:storyred: :s7: Chapter II / Act 2 :JS Kabylie đŸ‡©đŸ‡ż [Les 4 saisons de Yves Valdi]

Quel rythme :open_mouth:

Incroyable

On avait parlé et on avait mis en avant la spécificité de ce calendrier.

En Juillet nous disputons que deux rencontres, contre les Mighty Jets en Championnat et Ă  Samartex en 1/4 de Coupe.
Deux matchs qui se soldent sur le mĂȘme score de 4-0.

Puis au mois d’Aout, on reprend un rythme plus haletant avec cinq rencontres :

  • @ Eleven Wonders :ballot_box_with_check: 3-1
  • VS Ashantigold :ballot_box_with_check: 4-1
  • @ Hearts of Oak :ballot_box_with_check: 2-0

Et c’est lors cette victoire, sur le terrain du champion sortant que nous nous assurons le titre

Ufc 232 Sport GIF by UFC

En total dĂ©couverte sur le football africain, nous allons aussi devoir jouer des matchs prĂ©liminaires pour la prochaine Ligue des champions africaine : nous dĂ©fierons l’ArmĂ©e Patriotique Rwandaise FC

arm fc

Pas mal de nouveaux objectifs qui se rajoutent en cette fin de saison mais le principal est peut ĂȘtre anecdotique pour certains, mais pas pour nous, c’est la saison en 34 victoires !

c non

Comment ca Julien ?! Il y aurait donc une baisse de concentration au sein de l’effectif suite a ce titre ?

C’est donc ceci qui expliquerait la courte victoire 3-2 a Legon Cities ? Un match que nous dominons, nous rentrons aux vestiaires avec un avantage de0-1, puis nos adversaires reviennent dans le match, ils prennent meme l’avantage au score (1-1 74’ - 2-1 77’) et il nous faudra pousser un coup de gueule depuis le banc de touche pour faire la diffĂ©rence dans les derniĂšres minutes (2-2 84’ / 2-3 90+3’).

Et c’est ce mĂȘme scĂ©nario qui va se rĂ©pĂ©ter Ă  domicile contre Medeama, Ă  la diffĂ©rence que nous menons 2-0 Ă  la pause et qu’on laisse nos adversaires (future adversaire en 1/2 de Coupe) revenir a 2-2 !
C’en est donc « dĂ©jà » fini de notre saison a 34 victoires.

L’objectif sera donc une saison d’invincible, a la Gunners 03/04 !

c non

Ho Julien tu forces lĂ  !

Genre on va perdre ? il nous reste trois journées de Championnat, on est en 30V 1N.
Alors c’est vrai que l’on va jouer Ă  domicile, mais a l’extĂ©rieur contre l’Asante Kotoko, il y aura surement plus de 20K spectateurs, mais apres on recoit le Great Olympics et l’Elmina Sharks ? Tu crois vraiment que l’on va perdre ?

oui oui oui

Il y avait bien plus de 20000 personnes dans le stade contre l’Asante Kotoko, et ca ne nous a pas perturbĂ©, une victoire 2-0 avec de la maitrise et de la concentration. Ca nous prĂ©pare Ă©galement a ce qui pourrait nous attendre en LDC Africaine comme ambiance.

En demie finale de Coupe, nous avons une revanche a prendre contre le Medeama, un cinglant 6-1 avec un cingluplied de Amidu Iddrisu

DĂ©placement au Rwanda, victoire 4-0 lors du match aller, sans trembler l

Retour au championnat, réception du Great Olympics qui sera notre adversaire en Finale de Coupe.
Le Great Olympics n’a plus connu la dĂ©faite depuis debut Juin, ils ont une sĂ©rie en cours de 11 victoires TCC

Et elle est lĂ  notre dĂ©faite 
 nous tombons pour la premiĂšre fois de la saison, a domicile, lors de la 33e journĂ©e ! 2-1 pour le Great Olympics 
 c’est dur !

lepers content

SĂ©rieus Julien tu forces trop ! Y’a pas a dire, France 3 ils ont bien fait de te virer, Samuel Etienne est vachement plus sympa, et vachement plus FC Bienveillance !

samuel-etienne-qpuc

Bref, il nous reste deux objectifs 
 la Finale de la Coupe contre le Great Olympics, et la qualif pour les poules de la LDC


8 « J'aime »

Comment réagir aprÚs une défaite ?
C’est le titre du livre que j’ai commandĂ©, la prĂ©face est signĂ© Pascal Dupraz.
Il ya tout plein de situation et d’anecdote de vestiaires, comme la fois oĂč aprĂšs une Ă©limination, un entraineur a demande sa femme en mariage devant quelques millions de tĂ©lĂ©spectateurs. Hahaha je sais pas qui est ce RD mais ca ma fait rire.

De toute façon je n’ai personne à demander en mariage, a part Nathalie ? :roll_eyes:

Bon c’est pas tout ca, mais on a notre match retour de qualif dans 3 jours, et comme on a facilement gagnĂ© 4-0 au Rwanda, je vais me permettre de faire tournĂ©e car 3 jours plus tard on a notre dernier match de Championnat, lĂ  encore Ă  domicile.

On aura ensuite quinze jours pour préparer la Finale de Coupe et une dizaine de jours plus tard, le dernier tour de qualif pour nous qualifier en LDC.

  • Assez large revu d’effectif contre l’ArmĂ©e Patriotique Rwandaise, et j’ai pas du lire tout le livre car aprĂšs une dĂ©faite, changer la majoritĂ© de son onze c’est pas ce qui se fait de mieux.
    Vite menĂ© au score (0-1 10’) on a du mal a se trouver, mais comme bien souvent Amidu Iddrisu est lĂ  pour Ă©galiser et pour nous donner l’avantage avant de rentrer aux vestiaires (2-1 25’ & 38’).
    Nous ne sommes plus aussi dominants qu’il y a 2-3 semaines, mais Samuel Adom (51’) parvient Ă  faire le break (3-1) avant que l’adversaire rĂ©duise l’écart (3-2 77’). Ce sera le score final et nous nous qualifions pour le tour suivant oĂč nous affronterons Elevens Arrows le champion de Namibie :namibia:

    eleven arrows

  • Dernier match de championnat, ce sera l’occasion de la remise des medailles et du trophĂ©e, devant plus de 300 spectateurs

    En face c’est Elmina Sharks et nous mettons de l’impact dĂšs le coup d’envoi : Iddrisu ouvre le score dĂšs la 3’ (1-0). Nous rajoutons deux buts coup sur coup auxw 23’ (Boadu 2-0) et 24’ (Boahen 3-0) mais nos adversaire marquent (3-1 27’). Issa marque a son tour avant la mi temps (4-1 41’) suivi d’une nouvelle rĂ©duction du score par les Sharks (4-2 45’)
    Le rythme se calme en seconde mi temps et Iddrisu inscrit son 49eme but en Championnat cette saison (5-2 72’) et en toute fin de match, c’est notre defenseur Otu qui marquera 
 un CSC (87’)
    Score finale 5-3

  • Mercredi 11 Octobre 2023
    Nous sommes au Nduom Sport Stadium, sur le terrain des Sharks, pour jouer cette Finale de Coupe contre le Great Olympics qui vient de remporter ces deux derniers matchs de championnat, portant leur serie a 14 victoires de rang.
    Ils ont eu un peu de mal au dĂ©marrage, mais ils terminent a la 3eme place du Championnat, et ils s’affichent dĂ©jĂ  comme un sĂ©rieux prĂ©tendant pour la saison prochaine.
    Les deux Ă©quipes ont eu 15jours pour se prĂ©parer, tout le monde est prĂ©sent pour en dĂ©coudre mais on se rend assez vite qu’ils sont trĂšs costaud en face, C’est en place dĂ©fensivement, ca ressort bien le ballon, ca joue bien au foot 
 et ils sont meilleur que nous, il faut le reconnaitre !
    Logiquement ils ouvrent le score a la demie heure de jeu (0-1) et le score ne bouge pas jusque la pause
    Les occasions se multiplient et il nous un grand Iddrisu dans les buts pour ne pas concéder le break.
    Un grand Iddrisu dans nos buts et un grand Iddrisu devant le but adverse, voila notre secret car sur une occasion qui n’en Ă©tait pas vraiment une, ca finit une but et une Ă©galisation passĂ©e l’heure de jeu.
    Encore mieux, a l’entrĂ©e du dernier quart d’heure, Iddrisu s’offre un doublĂ© (2-1 76’) mais quasi sur le coup d’envoi, le Great Olympics Ă©galise (2-2 78’)
    Direction la prolongation et c’est Nii Plange, notre international burkinabĂ© qui nous offre le but victorieux (3-2 104’)
    Le reste sera un match de légende de Iddrisu gardien, auteur de 7 arrets, GO finissant avec un Xg de 3.02.

Le doublé Coupe Championnat pour les

King Faisal Bebeyyyyyyyyyyy

Ce sont les deux premiers trophĂ©es dans l’histoire du club, au mieux l’équipe avait terminĂ© Finaliste de Coupe en 2001 et Ă©tait montĂ© sur le podium du Championnat dans le dĂ©but des annĂ©es 2000 (3eme en 2001/04/05/06)

Mais il ne faut pas en rester lĂ , il faut envoyer cette Ă©quipe et ce club en Phase de poule de LDC et ca passe par une double confrontations contre Eleven Arrows 

Victoire 2-0 à l’exterieur et un festival offensif 5-0 à domicile et c’est fait !!
Nous sommes parmi les 16 équipes africaines qui vont disputer la phase de poule dÚs Février 2024, le tirage au sort aura lieu début Janvier.

Nous allons faire le bilan de cette saison, puis prendre des vacances bien méritée et on reviendra remettre en nos deux titres nationaux, et découvrir le Top niveau du foot africain !
Il nous reste un an de contrat, nous n’allons pas partir comme ca !

6 « J'aime »

Ca tire à balle réelle ici :rofl:

Sinon bravo pour ce doublé!

0 bilan

PremiĂšre saison complĂšte et c’est un vĂ©ritable succĂšs.

Le doublĂ© Coupe / Championnat et mĂȘme une qualification pour Ligue des Champions Africaine.

En terme de stats :

  • 32 victoires en Championnat (sur 34 journĂ©es)

  • 139 buts inscrits (meilleure attaque - Kotoko 2nd avec 106 buts)

  • 32 buts encaissĂ©s (meilleure defense - Medeama 2nd avec 39 buts)

  • 863 tirs Ă  41% de cadrĂ©s

  • 195 tirs concĂ©dĂ©s (Kotoko 2nd 363)

  • 62% possession moyenne (Hearts of Oak 2nd 54%)

  • 81% de passes rĂ©ussis

  • Amidu Iddrisu meilleur buteur en championnat avec 49 rĂ©alisations (66 toutes compĂ©titions)

  • Samuel Adom et Rashi Abdul Obuobi sont meilleurs passeurs avec 19 et 18 assists.

Sur un plan personnel, nous avons profiter des primes rĂ©cupĂ©rĂ©es par le club pour demander le financement de la formation, profitant Ă©galement de la trĂȘve pour ne pas ĂȘtre au club.

Nous allons remettre en jeu nos deux titres et nous aurons pour ambition de les dĂ©fendre jusqu’au bout.
Il faudra confirmer notre excellent niveau, et on le sait, dans le football c’est le plus dur, en parallĂšle nous allons dĂ©couvrir la LDC et nous frotter Ă  ce qui se fait de mieux sur le continent, des joueurs vont nous quitter (tous ceux en fin de contrat), des jeunes vont arriver et il nous faudra recruter quelques joueurs Ă  moindre cout mais avec de l’expĂ©rience.

5 « J'aime »

Le challenge rĂ©sidera quasiment que dans la LDC l’an prochain et la potentielle saison d’invincibilitĂ©. Avant de voguer vers d’autres cieux?

Iddrisu ultra impressionnant en tout cas, je pensais que sa valeur aurait grimpĂ© un peu plus que ça d’ailleurs!

TrĂšs belle saison, Iddrisu trĂšs correct niveau rendement. :drooling_face:


2 mercato

Ils nous quittent 


Love You Goodbye GIF by truTV’s At Home with Amy Sedaris

Nii Plange prend sa retraite a 34 ans. Il s’en va par la grande porte puisque pour son dernier match, il marque LE but qui nous permet de remporter la Coupe.

Asamoah Gyan raccroche les crampons et va s’orienter vers une reconversion de recruteur. Avec son parcours, son expĂ©rience, il n’aura pas grandes difficultĂ©s un point d’encrage. Assez peu utilisĂ© cette saison, a 37 ans il aura tout de mĂȘme inscrit 6 buts et dĂ©livrĂ© 3 passes dĂ©cisives en 8 apparations.

James Opoku (DC), Pius Baffour Awah (DC), Joseph Faridu (DG) et Adams Abdul Jabal (GB) sont libĂ©rer par le club. Tous en fin de contrat, ils ont Ă©tĂ© peu utilisĂ©s cette saison et financiĂšrement on ne peut se permettre d’avoir des joueurs sous contrats qui ne sont pas au niveau.

Zubairu Ibrahim (MOD) et Samuel Kusi (DG), la décision de partir libre leur est revenu.
Avec sa polyvalence, Samuel Kusi Ă©tait un joueur trĂšs utile puisqu’il pouvait couvrir tout le flanc gauche. Un peu notre 12eme homme 
 15 fois titulaires, il entre en jeu a 12 reprises pour un total de 1442 minutes avec 4 buts et 12 assits , une belle ligne de stats.

Pour Ibrahim, c’est un coup dur, mais rĂ©ellement 
 c’était surement le joueur le plus talentueux de l’effectif, 30 apparitions pour 14 buts et 9 assists depuis l’aile droite, un rĂ©el artisan de notre saison nous quitte.
AjoutĂ© a la retraite de Plange, c’est tout notre cotĂ© droit qui est a refaire, mĂȘme si on a dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  former DaCosta Boadu (BU) au poste.


Ils arrivent 


come santa claus GIF by Saturday Night Live

Tout d’abord, les petits jeunes qui intĂšgrent l’acadĂ©mie :


Il y a du potentiel 
 mais qui peut dĂšs maintenant avoir un rĂŽle dans l’équipe premiĂšre ?
Mohamed Yusif est ailier droit 
 ca tombe bien c’est le poste ou nous avons perdu nos deux joueurs. Ils seront tous intĂ©grĂ© aux entrainement de l’équipe premiĂšre, ils iront jouer avec l’équipe U21, et peut ĂȘtre que pour complĂ©ter le banc ou alors si certains ont besoin de souffler ils auront quelques minutes.

Nos deux derniĂšres recrues Louil et Abdelali vont arriver dans les derniĂšres heures du mercato, le 1er FĂ©vrier et malheureusement pour nous ils ne pourront pas ĂȘtre enregistrĂ© pour la compĂ©tition continentale.

Notre mercato a eu pour but d’apporter de la profondeur en dĂ©fense centrale et Ă©galement dans l’entrejeu.
Brite Andoh avec sa polyvalence pourra évoluer partout, mais surtout sur le coté droit.
L’arrivĂ©e de Yassine Abdelali nous donne l’occasion d’avoir un meneur de jeu et pourquoi pas de temps en temps d’évoluer en 4-2-3-1.

Attention spoiler mis il arrive lui aussi 


Résumé

2689408-christian-jeanpierre-entity_default-1

2 « J'aime »

Salut, C’est CJP (Christian Jean Pierre) de New World Sport

CJP

Dans ma rubrique « Une saison avec », cette saison je vais rentrer dans le vestiaire du champion ghanéen en titre : le King Faisal Babies

ArrivĂ© aux commandes de l’équipe en Aout 2022, un entraineur français trĂšs peu connu : Yves Valdi qui aprĂšs avoir rĂ©ussi Ă  sauver le club de la relĂ©gation, vient de remporter le titre et la coupe du Ghana.
Dans l’ombre du gĂ©ant & voisin Asante Kotoko, le petit club de Kumasi va dĂ©couvrir la pression du champion, va dĂ©couvrir le niveau continental.
De la prĂ©sentation du mercato jusqu’aux causeries de matchs, en passant par les entrainements, je vais suivre cette saison au cƓur mĂȘme du club.

Et dĂšs maintenant, je vais Ă  la rencontre du coach.

Bonjour Yves, merci de m’accueillir, premiùre question, comment ça va ?

Bonjour Christian, heureux de vous rencontrer, j’ai envie de vous dire que tout va parfaitement.

Yves, quel est votre parcours ? Comment ĂȘtes vous arrivĂ© ici en poste d’entraineur ?

Bah 
 en fait, j’étais ingĂ©nieur dans la construction il y a encore 3 ans, et puis j’ai voulu sortir de ma zone de confort, j’ai tout plaquĂ© et j’ai dĂ©cidĂ© de tout faire pour vivre mon rĂȘve. Et un peu par hasard je l’avoue, sans diplĂŽme, sans expĂ©rience relative, le prĂ©sident du club m’a donnĂ© ma chance et je crois que le All In a plutĂŽt bien marchĂ©.

Formidable ! Mais qu’est ce qui fait que vous avez franchi ce pas ? Comment on passe de « passionnĂ© de foot » Ă  « entraineur d’un club professionnel » ?

Je dirais tout simplement qu’il faut avoir le courage de se lancer. C’est un saut dans le vide que j’ai fait, et sans parachute ou sans Ă©lastique lĂ .

Revenons-en à votre arrivée ici, comment on passe de club relégable à champion unanime ?

En gagnant des matchs ! On travail avec mes adjoints pour mettre nos joueurs dans de bonnes conditions, on s’appuie sur les points fort de chacun. AprĂšs c’est une question d’état d’esprit, nous sommes arrivĂ©s Ă  crĂ©er une spirale positive, un cercle vertueux du coup on a juste a l’entretenir.

Dans votre vestiaire, cette saison il y avait Asamoah Gyan, ancien capitaine des Blacks Stars, qui a jouĂ© en Europe au haut niveau. Ca fait quoi d’avoir un joueur comme ca Ă  l’entrainement ?

C’est fantastique pour un petit club comme KFB d’avoir un professionnel comme Asamoah, mĂȘme s’il a peu jouĂ©, il a fait grandir tellement de monde. On ne peut faire qu’apprendre quand on cĂŽtoie quelqu’un comme lui.

Est-ce qu’il va rester au club ? IntĂ©grer vote staff ?

HĂ©las non ca ne pourra pas se faire, Asamoah a des contacts, il a une carriĂšre Ă©norme et cela va lui ouvrir des portes dans sa nouvelle carriĂšre de recruteur.

Vous ĂȘtes Ă  l’aube de la nouvelle saison, est ce que la pression, la prĂ©paration diffĂšrent par rapport Ă  la derniĂšre ?

Oui Ă©videmment, la saison derniĂšre, nous ne savions pas trop oĂč nous irons. Cette saison la pression est sur nos Ă©paules, les clubs comme Hearts of Oak, Asante Kotoko, Medeama et Great Olympics vont surement se renforcer pour jouer le titre, tous les autres vont vouloir « taper le champion » et je ne parle mĂȘme pas de la Coupe d’Europe Africaine.

Quels objectifs le président vous a-t-il fixé sur ces différentes compétitions ?

Nous remettons notre titre de champion en jeu, donc on va chercher a le dĂ©fendre jusqu’au bout. Idem en Coupe mais lĂ  il y a un cĂŽtĂ© alĂ©atoire dans le tirage au sort, si on doit aller a l’extĂ©rieur contre un gros, dans un calendrier compliquĂ© 
 ce ne serait pas un drame d’ĂȘtre Ă©liminĂ©. Et pour la Coupe d’Europe d’Afrique 
 notre objectif est atteint en Ă©tant qualifiĂ© pour la phase de groupe. Le reste ce n’est que du plaisir, que de l’expĂ©rience Ă  prendre.

Yves, vous entrez dans votre derniĂšre annĂ©e de contrat, savez vous ce que vous ferez l’annĂ©e prochaine ?

Pas du tout, la question ne s’est pas posĂ©e, ni avec mes dirigeants, ni personnellement. Le foot ca va vite, peut ĂȘtre que dans cinq mois, nous serons dans le dur et je devrais cĂ©der ma place. Je suis focus sur le fait d’ĂȘtre performant cette saison, c’est tout.

Ici au Ghana, certains commencent Ă  vous comparer a Claude Leroy, HervĂ© Renard ou encore Bruno Metsu 
 pour ne citer que les plus mythiques entraineur français qui ont rĂ©ussi en Afrique, ca vous fait quoi ?

Bah 
 euh 
 ca fait plaisir j’imagine que ca doit ĂȘtre flatteur mais si je mets une casquette on va me comparer a Elie Baup vous pensez ?

Derniùre question, il se dit que vous avez un certain talent d’imitateur, est ce que là vous pouvez en faire une ?

Heu oui bien sur 
 je vais vous imiter si ca ne vous dérange pas ?

Non avec plaisir

Alors attendez 
 c’est bon je l’ai

« Est-ce que c’est votre dernier mot ? »

Bah non c’est Jean Pierre Foucault ca 


Ha mince, attendez je retente « HA ! »

Là c’est Denis Brognart !

DĂ©solĂ©, je confonds toujours 
 euh ca y est je l’ai

« NAOOOOOOOOOOOOOON »

C’était Paul Le Guen ca !

« Citoyennes, citoyens, bienvenu dans le football circus »

Stéphane Guy !

« Second poteau Pavaaaaaaaaaaaaaaaard »

Margotton 
 bon laissez tomber ce n’est pas grave ! Merci pour votre accueil et j’ai hñte de passer la saison avec vous.

Merci ArsĂšne ! Non !

4 « J'aime »

Une saison encore et puis s’en va? Ca pourrait ĂȘtre intĂ©ressant pour le coach Valdi :slight_smile:

Ca va dĂ©pendre de beaucoup de choses, des resultats, de la compĂ©titivitĂ© de l’équipe sur la scĂšne africaine, de la concurrence sur la scĂšne nationale 
 et puis aussi des opportunitĂ©s qui se prĂ©senteront, ou pas !

1 « J'aime »

ldc africa

Et bienvenue ici au Caire pour le Tirage au sort de la phase de poule de la Ligue des Champions de la CAF 2024.

Seize clubs ont rĂ©ussi a sortir des tours prĂ©liminaires et vont maintenant ĂȘtre rĂ©parti en quatre groupes de quatre.
A l’issue de cette phase de groupe, les deux premiers de chaque groupes se qualifieront pour les Quarts de Finales, pas de repĂȘchage pour les 3Ăš et 4Ăš.

Le Zamalek :egypt: est l’actuel tenant du titre, et l’un des grands favoris de la compĂ©tition.
Tout comme Al-Ahly :egypt: , l’autre club Ă©gyptien en lice qui a dĂ©jĂ  remportĂ© cette compĂ©tition Ă  dix reprises.
Vainqueur en 2017 et 2022, il fauda aussi compter sur le Wydad Casablanca :morocco: tandis que le football sud africain sera représenté par AmaZulu et Mamelodi Sundowns :south_africa:

Et voici donc les adversaires du seul club ghanéen en lice : Al-Ahly :egypt: - AmaZulu :south_africa: - Nkana FC :zambia:

al ahlyamazulunkana

A chaud, la rĂ©action du prĂ©sident du King Faisal Babies « On a hĂąte d’y ĂȘtre, cela risque d’ĂȘtre trĂšs compliquĂ©. On va se frotter aux meilleurs, nous avons tout Ă  prouver et nous allons tout faire pour montrer que nous ne sommes pas lĂ  par hasard »

Le calendrier

date lieu adversaire
17/02 :airplane: Al-Ahly :egypt:
24/02 :airplane: Nkana :zambia:
02/03 :house: Al-Ahly :egypt:
16/03 :airplane: AmaZulu :south_africa:
23/03 :house: Nkana :zambia:
06/04 :house: AmaZulu :south_africa:
3 « J'aime »

2689408-christian-jeanpierre-entity_default-1
C’est le 30 Janvier que dĂ©bute officiellement la saison du champion ghanĂ©en, avec le Champion of Champions qui oppose le King Faisal Babies Ă  son dauphin le Medeama.
Un match de gala, qui ne rassemblera pas foule; a peine 1100 spectateurs sont au Baba Yara Sports Stadium pour assister Ă  la victoire 3-0 du KFB.

Deux semaines plus tard, pour l’ouverture du championnat, ils seront trois fois moins nombreux Ă  garnir les travĂ©es du stade, pour la rĂ©ception des Blues Chelsea et la victoire toute aussi sĂšche 4-1.

Changement d’ambiance, au Caire, devant 28500 supporters Ă©gyptiens qui ne feront qu’une bouchĂ©e du champion ghanĂ©en 3-0.
L’entrĂ©e en LDC est compliquĂ©, l’écart de niveau est flagrant.

Le calendrier est dĂ©jĂ  serrĂ© puisqu’en quatorze jours, l’équipe va disputer cinq rencontres.
En effet, de nouveau opposĂ© a Medeama, mais cette fois ci Ă  l’extĂ©rieur et pour le compte de la J2, avec pas mal de joueurs au repos les hommes de Valdi s’inclinent 3-2 au bout du temps additionnel.

Pour la seconde journĂ©e en LDC, c’est un nouveau dĂ©placement, le troisiĂšme en une semaine, en Zambie cette fois ci pour affronter les Red Devils de Nkana a Kitwe.
« C’est peut ĂȘtre LE match et L’adversaire Ă  notre portĂ©e dans ce groupe, on se doit de suite de rĂ©agir pour conserver un espoir de qualification »

Amidu Iddrisu, le serial buteur ghanĂ©en Ă©tait de retour sur le front de l’attaque et va ĂȘtre l’acteur majeur de la victoire 5-1 en terre Zambienne.
Al Ahly s’est imposĂ© 2-0 contre les sud’af d’AmaZulu et occupent seul la tete du groupe.
AmaZulu et KFB sont avec 3 points chacun second et troisiĂšme.

Enfin un match Ă  domicile avec la rĂ©ception des Dwarfs d’Ebusua pour ce dernier match de FĂ©vrier, courte victoire 3-2.

On change de mois, mais pas de rythme.
Un match le mercredi, un autre le Samedi et ajoutons aussi le Lundi un tour de Coupe Nationale

Date Heure Adversaire Lieu Compétition Résultat
Sam 02/03 15h00 :egypt: Al Ahly :house: J3 Gr A LDC Africa :x: 0-2
Mer 06/03 19h30 Hearts of Oak :airplane: J.4 Premier League :heavy_check_mark: 1-0
Sam 09/03 13h00 Dreams FC :airplane: J.5 Premier League :heavy_check_mark: 3-1
Lun 11/03 19h30 Dynamo FC :house: FA Cup 2e Tour :heavy_check_mark: 4-1
Mer 13/03 19h30 Elmina Sharks :house: J.6 Premier League :heavy_equals_sign: 1-1
Sam 16/03 15h00 :south_africa: AmaZulu :airplane: J.4 Gr A LDC Africa :x: 1-2
Mer 20/03 19h30 Great Olympics :airplane: J.7 Premier League :heavy_check_mark: 3-1
Sam 23/03 15h00 :zambia: Nkana :house: J.5 Gr A LDC Africa :heavy_check_mark: 2-0

A la fin de ce marathon, tout n’est pas bien engagĂ© mais rien n’est perdu non plus.
Les deux victoires contre les zambiens de Nkana permettent Ă  l’équipe de croire en une qualification, cela passera obligatoirement par une victoire contre AmaZulu, le 06/04 Ă  domicile, qui ne compte que trois longueurs d’avance.

En Premier League, il y a « déjà » une défaite et un nul au compteur mais avec beaucoup de match en moins, le champion en titre est déjà sur le podium.

0 clt p1

4 « J'aime »

Avec les matchs en retard, tu n’es pas trop mal au classement

Rendez vous avec l’histoire

:calendar: Samedi 6 Avril 2024 - 15h00
:stadium: Baba Yara Sports Stadium
:trophys: Journée 6 - Greoupe A Ligue des Champions de la CAF
:ghana: King Faisal Babies :vs: AmaZulu :south_africa:

Au coup d’envoi de cette rencontre, les deux Ă©quipes peuvent croire en une qualification pour les Quarts de Finale. Les Sud africains d’AmaZulu sont les mieux placĂ©s dans cette lutte, avec 9 points il leur suffit de ne pas perdre chez le champion ghanĂ©en pour valider leur participation au prochain tour.
Pour le KFB, il leur faudra s’imposer. Un score de 1-0 les qualifie, si dorĂ©navant les visiteurs marquent, il leur faudra une victoire par deux buts d’écarts puisque la rencontre en afrique du sud s’est soldĂ© par une victoire 2-1 des locaux.

Les hommes de Valdi ont eu un peu de repos et de répit avec un peu plus de dix jours sans rencontres.
De quoi « refaire du jus » comme on dit, puis de rejouer il y a trois jours, Ă  domicile contre Bechem United, bon dernier du championnat qui n’a toujours pas connu la victoire.
Alors que cette rencontre devait servir d’entrainement, l’équipe s’est pris les pieds dans le tapis en concĂ©dant le nul 1-1.

« Ce n’est certes pas la meilleure maniĂšre de prĂ©parer notre prochain match, mais nous avons fait un peu tourner, nous sortons de ce match sans blessure, c’est le plus important avant de jouer AmaZulu » tentait de relativiser le coach Français en zone mixte.

HabituĂ© au 4-3-3 et au 4-2-3-1, le KFB vient d’évoluer en 4-4-2, est ce pour brouiller les pistes ? Ou alors Coach Valdi pense t il qu’il a plus de chances de gagner avec deux avant centre ?

Feuille de match

C’est bel et bien un 4-4-2 qu’a dĂ©cider d’aligner Valdi pour ce qui est peut ĂȘtre « le match le plus important de l’histoire du club »
Ibrahim Iddrisu dans les buts.
Ca ne change pas en défense avec Mahdmu (DD), Otu - Badu (DC) et Obuobi (DG)
Dans l’entrejeu, Sam Andoh et Victor Azia. Mohamed Yusif a droite et Sam Adom a gauche.
Le duo d’attaquant Kojo Antwi & Amidu Iddrisu.

CotĂ© sud africain, le 4-3-3 habituel est alignĂ© avec 8 internationaux sud’af, ajoutons leur un international kenya et un malawien.

Le match

Pas de round d’observation dans cette rencontre.
DĂšs la 6Ăšme minute, sur un dĂ©gagement moyen de la dĂ©fense ghanĂ©en, le ballon arrive dans les pieds d’Ethan Brooks (MC) a 30 mĂštres du but, il parvient facilement a se mettre dans le sens du jeu, il s’infiltre et dĂ©clenche une frappe de 25mĂštres avec le petit rebond devant le gardien. 0-1 pour AmaZulu !

Dans les minutes qui suivent, ce meme Ethan Brooks perd le ballon dans sa moitié de terrain, bien pressé par Anzia. Le milieu ghanéen lui chipe le ballon dans les pieds, puis trouve Iddrisu qui a décroché. Le serial buteur se retourne et voit Kolo Antwi qui démarre entre les deux centraux. Solomon controle puis rentre dans la surface il frappe du plat du pied pour la mettre prÚs du poteau ! Egalisation 1-1 !!

Puis le match va se durcir, les duels sont féroces et la charniÚre centrale ghanéenne se retrouve avec un jaune chacun a la demie heure de jeu, reflétant une domination sud africaine mais avec trop de déchet dans les derniers 25 mÚtres.

Globalement, les défenses ont pris le meilleur sur les attaques, il est compliqué pour les deux équipes de trouver des bonnes positions de frappes, il y a toujours un pied qui traine pour contrer.

Juste avant l’heure de jeu, alors que KFB commence a pousser et a trouver plus facilement la doublette d’avant centre, il suffit d’un ballon perdu au milieu de terrain, qui arrive dans les pieds de Mhango au niveau de la ligne mĂ©diane. Il accĂ©lĂšre en se dĂ©calant lĂ©gĂšrement cote gauche, il prend tout le monde de vitesse puis parvient ajuste Iddrisu d’un plat du pied dans le petit filet opposĂ©. AmaZulu reprend l’avantage 1-2 !

Des espaces se crĂ©ent dans le dos de la dĂ©fense ghanĂ©enne, Mhango cote droit cette fois ci s’échappe, il penetre dans la surface puis centre au second poteau sur Modise qui a le but vide 
 mais Iddrisu se jette pour capter le ballon !

Dans les dix derniĂšres minutes, et apres quelques changements offensifs, KFB doit se heurter sur le portier sud’af Mothwa qui sortira d’abord une magnifique parade sur une volĂ©e d’Antwi seul au second poteau, puis qui enleverra un coup franc qui prenait la direction de la lucarne. Il permettra aussi a son Ă©quipe de souffler en sortant proprement sur plusieurs centres.

Ca en est fini pour le King Faisal Babies en LDC de la CAF !

1 res LDC


Retour donc aux affaires courantes, il y a un titre Ă  dĂ©fendre et une coupe Ă  conserver pour installer la domination nationale et revenir plus fort en LDC l’annĂ©e prochaine.

Mais il faut dĂ©jĂ  digĂ©rer cette Ă©limination et sa passera par un match nul sur le terrain d’Ashantigold (1-1) mais la rĂ©action ne se fera pas attendre, quatres victoires contre Aduana Stars, Karela Utd, Accra Lions et Eleven Wonders pour une dĂ©faite - 3e match a domicile sur 5 oĂč le KFB perd des points - contre le Real Tamale United.

Fin Avril, le classement reprend forme. Les matchs en retard ont Ă©tĂ© jouĂ©s et un peu avant mi saison, nous reprenons notre fauteuil de leader devant le Great Olympics qui, on l’avait vu sur la fin de saison derniĂšre, s’affiche comme notre rĂ©el concurrents !

1 clt avril

5 « J'aime »

Je suis ravi d’avoir ouverte cette story pour ce jeu de mot/concept d’ouverture et la victoire du Danemark en coupe du monde !

Dommage pour la LDC

Dommage cette défaite

Dommage pour la Ldc, sinon en championnat ça roule !! :+1: