:fm20: :aide: Aide tactique Hannover 96

Bonjour,

J’ai commencé une partie avec Hannover 96 en Bundesliga 2, j’ai réussi à monter dès la première saison grâce à un 4-4-2 sans passer par les barrages. Là je suis dans la deuxième saison et j’ai vraiment du mal. Comme je suis pas trop fan du 4-4-2 je suis passé à deux autres tactiques, 4-3-3, avec une pointe haute dans les matchs où je pense dominer, et une pointe basse dans les matchs plus durs. Mais quelle que soit la tactique, je prends parfois beaucoup de buts (au moins 3/4 contre les équipes du top 4) et j’ai l’impression de pas réussir à toucher mes attaquants, et de toujours passer par les côtés en finissant par des centres.

Est-ce que vous avez des conseils pour améliorer mes tactiques?
Merci d’avance

Edit : Images classement + tactiques
Classement

2 « J'aime »

1

1 « J'aime »

2

Ton attaquant ne touche pas beaucoup de ballon car il joue en renard des surfaces, son rôle est seulement d’attendre dans la surface qu’une occasion se présente. Avec un rôle d’attaquant en retrait ou complet, il décrochera plus.
Je pense aussi qu’un de tes milieux à trois à besoin d’un rôle plus de récupateur pour encaisser moins de buts.
Pour le jeu qui passe trop par les côtés, je pense qu’il faudrait passer tes ailiers en soutien, mais je ne suis pas sûr de cela, vaut mieux attendre l’avis d’autres membres.
Bonne chance pour la suite.

C’est quoi le but du hors-jeu avec un DC en couverture ? Ça doit te créer un sacré conflit.

Tente de mettre un latéral en tache attaque, l’ailier correspondant en soutien et inverse de l’autre côté déjà.

Après oui, un RS devant est trop esseulé, faut un complet, retrait, pressing.w

Idem. Le fait d’avoir deux ailiers en tache attaque signifie qu’ils ont une mentalités offensive. Donc faire + d’appels vers l’avant, ainsi que des courses.

Ca consiste en quoi exactement un attaquant pressing ? J’ai jamais vraiment compris

Et oui pour le piège du hors-jeu c’est une erreur de ma part ahah merci de me l’avoir fait remarquer.

Et si je le pense justement dans un autre rôle, retrait/pressing etc est-ce que ça va influencer son efficacité ? J’aimerai marquer plus de but avec mon attaquant.

Merci de tes conseils

Plutôt que d’expliquer ça, c’est les profils à la Vardy, Tevez ou Rooney. Harceler les relances, prendre les espaces.

Pour le milieu plus récupérateur je devrai l’incorporer dans les 2 tactiques? Même celle qui est censée être celle pour laquelle je domine? Le MJR suffit pas ?

Et pour les côtés, je mets des ailiers en soutier et je garde les défenseurs latéraux en soutien aussi?

Ok je vois merci !