:storyred: :s1: 🇮🇹 AC Monza : Scrivere la storia !

Associazione Calcio Monza

Histoire du club

L’Associazione Calcio Monza est un club de football professionnel basé à Monza, en Lombardie. Fondé en 1912 sous le nom de Monza Football Club, ils évoluent en Serie B, après avoir été promus lors de la saison 2019-2020. Dans son histoire, le club n’a jamais atteint la Serie A, ce qui en fait l’équipe qui a participé au plus grand nombre de saisons de deuxième division italiennes ( 39 ) sans jamais obtenir de promotion.

En 2020-2021, Monza est revenu en Serie B après une absence de 19 ans, la dernière participation du club dans la deuxième division italienne remonte à la saison 2000-01 . Monza détient le record de victoires de la Coppa Italia Serie C , la remportant quatre fois. Ils ont également remporté quatre championnats de Serie C et une Coupe anglo-italienne.
Connu sous le nom de i Bagai (« les garçons »), les couleurs de Monza sont le rouge et le blanc.
Le club évolue au U-Power Stadium.

Le saviez - vous ?

L’AC Monza a été le club de deux personnalités du football Français :france:

L’ancien international Français et capitaine de Manchester United Patrice Evra a porté les couleurs du club en Serie B durant la saison 1999 / 2000

BtFVn-7IEAAf8D7

Le deuxième joueur Français ayant porté les couleurs de Monza n’est d’autre que l’actuel entraineur de Lille Christophe Galtier. Coach Galtier a évolué au club une saison en 1997/1998

img_580_380_center_articles-458894

Le renouveau

28 septembre 2018. C’est une date qui doit encore donner des frissons aux tifosi de l’AC Monza.
Par le biais de son holding financier Fininvest, Silvio Berlusconi devient le propriétaire du club lombard, qui évolue alors en Serie C.

L’homme politique italien est bien connu dans le monde du sport. Durant près de 29 ans, il a été à la tête de l’AC Milan, pour dominer le football européen durant de longues années.

WSH

« Avec les joueurs et l’entraîneur, je fais ce que j’ai toujours fait au Milan. Je leur parle, je les encourage, je les motive… » Silvio Berlusconi a toujours imposé sa volonté de fer et ses choix, notamment lors de son règne des « 30 glorieuses » au Milan AC. Lorsqu’il rachète Monza, le nouveau propriétaire a déjà son organigramme en tête, à la fois familial et aux couleurs rossonere. Dans les bureaux, il peut compter comme d’habitude sur Adriano Galliani, son associé de toujours, qui l’assistera lors du rachat. Le natif de Monza, ancien directeur sportif et grand tifoso du club, est nommé administrateur délégué. Paolo Berlusconi, frère de Silvio, devient également membre du conseil d’administration puis président en 2019

LE COACH

La nouvelle est tombé il y a quelques minutes…

Après avoir été l’adjoint de Villas Boas la saison dernière à l’OM l’ancien international Portugais et champion d’Europe Ricardo Carvalho a signé pour deux saisons a l’AC Monza.

Le club Lombard décroche la signature d’un entraineur inexpérimenté mais d’un entraineur doté d’une carrière de joueur exceptionnelle.

L’ancien joueur du FC Porto du Real Madrid de Chelsea et de Monaco est considéré comme l’un des plus grands défenseurs des années 2000. Ricardo Carvalho débutera donc sa carrière d’entraineur principal en D2 Italienne, nul doute que les yeux seront tournés sur Monza cette saison avec un entraineur d’un tel renom. Ricky comme il est appelé au pays s’inspira-t’il des entraineurs qu’il a côtoyé durant sa carrière de joueur pour faire rayonner le club ?

12 « J'aime »

T’as Balo et Boateng ? :heart_eyes:

2 « J'aime »

Berlusconi ?
Tiens, ça sent les putes ici aussi :sac:

3 « J'aime »

@Alexmilano … réponse au prochain post ( suspense nul mdr )
@Irons :joy: :joy: Le Silvio national ! J’ai hâte d’assister aux après matchs moi

1 « J'aime »

Mercato

Trois cadors en Serie B !

Mario Balotelli rebondit à l’AC Monza en Serie B. Sans équipe depuis la fin de son contrat à Brescia, l’international italien a décidé de rejoindre le club de Silvio Berlusconi. Super Mario restera finalement sur ses terres. Il est désormais lié avec le club lombard jusqu’en juin 2023.
Un renfort de poids pour Ricardo Carvalho.

Le défenseur international portugais Jorge Rolando (34 ans, 21 sélections), a signé un contrat de deux ans en faveur de l’AC Monza. Le club Lombard a payé 66k au Sporting Braga pour enrôler l’ancien Marseillais.

Jorge « va renforcer l’équipe immédiatement » et lui « apporter son énorme expérience », a indiqué Ricardo Carvalho son ancien coéquipier en sélection dans un communiqué publié sur le site du club.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, l’AC Monza a engagé ce lundi le latéral gauche Kwadwo Asamoah. L’international ghanéen de 31 ans était libre après la fin de son contrat à l’Inter. Il a signé jusqu’en 2022 avec le club de Silvio Berlusconi. Nouveau renfort de qualité pour Carvalho.

La jeunesse de Monza

L’attaquant et grand espoir du football Portugais Fabio Silva est prêté pour une saison par Wolverhampton a Monza. L’effet Ricardo Carvalho a convaincu le jeune Portugais qui avait d’autres propositions de prêts en Championship et en Bundesliga2.

L’espoir Portugais de Belenenses , Tomás Ribeiro signe a Monza pour 450 k. Une recrue d’avenir pour le club et un joueur polyvalent pour Carvalho.

L’Argentin José Mauri signe libre pour 3 ans a Monza l’ancien joueur du Milan AC et d’Empoli vient renforcer le milieu de terrain de Carvalho.

img_800x533$2020_11_05_01_35_43_988626

Nous sommes très heureux d’accueillir pour une saison en prêt du Sporting Portugal, Gonçalo Inácio. Le défenseur central espoir Portugais a déclaré que c’était un rêve de pourvoir être entrainé par son idole de jeunesse Ricardo Carvalho.

Alex Collado le jeune ailier du FC Barcelone B est prêté pour une saison au club.

Les départs

Parmi les autres joueurs de l’effectif non recrutés par la cellule de Ricardo Carvalho nous pouvons compter sur trois joueurs de très grande qualité

Prochain post, présentation tactique et debut du championnat :red_circle: :white_circle:

5 « J'aime »

Avec ça, la montée ne doit pas t’échapper !!!

1 « J'aime »

Avec Barilla ca va bouffer des pates Ă  tout les repas :sac:

1 « J'aime »

Fabio Silva, ça va faire carnage :hoho:

1 « J'aime »

@Alexmilano oui c’est clair j’ai une petite pression
@Groot :joy: :joy: mdr j’avais même pas fait le rapprochement merci
@Irons si c’est comme sur le 20 ca risque de faire des étincelles oui

1 « J'aime »

Tactique

J’ai opté pour un 4-3-1-2 très axial
.
Mirko Marić et Fabio Silva mèneront l’attaque avec Boateng en 10 derrière eux.
Balotelli sera utilisé comme joker de luxe, choix peut être étonnant vu l’ampleur du joueur mais j’ai beaucoup de confiance en ma jeune doublette.
Du coté du milieu c’est du classique, les trois meilleurs joueurs de l’effectif au poste… j’attends beaucoup de Barilla il doit nous apporter son expérience de la Serie A.
En défense c’est Inacio qui accompagnera Rolando dans l’axe je compte sur Rolando pour épauler le jeune Inacio une charnière 100 % :portugal:. Sur les côtés c’est logiquement Asamoah et Donati les deux meilleurs latéraux du club. Le gardien titulaire est le jeune et très prometteur Di Gregorio ( prêté par l’Inter Milan )

Résultats

33

1200px-Coppa_Italia_logo.svg

Classement

Une mi-saison tout simplement phénoménale de l’équipe. Toujours invaincus en championnat après 17 journées et nous avons 8 points d’avance sur le 3ème ( les deux premiers montent en Série A, les équipes classées de la 3ème à la 8e place jouent des barrages ). Seul petit point négatif c’est cette élimination en Coupe D’Italie mais contre le Torino chez eux la marche était beaucoup trop haute.

Le joueur clé

Kevin Prince Boateng est tout simplement ENORMISIME. 10 buts et 6 passes décisives pour le Ghanéen dans un rôle de Numéro 10 qui lui va à ravir, nous revoyons le très grand KPB de l’époque 2010 - 2013 !

4 « J'aime »

Une première partie intéressante.
Je te voyais concéder moins de nuls et je ne voyais pas Frosinone a seulement trois points.

1 « J'aime »

@Irons Merci, oui malheureusement pas mal de nul mais la réputation Italienne est la, je joue que des équipes à 5 derrière j’ai vu une seule équipe à 4 défenseurs et 3 attaquants c’est Brescia :joy: Frosinone attention c’est du très solide et c’est entrainé par la légende Nesta…

1 « J'aime »

Tu as pu reprendre le récit que je voulais commencer, mais des problèmes de santé m’ont empêché de jouer à FM pendant un bon moment ! Donc je te souhaite bonne chance :slight_smile:

Tu fais pas jouer Balotelli ?
Il éclate tout Boateng :scream: