:aide: Question éditeur

Mets moi un screen stp

C’est bon j’ai trouvé finalement, j’ai lancé la partie et tout à l’air de fonctionner normalement. J’espère juste que si ma réserve qui se trouve en N3 finit champion, elle pourra accéder à la N2 !

1 « J'aime »

Si tu n’as rien changé d’autre, je dirais oui. Tiens moi au courant. Bon jeu.

1 « J'aime »

Hello les pros de l’éditeur ! Je suis en train d’essayer de créer un challenge “catastrophe” avec le PSG sur FM18.

Pour l’instant :

  • départ de Mbappé vers le Real Madrid
  • départ de Neymar vers le Barça
  • suppression du sugar daddy
  • suppression des contrats de sponsoring
  • relégation en National
  • annulation de la qualif en LdC
  • moral au minimum
  • réputation diminué de 2.000
  • finances diminuées (pour l’instant autour de 30M€)

Je teste actuellement ce que ça donne. Ce qui me manque, c’est que j’aimerai que la situation soit “catastrophe” au niveau de l’effectif. Là actuellement j’ai simulé deux semaines, aucun joueur n’a demandé à partir ou ne râle.

Autre point, est-ce qu’il y a moyen d’indiquer que c’est une relégation administrative par exemple ? Pour des messages plus personnalisés ? J’ai déjà des messages qui constatent que j’ai baissé de deux divisions je suis content que le jeu ait pris ça en compte !

Dernier point, concernant le sponsoring, j’ai tout viré sauf le sponsor maillot :

26

Mais ça n’a pas l’air de marcher :

@Groot c’est qui les pros de l’éditeur ? :wink:

@Krysler76 @Capitaine_Hastings @Akasha @Guru

A première vue je vois deux solution :

  • Dans les contrats des joueurs , tu met la date que tu veut et en bas de la " page " tu cliques sur " quittera le club en fin de contrat " . Ca ne rentres pas trop dans tes prérogatives j’ai l’impression , mais c’est tout ce que je trouves .
  • Baisser drastiquement leurs salaires .

Non , tu peut indiquer un motif seulement pour le retrait de point .

PS : La méthode infaillible c’est de mettre le statut amateur au club . :rofl:

1 « J'aime »

Au niveau du sponsor maillot, c’est peut etre hardcodé et le sponsor de la 1ère année arrive quoiqu’il arrive (?)

Le sponsor maillot c’est le seul que j’ai laissé, faut que je vois le montant, mais niveau réalisme j’imaginais un scénario « abandon des sponsors ». Ce qui m’embête, c’est tous les autres qui apparaissent par magie.

Autre point, même en mettant quasi pas de fric, le budget salarial reste énorme pour aller avec les salaires actuels. J’imagine que c’est grâce aux recettes sponsoring que ça s’équilibre. Faut que je trouve un moyen (manuel ?) pour que le budget soit très bas pour obliger à vendre.

Ahah, amateur ça deviendrait un peu trop hard. Pour les fins de contrat, ça colle pas avec l’idée que j’avais envie de faire. J’imaginais plutôt le début de carrière où tout le monde veut se barrer.

Dans le pire des cas si ça marche pas, je « vendrai » tous les joueurs, et je laisserai l’équipe avec que les jeunes, mais j’aimais bien le début de partie type « je vends un max pour me faire du fric ». Je rajouterai peut être des dettes pour pas avoir un Paris trop riche :smiley:

C’est le niveau sponsor qui te fait garder la tête hors de l’eau.

Perso je mettrai semi-pro et départ en fin de contrat ou même tu vire toutes les stars de ton effectif dans l’éditor et tu repars avec les jeunes et la CFA

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum donc d’avance désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Je me suis amusé à créer une nouvelle division pour les jeunes dans le championnat français via l’éditeur pre-game. Tout semble fonctionner, quand je lance une partie, j’ai bien une nouvelle équipe de jeune dans toutes les équipes auxquelles j’en ai ajouter, avec les bonnes limites d’âges.

Je précise que je me suis servi du championnat U19 comme base pour créer cette nouvelle division (copie des championnats U19 puis modifications des limites d’âges), ainsi le nombre d’équipe par division, le calendrier, le barrage en fin de championnat pour le titre devrait être les mêmes qu’en U19.
Cependant quand je lance une partie le calendrier ne se créé pas, faisant que ces équipes ne sont destinés qu’à jouer des matchs amicaux. Je ne vois pas trop d’où vient le problème …

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

J’ai pensé a un truc hier soir . Le jeu génère des sponsors comparé a la réputation pour les clubs n’en ayant pas . Je pense que tu devrais remettre les sponsors de base , mais en les raccourcicants ( mince , ce mot n’as pas l’air français ) .

Par exemple si un sponsor , est de 40 millions , tu le met a 4 millions , mais sur une longue période , sinon le jeu va te revaloriser ca en fin de saison a grand échelle .

Sinon , tu peut mettre tes salaires minables a tes stars genre 100 000 euros mensuels , comme ca ils voudront se barrer je pense .

Bah ouais mais j’ai descendu la réputation pour la mettre au niveau des top équipes de L2 (je me dis que le PSG même relégué en National garderait une top réputation). Je vais tester de garder les sponsors mais bon !

Personne n’a jamais eu ce cas de figure ? :confused:

Salut @Le_Kraken , je ne demanderais pas mieux que de t’aider mais je suis une bille sur l’éditeur :confused:

La même :weary:

Des « experts éditeurs » vers qui me diriger ?

@Krysler76 @Capitaine_Hastings @Akasha @Guru
Une idée ?

Peut-être que @Chico pourrait t’aider également :slight_smile:

Alors je suis loin d’être un expert hein. :joy: mais du coup, j’en ai aucune idée.