:aide_graph: :face: Aide FacePack et stockage

Bonjour,

Je viens réclamer aujourd’hui l’aide du forum car j’ai un problème pour l’installation d’un facepack

Comme vous le savez les facespacks se mettent dans nos documents, le disque C, celui du système et pas celui des données D ou autre.

Sauf que, lors de la répartition de stockage il y’a quelques années, j’etait jeune, j’ai fait l’erreur de ne placer que 50 go systeme et 950 pour les données. Ce n’est pas problématique j’installe mes jeux sur D mais certaines parties s’installent sur C malgré tout, ce qui fait qu’ajourd’hui il ne me reste pas beaucoup d’espace sur C (10 go). Alors, puisque c’est dédié au système, j’évite de surcharger avec un facepack lourd (j’ai juste un logopack lite). Je n’en installe donc pas.

Voici donc mes 3 questions, rangées par ordre de préférence:

1: Y’a t-il un moyen d’utiliser un facepack sans qu’il soit dans le dossier graphics/faces?

2: Y’a t-il un moyen de transférer de l’espace de D a C sans provoquer de pertes de données?

3: Connaissez-vous un facepack assez lite mais néamoins complet?

Excellentes questions…

Sans être sur de mes réponses :

  1. Je dirai non, car on parle de fichier “mère”.
  2. Même réponse qu’au-dessus.
  3. Il y en a, tout dépend les championnats que tu recherches.

Normalement tu ne perdra pas tes données, j’ai par exemple modifié mon dossier FM18 de C à D j’ai perdu les graphs car plus dans le dossier mere mais pas les sauvegardes.

mon FM 19 est dans D mais les graphs et certaines saves dans C (mon dossier steamapps) est dans D @SebiLab

ah okok

sinon le plus simple tu vas dans l’utilitaire de disque et tu modifies la taille des deux pour te donner plus de marge sur le C :sac:

1 « J'aime »

Tu peux tout mettre sur le même disque que ce soit ton steam/apps et tes save…j’installe toujours tout sur mon deuxieme DD vu que le principale est le SDD ou j’essaie de presque rien mettre dessus.

Le plus simple tout de suite est de dire simplement à Steam de déplacer le dossier graph de FM sur le disque D.

1 « J'aime »

@i_am_the_shark peux tu m’expliquer comment faire?

ok @Groot j’essaierais

@Tilo82 mon jeu est deja installé donc c’est mort

1 « J'aime »

@david90

1 « J'aime »

Non c pas mort, suffit de modifier le chemin de destination du dossier steamapps. Je l’ai fait 2 mois après l’avoir installer sur le sdd au depart et aucun bug

1 « J'aime »

non mais ok @Tilo82 mais moi c’set pas changer le dossier steam apps que je veux c’est changer mon dossier sports interactive

J’ai pas bien compris peux tu re expliquer pour FM 19 stp

  • Tu as juste à créer un dossier sur ton disque dur D: (celui où tu veux mettre tous tes graphs FM) que tu vas appeler “Sports Interactive”, puis dans ce dossier tu crées un nouveau dossier “FM19”.
  • Ensuite dans Steam tu fais un clic droit sur ton jeu FM19. Tu cliques sur “propriétés”.
  • Une fenêtre s’ouvre. Tu vas sur l’onglet “général” et tu cliques sur le bouton “définir les options de lancement”.
  • Dans la zone de texte qui va s’ouvrir, tu tapes la phrase :
    –user_data_location=“D:\Sports Interactive\Football Manager 2017”
    Exactement celle-là en remplaçant 2017 par 2019
1 « J'aime »

ok @i_am_the_shark je vais essayer

Bonjour, J’ai créé des joueurs via l’éditeur je les retrouve dans le jeu pas de souci, mais j’arrive pas à mettre leur face, est ce une manip differentes des autres faces que l’on rajoute? Merci

Non il te faut juste l’identifiant du joueur crée.

Oui j’ai mis l’ID qui apparait a cote du joueur dans le jeu et j’ai renomé mes faces avec ces numéro , j’ai rechargé le theme mais pas de face qui apparait

Est-ce que tu as modifié le fichier config.xml aussi ?