:tactic: :aide: Aide pour créer ma tactique

Bonjour, j’aimerai de l’aide pour la création d’une tactique perso. Je vous joint la base de la tactique

tactique

pour les DC est ce que je laisse comme ça ou est que je peux passer le central centre en stoppeur? Quelle est vraiment la différence?

Les latéraux je les trouve haut de base, je voudrai des latéraux capables de faire le boulot défensif mais aussi d’apporter du soutien offensif.

Pour le MD je ne sais pas trop je pense que si j’arrive a redescendre les latéraux du coup sa irait.

Pour MC actuellement une association B2B et MA je sais pas trop quoi en penser.

Je pensais mettre le MO en MJ mais je sais pas lequel choisir et je pensais le mettre en attaque plutôt qu’en soutien car il n’y a que l’attaquant qui est en attaque.

Vision de jeu que je veux: - possession de balle
- jeu rapide vers l’avant
- gros pressing

Ai-je les bonnes consignes pour cela?

Niveau consignes individuelles je n’y ai jamais touché, comme pour les consignes sur CPA.

Merci d’avance pour votre aide.

J’aime bien le Meneur de jeu en retrait devant la défense.
Pour la création du jeu c’est vraiment pas mal, tu peux repartir d’assez bas avec un joueur créatif et en phase défensive il va faire le boulot.

Pour l’association des MC … je verrais bien un ou deux Carillero afin de compenser les montées des latéraux.
Ou alors un Carillero avec un second Meneur de jeu, avance cette fois ci.

En 10 … le MOC c’est pas mal, il devrait donner des solutions pour les 2 meneurs plus bas, et être un relai pour le BU.
Tu as aussi la possibilité de le passer en 9 1/2 pour qu’il apporte plus de courses et de présence dans la surface.

Pour ce qui est de ta défense, je conseillerai mettre en consigne particulières « Restez excentré » pour tes DCG et DCD.
L’idée du Stoppeur me plait bien pour le central … Je le joue de plus en plus, au dépend du DC Couverture, mais avec une ligne de défense plus basse.
Si tu optes pour une ligne haute, il est bien d’avoir quelqu’un en Couverture (DCD ou DCG)
Selon le profil de tes DC tu peux également passer tes DCD et DCG en Def Relanceur, pour les contres rapides.

En consignes individuelles, pour tes latéraux c’est toujours bon de mettre « Centrez de loin » « Au premier poteau »

Pour ce qui est de ta vision de jeu, les passes courtes et le rythme lent vont dans le sens de la possession, mais pas idéal pour un jeu rapide vers l’avant. Il faudrait mettre plus de rythme.

Merci pour ton aide je vais essayer de retranscrire ça
Par contre je trouve pas la consigne pour les latéraux « centrez de loin »

centrez en profondeur :sweat_smile:

Bonjour les gars.

Je me permets d’intervenir. @erwan071 ca fait un moment que tu es parmis nous. Ce serait trop demander de poster tes nouveaux sujets dans les bonnes catégories en respectant les conventions de nommage du site ? Les aides tactiques dans les aides tactiques, les demandes d’aides FM dans les aides FM et pas dans FM pure…

Merci d’avance.

2 « J'aime »

@Groot ok je vais essayer de le faire correctement désolé d’être un boulet!!!

Sinon, pour répondre :

Les trois défenseurs sont intéressants, si ce n’est qu’il faudrait au moins un voir deux défenseurs-relanceurs avec ton défenseur central en couverture.

Le meneur en retrait serait un compromis intéressant pour jongler avec tes deux relanceurs. Les latéraux eux, sont les deux éléments clés du dispositif donc une tâche offensive et des centres dans la profondeur. Un duo entre un récupérateur et un box-to-box au milieu semble intéressant, tout ça agrémenté un meneur de jeu avancé et d’un attaquant avancé, complet ou en retrait.

Tu peux jouer la possession, une mentalité large, des passes normales, un rythme plus élevé, centrer depuis la profondeur, un contre-pressing, restez en place, relances sur tes défenseurs concernés et un pressing intéressant sans forcément une défense haute.

1 « J'aime »