:aide: FM ou FM Touch ?

Vous jouez avec quelle version, MF ou FM TOUCH ?

La version classique je trouve la touch trop restrictive :slight_smile:

+1
Je l’ai testée lorsque j’ai acheté le jeu, et je l’ai vite mis aux oubliettes

FM je suis tellement habitué que j’ose pas jouer au Touch

Ca me rassure… Je suis comme toi…

1 « J'aime »

Idem Fm, j’ai pas touché à FM Touch

J’ai essayer FM touch et à titre perso on pourrait jouer avec des updates sur cette version et ben je serais passé sur touch

1 « J'aime »

C’est aussi ce que je trouve dommage avec FM Touch, mais bon
Et en changeant le format d’une save (pour fm c’est *.fm et FMT c’est *fmv), c’est pas possible de jouer avec des updates ?
Je ne pense pas, ce serait trop simple lol

je te dirais que j’ai pas essayé mais sa m’étonnerait que sa marche^^

1 « J'aime »

Ah, ce qui veut dire que personne n’a du coup tenté les défis proposés par le fm touch, histoire de changer un peu de FM ?

1 « J'aime »

Je t’avoue truc très con je ne connais pas les différences FM et FMT :hoho:

2 « J'aime »

FMT est une version allégée de FM
Moi perso j’en suis pas trop fan.
Jamais testé les défis, un jour peut-être je m’y mettrai :wink:

1 « J'aime »

Après, j’en ai un peu testé de défis, ils ne sont pas simples que ça. Par exemple, avec Sothon, j’ai eu droit au calendrier surchargé avec des matchs en retard. Tout va bien jusqu’en mars-avril et patatras, à la fin j’enchaîne plus que les gros clubs… (6 matchs de suite). Et j’ai réussi à aller en quarts de la C3. Mais, y a pas eu les coupes nationales pour corser encore plus la chose. ^^

En gros FMT c’est la noobfriendly version de FM.

Des fonctionnalités en moins pour que le jeu soit plus rapide à prendre en mains / avancer. Genre les tactiques sont toujours à fond par défaut, etc.

En gros, pour faire un parallèle entre FM/FMT & les entraîneurs IRL je dirai que FM c’est un peu comme Sir Ferguson, tu gères tout & FMT c’est comme Genesio (fallait un nom), tu t’occupes juste de décider qui joue tes matchs (en exagérant un peu, mais tu vois l’idée)

3 « J'aime »

:hoho:

:dab:

FMT surtout ce qui manque c’est la possibilité de mettre des updates

1 « J'aime »

Mais aussi le manque de coaching une fois qu’on a terminé un défi… c’est dommage de ne pas pouvoir influencer un match qui semble perdu en gueulant un peu sur les joueurs… Mais bon, après une première saison de calendrier surchargé, j’ai réussi à faire mieux en terminant 2e meilleure attaque avec Southampon grâce à Gallagher qui a claqué 18 pions, Gabbiadini 32 ou 33, et surtout, Batshuayi venu l’hiver, vers début janvier et qui a eu le temps d’en claquer 15 ou 16 !! Les transferts sont surréalistes, mais les résultats aussi d’ailleurs…

Attention je teste les défis FMT ce soir, oui je me fais chier à ce point :sac:

1 « J'aime »

Alors plutot prenant les challenges FMT !

J’ai commencé “Le Sauveur est attendu”. Le défi ? Vous êtes nominé le 30 Décembre dans un club au choix, qui est 20ème de sa division et joue le maintien ! J’ai pris Bournemouth et ça commence fort : après 17 matchs consécutifs sans gagner, mon premier match au lendemain de ma nomination se solde par une victoire 4-2 contre CITY !

Je crois que je commence à me plaire dans le rôle du pompier de service !

FM touch ca se resume a des defis ou on peut faire une partie classique aussi?