:aide: Connexion Internet limitée

Je me suis assis, hier, devant mon ordinateur, et v’là-ti pas que l’Internet ne fonctionne pas. Bof, c’est rare, mais cela arrive, jusqu’à ce que je remarque que tout le reste de la maison est connecté sauf moi…

Je lis plein de truc sur les forums mais je suis un peu nul en informatique. Quelqu’un sait de quoi il s’agit ? Problème carte réseau, à ce que je vois… et vous savez c’est quoi le pire ? Ben vu que je n’ai pas Internet sur l’ordi en panne, je dois prendre un autre ordi pour aller voir les solutions possibles.

Quelle poisse !

Des idées, quelqu’un ? Pas trop envie d’aller voir le réparateur, très sympa mais assez chérant comme on dit ici…

clique droit sur ton logo wifi et résoudre le problème as tu essayé?

j’ai eu un soucis comme ça pendant un bon moment, jusqu’à ce que je découvre que l’origine du problème était…mon antivirus !
Tu as lequel sur ton ordi ?
J’avais Avast, et le problème a été réglé quand je l’ai désinstallé, et redémarré le pc
Donc, SI TU AS CET ANTIVIRUS :
il faudra que tu télécharges (via ton autre pc, ton tel, etc…) le logiciel pour désinstaller Avast. Une fois que tu l’as DL et que tu as transféré le fichier sur le pc avec ton soucis de co, tu démarres le programme pour virer Avast du pc, tu fais tout ce qui st indiqué, et une fois désinstallé, redémarre l’ordi.

Si tu es équipé autrement, je ne saurais t’aider, mais j’espère que ton soucis sera vite réglé !

Si problème d’antivirus, plutôt que de désinstaller, essayer de voir si un réglage peut pas arranger les choses.
Généralement les problèmes de connexion limitées un bon petit redémarrage de l’ordi… voir de la box et c’est résolu. J’avais énormément le cas sur un PC branché à une livebox, jamais eu le problème sur un Mac :smiley:
Mais si je dis pas de bêtises tu es au Canada donc pas Livebox j’imagine…
Le clic droit sur le logo wifi peut aider, si le redémarrage ne fait rien, aller voir dans l’administration de ta box si elle voit ton ordi… Sinon… acheter un Mac :smiley:

j’ai ce ça aussi chez moi… Et j’ai Avast…

Pas d’Avast chez moi, un bon vieux Norton… À renouveler dans 8 jours. D’ailleurs, coïncidence ou pas ?

Je vais appeler le fournisseur Internet ce soir, puis je vais essayer en me connectant ailleurs, ça me donnera au moins une indication si c’est juste chez moi ou partout.

Ça marche ! J’ai juste changé de réseaux et sélectionné le “média”.

Dingue ça… Je ne savais pas que j’avais deux réseaux configurés. Ça dit quelque chose à quelqu’un ?

1 « J'aime »