:fm23: :fm23support: Aide Editeur Pre Game

Hello les amis,

Savez-vous si il existe un tuto complet pour l’éditeur Pre Game ?

Ce qui m’intéresse surtout, c’est un tuto sur les règles nations et avancées.

En effet, je suis entrain de travailler sur un update pour la Belgique (en reprenant l’update de Tenshi) mais ça coince sur la promotion des clubs de D7 Belge région Namur (qui représente la P2-P3-P4) vers la P1 Namur. Du coup, je me retrouve avec des clubs anversois ou flamands en P1 Namur…
Pour les autres provinces, ça semble être correct. J’ai comparé les règles de la province de Namur avec les autres provinces et tout est pourtant identique.

Merci pour vos réponses :wink:

d’après ce que j’ai lu sur un autre site, il faudrait créer des divisions secondaires locales (par exemple de la province de Namur) et les attribuer aux clubs concernés. Ce serait des divisions fictives, sans matches, mais qui pourraient permettre de contourner ce problème. Sinon, il faudrait que tu mettes un nombre d’équipes flexible dans tes divisions régionales (par exemple de 12 à 20) pour faire face aux problèmes de relégations déséquilibrées provenant des divisions supérieures. Ce sont les 2 seules solutions que j’ai vu sur le site de Sports Interactive.
Sinon, il n’y a pas de guide pour l’éditeur, même en anglais.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @monsi9958.

Je vais essayer tout ça. Au pire, je repartirai à 0 avec la bdd originale pcq’il y a pas mal de chose à corriger mais ce n’est pas évident pour moi car je suis novice en la matière. Surtout que les règles belges ne sont pas simples à mettre en place lol.

Ce que je ne comprends pas, c’est que l’encodage semble pourtant correct. C’est comme si le jeu ne les prenaient pas en compte.

Pour finir, je repars de 0 avec la BDD originale (23.4).

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment corriger ceci ?

Erreur règles pays

Il faut commencer la saison plus tôt, ou programmer les matches pour que ça ne déborde pas au delà du 29 juin.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @monsi9958.

Ce n’est pas du tout évident mais ça commence a prendre forme.
Certaines règles doivent être simplifiées vu les relégations déséquilibrées de D3 amateurs.
Tu sais ce que représente les index des règles de calendrier ?

Alors je viens de regarder. L’index des règles de calendrier se trouve dans la rubrique « nation » (donc Belgique) des règles avancées. Il y a un numéro différent pour chaque division. C’est une rubrique où on trouve des données générales sur le pays au niveau des règlements. C’est avant les différentes divisions du pays.

1 « J'aime »

Merci @monsi9958 :wink:

Mon update se termine et je suis assez content du résultat.
Néanmoins, je viens de simulé 7 années et j’ai de temps en temps un club qui se perd dans la mauvaise province. J’ai l’impression que ca vient du fait que les relégations entre la D3 amateur et la P1 n’est pas régulière. Je pense qu’il faudrait faire monter un 4ème club de la division inférieur de la P1 concernée si aucun club de D3 amateur ne descend dans cette même P1. Comment pourrais je faire ça ?

je pense qu’il faudrait que tu mettes un nombre d’équipes variable dans ces divisions pour éviter ce problème. Ainsi, il y aurait une équipe en moins ou en plus dans la division en question sans qu’il n’y ait de souci. Tu peux augmenter la marge de 1 à 4 ou plus si tu préfères.

1 « J'aime »

Hello @monsi9958,

Comme tu le verras ci-dessous, j’ai changé le nombre d’équipe dans les règles avancés de la nation mais le problème reste le même. Si il n’y a pas d’équipe qui descend de la D3 amateur vers la P1, j’ai d’office une équipe d’une autre province qui prend la place.


Je pense que la seule solution serait de faire monter un 4ème club de la division inférieur de la P1 concernée si aucun club de D3 amateur ne descend dans cette même P1 mais comment pourrais je faire cela ?

Ce qui est étonnant, c’est que quand j’ai 3 descendants de D3 vers la P1 de la même province, le jeu fait fait redescendre automatiquement 2 équipes en plus vers la P2 pour être au bon nombre d’équipe.

OK. Là, je ne vois pas trop comment tu pourrais faire. Tu as bien créé des divisions secondaires pour chaque province ?

J’ai créé une division mère que j’ai appelé Première Provinciale. Ensuite, 10 sous divisions pour chacune de provinces comme tu peux le voir ci-dessous.


J’ai fais exactement la même chose pour la division en dessous à la seule différence que celles-ci ne sont pas actives.

Tu sais pas si il existe un endroit ou je pourrais poser ma question ?

Il me reste juste à régler ce problème et à travailler un peu sur le calendrier des différentes divisions et mon update sera prêt. Merci pour ton aide en tout cas :wink: