Perso, je dois avoir un lien avec le club, la ville ou le pays.
Évidemment, la MLS, c’est chez moi, c’est clair. C’est le championnat que je connais le mieux, que je regarde à la TV, dans lequel mon équipe favorite joue…
Maintenant, il y a les pays que j’ai visités récemment, comme l’Italie, le Mexique ou les USA… Bizarrement, cela ne marche pas avec la France. Deux villes en particulier: Padoue et Cancún. Aux USA, Nashville… disponible dans quelques années normalement.
Il y a les pays que j’ai toujours adorés, comme l’Angleterre, que j’ai aussi beaucoup visitée. Dernière visite cependant, 2006, et avant ça c’était en 1996… Ça remonte. Un pays qui a une histoire sportive tellement grandes… et des sports que j’adore, comme le Snooker, les Darts…
Pays d’origine évidemment, qui a bercé mes années d’école, des matchs du primaire aux discussions du lundi matin à l’HEC: la Belgique !
Il y a l’Afrique du Sud, évidemment, un pays à l’Histoire si riche et si tragique, avec lequel j’entretiens un lien particulier.
Puis, il y a la Russie… Jamais mis les pieds, je ne parle pas un traître mot de russe, mais j’adore leur président ! Puis, une Histoire aussi très riche.
En fait, je remarque que je dois connaître le pays dans lequel je joue, que ce soit réellement ou virtuellement.
Encore une fois, je ne sais pas pourquoi, mais la France, que je connais tant. où j’ai encore de la famille, à l’Histoire exceptionnelle, dont je possède la langue maternelle, ne me tente pas… Vous devriez peut-être changer de président, ça aiderait…