:storyred: Aide sur le choix d'une partie/récit

Etant un peu curieux sur les bords j’aimerai savoir comment vous choisissez vos parties.

Suite à des vacances, un reportages à la télé, un article dans un magazine,…

Perso cela dépend de mes humeurs et de la météo s’il fait chaud je me dirigerai plus vers une partie à Chypre Portugal ou Malte s’il neige je pense plus à la scandinavie s’il pleut et fait venteux je me revois en UK et c’est les îles qui prennent le dessus voilà un peu space mais allez balancez on ne jugera pas si si promis.

1 « J'aime »

Quand je suis chez moi, je fais le Standard. Et je joue tout le temps depuis chez moi :sac:

Et la dernière au Danemark, c’est parce qu’ils ont changé d’entraîneur et que je connais un peu un mec qui joue là. (Faudrait que je réavance un peu sur celle-là, justement

1 « J'aime »

Déjà un club qui m’intéresse / me passionne ça aide (partie avec Lens, Valencia, Arsenal, Lyon) ça va plus vite à commencer.
Ensuite, les clubs qui font une belle saison ou qui font éclore des jeunes, j’aime bien les jouer à FM, même si souvent ils ne sont pas à la hauteur…

Niveau exotisme ensuite, je choisis un peu au hasard. Et si les résultats sont trop mauvais (ou incohérents) au début, je lâche vite.

2 « J'aime »

Y’en a qui tombent vite amoureux d’une nana, moi c’est pareil avec les clubs FM … j’ai envie de coacher tout le monde.

Il faut bien sur que j’ai un intérêt pour ce club, ca peut être un joueur ou un dirigeant (Micoud et Cannes ?), un club ou j’ai évolué étant jeune (St Cyr sur Loire en N3 ?), une ville que j’ai visité (Saragosse ?)
Parfois juste un jeu de mots me suffit a lancer une partie (On a marché sur Pampelune ?)

Étrangement je me refuse de jouer a fond avec un club que je supporte (Bordeaux, Bayonne)

1 « J'aime »

Moi je me décide souvent par rapport aux joueurs que je veux tester !!!

Perso, je dois avoir un lien avec le club, la ville ou le pays.

Évidemment, la MLS, c’est chez moi, c’est clair. C’est le championnat que je connais le mieux, que je regarde à la TV, dans lequel mon équipe favorite joue…

Maintenant, il y a les pays que j’ai visités récemment, comme l’Italie, le Mexique ou les USA… Bizarrement, cela ne marche pas avec la France. Deux villes en particulier: Padoue et Cancún. Aux USA, Nashville… disponible dans quelques années normalement.

Il y a les pays que j’ai toujours adorés, comme l’Angleterre, que j’ai aussi beaucoup visitée. Dernière visite cependant, 2006, et avant ça c’était en 1996… Ça remonte. Un pays qui a une histoire sportive tellement grandes… et des sports que j’adore, comme le Snooker, les Darts…

Pays d’origine évidemment, qui a bercé mes années d’école, des matchs du primaire aux discussions du lundi matin à l’HEC: la Belgique !

Il y a l’Afrique du Sud, évidemment, un pays à l’Histoire si riche et si tragique, avec lequel j’entretiens un lien particulier.

Puis, il y a la Russie… Jamais mis les pieds, je ne parle pas un traître mot de russe, mais j’adore leur président ! Puis, une Histoire aussi très riche.

En fait, je remarque que je dois connaître le pays dans lequel je joue, que ce soit réellement ou virtuellement.

Encore une fois, je ne sais pas pourquoi, mais la France, que je connais tant. où j’ai encore de la famille, à l’Histoire exceptionnelle, dont je possède la langue maternelle, ne me tente pas… Vous devriez peut-être changer de président, ça aiderait… :slight_smile:

Moi pareil je m’imagine toujours dans la ville ou le pays.
Donc je privilégie toujours des pays qui me disent et ou je m’imagine parlé la langue. Ensuite je regarde la ville et le stade et le maillot et le logo du club. Et il faut qu’en realité le club me passionne un peu quand meme. Moi j’ai toujours une affection pour l’espagne et le sud. Ensuite la belgique vue que je suis en belge j’aime encore bien. Et apres des pays qui me font revé comme les usa dommage que c’est un peu comme la nba leur règle.

Le club que je supporte IRL (FC Rouen, actuellement en N3)

Et des clubs à bons centre de formation (Lyon, Lens ou Rennes).

Personnellement toujours au moins une partie avec le PSG et la France, c’est mon côté parisien et cocorico. Ensuite, j’aime bien prendre un gros qui est dans la difficulté IRL pour voir si je peux faire mieux et souvent j’aime bien aussi faire une grosse partie fantaisy avec un club créé et qui possède soit les meilleurs joueurs soit les meilleurs Wonderkids soit les deux…

Quand je veux faire une partie avec un autre type de club je suis très attentif au logo et aux kits. S’ils ne me plaisent pas, c’est mort ! #artiste

Pareil pour moi, avec les couleurs surtout. Wimbledon, les Pays-Bas, etc quelle horreur ! Il me faut un bel interface sinon j’abandonne.

1 « J'aime »

Moi je fais automatiquement une partie avec le Standard de Liege et une autre avec l’OM. Après c’est souvent les mêmes qui reviennent ( Dortmund, Liverpool ou Tottenham, Boca, Shrewsbury ( League one anglaise ) ) et cette année je dois encore tester le nouveau club de MLS ( Los Angeles FC )
Sinon ce que j’aime encore bien faire c’est prendre 2 clubs d’un même pays mais de divisions différentes, envoyer les jeunes prometteurs en pret comme ca, ca profite a tout le monde

2 « J'aime »

Alors pour ma part ça dépends.

Contrairement à la légende urbaine je joue presque jamais avec le LOSC :losc:.

Généralement je ne fais que 1-2 parties par an, je me trouve une légende qui me plait et j’en fais une story.

Y’a eu Kluivert, Garcia, Litmanen, Platini, Pirlo et pour les plus connus Riquelme, Chilavert, Veron et Larsson

2 « J'aime »

Quand est-ce que tu nous fait le LOSC avec Balmont ? :smiley:

Pourquoi Balmont ? :shocked:

Je cherche une “légende” lilloise avec du caractère et du potentiel drôle, je vois Balmont :smiley:
J’entend encore les “Balmont hooligan” au Stadium :smiley:

1 « J'aime »

En vrai j’ai du mal à jouer avec Lille je sais pas pourquoi :shocked:

Parce qu’ils sont nuls ?

/troll

4 « J'aime »

:cry2:

Autre cas qui me fait démarrer une partie : un club qui me soule par ses résultats.

Au hasard, Lens, Arsenal, Valencia, un club qui galère dans son championnat, un club qui a foiré sa coupe d’Europe…

Donc ça se trouve dans 10j tu joues avec le Real…

:sac:

Ou le PSG…
1 « J'aime »