:academiecla: :epreuve2sto: :epreuve3cla: Graphiste Ben est à votre écoute !

:graphism: Pseudo : Ben
:graphism: Commentaires : Donnez moi du boulot
:graphism: Clubs Supportés : Angers SCO
:graphism: Expériences : Moyen
:graphism: Parcours souhaité : Classique / Story
:graphism: Récapitulatif des épreuves réussit : Aucune

2 « J'aime »

:graphism:Parcours Classique - Epreuve 1

Pour cette première épreuve tu devras réaliser un kit fantasy a partir du template et tutoriel fourni et du club et sponsor donnés.

Tu seras jugé sur la qualité des éléments utilisés, de la réalisation et de la créativité.

Sponsor à utiliser : Libre
Template à utiliser : Libre
Logo à utiliser : SCO Angers
Couleur(s) : Maillot Away
Equipementier : Kappa
Explications : Il faut enregistrer le maillot à la taille par défaut du psd.

Objectif : voir ton aisance à manipuler un template


Voir ton aisance avec Photoshop, les templates de maillot et ta créativité.

angers2

À vos stylos messieurs le juri

@forumeurs

https://fmstories.fr/uploads/default/original/2X/c/cf2c50f25bf6da38b53d14c080eb254aa1173a84.png

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Je t’ai mis un 5.
J’aime bien l’idée générale mais le résultat final me déplaît.
Dans les détails :
. le kit n’est pas symétrique : les deux formes des manches ne sont pas identiques.
. les deux bandes blanches au bout des manches ne sont pas positionnées au même endroit. Et elles sont droites alors que le bord de la manche est en “S”
. les logos sont trop bas sur le maillot et je trouve le Kappa du torse trop gros.
. je vois une ligne courbe plus sombre en bas du maillot. C’est voulu ? Parce qu’elle est juste posée comme ça sans rien autour et ne délimite pas non plus deux zones.
Désolé pour tous ces points négatifs mais tout le monde doit bien débuter quelque part.

1 « J'aime »

@i_am_the_shark a tout dit :wink:

Ouais il a raison c’était mon premier après je suis peut être pressé à le publier alors que j’aurais du l’améliorer

1 « J'aime »

Après je trouve celui bien mieux mais je suis jugé sur l’autre c normal
angers2

Pour les manches tu les a effacé à la gomme là, essai des manches fourni dans d’autres template simply plutôt quand tu veux changer les manches d’origine.

J’ai repris les bandes orangées jaune du logo en faite

Alors pas du tout, le bas est flou, les manches rien ne va, logo le gaulois trop bas.

Tu as pas choisit le template le plus simple c’est sur

1 « J'aime »

Mon Pc ne veut pas extraire le fichier fc 12 et j’avais que celui sur la main mais j’ai envie de redemander de refaire l’épreuve car c pas terrible

1 « J'aime »
:graphism: Parcours Classique - Epreuve 1 - Résultats

Tu avais donc pour mission de réaliser un kit pour Angers, tu passes cette épreuve avec une moyenne de 6,38 toutefois prends note des conseils que tu as pu recevoir.

  • Utlise la forme du maillot dans ton design: cf les manches.
  • Attnetion à la symétrie.
  • Attention au placement de tes logos.

Ta note est donc de 6,38 tu passes ainsi à l’épreuve 2, courage

Comme tu l’a voulu tu vas mener les deux parcours de front :

:graphism: Parcours Story - Epreuve 1

Pour cette première épreuve de ce parcours sera de réalisé une bannière, une entête comme on dit généralement. Pour cela on va te fournir un render, une image et un logo à utiliser à toi de faire matcher le tout. Tu peux ajouter du texte si cela te tentes

Tu seras jugé sur la qualité de ta réalisation et sur ton inventivité.

Render à utiliser : Luis Araujo
image de fond à utiliser : Libre
Logo à utiliser : LOSC Lille
Couleur(s) : Couleurs du LOSC
Explications :


Voici ma proposition à vous de juger !
1 « J'aime »

@forumeurs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

J’aime beaucoup dans l’ensemble. J’ai mis 7.
Mais 2-3 petits trucs me dérangent : le logo de Lille est trop peu visible, le “Luiz” se confond parmi les inscriptions du stade et en plus c’est la même couleur.

Pas mal est c’est nomal :wink: 8
Comme shark c’est vrai le logo du LOSC pas assez visible, le “Luiz” trop fin pour moi, j’aurais rajouté un filtre au renders principal afin de faire ressortir un peu le renders et la sépartion (rouge/bleu foncé) derrière le renders n’est pas ajusté avec les autres lignes que tu as mis et enfin j’aurais rien fait dans les angles gauche bas et haut droit de la bannière.

C’est vrai que j’ai galéré à mettre le nom du joueur, je trouve que s’il y avait un autre render cela aurait été plus facile à mettre. Le logo c’est vrai qu’il est mis juste pour être mis. J’aurais pu le dispositionné autre part mais je trouvais que cela rendait bien comme ceci.