:storyred: :s7: Chapter II / Act 2 :JS Kabylie đŸ‡©đŸ‡ż [Les 4 saisons de Yves Valdi]

Tes joueurs seraient bien inspirĂ©s de s’imposer contre RTU, histoire de ne pas se retrouver en position de victoire obligatoire contre l’un des trois ogres du championnat


Cool la story
je suis avec plaisir !

1 « J'aime »

Sur la pelouse du RTU nous ne faisons pas mieux que le match nul. Un scénario ou deux équipes sont interdites de perdre au risque de tomber dans la zone rouge, ca pouvait difficilement finir autrement.
Le point du nul permet rĂ©ciproquement de garder la pression sur l’autre pour l’ultime journĂ©e

Un quasi statu quo en bas de tableau.
Eleven Wond’ers s’impose a Berekum Chelsea et se maintien.
Aduana Sports s’incline a Legon Cities et Karela Utd fait un nul contre Bechem Utd

Pos Equipe MJ Pts
14 King Faisal 33 33
15 Aduana Stars 33 32
16 RTU 33 32
17 WAFA 33 31
18 Karela Utd 33 30

DerniÚre journée, un derby à domicile contre un trÚs gros morceau.
Le stade n’est pas plein, mais on frĂŽle les 24.000 spectateurs, ca fait du bruit, et ca nous met une pression a laquelle on est pas habituĂ©.
La défaite est lourde mais logique, on a pu que constater toutes les différences entre une équipe qui joue le podium et nous.
On prend un but sur l’entame (1-0 12’) puis un autre a l’heure de jeu et le dernier dans les arrĂȘts de jeu.

clt final

King Faisal se maintient !! Le calendrier faisait que 4 des 5 Ă©quipes jouant leur vie affrontaient des Ă©quipes du haut de tableau
Aduana Stars 0-2 Ashantigolg
Bechem Utd 3-0 RTU
King Faisal 0-3 Asante Kotoko
WAFA 0-4 Great Olympics

et c’est Karela United qui revient de trĂšs loin, puisque bon dernier au soir de la 33e journĂ©e, ils s’imposent a Elmina Sharks 2-1.

On est fin Octobre, le championnat va reprendre début mi Février, la pré saison debut Janvier, on a beaucoup de temps pour se préparer, chercher de nouveaux joueurs pour éviter de jouer le bas de tableau.

10 « J'aime »

0 bilan

Ce fut une premiĂšre saison assez courte, mais l’intensitĂ© et la situation du club ont fait que chaque rencontre comptait pour trois ou quatre en terme d’expĂ©rience engrangĂ©e.

Nous sommes arrivés, le club était dernier avec 21 points au soir de la 25e journée.
→ En neuf journĂ©es, nous avons pris 12 points, 3V - 3N - 3D, et nous finissons 14e.
→ En neuf journĂ©es nous avons rĂ©ussi a remporter autant de matchs que notre prĂ©dĂ©cesseurs en 25 !

Nous sommes arrivĂ©s, il n’y avait pas d’attaquant au sein de l’effectif
→ Nous avons recrutĂ© Da Costa Boadu 5 buts en 4 apparitions, qui va se blessĂ© et rater la fin de saison
→ Nous avons recrutĂ© Amidu Iddrisu 4 buts en 7 apparitions
→ Nous avons recrutĂ© Solomon Kojo Antwi (suite a la blessure de Boadu) 1 but en 4 apparitions

Le prĂȘt de Samuel Sarkodie s’est terminĂ© avant mĂȘme la fin du Championnat
→ Nous avons recrutĂ© Samuel Andoh pour donner de la qualitĂ© technique Ă  notre milieu

Dans l’urgence de la situation et devant la composition de l’effectif, le 4-4-2 s’est imposĂ© et a permis de sauver le club.

Sur un plan personnel, le dépaysement a été totale.
Pour une premiĂšre en tant que Coach, je ne m’attendais pas a cela, dĂ©jĂ  je ne m’attendais pas Ă  partir si loin, et dans un club de premiĂšre division.
Le Challenge s’est prĂ©sentĂ©, je l’ai relevĂ© !
Le job a Ă©tĂ© fait et maintenant il va falloir prĂ©parer la saison prochaine, j’ai dit aux joueurs avant qu’ils ne partent en vacances qu’on allait se donner les moyens de joueur le milieu de tableau !
Si on est capable de prendre 12 points en 9 matchs, dans l’urgence de rĂ©sultats, je pense qu’avec moins de pression, plus de prĂ©paration, on peut faire une saison a 48/50 points et on serait alors entre les places 8 et 12.

1 objectif

Pour la nouvelle saison, on va chercher a amĂ©liorer l’effectif en qualitĂ© et en quantitĂ©.
Les postes prioritaires sont dans les couloirs, latéraux droit et gauche & ailier droit
Nous ne serons pas contre quelques coups s’ils se prĂ©sentent mais attention aux finances.

Les rĂ©sultats ont fait que la dynamique et l’état d’esprit gĂ©nĂ©ral se sont amĂ©liorĂ©.
Il n’y a que Franck Boateng, gardien qui a du cĂ©der sa place de titulaire, qui tire la tronche, il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© mis sur la listes des indĂ©sirables.
Il n’y a pas de joueurs en contrat expirant, tous seront là à la reprise.

Si nous arrivons à trouver les profils que nous voulons, alors nous laisserons de coté le 4-4-2 pour un 4-3-3 avec sentinelle devant la défense et des latéraux qui apportent offensivement.
Nous avons maintenant trois avant centre, possibilitĂ© d’en dĂ©velopper un des trois dans un rĂŽle excentrĂ© puisque dans notre futur schĂ©ma il n’y en aurait qu’un seul.

J’ai profitĂ© de cette longue trĂȘve pour demander Ă  mes dirigeants de me financer la formation pour obtenir le Diplome National B → refusĂ© :nope:

8 « J'aime »

TrÚs beau résumé

Je suis curieux de voir ce que va donner ton mercato

2 mercato

Pour la premiĂšre des Blacks Stars au Mondial Qatari, la dĂ©lĂ©gation ghanĂ©enne a mis les petits plats dans les grands en invitant tous les entraineurs de D1 pour soutenir l’équipe nationale contre la CorĂ©e du Sud.

Les coachs ont pu cĂŽtoyer le temps d’une rencontre, certains hĂ©ros de 2014, quart de finaliste du Mondial.
Il n’en fallait pas plus pour lancer les plus folles rumeurs sur des retours de certains de ces vĂ©tĂ©rans dans le championnat local.

0 nego Muntari
1 nego gyan

Yves Valdi, le néophyte coach de KFB, qui vient de maintenir le club aurait entamé des discussions avec Sulley Muntari et Asamoah Gyan, rien que ca !

Le club de King Faisal Babies serait donc en quĂȘte de leader et d’expĂ©rience, aprĂšs avoir dĂ©jĂ  engagĂ© quatre recrues.

L’ailier international burkinabĂ©en, Nii Plange, surnommĂ© Maxwell (??)

Le latéral polyvalent Bayan Mahmud formé a Boca Juniors, puis passé par la France au Blanc Mesnil puis le SAS Epinal.

La latéral gauche Rashid Abdul Obuobi, de retour au pays aprÚs avoir passé dix ans a voyager entre Serbie et Lettonie.

Le jeune défenseur central John Otu qui a passé quelques années difficiles dans les équipes jeunes de Saragosse

Les objectifs de recrutement sont donc dĂ©jĂ  remplis avec deux latĂ©raux et un ailier droit alors que le mercato de dĂ©but de saison n’est pas ouvert.

7 « J'aime »

Sympa les recrues !

mondial

Petite aparté Coupe du Monde

InvitĂ© au premier match des Black Stars, nous avons assistĂ© Ă  un trĂšs beau match. Mais malheureusement le Ghana ne fera pas mieux qu’un match nul contre la CorĂ©e du Sud (1-1) alors qu’ils mĂ©ritaient beaucoup mieux !

Les deux autres rencontres du groupe seront plus compliquées et se solderont par deux défaites :

  • Uruguay :uruguay: 2-0 (Bettencur, L Suarez)
  • Portugal :portugal: 3-1 ( CR7 x3 / A Ayew)

Le Ghana termine dernier de son groupe avec 1 point, les CorĂ©ens ont tenu le nul contre l’Uruguay.

Dans les autres groupes


Les Pays Bas sortent facile premier du Groupe A avec 3 victoires, devant l’Equateur (6pts), le SĂ©nĂ©gal (3pts) et le Qatar (0pt).

Dans le Groupe B, l’Angleterre (7pts) devance les Etats Unis (4pts), le Pays de Balles (3pts) et l’Iran (1pt).

Argentine 7pts, Mexique 6pts, Pologne 4pts et Arabie Saoudite 0pt dans le Groupe C.

Surprise (ou pas) dans le Groupe D puisque c’est le Danemark (6pts) qui termine devant la France (4pts +2) qui passe a la diffĂ©rence de but devant l’Australie (4pts 0) et la Tunisie (3pts)

Le Japon rĂ©alise l’exploit dans le Groupe E !! Juste derriĂšre l’Allemagne (7pts), les nippons se qualifient (4pts +1) au dĂ©pends des espagnols (4pts 0)

Le Groupe F Ă©tait trĂšs ouvert, et c’est le vice champion du Monde croate qui tombe sans avoir perdu le moindre match !
Belgique, Maroc et Croate sont a égalité quasi parfait (1V 2N 0D - 5pts - +2) et ce sont les meilleures attaques qui les départagent ! Avec 6 buts inscrits, les belges et marocains se qualifient donc !
Le Canada termine a 0pt.

Dans le groupe G, le Bresil termine premier devant la Suisse, fin de compétition pour la Serbie et le Cameroun.


S’il y a eu des surprises sur la premiùre phase, trùs peu pour ces huitiùmes de Finale.
On notera juste que les Pays Bas ont du aller en prolongations pour sortir les Etats Unis, mais au final ils passent.


L’étau se resserre, les affiches en 1/4 sont toutes trĂšs belles et Ă©quilibrĂ©es !
Les Bleus trĂšs mal en point parviennent a Ă©galiser dans le temps additionnels pour ensuite aller chercher la qualif en demie a 10 vs 11 contre les Pays Bas.
Le BrĂ©sil domine l’Allemagne, le Danemark surprend l’Angleterre et la Belgique se hisse une nouvelle fois en demie finale !


Nous avons donc un France Brésil dans cette premiÚre demie finale

Et la seconde demie oppose la Belgique au Danemark


Dans la petite finale, la France ira chercher la 3eme place aux tirs aux buts.

Alors que la grande final, sera inédite

8 « J'aime »

TrÚs bon début de story, je viens de rattraper mon retard !

Mercato rondement menĂ© jusqu’ici, hĂąte de suivre la prochaine saison de Mister Valdi.

Le Dannemark champion du monde WTF

1 « J'aime »

3 tactique

Les recrues sont présentes dÚs la reprises.
Nous avons presque deux mois de prépa et on en profiter pour mettre au point un nouveau schéma de jeu.

tactique

C’est aprùs relecture d’un de mes livres de chevets Comment regarder un match de football (par Christian Gourcuff) que l’envie du 4-3-3 m’a envahie.

Le 4-3-3 est beaucoup plus strict, moins souple, adaptable et Ă©volutif que le 4-4-2." Ă©crivait l’ancien coach merlus.

Selon certains il existe deux versions, l’une avec une pointe basse, l’autre avec une pointe haute ! Cette deuxiĂšme catĂ©gories mĂ©riterait qu’on les mette au piloris !
Le 4-3-3, seul et unique, c’est avec une pointe basse, sinon on appelle ca un 4-2-3-1 et c’est pas du tout pareil !

Les gens sont bornĂ©s parfois, ils ne savent pas faire la diffĂ©rence entre un 4-3-3 et un 4-2-3-1 ? Et puis quoi encore ?! Les mĂȘmes qui vont a la boulangerie demander des « pains au chocolat » j’en suis sĂ»r !!



Enfin bref, revenons en au 4-3-3.

L’objectif est d’avoir un Ă©quilibre attaque / dĂ©fense avec une sentinelle devant la dĂ©fense.
Parfois mĂȘme, en phase de possession on pourra lui demander de redescendre au niveau des axiaux (demi centre) , qui vont s’écarter afin que nos latĂ©raux puissent monter, façon Mexique dĂ©but 2000.

Un socle dĂ©fensif et axial trĂšs fort avec GB - DC - DC - MDC qui va devra permettre aux deux milieux axiaux d’apporter offensivement du soutien a l’avant centre, soit en Ă©tant a la retombĂ©e de centres dans la surface, ou alors d’aller balle au pied provoquer et dĂ©stabiliser la dĂ©fense adverse.

Le rÎle des latéraux, comme dans le foot moderne, est primordial.
DĂ©fensivement, on va se contenter de rĂ©duire au maximum les centres adverses, ils dĂ©clencheront le pressing sur les ailes pour pousser l’adversaire a venir se casser les dents dans l’axe.
Offensivement, ils vont coller a la ligne de touche, ils auront devant eux les ailiers comme point d’appui, mais Ă  qui on va demander des courses axiales de façon Ă  libĂ©rer totalement les couloirs et les espaces.

Et enfin les milieux relayeurs, toujours dans notre idĂ©e d’exploiter la largeur, un des deux milieu aura pour missions d’évoluer dans les zones « semi latĂ©rale » du terrain, tandis que l’autre devra Ă©quilibrĂ©.

433

Ce n’est pas en claquant des doigts que l’on mets en place un schĂ©ma, il faut du temps et des matchs pour que les joueurs aient les automatismes.

Beaucoup de buts marqués, pas mal encaissés également.
Assez compliqué de définir le niveau de nos adversaires, mais contre des adversaires que nous allons retrouver en D1, nous finissons sur 2V - 2D.

Ha oui 
 derniùre info ! C’est fait !
Asamoah Gyan, la légende des Black Stars accepte de venir évoluer sous nos couleurs !
Son compĂšre Sulley Muntari, lui, Ă©voluera sous les couleurs d’Eleven Wonders !

Un contrat d’un an pour la lĂ©gende, qui accepte un rĂŽle de « remplaçant » mais sera un titulaire dans le vestiaire tant il a Ă  partager avec nos jeunes joueurs !

5 « J'aime »

Nous partons pied au plancher !

Will Ferrell Speed GIF by filmeditor

L’accumulation des amicaux nous a donnĂ© du rythme et donc, dĂšs la premiĂšre journĂ©e nous rĂ©pondons plus que prĂ©sent en infligeant un 7-2 Ă  Karela United !
C’est ensuite aux Gold Stars de mordre la poussiùre, il y a quelques semaines nous en avions pris 6 chez eux en amical 
 à notre tour de leur en coller 6 !
L’addition est salĂ© pour nos adversaires en ce dĂ©but de saison, ce sera 5 pour les Dwarfs d’Ebusua et 4 pour le Berekum Chelsea

Ca durera le temps que ca durera, mais aujourd’hui on prends chaque victoire et chaque point qui se prĂ©sente
Voila la pensĂ©e actuelle au club, on se met bien au classement, on prend vite le large sur la zone rouge et surtout les joueurs s’éclatent, cela va crĂ©er une dynamique et une spirale positive, vertueuse.

5 Clt J4

7 « J'aime »

DĂ©marrage en mode patron :muscle:
Le point tactique Ă©tait vraiment sympa Ă  lire

démarrage en fanfare

Bonjour Yves,
J’espĂšre que vous allez bien. Je viens vers vous suite Ă  votre prise de poste au Ghana afin de savoir comment se passe votre intĂ©gration, comment vous sentez vous, quels sont vos ressentis aprĂšs ces premiers mois. Avez vous pu concrĂ©tiser avec un diplĂŽme vos dĂ©buts ?
Nathalie,
ConseillĂšre pĂŽle emploi.

Bonjour Nathalie,
Je suis désolé de vous répondre et de vous donner des nouvelles aussi tardivement.
Mes dĂ©buts ici ont Ă©tĂ© encourageant, tant bien que mal, j’ai rĂ©ussi a m’entourer
afin de mieux m’adaptĂ©, et de pouvoir prendre mes marques plus facilement.
C’est comme cela que nous avons rĂ©ussi Ă  remporter quelques matchs pour nous maintenir.

Puis il y a eu l’intersaison, plusieurs mois sans entrainement mais avec un travail trĂšs diffĂ©rents,
axé sur le recrutement, la préparation de la nouvelle saison.
Je ne vois pas le temps passĂ©, c’est surement bon signe, nous jouons tous les trois jours,
et comme ca se passe bien, la spirale est positive.
Actuellement nous sommes sur une série de seize victoires de suite !
Et on colle quelques gros score, il y a eu du 7-0, du 5-1 et mĂȘme un 12-0 !

[piĂšce jointe : calendrier ]

Mais j’avoue que je ne comprends pas encore tout sur la structure du championnat
le champion en titre a 4 matchs de retard, car ils jouent la Ligue des Champions Africaines,
du coup le classement est un peu tronquĂ© mais nous sommes largement en tĂȘte.
Lors des deux prochains mois, nous allons disputer une douzaine de rencontres, donc le rythme va reste le mĂȘme.
Et puis au mois de Juillet, il y a une petite pause et jusque fin Octobre nous aurons que neuf rencontres Ă  disputer

[piĂšce jointe : classement]

7 clt J16

Concernant le diplĂŽme, j’ai commencĂ© Ă  en discuter avec le prĂ©sident du club
mais actuellement la santĂ© financiĂšre du club n’est pas la meilleure.
Je vais attendre la fin de saison, on est parti pour ĂȘtre trĂšs haut placĂ©
et donc de toucher des primes intéressantes
alors lĂ  je renouvellerai ma demande.
Nos résultats commencent à faire parler au pays, je commence à avoir une petite réputation
et certains osent me comparer a Claude Leroy ou Bruno Metsu.
Pour ma part, l’objectif est de finir la saison avec un trophĂ©e
et de dĂ©couvrir la Ligue des Champion africaine l’annĂ©e prochaine.

10 « J'aime »

Ah oui, spécial le calendrier!

Super story
ça sent le titre et le dĂ©part :thinking:

Deux nouveaux mois trĂšs intense, mais nous continuons notre saison exceptionnelle
Neuf victoires en championnats sur les neuf disputées, nous sommes reçus 25 sur 25 avec notamment un 6-0 infligé au champion sortant HOA.

Ajoutons a cela un parcours en Coupe qui se poursuit aprÚs avoir éliminé Krystal Palace, les All Blacks et le Berekum Chelsea.
En quart de Finale nous serons opposé a Samartex, club de seconde division

Le titre ? On ne va pas se mentir, nous avons en tĂȘte un autre objectif : celui de finir la saison invaincu et mĂȘme d’aller chercher le 100% de victoires.

9 clt J25

Il nous reste neuf rencontres, la dynamique est lĂ  mais attention car il y a une mini pause. Le mercato ne va pas tarder Ă  ouvrir et nos adversaires vont certainement se renforcer.


Concernant l’actualitĂ© du club, notre responsable de la formation nous propose un premier rapport sur les jeunes qui vont intĂ©grer notre acadĂ©mie dans les prochaines semaines.

On verra bien le niveau réel et au cas par cas de ces jeunes « pépites ».
Notons que pas mal de joueurs sont en fin de contrat et vu la situation financiĂšre actuel, tous ne pourront pas ĂȘtre prolongĂ©s, donc des jeunes talentueux pourront avoir un rĂŽle et ce dĂšs la saison prochaine.

8 « J'aime »

Allez c’est Faisal ce titre avec 100% de victoires !