:fm21: :aide: Aide contrôle petite équipe

Bonsoir voilà je souhaite entamé une carrière un peu folle en commençant soit en R1 française soit dans la division la plus basse anglaise et je cherche des conseils tactique, technique etc… par contre désolé si le sujet n’est pas dans la bonne catégorie :slight_smile:

Alors choisis toi u staff le plus compétent possible.

Si tu n’en a pas déjà, recruté un bon gardien, un buteur avec vitesse et finition et un milieu off ou milieu centre bon en passe et en décision.

Une tactique simple est la meilleure manière de faire tourner ton équipe…

Double voir triple les postes même avec des u21 ou u18 car les matchs s’enchaînent.

N’hésite pas à modifier ta tactique dès que vous une baisse de forme.

Recrute un ou deux joueurs d’expérience.

Salut je fais ça avec la petite équipe ? et niveau tactique ?

salut mec, les défis petite équipe sont ceux que je préfère et à chaque fois j’applique ça :

si l’équipe est au niveau amateur je recrute un maximum pour doubler/tripler les postes, avec des joueurs d’expérience plutôt comme titulaires et de temps à autre, si j’y arrive, des jeunes joueurs en prêt. je favorise aussi les joueurs qui parle la langue du pays du club pour la cohésion. Si l’équipe est au niveau semi pro je limite les contrats long (+1 an) aux gros joueurs et ceux d’avenir, je passe pas mal de temps sur le recrutement aussi. si tu n’as pas de grosses structures de formation/centre d’entraînement pas besoin de bcp de joueurs d’avenir qui ne progresseront pas énormément pendant ce temps.

pour la tactique une tactique simple, un 4-4-2 à plat par exemple ou un 4-3-3 avec un MD ça passe bien, pas besoin de jouer les pep guardiola dans un premier temps ahah.

et dernier point, en R2, R1, N3 en France il y a bcp de matchs mais dès qu’il y a un trou, je fais un match amical, pour les recettes (sur les petits clubs ça peut jouer un peu) mais aussi pour entraîner au max la tactique/en tester d’autres. voila tout ce que je peux te dire en un premier temps, si tu veux d’autres précisions n’hésites pas :relieved:

Salut @esnohplaoel je compte commencer avec US Tourcoing en R1 car R2 ou R3 je trouve pas sur FM21 sinon j’aurais choisis SC Douai ;).

Pour le staff je vire tout le monde et recrute ?

souvent le staff est absent, donc recrute un nouveau, dans le pire des cas les contrats sont amateurs donc ça ne te coûtera rien si tu les vires :wink:

D’accord merci là après 8J de champ je suis 3ème à 2pts du Leader Saint-Amand et invaincu depuis 6 matchs

ahah avec ce même st Amand je suis en phase de poule de ldc et à la huitième saison. bon courage pour ton aventure!

Ha gg comment tu as fais pour gérer aussi bien ?

1 « J'aime »

alors bcp de rigueur sur le recrutement avec des joueurs qui correspondent parfaitement à la tactique avec des points forts qui permettent une stabilité dans l’équipe (seule fois où je ne l’ai pas fait je me suis pris une taulée de l’espace), et bcp de chatte également ahah avec mes adversaires directs qui choke sur les dernières journées

En gros y’a tactique un grand et un technique devant et des d’éméchés sur les ailes et tes joueurs balancent loool

Je sais pas repérer les points forts en rapport à ma tactique @esnohplaoel et @Capitaine_Hastings j’ai pas tout compris^^

C’était de l’humour car j’ai joué dans les basses divisions et les tactiques consistaient à taper le ballon loin devant sur le grand attaquant qui déviait de la tête vers les ailiers ou l’autre attaquant plus rapide et mobile.

Ha d’accord ^^ mais est-ce que tu pourrais me donner les stats nécessaire pour les poste si je te met ma tactique ? Ainsi j’aurais plus de faciliter à recruter ce qu’il faut^^ Si ça ne te dérange pas bien sûr :wink: