:fm19: :aide: Ajout photo joueurs

Bonjour,

J’ai trouvé pas mal de photos à rajouter à des joueurs pour ma partie à la Roma, mais je sais pas comment les mettre dans le jeu, quelqu’un peut m’aider?

Merci

Salut Erwan,
C’est pas très compliqué mais un peu fastidieux voici la démarche à suivre:

  • Tout d’abord, dans les options de Football Manager, onglet Préférences -> Interface, cocher cette case:
    image
  • Une fois cela fait, lorsque tu te rend sur le profil d’un joueur, tu verras son ID sous son nom:
    image

    Tu peux renommer la photo de ton joueur par cette suite de chiffre afin de faciliter la suite.
  • Place ta photo dans le dossier contenant ton facepack si tu en as deja un d’installé (C:\Users\ton nom d’utilisateur\Documents\Sports Interactive\Football Manager 2019\graphics\faces) et ensuite ouvre le fichier config.xml se trouvant au même endroit.
  • A la fin de ce fichier, copie-colle une ligne déjà existante et remplace les chiffres de cette ligne par ceux récupérés sur le profil de ton joueur.
  • Une fois fait, dans les préférences de FM, clique sur Recharger le thème et ça devrait être bon :slight_smile:
    Petit bonus : cette manip peut aussi être répétée pour mettre des photos à tes regens :stuck_out_tongue:
    Je sais pas si j’ai été assez précis, hésite pas à demander si il te manque des informations
1 « J'aime »

SUper merci en effet sa a pas l’air compliqué mais fastidieux. Juste une chose quand tu dis copie colle une migne déjà existante en fait c’est une ligne d’un autre joueur?

Pour mettre des photos aux regens il faut arriver à créer des faces pour regens…

Oui les lignes présentes dans ce fichier sont celles des autres joueurs, pour moi ca ressemble à ça:

<record from=« 19068564 » to=« graphics/pictures/person/19068564/portrait »/>

Je crois que le chemin renseigné après « to= » peut légerement varier selon le facepack utilisé, mais en principe tu retrouveras le « record from= » dans lequel tu dois renseigner l’ID du joueur, et si tu as renommé ta photo par l’ID, tu devrais également l’avoir quelque part dans le chemin du « to= » .

Pour les regens soit tu peux créer des faces, soit prendre des photos de footballeur inconnus sur internet :stuck_out_tongue: c’est un petit bonus sans importance mais ca peut être marrant

1 « J'aime »

Il y a un peu plus rapide quand même pour le fichier xml.
En fait tu mets tes faces dans un dossier avec comme nom, le numéro d’ID. Ensuite tu télécharges le logiciel fmXML qui est un outil pour créer le fichier config.
Ensuite comme @Kurzenitow l’a dit, tu vas dans les préférences pour recharger le thème et tu devrais voir s’afficher les faces des joueurs que tu as mis.

N’hésite pas à me tag si tu as besoin d’explications supplémentaires.

4 « J'aime »

Je connaissais pas cet outil, ça à l’air de simplifier la vie :smiley:

2 « J'aime »