:aide: Mettre l'application sur DD externe

Bonjour a tous !

Alors voila j’aimerais faire un peu de place sur ma mémoire flash de mon Macbook, l’application Football Manager est celle qui me prend le plus de place (7,72GO). je voulais savoir si il était possible de mettre l’application sur un DD externe, et de quand même pouvoir continuer a y joué ?

Merci d’avance pour vos réponses !
A bientôt !

a savoir que c’est 7,2Go de RAM j’imagine et non sur le DD en consequence a part ajouter de la RAM sur ton macbook tu ne pourras pas faire plus. Si ton macbook pro contient 8Go de RAM probable vu ton soucis le mieux est si tu peux de monter a 16Go sachant que sur les derniers modèles la RAM est collé et ne peux donc etre changé. S’il est plus vieux ca te coutera autour de 250-300e

2 « J'aime »

en 2017, y a encore des gens qui confondent RAM et HDD ?!?

1 « J'aime »

Oui @BlackHoleSun, je suis archi mauvais en informatique.

Et merci @Groot pour ta réponse.

2 « J'aime »

Mémoire flash ça veut peut être dire SSD non?

Tu parles de stockage ou de mémoire vive utilisée ?

Si on parle de stockage : possible de faire tourner depuis un DDE mais 1) il doit rester branché chaque fois que tu joues 2) ça va être plutôt lent

1 « J'aime »

Je parle pour le stocker juste sur un disque dur externe :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu peux tout mettre sur Disque externe, il faut que tu garde tes fichiers dans Mes Documents pour les graphs, update et saves. Mais les fichiers de jeu tu peux, je le fais surtout avec l’editeur (qui fonctionne sans Steam).

Recupère les fichiers sous:
C:/Programmes/Steam/steamapps/common/

Ici tu as tout tes jeux Steam, tu copie ceux que tu veux. Après pour lancer les applications (jeux), il faut que tu retrouve l’executable “de base”, pour FM 18 c’est “fm18.exe”.

mais pour jouer à FM, il te faudra steam.

Idem pour FM17 ou FM 16.

1 « J'aime »