’équipe du Fortuna DĂŒsseldorf qui fait match nul lors du dernier match. De la 6Ăšme Ă  la 1Ăšre place en 16 matchs. C’est une trĂšs grosse satisfaction pour moi.
Deux titres en 2 ans, ma carriĂšre est pour l’instant couronnĂ©e de succĂšs. Le club retrouve l’élite, 10 ans aprĂšs l’avoir quittĂ©.






Statistiques individuelles et Concurrence




Au final, malgrĂ© mon irrĂ©gularitĂ©, je m’en sors pas trop mal. Ce sont mes 2 triplĂ©s qui ont fait pĂȘter les stats.
Je ne pensais pas avoir autant de temps de jeu Ă  vrai dire. J’ai Ă©tĂ© titulaire la plupart du temps. J’ai remportĂ© 12 matchs sur 15, pour 10 buts inscrits et 3 trophĂ©s d’homme du match. C’est un trĂšs bon ratio. Je continue Ă  avoir un bon pourcentage de tirs cadrĂ©s avec ces 67%. En sĂ©lection, j’ai Ă©tĂ© dĂ©cisif 4 fois en 7 matchs, c’est trĂšs bien Ă©galement, surtout contre des adversaires comme la GrĂšce ou la Croatie dans notre groupe.


En terme de concurrence c’est facile : je suis le meilleur buteur du club, en Ă©tant arrivĂ© en janvier
 Mes deux comparses avec qui j’étais censĂ© lutter sur le front de l’attaque n’ont presque pas marquĂ© depuis que je suis lĂ . Et je ne parle mĂȘme pas du pauvre Tom, qui n’a pas jouĂ© une seule minute cette annĂ©e
 C’est donc une grosse satisfaction.

Mon prĂȘt Ă  Sankt Pauli se termine donc, et je peux me retirer avec la satisfaction du devoir accompli. 10 buts marquĂ©, un titre de champion de Bundesliga 2. et une forte progression au niveau statistique, comme vous allez le voir plus bas. Que demander de mieux ?



Evolution




En deux ans, et aux vues de mes performances, j’ai dĂ©jĂ  beaucoup progressĂ©, et ça se voit en terme d’augmentation des statistiques. Les entrainements quotidiens, et avec des prĂ©parateurs physique et technique de qualitĂ©, ont un peu changĂ© ma vie. Rien Ă  voir avec le Luxembourg. C’est lors des annĂ©es que je suis en train de vivre qu’on se forge un niveau de star, et je commence vraiment Ă  me sentir bien dans mon jeu, sans rĂ©el complexe.



Sondage


A votre avis, aprĂšs une saison rĂ©ussie en prĂȘt, quel serait le meilleur choix pour moi la saison prochaine, Ă  la vue de l’effectif offensif de mon club ?


  • Tenter de s’imposer Ă  Leipzig ?
  • Demander un nouveau prĂȘt, et oĂč ?
0 votant


Prochain post : prĂ©sentation de la saison 2021/2022. Vais-je enfin revĂȘtir le maillot du RB Leipzig ?

7 « J'aime »

Ton prĂȘt a Ă©tĂ© tres intĂ©ressant, j’espĂšre que tu feras tout pour grappiller du temps de jeu avec Leipzig et voir en janvier pour finir les 6 mois en prĂȘt si ce n’est pas le cas

1 « J'aime »

TrĂšs belle progression !
Pourquoi ne pas rester dans ce club une annĂ©e de plus en prĂȘt ?
Tu t’es dĂ©jĂ  imposĂ© comme l’atout offensif de l’équipe et au vu de la concurrence Ă  Lepzig, ça peut ĂȘtre une bonne chose.

Je te souhaite quand mĂȘme de t’imposer Ă  Leipzig !

1 « J'aime »

Reste Ă  St Pauli en prĂȘt pour t’habituer Ă  la Bundesliga et la saison d’aprĂšs tu rentres dans le turnover de Leipzig

1 « J'aime »

Persévérer un an à Sankt Pauli
Et dans deux ans, s’imposer à Leipzig

1 « J'aime »

Ce serait sympa que tu essayes de t’imposer mais bon ce serait mieux de faire presque qu’une autre saison en prĂȘt. Voire retourner Ă  Sankt Pauli. :wink:

1 « J'aime »