:storyred: :s5: đŸ‡©đŸ‡° :aab: Aalborg BK - Lifeban - Mi-saison n°5 !

@Julian-m : alors je les « forme Â» Ă  un poste qui rentre dans ma tactique. Ensuite je m’occupe des entrainement spĂ©cifiques, c’est Ă  dire les 2-3 notes prĂ©fenretielles Ă  amĂ©liorer en prioritĂ©. C’est moi aussi qui donne les caractĂ©ristiques Ă  travailler. Je regarde le programme d’entrainement des U19, mais si le coach et le staff U19 est assez bon, les entrainements sont cohĂ©rents et je ne les touche pas.

@Heisen : c’est clair !

1 « J'aime »

AALBORG BOLDSPILKLUB - Fin de saison n°2

C’est dĂ©jĂ  la fin de la seconde annĂ©e en tant que coach du AaB.
AprĂšs une premiĂšre annĂ©e ponctuĂ©e d’une belle montĂ©e en 3F. Superliga, voici que nous entrons dans l’annĂ©e civile 2025 Ă  la seconde place du championnat. La fin de saison risque d’ĂȘtre mouvementĂ©e, car nos poursuivants sont morts de faim, et le parfum de l’Europe commence Ă  se faire sentir. Mais ne nous affolons pas, nous avons encore du pain sur la planche.

9V - 2N - 4D

Nous avons encore une fois effectuĂ© une trĂšs bonne seconde partie de saison, mĂȘme si les deux dĂ©faites consĂ©cutives en mars m’ont fait douter. Lucas Andersen - mon capitaine - continue de porter l’équipe avec son compĂšre Tim Prica. Nous prenons 2 fessĂ©es contre le FC Copenhague, qui, je dois l’avouer, est bien au-dessus de nous en terme de niveau. Vous le verrez Ă  nouveau en Coupe du Danemark

Classement :

.

.

Nous parvenons in extremis (Ă  la derniĂšre journĂ©e grĂące Ă  la dĂ©faite du FC Midtjylland contre les leaders) Ă  conserver notre place de dauphin. Quelle satisfaction ! Clairement, je me voyais bien entre le 4Ăšme et la 6Ăšme place, mais second, c’est une belle surprise. Nous accrochons donc les tours prĂ©liminaires de l’Europa League. Nous commencerons au 2Ăšme tour qualificatif.

• D’ailleurs, aprĂšs le « barrage pour l’Europe Â», c’est Viborg FF qui dĂ©croche une autre place europĂ©enne. Quelqu’un peut m’expliquer ce bordel ? Le 7Ăšme du championnat part jouer l’Europe alors que les 3 clubs au dessus vont faire la tourner des fjords en aoĂ»t ?!

Récompenses :

Alors chose surprenante : Anders Noshe est second meilleur joueur de la phase de printemps, mais il n’est pas dans l’équipe type de la saison Ă  son poste
 Quoiqu’il en soit, il a fait une merveilleuse saison, comme vous allez le voir. Prica, meilleur buteur du championnat avec ses 22 buts en 31 matchs est prĂ©sent dans l’équipe type, au mĂȘme titre que mon roc en dĂ©fense, j’ai nommĂ© Otoa.

Comme l’annĂ©e derniĂšre, notre parcours s’arrĂȘte en demi-finale, avec encore une fois une dĂ©faite contre le FC Copenhague, qui a encore une fois gagnĂ© la compĂ©tition. Leur domination nationale est sans partage.

Statistiques des joueurs

Les notes sont moins brillantes que l’annĂ©e derniĂšre. En effet, nous n’avons pas dominĂ© la saison et certains joueurs n’ont pas Ă©tĂ© aussi rĂ©guliers que lors du prĂ©cĂ©dent exercice. Cependant, certains de mes joueurs ont vraiment assumer leurs responsabilitĂ©s : Lucas Andersen, Anders Noshe, Malthe Hojholt et Tim Prica se sont particuliĂšrement distinguĂ©s, au contraire de Oliver Ross, Jakob Ahlmann et Niklas Helenius, qui sent le poids des annĂ©es pesĂ© sur ses Ă©paules. Notons l’arrivĂ©e en Ă©quipe premiĂšre de Kim Nitschke, qui sera le remplaçant idĂ©al d’Andersen l’annĂ©e prochaine. Il a dĂ©jĂ  de bonnes petites stats.

.

Et bien, comme les pros, les minots accrochent la seconde place derriĂšre le FC Copenhague, Ă  seulement 2 points de nous ! Cela montre d’abord que mon Ă©quipe de jeunes joue bien, mais aussi que notre centre de formation dispose de joueurs capables de rivaliser avec le meilleur club formateur du pays
 pour l’instant !

Mads Mochau fait encore une belle saison, mais il a visiblement des envies d’ailleurs. Il ne sera pas retenu, vu ce qui pousse derriĂšre. Et oui, c’est Oscar Laursen, ma nouvelle pĂ©pite, qui a fait une trĂšs bonne demi-saison. Il fera quelques piges en Ă©quipe premiĂšre l’annĂ©e prochaine.

FinanciĂšrement ça va un peu mieux, mais nous serons vraiment sortis d’affaire une fois un bon parcours europĂ©en obtenu, cette annĂ©e ou les suivantes.
PremiĂšre pierre Ă  l’édifice de l’amĂ©lioration des infrastructures, et aprĂšs avoir lourdement insistĂ©, mes dirigeants ont acceptĂ© d’amĂ©liorer le recrutement des jeunes. C’est dĂ©jĂ  ça !

Une seconde saison aboutie, dans la continuitĂ© de notre titre de 2Ăšme division l’annĂ©e derniĂšre. L’enjeu de la saison prochaine sera un parcours le plus long possible en Europe pour faire gonfler nos finances

Prochain post : présentation de la saison n°3 !

14 « J'aime »

Pour garder toutes les Ă©quipes de la phase de relĂ©gation concernĂ©e, le « vainqueur Â» joue un barrage europĂ©en contre le 3e du championnat - ou le 4e selon le vainqueur de la coupe :wink:

Curieux de connaĂźtre l’identitĂ© de ton futur gardien !

1 « J'aime »

Beau podium que tu vas nous chercher

1 « J'aime »

Une trÚs belle saison au final ! Elle a terminé comme elle a commencé.
Andersen, content qu’il ait retrouvĂ© des couleurs et qu’il se soit imposĂ© comme LE leader ; peut-ĂȘtre que la D2 le faisait ch*** :joy:
Maintenant que l’Europe s’offre Ă  toi, ça va devenir intĂ©ressant de voir tes jeunes prendre l’expĂ©rience des matchs europĂ©ens et de voir qui va rĂ©pondre prĂ©sent ou non.

Noshe est absolument incroyable, jeune, il y a de belles annĂ©es Ă  venir (s’il n’a pas des envie d’ailleurs trop vite) ! :star_struck:

1 « J'aime »

Superbe saison

1 « J'aime »

@Migou : ok, je connaissais pas cette rĂšgle. C’est motivant c’est sĂ»r, mais rageant pour le 4eme. Il doit y avoir des calculs en fin de premiĂšre phase pour ĂȘtre lĂ  « meilleure Ă©quipe Â» des 6 qui restent

Mon futur gardien ? Si tu regardes bien, j’ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© son nom dans mon rĂ©cit

@Rhino : oui je suis trĂšs content de cette 2Ăšme place. C’est mĂ©ritĂ©, mĂȘme si j’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de gagner autant de matchs. Merci pour ton suivi fidĂšle !

@CaptainAmericka : trĂšs heureux qu’Andersen ait repris des couleurs. Je pense vraiment que ses envies de dĂ©part l’ont dĂ©motivĂ© l’annĂ©e derniĂšre. Maintenant il est lĂ  et heureux ! L’intĂ©gration progressive des joueurs d’avenir en Ă©quipe premiĂšre pour jouer l’Europe, ça va ĂȘtre super intĂ©ressant ! Et que dire de Noshe
 J’ai refusĂ© 6M pour lui cet Ă©tĂ© en provenance du FC Copenhague.

@Mourinho : merci !

1 « J'aime »

AALBORG BOLDSPILKLUB - Saison n°3

Les amis, cette annĂ©e, nous jouons l’Europe. Nous sommes en effet qualifiĂ©s pour les tours prĂ©liminaires de l’Europa League. AprĂšs la montĂ©e en fin de premiĂšre saison, c’est un nouveau moment charniĂšre qui s’offre Ă  nous. L’effectif, lĂ©ger quantitativement, va se voir ĂȘtre gonflĂ© par l’arrivĂ©e de 2-3 jeunes, qui ont dĂ©sormais le niveau pour prĂ©tendre Ă  du temps de jeu en Ă©quipe premiĂšre. Je vous montre tout cela en images.
En fin de post, vous trouverez notre parcours en qualifications européennes.

Les objectifs

En championnat, nous devons terminer dans les 6 premiers, un objectif plus que réalisable.
EN coupe, il nous faut comme chaque annĂ©e maintenant : « aller loin Â». Un 1/4 de finale serait acceptable.
Et puis en Europa League, je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais il nous faudra ĂȘtre « compĂ©titifs Â». Accrocher la phase de groupe serait dĂ©jĂ  une bonne chose.

.

Les Transferts

Vu les rĂ©sultats du sondage mis en place il y a une dizaine de jours, je vais me laisser tenter par le recrutement possible de joueurs passĂ©s par le centre de formation du club. Comme certains d’entre vous l’ont prĂ©cisĂ©, c’est dans l’esprit du Lifeban. Donc les conditions de la partie s’orientent vers la recherche de joueurs capables d’apporter une plus-value en revenant sur leurs terres de naissance. Je dois vous avouer qu’en cherchant des joueurs formĂ©s au club, je n’en ai pas trouvĂ© beaucoup qui pourraient rĂ©ellement sortir du lot en revenant ici. J’en ai comptĂ© 4.
2 d’entre eux vont dĂ©barquer cet Ă©tĂ©. Mais d’abord, place aux dĂ©parts.

• Les dĂ©parts :

Comme prĂ©vu, josip Posavec, mon gardien titulaire a pris la poudre d’escampette en partant libre. C’est une vraie dĂ©ception car il avait clairement le niveau pour rester longtemps. Dommage. Mais j’ai trouvĂ© son remplaçant, pas de panique. Des dĂ©parts libres (pas le niveau) et un prĂȘt, que j’espĂšre prolifique pour l’un de mes meilleurs jeunes en terme de stats (pas tellement en niveau).
Et puis un dĂ©part « forcĂ© Â», car Malthe Hojholt :denmark: (MC) m’a signifiĂ© le dĂ©sir de quitter le club Ă  la fin de son contrat dans un an. Fort de l’expĂ©rience avec POSAVEC, je n’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  profiter de l’intĂ©rĂȘt que portaient en lui une demi-douzaine de clubs, pour le laisser partir contre un chĂšque Ă  venir de 4,7M€. Ce fĂ»t le meilleur joueur de l’annĂ©e derniĂšre, et c’est une vraie perte.

• Les arrivĂ©es :

.

Comme prĂ©cisĂ© plus haut, deux joueurs passĂ©s par les Ă©quipes juniors du club et donc formĂ©s ici, nous rejoignent cet Ă©tĂ©. Nous avons dĂ©pensĂ© 3,6M en tout si je compte les bonus (dont certains s’activeront avec 20 sĂ©lections en Ă©quipe nationale, ce qui est assez alĂ©atoire comme condition). Cette somme dĂ©pensĂ©e est compensĂ©e par les fonds rĂ©coltĂ©s via les ventes.

• Theo Sander : :denmark: (GB) : Theo a quittĂ© le club il y a 2 ans, contre 1,7M€ en signant au FC Copenhague. TrĂšs gros espoir national Ă  son poste, il n’a pourtant jouĂ© que 3 matchs en championnat, avant de partirs’exiler en Italie. Aucun match jouĂ©, et retour Ă  la case dĂ©part Ă  AaB. Il a pourtant gardĂ© son talent, et dispose malgrĂ© tout d’un trĂšs bon niveau pour le championnat danois, surtout Ă  cet Ăąge et avec la progression encore possible devant lui. Il va occuper les cages au moins 15 ans, si personne du centre de formation dĂ©cide de l’en dĂ©loger.

• Wessam Abou Ali :palestinian_territories: (BU) : j’avais adorĂ© ce joueur dans mon lifeban de 2018 avec le mĂȘme club. Il fait son retour Ă  la maison Ă  26 ans, aprĂšs avoir pas mal bourlinguĂ©. D’abord au Danemark, avec 4 ans dans deux autres clubs oĂč il a moyennement rĂ©ussi, puis 3 ans en SuĂšde oĂč il a marquĂ© 13 buts en 56 matchs, soit un bilan vraiment mitigĂ©. Il vient se relancer Ă  la maison, alors que Nicklas Helenius, mon vieux buteur, peine Ă  revenir de blessure et va sĂ»rement s’éteindre encore un peu cette saison. Il brigue un poste de titulaire. Il aurait du taff en finition pour accentuer son efficacitĂ©.

Les effectifs

Equipe premiere

.

J’ai cette annĂ©e un effectif plus complet, plus fourni et plus homogĂšne que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes.
En voici les joueurs clés :

• 5. SĂ©bastien Otoa :denmark: (DC) : avec la perte de vitesse de Ramus Thelander, SĂ©bastien est le vĂ©ritable patron de ma dĂ©fense. CourtisĂ© dans les Ă©mirats et en Italie cet Ă©tĂ©, il restera bien chez nous et sera mon atout n°1 derriĂšre. J’espĂšre pouvoir le garder longtemps, car il a le niveau, ne déçoit que trĂšs rarement, et est aux portes de l’équipe nationale.
  • 22. Lars Jensen :denmark: (DC) : le petit Lars, dĂ©sormais 17 ans, a trĂšs bien progressĂ© en 18 mois chez les U19. Il vient prendre de l’expĂ©rience et des titularisations en Ă©quipe premiĂšre. Il a un trĂšs gros mental et dĂ©sormais un bon physique, il ne lui reste plus qu’à s’affiner techniquement. Il a encore le temps, mais il fait dĂ©jĂ  le bonheur des U20 danois.
  • 2. Anders Noshe :denmark: (ALD) : je prĂ©sente encore le gars ? Il mise tout sur le physique et la vitesse. Et ça marche ! Pas le meilleur techniquement, mais il compense avec un mental Ă  toute Ă©preuve et un physique irrĂ©prochable. MalgrĂ© les offres du FC Copenhague, et de 3-4 autres club (en dessous de 6M€), il ne quittera jamais le club si on ne m’y oblige pas.
  • 6. Oliver Riewerts :denmark: (MC) : lui aussi a TRES bien mis Ă  profit son temps de jeu l’annĂ©e derniĂšre, il a vraiment bien progressĂ©. Va t-il profiter du dĂ©part de Hojhlot Ă  Strasbourg pour lui prendre la place ? Il y a des chances, car je n’ai pas grand monde Ă  ce poste. L’avenir du club, c’est certain !
  • 8. Melker Widell :sweden: (MC) : mon suĂ©dois du milieu, titulaire depuis 2 ans, n’a pas un niveau incroyable, mais il est assez complet. Il sort de deux trĂšs bonnes saisons et sera mon atout n°1 au milieu, lĂ  oĂč je n’ai pas grand monde. Il fait dĂ©jĂ  office de taulier Ă  son Ăąge.
  • 27. Kim Nitschke :faroe_islands: (MOC) : mon fĂ©roĂŻen prĂ©fĂ©rĂ© peine a montrer le talent qu’on lui prĂȘte et qu’il a certainement. En U19 il est en place, mais ses entrĂ©es en jeu en Ă©quipe premiĂšre ne sont pas incroyables sur les deux saisons passĂ©es. Il intĂšgre officiellement l’équipe premiĂšre cette annĂ©e, et aura un rĂŽle de doublure de Lucas Andersen. Ce dernier n’est plus tout jeune, et aura besoin de souffler rĂ©guliĂšrement.
  • 10. Lucas Andersen :denmark: (MOC) : ses performances de la saison passĂ©e mon vraiment rĂ©conciliĂ© avec mon capitaine. Je le retrouve enfin. 13 buts et 11 passes la saison derniĂšre, c’est excellent. Et son impact dans le jeu est primordial.
  • 9. Tim Prica :sweden: (BU) : meilleur buteur du championnat l’annĂ©e derniĂšre, mon buteur suĂ©dois sera encore un fois le fer de lance de mon attaque. DĂ©sormais Ă©paulĂ© par son compĂšre palestinien, il aura la lourde de tĂąche de nous faire gagner des points en Europe pour nous qualifier. Il est trĂšs complet et sa patte gauche fait des merveilles.

Equipe U19

Je vous présente les joueurs qui me semblent les plus prometteurs :

• 29. Oscar Laursen :denmark: (BU) : il est impressionnant au niveau statistiques pour son Ăąge et commence dĂ©jĂ  Ă  progresser rapidement. Il va faire un malheur en championnat U19 et aura du temps de jeu rĂ©gulier en Ă©quipe premiĂšre.
  • 25. Valdemar Hellerup :denmark: (ALD) : il est rapide
 et voilĂ  ! Sans rire, il devrait ĂȘtre au-dessus du lot en U19, et lĂ  aussi je lui ferai faire quelques piges en Ă©quipe premiĂšre. Anders Noshe n’est pas prĂȘt de lui laisser du temps de jeu, mais qui sait, une blessure est vite arrivĂ©e

• 39. Claes Moller Pedersen :bosnia_herzegovina: (BU) : autre buteur d’avenir, ce dernier a Ă©tĂ© trĂšs courtisĂ© pour un prĂȘt cet Ă©tĂ©. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© le garder au chaud prĂšs de moi. Il a un bon profil, diffĂ©rents de Laursen. Plus rapide en tout cas. A surveiller attentivement.
  • Lars Riis :denmark: (DC) : dĂ©fenseur central qui doit encore s’aguerrir et risque de rester en U19 toute l’annĂ©e. Mais il peut m’ĂȘtre utile Ă  l’avenir.
  • 31. OzgĂŒr Sarman :tr: (BU) : le petit turc peine Ă  faire grossir ses stats, mais il a encore la faveur de mon entraineur U19. RĂ©guliĂšrement appelĂ© en U19 nationaux, je ne sais pas trop quoi penser de lui. Je ne suis pas sĂ»r qu’il devienne le prochain Hakan ĆžĂŒkĂŒr.

:europa: Qualifications Européennes :europa:

Maintenant que je vous ai tout prĂ©sentĂ©, on en vient au gros morceau de cet trĂȘve estivale, Ă  savoir les qualifications pour la phase de groupe de l’Europe League, nouveau format. Je ne m’y suis jamais intĂ©ressĂ©, et je ne sais mĂȘme pas comment ça fonctionne, on verra si j’y arrive dĂ©jĂ .

• 2Ăšme tour qualificatif :

.

.

En voyant l’équipe de Braga au tirage, je me suis dis que ce n’était pas gagnĂ©, surtout aprĂšs leur ouverture du score Ă  domicile au bout de 10 minutes. Mais mon Ă©quipe a eu une rĂ©action incroyable. Une belle partition d’équipe, oĂč nous sortons vainqueur par 3 buts d’écart, en parfaite position pour le match retour. Certes nous le perdons, mais nous passons au tour suivant. Une belle satisfaction !

• 3Ăšme tour qualificatif :

.

.

Et bien encore une fois, nous tombons contre une belle équipe.
LĂ  aussi, je n’étais pas serein, mais la fin de match Ă  l’aller a Ă©tĂ© fabuleuse. MenĂ©s 0-2 Ă  la 84Ăšme, mes joueurs ont rĂ©ussi l’exploit de gagner par deux buts d’écart en en marquant 4 en 9 minutes et ainsi remporter la rencontre 4-2. C’était le feu dans le stade ! Et que dire de la prestation de Tim Prica :sweden: (BU)
 Le match retour dans l’enfer turc a Ă©tĂ© une partie de plaisir Ă©galement. Les danois ont refroidi l’ambiance. Magnifique double confrontation.

• Barrages :

.

.

Nous sommes visiblement une équipe de matchs allers.
Notre adversaire est arrivé à ce stade malgré un niveau inférieur à Braga et Trabzonspor. Ce fût une formalité, nous avons été supérieurs en tout. Nous accrochons donc une belle place en Europa League cette saison. Avec les finances qui vont avec !

• Tirage des rencontres :
    .

Voici nos 8 adversaires.
Nous aurons fort Ă  faire contre Chelsea, le Borussia et Fenerbahce. Peut-ĂȘtre une chance contre les Rangers, Wolfsburg et Bologne. Et nous devrons battre Qarabag et Bodo/Glimt si nous voulons sortir la tĂȘte haute de cette compĂ©tition. Groupe homogĂšne, oĂč nous sommes mĂȘme pas considĂ©rĂ©s comme outsiders.

Informations diverses

Avec l’argent rĂ©coltĂ© cet Ă©tĂ©, et avec un peu d’insistance, mes dirigeants ont acceptĂ© de dĂ©bloquer 4,3M€ pour moderniser le centre d’entrainement. C’est merveilleux, je ne m’attendais pas Ă  une telle somme. Tout les voyants sont au vert.

Voilà pour la présentation globale de cette troisiÚme saison.
J’ai hñte de commencer à joueur l’Europe.
La suite : mi-saison n°3.

11 « J'aime »

TrĂšs sympa ces transferts avec leur passif !
Superbe parcours de qualification pour l’Europe, tu vas avoir de belles affiches à jouer :star_struck:

1 « J'aime »

Petit souci de screen pour ton petit féroïen!

Tu as dĂ©jĂ  de belles promesses du CDF qui poussent Ă  la porte de l’équipe premiĂšre, et ton Ă©quipe ne semble pas vouloir cesser sa progression avec une phase qualificative europĂ©enne incroyablement bien menĂ©e! Tout roule comme sur des roulettes!

1 « J'aime »

Dans les nouveaux FM y a une technique de recherche permettant de retrouver les anciens formés au club ou faut toujours fouiller ?

En tout cas 4 ça me parait peu pour un club comme Aab.

1 « J'aime »

Bravo pour la progression linéaire de ton club. Jolie seconde position et une qualification méritée européenne.

J’aime beaucoup le retour de ton gardien au club. Il mĂ©riterait a plus jouer. Ce sera chose faite Ă  la maison

Bonne continuation :wink:

1 « J'aime »

@CaptainAmericka : oui, sympa les retours au club. Ca va ramener des sous dans la caisses ces belles affiches !

@Julian-m : c’est modifiĂ© pour le fĂ©roĂŻen, merci ! Comme tu dis, tout roule pour l’instant. Le parcours europĂ©en a Ă©tĂ© Ă©tonnamment facile, malgrĂ© des Ă©quipes de « bon Â» niveau comme Braga ou le Trazbonspor.

@Sythax : Oui, tu as la possibilitĂ© de filtrer ta recherche de joueurs en fonction de leur club formateur : FormĂ© au Pays / Club (entre 15 et 21 ans). Bien sĂ»r, il n’y en pas que 4. Mais si tu enlĂšves ceux qui n’ont pas (plus) le niveau de mon Ă©quipe, ceux qui ont 34 ans, il ne reste guĂšre que 5-6 joueurs sur qui je me suis attardĂ©. 2 viennent d’arriver, et je lorgne sur un autre pour le prochain mercato. AprĂšs, il n’y en aura plus que 2 qui seront susceptibles de nous rejoindre, dont un qui est trop cher pour moi pour l’instant.

@Dubois : merci ! Le retour de Theo Sander est une excellente nouvelle. D’abord parce que je n’avais plus de gardien, mais aussi et surtout, car il vient se relancer aprĂšs deux ans oĂč il n’a pas jouĂ©. Comme souvent, le FC Copenhague rafle les pĂ©pites du championnat et aprĂšs c’est la politique du « on verra bien Â». Beaucoup de jeunes ne s’y imposent pas ou n’ont pas leur chance, et se perdent en chemin. Ce n’est pas le cas de mon nouveau gardien, qui vient enfin lancer sa carriĂšre.

2 « J'aime »

Vu les Ă©quipes affrontĂ©es, ça peut aller chercher la qualif’ directe en Europa :sunglasses:

1 « J'aime »

Il y a quand mĂȘme Chelsea, le Fener’, le Borussia
 Pas facile quand mĂȘme !

Top ça !
Quand je faisais le meme sur le 2008, c’était Ă  l’ancienne : clubs favoris, recherche sur internet et puis la chance :smiley:

1 « J'aime »

2008 ? C’était une autre Ă©poque. Les vrais de vrais devaient faire leurs recherches eux-mĂȘmes !

beaux joueurs !

quelle performance en Europe

1 « J'aime »

Tu verras dans quelques années le niveau des regens qui poussent ! :wink:

AALBORG BOLDSPILKLUB - Mi-saison n°3

Cette saison est la premiĂšre annĂ©e oĂč je vais jouer une phase de groupe de compĂ©tition europĂ©enne. GrĂące Ă  notre trĂšs bon parcours lors de la phase de qualifications, nous allons avoir le droit de jouer dans quelques magnifiques stades en Europe. C’est une Ă©tape importante pour mon jeune effectif : se confronter Ă  ce qu’il se fait de mieux (ou presque), Ă  l’échelle continentale. Le retour au bercail de Theo Sander et Wessam Abou Ali vont permettre Ă  l’effectif de gagner en qualitĂ© et profondeur.

3F. Superliga

Un bilan correct, sans ĂȘtre transcendent.
Nous avons pris pas mal de buts, c’est inhabituel depuis 2 ans. Au mois d’aoĂ»t, j’ai dĂ» composer avec les qualifs europĂ©ennes et faire jouer les remplaçants en championnat. D’oĂč deux dĂ©faites contre les 2 meilleures Ă©quipes cette annĂ©e. Et puis y’a un truc con, les rencontres europĂ©ennes sont 2 ou 3 jours aprĂšs les journĂ©es de championnat. C’est pas Ă©vident de faire reposer les titulaires comme il faut. Donc faut choisir un peu ses matchs et ce sont les rencontres nationales qui en pĂątissent.
9V - 5N - 2D

• Classement :

.

Avec un match en moins par rapport au leader - nous pouvons revenir Ă  1 point - nous sommes Ă  la troisiĂšme place du classement, dans un quatuor de tĂȘte qui a dĂ©jĂ  fait son trou par rapport aux autres Ă©quipes du championnat. Le club de Brondby IF fait une trĂšs belle saison, il m’ont impressionnĂ© lors de notre dĂ©faite contre eux.

Coupe du Danemark

J’ai l’impression de revoir 10 fois le mĂȘme film.
Tout se passe bien pour mes U19 qui jouent la coupe, jusqu’en demi-finale, oĂč pour la troisiĂšme fois consĂ©cutive, nous jouerons contre le FC Copenhague pour une place en finale. L’espoir Claes Moller Pedersen :bosnia_herzegovina: (BU), en plus de devenir le plus jeune buteur de l’histoire du club et de la compĂ©tition, s’en donne Ă  coeur joie au niveau des buts inscrits.

:europa: Europa League :europa:

Ce fût dur, mais nos efforts ont été récompensé.
Certes nous perdons 50% de nos matchs, contre Chelsea, Bologne, Fenerbahce et Wolfsburg. Mais nous avons battu lors d’un match compliquĂ© les Ă©cossais, et comme prĂ©vu, nous avons Ă©tĂ© plus forts que Qarabag et Bodo/Glimt. Ce qui nous fait 10 points rĂ©coltĂ©s sur 24 possibles.
Est ce que cela va suffire pour accrocher un place de barragiste ?

Et oui ! De justesse nous sommes qualifiés pour le tour suivant, les barrages.
Une sorte de 1/16Ăšmes de finale. Il y a de belles Ă©quipes encore en lice, et le tirage risque d’ĂȘtre compliquĂ© pour nous.

Nous jouerons notre avenir dans la compĂ©tition contre la trĂšs belle Ă©quipe d’Aston VIlla :astonvilla:.
Ce ne sera pas une mince affaire lorsqu’on regarde leur effectif

Mais ce n’est que du bonus. C’est dĂ©jĂ  gĂ©nial de jouer ce genre de rencontres.

Statistiques des joueurs

Les performances individuelles ne sont pas incroyables, au vu des rĂ©sultats en Europe qui font chuter considĂ©rablement les notes moyennes. Globalement c’est pas si mal.
Peu de joueurs sortent du lot : Noshe, Widell, Abou Ali et Prica. Les deux derniers cités sont les tirailleurs de mon équipe, et ont marqué 51% des buts de mon équipe sur cette période.

Équipe U19

.

C’est vraiment pas folichon cette annĂ©e.
En mĂȘme temps, j’ai pris en Ă©quipe premiĂšre les meilleurs des U19, mais qui font quand mĂȘme quelques piges dans cette catĂ©gorie. C’est marrant de voir la diffĂ©rence de niveau entre 2 annĂ©es qui se suivent, alors que l’effectif est quasiment inchangĂ©.

Statistiques des U19 :

Transferts

• DĂ©parts :

.

3 joueurs nous quittent cet hiver.
Deux temporairement avec ces deux prĂȘts.
Le troisiĂšme dĂ©part est dĂ©finitif et survient en raison de la fin de contrat de 4. Rasmus Thelander :denmark: (DC). Le dĂ©fenseur central de 34 ans ne voulait pas renouveler son contrat et avait envie de partir. Pour l’ensemble de son oeuvre au club, j’ai dĂ©cidĂ© de lui donner ce qu’il demandait : un billet de sortie.

• ArrivĂ©es :

Pour compenser le départ non prévu de mon vice-capitaine, je me suis permis le recrutement poste pour poste de :

.

• 4. Anders Baertelsen :denmark: (DC) : retour Ă  la maison pour ce stoppeur plutĂŽt complet. DĂ©jĂ  de l’expĂ©rience pour ce joueur de 25 ans et ses 140 matchs de championnat. Non conservĂ© par l’équipe dirigeante en place en 2020, il revient donc avec l’envie de gagner sa place dans son club de coeur et augmenter sensiblement le nombre de matchs jouĂ©s avec ce maillot (3 pour l’instant
). Il nous rejoint pour la somme de 1,1M€, ce qui est assez consĂ©quent, mais je n’ai pas trouvĂ© mieux pour nous renforcer. J’ai quand mĂȘme confiance en lui.

Infos diverses

DĂ©but 2026, j’ai demandĂ© Ă  mes dirigeants d’amĂ©liorer le recrutement des jeunes.
MalgrĂ© un premier refus, mon obstination a fini par payer, car j’ai obtenu gain de cause.
Le projet prend forme

Le post de mi-saison est terminé.
Prochain post : présentation de la cuvée des regens n°3.

10 « J'aime »