:aide: :fm19: Aide pour club.

Bonsoir à tous ! Tout d’abord, je viens d’un autre forum de Football Manager. Je ne citerais pas le nom, mais sur lequel les catégorie et le forum était différent. Donc j’me suis paumé dans la catégorie de sujet où je post. Je m’en excuse !

Alors voilà, j’aurais besoin d’aide. D’habitude, je part en Angleterre… Mais depuis 2 opus, le Brexit me fait froid dans le dos… J’ai souvent fait la France. C’est les deux seuls championnat où j’me suis toujours sentis le mieux. Sauf une fois, en Bundesliga ! ( Mais c’était très court !)

Donc voilà, j’aimerais avoir des conseils/avis sur les clubs et championnat plaisant. Je suis plutôt habitué au petits club formateur, où les clubs sans palmarès. Où les clubs très peu réputé, mais qui on de la gueule. De préférence en Europe, Amérique du Sud, Asie me branche pas vraiment.

Voilà, si vous pouviez m’aider je vous en remercierais grandement.

Bonne soirée !

4 « J'aime »

Bienvenue :slight_smile:

N’hésite pas à venir te présenter ici : :commu: On veut en savoir plus sur toi !

Ah le choix des championnat c’est toujours une question de goût !

Pour ma part dans FM18 j’ai découvert avec grand plaisir les Pays Bas, un championnat peu contraignant (12 remplaçants, pas de contraintes de hors UE), des centres de formation de fou, un championnat sympa.

Sinon je gardais un vieux mauvais souvenir de l’Italie, à une époque avec la co-propriété j’y comprenais rien, maintenant ça a l’air beaucoup mieux : 12 remplaçants aussi, des contraintes de hors UE…

1 « J'aime »

Si tu aimes les défis originaux dans les basses divisions, tu devrais trouver quelques idées ici :

2 « J'aime »

Merci ! Je vais aller me présenter alors !

Oui je connais les règles des Pays-Bas et Italie qui sont très avantageuses je trouves. Mais j’ai jamais réussi à trop accrocher au Pays Bas. Peut être l’inconnu aussi, j’suis très peu connaisseur du football Hollandais à part leurs grands moments d’histoire et leurs joueurs. Italie par contre, y’a Parleme qui est descendu la saison dernière qui pourrais me tenté, surtout que j’ai souvenirs que dans mes anciennes parties ils avaient des regens monstrueux.

J’ai déjà essayer les pays “exotiques”… J’avais fais une partie en Corée du Nord ( Pour le fun hein ). Mais je préfère rester dans les bases. J’avais déjà essayer le RUOR en Biélorussie dans le passée, c’était en D4 d’ailleurs. Mais il me semble que c’est plus possible de les prendre aujourd’hui non ?

Moi je dis, pour commencer, une prise en main facile avec des règles un peu plus simples qu’aux Pays-Bas, il y a la MLS… :wink:

2 « J'aime »

J’ai toujours trouver les règles pas compliqués, mais trop particulières en MLS.

Mais c’est vrai que le championnat est vraiment tentant… Et y’a pas mal de clubs qui peuvent être intéressant. J’vais aller voir ce que ça donner au niveau des règles l’histoire de tâter le terrain !

Impossible depuis le 2014 en effet !

Tu as déjà essayé le championnat belge ? Le système des playoffs peut être embêtant, mais il y a peu de restrictions sur la feuille de match.

Si tu aimes bien former des jeunes, nombre de clubs dans les pays de l’Est pourraient convenir (en particulier la Serbie et la Croatie).

Sur le 2013, j’avais réalisé une partie en Bulgarie c’était top également. Peu de contraintes, joueurs à bas pris … :slight_smile:

Un championnat qui regorge de pépites pas chères apparemment, c’est la Colombie.

Sinon, en Europe, il y a la Russie, avec des clubs outrageusement riches mais des restrictions pour les étrangers. Un savant mélange entre recrutement de grosses vedettes et de formation dans un pays où celle-ci fait souvent défaut.

Et le Mexique ?

Le championnat Belge j’y ai déjà penser, c’est vrai que les playoffs c’est pas le top. Mais je trouve que par exemple ça passe mieux en MLS. Enfin ce n’est que mon point de vue. J’ai déjà essayer en Serbie, avec le Partizan… J’ai trouver l’aventure en championnat beaucoup trop simple, enfin faut dire que j’avais pas pris un petit club Serbie aussi. Par contre en Bulgarie j’y connais absolument rien… A part Berbatov ! ahah.

La Colombie à toujours était un championnat de pépite pas trop chère. Mais le championnat sud américain, vraiment pas pour moi. La Russie le championnat est trop bloqué avec les restrictions, enfin ça je pense que c’est surtout les premières années après ça doit aller tout seul. Le championnat Mexicain y’a pas un truc où le championnat est divisé en deux parties ? Sinon c’est vrai que le championnat Mexicain ça à de la gueule, puis niveau regens c’est pas mal aussi !

J’suis un peu compliqué à me mettre en route dans une partie, surtout la première. Mais c’est surtout que j’ai envie de changement sur cet opus.

Pachuca au Mexique est considéré comme un club sympa pour une partie “regen” car c’est un très bon centre de formation

.
2 « J'aime »

Ou est formé Hirving Lozano :hoho:

1 « J'aime »
Lozano c’est le mec dans Le Rebelle ?

1 « J'aime »

Ahah, j’avais déjà vu Pachuca… Ca me branche vraiment, en plus j’suis un véritable fan des regens Mexicains…

Mais y’avais pas aussi Chivas qui à un bon centre de formation ? D’ailleurs il me semble qu’ils doivent que avoir des joueurs Mexicains non ?

Je confirme pour le uniquement des joueurs mexicains à moins que ça n’ait changé :slight_smile:

Si on prend cet article, Pachuca est le premier club mexicain et, est le 23e meilleur club disposant des meilleurs structures de formation. Chivas est 65ème.
1 « J'aime »

Ajax Cape Town ! Une belle aventure aussi en Afrique du Sud !

1 « J'aime »

Il manque les clubs russes… Krasnodar est parmi les tout meilleurs du jeu pourtant.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais fait attention aux critères de sélection de cet article.

Y a un truc que je pige pas, j’ai 3 joueurs de 18 ans qui peuvent pas jouer en U19…y a un explication?

Ils sont de 2000 et suis à la saison 2019-2020.

Ils doivent être sur l’année de leur 19 ans :wink: (né en fin d’année)