:academiesto: :epreuve1sto: Nantonio n'est pas là pour enfiler des perles

Je te mettrai juste la moyenne pour les encouragement car tu débute totalement sur Photoshop. Je pense que tu aurais pu mettre en filtre couleur la couleur du maillot des Girondins, sans pour autant prendre la totalité du fond.

Je pense que tu aurais du laisser le logo sans aucune transparence, met en le mettant d’une plus petite taille. Ensuite, je trouve que le type d’écriture est mal choisi.

Après cela reste encourageant pour la suite, car tu débute vraiment :slight_smile:

1 « J'aime »

J’avais fait un premier jet avec le logo sans transparence mais ca me gênait je sais pas je trouvais que ça collait mal avec l’image :thinking: Merci pour les conseils, je suis motivé pour apprendre le maximum de choses en tout cas ça fait plaisir :slight_smile:

ce n’est que mon avis, mais je te rassure c’est pas mal, moi au début, j’était très loin de ça, j’en faisait trop. Je crois que le plus beau sur un graph, reste la simplicité.

1 « J'aime »

@niveau_confiance_0 Venez voter :sob:

Désolé d’être aussi critique mais je trouve que beaucoup de choses ne vont pas :
  • transparence de l’image de fond et du logo
  • logo mal positionné
  • Police et couleur mal choisies

La position du render est quant à elle correcte mais un minimum d’effets aurait amélioré la qualité de l’image. En tout cas c’est normal, on a tous commencé comme ça et c’est à force de faire des essais qu’on trouve les meilleurs réglages.
2 « J'aime »

La critique est bonne a prendre, il ne faut juste pas que nos petits débutant se braquent. Cette académie pour ce que j’en ai vu en 2017 a pas mal fait progresser certains et en a décourager d’autres car forcément dans les commentaires ont est parfois dur. Mais accrochez vous les gars.

3 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi. Et je pense aussi qu’il ne faut pas hésiter à venir demander de l’aide lors de la réalisation de vos graph’ si vous bloquer sur une technique ou un réglage particulier. Photoshop est tellement dense et complexe qu’il faut énormément de pratique pour maîtriser les bases…
2 « J'aime »

Merci @Urgences78 je suis du même avis pour le texte, ca me gêne ce truc moche. Vous êtes durs mais vous êtes doués donc je prend tous les conseils que vous pouvez me donner pour progresser et arriver un jour peut-être à votre niveau ! :slight_smile:

2 « J'aime »

arriver au mien ne sera pas le plus dur :sac:

1 « J'aime »

Ce sont les débuts sur photoshop, on est tous passé par là.
On commence par créer des banières, superposer des calques, jouer avec les transparences.
Après tout a été dit et je partage les avis.

C’est un 6 d’encouragement !

3 « J'aime »

Cette moyenne :sob: @Groot faut combien de votes pour cloturer l’épreuve ?

Absence de professeurs je suis au chômage technique la :roll_eyes:

1 « J'aime »

Moi aussi

1 « J'aime »

J’arrive :sac:

1 « J'aime »

pareil :slight_smile:

:graphism: Parcours Story - Epreuve 1 - Résultats

Tu avais donc pour mission de réaliser une bannière sur Bordeaux et Malcom, tu es débutant et on ne t’en a pas voulu. Tu finis avec une note de 5 la moyenne donc. Comme c’est la moyenne pile nous te donnons deux possibilités :

  • Passer à l’epreuve suivante
  • Tenir compte des conseils et tenté de faire mieux sur un sujet différent mais sur la même épreuve.

Voici les axes d’amélioration :

  • Attention au choix des polices et des couleurs.
  • Attention à la taille des logos et à la transparence.
  • L’exercice des bannières est l’un des plus complexes car tu dois mixer plusieurs éléments. Ici le choix du fond s’il est beau n’est pas le plus adapté.

N’hesites pas à regarder ce que d’autres ont pu produire pour la même épreuve pour t’en inspirer.

Je vais la refaire étant perfectionniste et j’ai également pu apprendre entre temps, je vais essayer de faire mieux ! Le redoublement n’est pas une punition :hoho:

2 « J'aime »

:graphism: Parcours Story - Epreuve 1

Pour cette première épreuve de ce parcours sera de réalisé une bannière, une entête comme on dit généralement. Pour cela on va te fournir un render, une image et un logo à utiliser à toi de faire matcher le tout. Tu peux ajouter du texte si cela te tentes

Tu seras jugé sur la qualité de ta réalisation et sur ton inventivité.

Render à utiliser : Cristiano Ronaldo
image de fond à utiliser : Libre
Logo à utiliser : Logo du Real
Couleur(s) : Libre.
Explications : Amuse toi bien !

1 « J'aime »
J’ai fait simple tout en essayant de mettre quelques effets dedans. Je suis un éternel insatisfait donc forcément je suis pas content de ce truc comme toujours :hoho: Mais je pense que c’est la meilleure bannière à rendre parmi celles que j’ai fait ce matin.

A vos notes mes chers bourreaux !
4 « J'aime »

https://fmstories.fr/uploads/default/optimized/3X/d/c/dc7c6c78468db5c3ed610052afd84e305d028ac9_1_800x406.png

@niveau_confiance_0

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant