:storygreen: :s3: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :truro: A Truro Story

Rien Ă  voir mais le nom du joueur, Harrison Bond m’a fait rĂȘver d’un film James Bons avec Harrison Ford :smiley:

DĂ©cidĂ©ment, ça n’en finit plus ces blessures !
En tout cas, il y a un qui peut en profiter, avec une nouvelle mission, c’est M. Bond :smiley:

Euh, il a des airs de Sadio Mané sur la photo notre Ogwuru :joy:

Toutes ces blessures font mal
 EspĂ©rons que ça n’impacte pas trop la bonne dynamique ! Et j’imagine que tu n’as pas de jeunes qui puissent monter et combler en attendant ?

Concernant Bond, dĂ©jĂ  Ă  Sunderland on disait qu’il avait du talent mais pas assez de rĂ©gularitĂ© pour s’imposer au haut niveau. Maintenant, pour de la League Two, il devrait avoir les capacitĂ©s nĂ©cessaires pour ! Peut-ĂȘtre peut-il ĂȘtre encadrĂ© pour progresser mentalement ?

Réponse aux lecteurs

@Sythax Ah oui, il a un nom prédestiné

@alexgavi Je me suis retenu de faire des jeux de mots, je me doutais que y’aurait des amateurs :smiley:

@CaptainAmericka Il ne laisse rien passer, je me suis gourrĂ© de fichier en effet ! Sinon, mes jeunes sont nases globalement, et progressent trop peu pour le moment. Pour Bond, il a quelques fulgurances, je pense qu’il a le potentiel pour ĂȘtre titulaire devant Eastwood Ă  terme.

Truro City, une premiÚre moitié de saison fabuleuse en Sky Bet League Two

Avec une série de matchs intenses entre novembre et mi-décembre, Truro City a consolidé sa position en haut du classement et poursuivi son parcours en FA Cup. Retour sur une fin de phase aller riche en émotions, entre exploits, blessures et confirmations.

Un exploit en FA Cup face Ă  MK Dons

1er Novembre 2025 2 - 1 re Nyakuhwa 21’ Clayton 67’ O’Reilly 72’
1er Tour MK Dons

AprÚs deux défaites consécutives, Truro devait se relancer face à Milton Keynes Dons en FA Cup (1er tour). Privés de plusieurs cadres, les Tinners ont livré une prestation solide, ne concédant aucun tir en premiÚre mi-temps.

Le match s’est dĂ©bloquĂ© grĂące Ă  un rush solitaire de Daniel Ogwuru, qui Ă©liminait deux joueurs avant de servir Nyakuhwa pour l’ouverture du score. En deuxiĂšme pĂ©riode, Clayton doublait la mise d’une frappe croisĂ©e avant qu’O’Reilly ne rĂ©duise l’écart. Victoire 2-1 et qualification historique pour un club qui n’avait jamais dĂ©passĂ© le premier tour de FA Cup. En prime, un joli chĂšque de 41 000 ÂŁ !

Série impressionnante en championnat

AprĂšs ce succĂšs, Truro enchaĂźne les victoires convaincantes en League Two :

4 Novembre 2025 5 - 1 rej Akachukwu 16’ Cooper 24’ Kabia 28’ TraorĂ© 76’ CSC 87’ Kasukumya 92’
J16 Cheltenham

Face à cette équipe mal classée, malgré un penalty raté par Ogwuru, les Tinners ont fait exploser leur adversaire. Cooper, Kabia, Traoré, Baker et Kasukumya ont trouvé le chemin des filets. Kabia, titularisé ailier droit pour faire souffler Wilson, alors que Sealey était ménagé, a été intenable avec un but et deux passes décisives, et est élu joueur de la semaine.

:ambulance: Seule ombre au tableau, la blessure de Vincent Harper dans les arrĂȘts de jeu pour 5 Ă  6 semaines pour des ligaments touchĂ©s et la blessure de Parkes pour 15 jours pour une Ă©longation Ă  la cuisse.

8 Novembre 2025 4 - 0 rej Ogwuru 4’ 21’(P) CSC 37’ Nyakuhwa 40’
J17 Barrow

Un festival offensif dĂšs la premiĂšre mi-temps ! Ogwuru s’offre un doublĂ©, un contre malheureux offre un troisiĂšme but et Nyakuhwah parachĂšve la dĂ©monstration. Les Tinners sont en feu ! En contrĂŽle, Truro gardera ce score pour une nouvelle victoire.

:ambulance: Malheureusement, Kennedy qui revenait de blessure s’est Ă  nouveau blessĂ© Ă  la cheville et sera indisponible encore 4 Ă  5 semaines.

Elimination en EFL Trophy

11 Novembre 2025 3 - 1 rej Devine 12’ Ogwuru 48’ Davis 59’ Barry 91’
J3 Grp B Sud MK Dons

DĂ©faite logique pour une Ă©quipe remaniĂ©e de Truro qui n’aura fait que subir et plier tout le match. L’addition aurait pu ĂȘtre salĂ©e sans les 8 arrĂȘts de Bond, titulaire en coupe qui livre une superbe prestation. Milton a ouvert le score logiquement, avant qu’Ogwuru n’égalise sur un bond service de Wilson, sur l’une des rares incursions de Truro. Puis ensuite, les Tinners ont sombrĂ©, Ă  l’image de Halls, expulsĂ© sur un tacle assassin, le premier rouge d’un joueur de Truro sous la direction de Colomba. Les locaux menaient dĂ©jĂ  2-1 et ont rajoutĂ© un 3Ăšme but dans le temps additionnel. Un match Ă  oublier, et une Ă©limination pour Truro.

Le tryptique face Ă  Mk Dons

15 Novembre 2025 1 - 1 rej Barry 22’ Nyakuhwa 37’
J18 MK Dons

Suite du triptyque contre Milton Keynes. Dans un match beaucoup plus fermĂ©, Colomba alignait ses meilleurs joueurs disponibles et venait avec la ferme intention de ne laisser aucun espace Ă  l’équipe adverse. ProcĂ©dant en bloc bas et en contre, les Tinners fermaient le jeu. Mais Barry arrivait Ă  ouvrir le score sur la seule incursion de MK Dons en premiĂšre mi temps. Les Tinners Ă©galisaient quelques minutes plus tard par Nyakuhwa, bien servi en profondeur par Redhead.

En seconde mi-temps, le jeu Ă©tait cadenassĂ©, et Mk ne se procurait que peu d’occasions. Les Tinners finissaient fort, et ont eu une double occasion de marquer, mais le gardien puis la barre sauvaient Mk Dons sur des tentatives de Clayton et Ogwuru.

Un Truro dominant en championnat

22 Novembre 2025 0 - 1 rej Olsen 7’
J19 FLEETWOOD

Un match dangereux face au 3Ăšme, mais Truro a livrĂ© une prestation admirable Ă©touffant complĂštement les locaux. Les visiteurs ouvrent le score sur un coup franc de TraorĂ© au deuxiĂšme poteau repris de la tĂȘte par Charlie Olsen. Et se procurent nombres d’occasions, mais le gardien adverse malgrĂ© le but encaissĂ© est en Ă©tat de grĂące. Un coup franc de Cooper s’écrase sur la barre et Truro multiplie les offensives sans jamais se mettre Ă  l’abri. Cependant, en face, aucune occasion du match et Truro l’emporte logiquement.

26 Novembre 2025 3 - 1 rej Olsen 56’ 91’ Kabia 61’ Obodo 84’
J20 SWINDON TOWN

Truro a roulĂ© sur l’équipe de Swindon tout le match avec 10 occasions franches. Olsen est dĂ©cisif sur corner en marquant deux fois de la tĂȘte. En contre, Sealey adresse un centre en retrait parfait pour Kabia qui marque pour sa 100Ăšme apparition Ă  Truro. Truro aura touchĂ© les montants 3 fois dans ce match. Swindon sauvera l’honneur en fin de match sans faire douter les locaux, impĂ©riaux, ce soir.

:ambulance: Truro continue ses dĂ©boires avec la blessure d’Ogwuru pour 8 semaines violemment taclĂ© par un dĂ©fenseur adverse (inflammation de la rotule).

Un parcours animé en FA Cup

29 Novembre 2025 2 - 2 re Dean 47’ Kabia 53’ Beestin 83’ KonatĂ© 91’
2nd Tour BOSTON UNITED

Face à une équipe bien connue de Vanarama National League, Truro prend le match par le bon bout, et marque sur une superbe frappe de Dean, servi par Kasukumya. Puis au début de la seconde mi-temps, Kabia, aprÚs avoir loupé un penalty se rassure en mettant le deuxiÚme but sur un service de Wilson. Truro se dirige tranquillement vers une victoire quand ils encaissent deux buts dont un clairement pour Bond dans les 10 derniÚres minutes. Il faudra aller se qualifier à Boston désormais.

10 DĂ©cembre 2025 2 - 3 ref Cooper 2’ Kabia 30’ Watts 59’(P) Nyakuhwa 73’ Leigh 90’
2nd Tour BOSTON UNITED

Truro prend le match Ă  son compte et ouvre rapidement le score par Cooper d’une magnifique frappe aux 25m. Puis Kabia double la mise sur un long ballon dĂ©gagĂ© par Bond. Boston rĂ©duit la marque sur un penalty sĂ©vĂšre pour obstruction, mais Nyakuhwa qui avait fait la faute se fait pardonner en aggravant le score sur un service de Kennedy. Si Boston marque un deuxiĂšme but Ă  la 89Ăšme, Colomba serre la vis, et Truro se qualifie. Le chĂšque de 68000ÂŁ est aussi trĂšs bon Ă  prendre.

Fin de la phase aller : Truro Impérial

6 DĂ©cembre 2025 0 - 4 rej Kabia 9’ 55’ Nyakuhwa 32’ Redhead 62’
J21 DONCASTER

Face Ă  un Doncaster en crise qui vient de changer d’entraineur, Kabia rĂ©alise son meilleur match de la saison (deux buts, une passe dĂ©cisive). À noter le retour de Tyler Harvey, entrĂ© en jeu aprĂšs une longue blessure.

13 DĂ©cembre 2025 2 - 1 rej Naylor 29’ Kabia 42’(P) Sealey 50’
J22 CRAWLEY TOWN

Difficile dĂ©but de match pour Truro pris Ă  froid par le milieu de l’équipe adverse qui prend l’avantage sur corner logiquement. Colomba ajuste sa tactique et Kabia Ă©galise sur penalty. Puis Sealey, rentrĂ© en jeu Ă  la place de Wilson qui a pris un coup met un but magistral, d’une frappe sĂšche sous la barre. Truro tiendra le score tant bien que mal jusqu’à la fin.

16 DĂ©cembre 2025 1 - 1 rej Olsen 49’ Anson 77’
J23 WIGAN

Match heurté et difficile. Truro ouvre néanmoins le score par Olsen sur corner. Les deux équipes ont leurs occasions, mais le match est relativement équilibré. Wigan finit fort la seconde mi-temps et égalise sur corner. Match nul logique qui signe la fin des matchs aller.

Bilan Ă  mi-saison : Truro impressionne

Colomba n’a pas changĂ© sa recette avec la montĂ©e. Avec la meilleure attaque de la ligue et une dĂ©fense solide (deuxiĂšme), Truro City figure parmi les meilleures Ă©quipes de League Two.

La seconde partie de saison s’annonce palpitante, et Truro n’a pas fini de faire parler de lui. Le rĂȘve continue !

Le saviez-vous ? Charlie Olsen

Charlie Olsen s’est rapidement imposĂ© comme titulaire au sein de la dĂ©fense de Truro, formant un duo redoutable avec Cathal Heffernan.

• DĂ©fenseur central anglais nĂ© le 26 octobre 2003 Ă  Liverpool, a rejoint les Blackburn Rovers en 2012 Ă  l’ñge de 8 ans, aprĂšs avoir Ă©tĂ© repĂ©rĂ© alors qu’il jouait pour l’équipe locale de Town Green.

• En 2021, il signe un contrat de deux ans en tant que stagiaire avec les Rovers, intĂ©grant l’équipe des moins de 18 ans. Connu pour son agressivitĂ© et son jeu orientĂ© vers l’avant, Olsen apprĂ©cie les duels musclĂ©s et les tacles appuyĂ©s. Il est l’arme fatale de Truro sur corner avec dĂ©jĂ  4 buts marquĂ©s sur ces phases.

• MalgrĂ© son jeune Ăąge, Olsen a dĂ©jĂ  dĂ©montrĂ© une grande maturitĂ© en assumant des responsabilitĂ©s dĂ©fensives importantes, ce qui tĂ©moigne de son potentiel Ă  Ă©voluer Ă  un niveau supĂ©rieur dans les annĂ©es Ă  venir.

• Il admire profondĂ©ment son pĂšre avec qui il regarde religieusement les matchs d’Everton le week-end et qui l’a accompagnĂ© et vĂ©hiculĂ© Ă  travers le pays pour qu’il puisse poursuivre son rĂȘve.

• Il se dĂ©crit comme calme et cool. Sa devise : Headitandkickit !

• Si il pouvait avoir un pouvoir spĂ©cial, ce serait de lire dans la tĂȘte de ses adversaires.

• Sur une Ăźle dĂ©serte, il emporterait son tĂ©lĂ©phone, sa brosse Ă  cheveux
 et sa mĂšre !

- Classement Mi Saison -

CLT J G N P BP BC Diff Pts
1er :truro: Truro City 23 17 2 4 57 20 +37 53
2e Colchester 23 14 5 4 47 26 +21 47
3e Notts County 23 15 5 5 34 22 +12 44
4e Barr. :fleetwood: Fleetwood 23 12 5 6 47 28 +19 41
5e Barr. Grimsby Town 23 12 4 7 45 33 +12 40
6e Barr. Chesterfield 23 11 6 6 44 34 +10 39
7e Barr. Barrow 23 11 6 6 33 28 +5 39
8e :wigan: Wigan 23 10 8 5 45 33 +12 38
9e MK Dons 23 10 8 5 30 18 +12 38
10e Port Vale 23 11 5 7 43 34 +9 38
11e Gillingham 23 8 6 9 27 28 -1 30
12e Bromley 23 7 8 8 37 38 -1 29
13e :shrewsbury_town: Shrewsbury 23 9 2 12 31 34 -3 29
14e Dag & Red 23 8 5 10 32 36 -4 29
15e Crawley Town 23 9 2 12 26 38 -12 29
16e Harrogate Town 23 7 7 9 26 33 -7 28
17e Swindon Town 23 8 2 13 30 32 -2 26
18e :newportco: Newport County 23 7 5 11 32 44 -12 26
19e Oldham Athletic 23 6 7 10 27 37 -10 25
20e :bradford_city: Bradford City 23 7 4 12 29 41 -12 25
21e Doncaster 23 6 6 11 24 37 -13 24
22e Leyton Orient 23 6 2 15 24 45 -21 20
23e Morecambe 23 4 4 15 17 42 -25 16
24e Cheltenham 23 4 4 15 20 46 -26 16

- Classement individuels -

Nom MJ Buts + Assists
:1st_place_medal: :eng: Kyrell Wilson 23 (1) 5 + 11
:2nd_place_medal: :irl: Jaze Kabia 22(5) 12 + 2
:3rd_place_medal: :wal: Tanastwa Nyakuhwa 23 (1) 9 + 4
4e :eng: Daniel Ogwuru 15 (7) 8 + 3
5e :eng: Tyler Harvey 11 (5) 7 + 2
4 « J'aime »

Jaze Kabia, joueur du mois de décembre en Sky Bet League Two !

Truro City tient son hĂ©ros de l’hiver ! Jaze Kabia a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du mois de dĂ©cembre en Sky Bet League Two aprĂšs une sĂ©rie de performances de haut vol. L’attaquant irlandais a inscrit 5 buts en 6 matchs, dĂ©livrant Ă©galement une passe dĂ©cisive, et devance dans ce classement Donovan Wilson (Grimsby Town) et Tarik Uwakwe (Swindon Town).

Jaze Kabia s’envole à nouveau !

AprĂšs un dĂ©but de saison difficile, Kabia s’est mĂ©tamorphosĂ© Ă  l’approche des fĂȘtes, redevenant le redoutable finisseur attendu par Volus Colomba. Son bilan en championnat parle pour lui : 12 buts en 24 matchs (19 titularisations). Une statistique d’autant plus marquante qu’il a dĂ» faire face Ă  une rude concurrence avec Daniel Ogwuru (8 buts en 17 apparitions), dont la fraĂźcheur a redynamisĂ© l’attaque des Tinners. Avec Ogwuru actuellement blessĂ©, Kabia a su rĂ©pondre prĂ©sent, et il a tenu Ă  rendre hommage Ă  son entraĂźneur :

« Le coach m’a toujours soutenu, mĂȘme quand j’étais dans le dur. Cette rĂ©compense, c’est aussi la sienne. Â»

Mais Kabia n’est pas le seul joueur de Truro Ă  briller en ce mois de dĂ©cembre. Tyler Harvey, de retour d’une longue blessure, a prouvĂ© qu’il Ă©tait toujours l’icĂŽne du club avec 3 buts et 1 passe dĂ©cisive depuis son retour dans le onze de dĂ©part. Un come-back en fanfare pour celui qui continue Ă  Ă©crire la lĂ©gende des Tinners.

Enfin, autre bonne nouvelle pour le club : Tanatswa Nyakuhwa a Ă©tĂ© Ă©lu espoir du mois de dĂ©cembre ! Avec 1 but et 3 passes dĂ©cisives en 5 matchs, l’ailier a Ă©clipsĂ© Cammy Wilson (Newport County) et Vincent Augustus (Fleetwood).

Le saviez-vous ? Tanatswa Nyakuhwa

Nyakuhwa rĂȘve de revĂȘtir la tunique des A pour son pays !

NĂ© le 17 septembre 2004 au Pays de Galles, Nyakuhwa a rejoint l’acadĂ©mie de Cardiff City Ă  l’ñge de 7 ans. Ce jeune ailier gauche de 21 ans, mesurant 1,74 mĂštre, s’est distinguĂ© par sa vitesse et sa capacitĂ© Ă  crĂ©er des occasions. International gallois, il a reprĂ©sentĂ© son pays au niveau U17. Depuis qu’il a signĂ© Ă  Truro, Tanatswa Nyakuhwa a pris du galon. Aujourd’hui, Ă  seulement 21 ans, il a Ă©tĂ© nommĂ© vice-capitaine de Truro par son coach. C’est un vĂ©ritable couteau suisse offensif. Droitier, il est aussi Ă  l’aise sur l’aile gauche qu’en soutien d’un attaquant. FormĂ© Ă  Cardiff, il est Ă©ligible pour reprĂ©senter le Zimbabwe sur la scĂšne internationale, un sujet qui alimente les discussions autour de son avenir.

Truro City brille, et ses joueurs aussi. De bon augure pour la deuxiĂšme partie de saison !

5 « J'aime »

Tu as pris une belle avance au classement :sunglasses:

Ça se passe trĂšs bien pour Truro. Tout n’est pas parfait (en tant mieux !), mais l’équipe tient le rythme :smiley:
Et quelle belle remontĂ©e en puissance de Kabia, alors que certains fans voulaient dĂ©jĂ  sa tĂȘte. Ce n’était qu’un petit coup de mou !

Ca continue encore et encore !! :sweat_smile:
Le retour de Kabia arrive Ă  point nommĂ© ! Il s’est remis Ă  planter quand tu en avais le plus besoin

Réponse aux lecteurs

@toopil oui, ça patine derriÚre et on a fait une sacrée série !

@alexgavi j’avoue ĂȘtre surpris des rĂ©sultats malgrĂ© toutes les blessures et embĂ»ches, l’équipe roule toute seule en championnat. Je crois vraiment que l’IA a du mal Ă  gĂ©rer le calendrier Ă  50+ matchs dans la saison, et fait trop peu tourner. Bien souvent, les Ă©quipes en face sont cramĂ©es. Kabia, je suis content pour lui, il a fait de bonnes prestations !

@CaptainAmericka oui le bougre fait un gros mois, en plus je l’ai baladĂ© sur plusieurs postes !

Un dĂźner entre amis

L’ambiance Ă©tait dĂ©tendue autour de la table en ce dĂ©but d’annĂ©e 2026. Entre Eric Perez, Volus Colomba et Stewart Yetton, il n’y avait pas de formalisme. Juste trois hommes qui partageaient une passion commune et un club qui continuait d’étonner tout le monde.

« Je crois qu’on peut dire qu’on n’est pas trop mauvais dans ce qu’on fait, non ? » lança Eric avec un sourire satisfait, levant son verre.

Volus haussa un sourcil amusĂ©. « On fait juste ce qu’on peut avec ce qu’on a. »

« Ouais, et on fait quand mĂȘme pas mal cette saison, » ajouta Yetton. « Tyler revient bien, Kabia plante, Wilson est toujours aussi juste
 et Nyakuhwah, quelle progression. »

Eric acquiesça. « C’est vrai que le gamin nous sort des matchs impressionnants. Vous avez vraiment trouvĂ© un Ă©quilibre. Josh a fait un mercato aux petits oignons, et franchement, ce groupe est hyper homogĂšne. Peu importe qui joue, l’équipe garde la mĂȘme dynamique. »

Il se tourna alors vers Yetton avec un sourire complice. « D’ailleurs, Stew, bravo pour ton diplĂŽme de formateur. Belle Ă©tape de franchie. »

« Merci, boss. » rĂ©pondit l’intĂ©ressĂ©, avec sa modestie habituelle.

Eric posa alors son regard sur Volus, un instant plus sĂ©rieux. « Et toi ? On peut dire que t’as trouvĂ© ton rythme. Je voulais juste te dire que j’apprĂ©cie. »

Volus savait ce qu’il voulait dire sans qu’il ait besoin de prĂ©ciser. Il hocha simplement la tĂȘte. « C’est pour ça que je pense que c’est le bon moment. Je vais tenir parole. Il est temps que tu passes ton diplĂŽme. »

Volus haussa un sourcil. « C’est vrai ? »

Eric fit un signe au serveur et commanda du champagne. « C’est vrai. J’ai jamais eu de doutes sur toi, Volus. Alors autant faire ça dans les rĂšgles. Choses promises, choses dĂ»es.»

Yetton esquissa un sourire. « T’inquiĂštes, je t’aiderai Ă  bosser. »

Volus se passa une main dans la barbe, réfléchissant. Puis il sourit. « Va pour le champagne alors. »

Les trois hommes levĂšrent leurs verres.

« Et puis, va falloir que tu sois Ă  la hauteur maintenant que t’es une star mĂ©diatique, » lança Yetton avec un sourire en coin.

Colomba haussa un sourcil, sentant le coup venir. « De quoi tu parles ? »

Perez Ă©clata de rire. « ArrĂȘte un peu, Volus. Tout le monde sait que t’as mis le grappin sur Linda McGregor. Tu crois qu’on n’a pas remarquĂ© ses petites attentions pendant les interviews ? »

Yetton ajouta, faussement innocent : « Ouais, c’est vrai que l’objectivitĂ© journalistique en prend un coup. Alors, c’est sĂ©rieux ou juste un flirt ? »

Colomba prit une gorgĂ©e de son verre, le regard malicieux. « Linda est une femme intelligente, drĂŽle
 et trĂšs agrĂ©able Ă  regarder. Ça vous suffit ? »

Eric secoua la tĂȘte, amusĂ©. « Tu nous la fais Ă  l’envers, Colomba. Allez, t’as bien un petit dĂ©tail Ă  nous donner. Vous en ĂȘtes oĂč ? »

Volus sourit en coin, esquivant habilement. « On est bien, c’est tout ce que vous devez savoir. »

Yetton et Perez Ă©changĂšrent un regard complice, avant qu’Eric ne lĂąche : « Un jour, on finira par avoir des infos, et j’espĂšre qu’on aura les scoops avant les unes des tabloĂŻds ! »

Les Ă©clats de rire fusĂšrent Ă  nouveau. Puis, cette fois, ce fut Volus qui prit un air taquin. « Mais puisqu’on parle de vieux dossiers
 Stew, je voulais te demander
 Tu te sens comment en voyant Tyler Harvey se rapprocher de ton record de buts ? »

Yetton Ă©clata de rire. « Oh mais si c’est Tyler qui le bat, ça me va. C’est un vrai gars du club, il le mĂ©rite. Mais bon, il lui reste encore du boulot avant d’y arriver. »

« Il n’a jamais Ă©tĂ© aussi en forme, hein. À mon avis, t’as intĂ©rĂȘt Ă  apprĂ©cier ton nom en haut des tablettes tant que tu le peux encore. »

« C’est pas moi qui vais l’empĂȘcher d’écrire l’histoire. Tant mieux pour lui, et tant mieux pour nous. » Yetton haussa les Ă©paules avec un sourire sincĂšre.

Puis, changeant de sujet, Volus posa son verre et dĂ©clara, plus sĂ©rieusement : « En parlant d’avenir, et de nouvelle annĂ©e. J’ai un objectif. »

« Fais-nous rĂȘver, » rĂ©pondit Yetton.

« La Premier League. »

Un silence s’installa. Puis Yetton Ă©clata de rire. « T’es sĂ©rieux ?

— Punaise, il a l’air vraiment sĂ©rieux en plus ! ajouta Perez en scrutant Colomba.

— TrĂšs sĂ©rieux. »

Perez secoua la tĂȘte, un sourire sur les lĂšvres.

« C’est un sacrĂ© dĂ©fi
 Mais ça donne envie de le relever ! »

« Je vous le dis. On ira en Premier League. Ce n’est pas une question de si, mais de quand. Il faut suivre ses rĂȘves, c’est toi qui me l’a appris, Eric.»

Yetton leva son verre. « Alors, Ă  l’impossible
 ! »

Ils trinquĂšrent Ă  ce rĂȘve insensĂ© qui, au fond, n’était peut-ĂȘtre pas si fou.

6 « J'aime »

Mais oui Volus, faut se montrer ambitieux dans la vie !! Et vu la dynamique actuelle, tu ne seras pas tout seul.

Y a encore du boulot quand mĂȘme :smiley:
Et ça va dépendre aussi du pognon du président :stuck_out_tongue:

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka @Sythax Ahhh les bulles de champagne, tout de suite, ça part dans des envolĂ©es lyriques ! Bon, c’est un doux rĂȘve, et faudra un peu de temps tout de mĂȘme !

Mercato : Truro City fait le pari de la stabilité aprÚs le départ de Harper

Alors que Vincent Harper a quitté Truro à six mois de la fin de son contrat, pour retourner au pays dans le club kenyan de KK Homeboys, le club a tranché : il ne sera pas remplacé. Un choix assumé par Volus Colomba et son staff, malgré plusieurs pistes explorées sur le marché.

La pépite Adedokun a signé dans son pays, Hackett et Dobra étaient trop gourmands. Aucun de ses joueurs ne portera le maillot des Tinners cette saison.

Les Tinners s’étaient mis en quĂȘte d’un renfort pour compenser le dĂ©part programmĂ© du latĂ©ral-ailier gauche, multipliant les essais et les discussions. Parmi les noms Ă©voquĂ©s, celui de Reeco Hackett, international de Sainte-Lucie passĂ© par Portsmouth et Lincoln City, ou encore Armando Dobra, l’ailier virevoltant albanais qui a fait les beaux jours de Colchester et Chesterfield. Mais les exigences financiĂšres des deux joueurs ont vite refroidi les ardeurs du club cornouaillais.

« On ne va pas faire n’importe quoi, juste pour dire qu’on a recrutĂ©, » nous lĂąche Josh Scowen, directeur sportif des Tinners, preuve que Truro ne compte pas se laisser dicter sa politique sportive.

Un autre profil, celui de Val Adedokun, ailier de 23 ans formé en Irlande et aperçu du cÎté de Brentford B, a également été étudié. Mais le joueur, en contacts avancés avec Waterford, a finalement préféré un retour au pays pour relancer sa carriÚre.

Une confiance totale en Nyakuhwa
 mais un coup dur immédiat !

Ce choix de ne pas recruter signifiait une chose : Tanatswa Nyakuhwa avait définitivement conquis son entraßneur. Déjà impressionnant depuis sa prise de pouvoir sur le flanc gauche (auteur de 11 buts et 7 passes décisives en 27 apparitions), le jeune talent devait avoir toute la confiance de son coach pour finir la saison en patron du poste.

Mais voilĂ  que le terrain vient immĂ©diatement mettre Ă  l’épreuve cette dĂ©cision forte. En cette fin de mois de janvier, Nyakuhwah s’est blessĂ© Ă  l’entraĂźnement et sera absent pour un mois. Un coup dur pour Truro, qui se retrouve soudainement privĂ© de son unique spĂ©cialiste du poste.

DerriĂšre lui, Volus Colomba va donc devoir improviser, en s’appuyant sur la polyvalence de Jaze Kabia et Regan Clayton, dĂ©jĂ  vus dans ce rĂŽle en cours de match ces derniĂšres semaines. Un pari risquĂ© ? Encore plus qu’avant.

Ndreu s’en va, sĂ©duit par les sirĂšnes de Preston

Dans le mĂȘme temps, un autre joueur a fait ses valises : Rinor Ndreu, jeune espoir belge de 19 ans Ă©voluant avec les U21, a saisi l’opportunitĂ© d’un contrat professionnel proposĂ© par les jeunes de Preston North End. Contrairement au club du Lancashire, Truro ne lui avait jamais offert cette chance, et Ndreu n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  partir, quittant le club cornouaillais sans y avoir disputĂ© la moindre minute en Ă©quipe premiĂšre, malgrĂ© un potentiel certain.

Selon certaines indiscrĂ©tions, le jeune joueur aurait confiĂ© que les installations de Preston « vendaient du rĂȘve » et qu’il n’avait pas rĂ©flĂ©chi longtemps avant de faire son choix. Un dĂ©part qui interroge sur la capacitĂ© de Truro Ă  retenir ses jeunes pousses face Ă  des structures plus dĂ©veloppĂ©es.

Bilan Mercato Truro

Joueur Âge Poste Club IndemnitĂ©
:sort: :kenya: Vincent Harper 26 ans DG/MG :kenya: Kakamega Homeboyz 11KÂŁ
:sort: :bel: Rinor Ndreu 19 ans MOC/BT Preston U21 Libre
Total :entre:11KÂŁ
6 « J'aime »

Faut juste espĂ©rer que les blessures te laissent tranquille jusqu’à la fin de saison parce que si ça continue comme ça, tu vas finir avec les U15 :sac:

Réponse aux lecteurs

@CaptainAmericka Ca va, les mecs reviennent petit Ă  petit mĂȘme si y’a toujours 2 ou 3 gars sur le flanc Ă  un moment ou un autre. C’est surtout Octobre novembre qui a Ă©tĂ© terrible.

En janvier, Truro City écrase tout sur son passage

Des fĂȘtes qui se passent bien

20 dĂ©cembre 2025 4 - 4 reg Uwakwe 9’ 17’ 79’ Wilson 14’ Obodo 26’Cooper 35’ Kabia 39’ 89’
J24 SWINDON TOWN

Un match qui restera dans les annales pour son scénario haletant. Swindon Town démarre fort et ouvre le score sur un centre lointain au second poteau, repris victorieusement par Uwakwe, dominateur dans les airs face à Clayton. Truro ne tarde pas à réagir : sur une belle incursion cÎté droit, Cooper centre en retrait pour Wilson qui ajuste le gardien.

Mais les Tinners se font piĂ©ger sur des contres Ă©clairs. Une relance manquĂ©e d’Heffernan permet Ă  Swindon de reprendre l’avantage grĂące Ă  Uwakwe, encore lui. Dans la foulĂ©e, Obodo enfonce le clou en profitant d’une dĂ©fense de Truro totalement dĂ©sorganisĂ©e.

Menés 3-1, les hommes de Colomba resserrent les lignes et reviennent juste avant la pause grùce à une frappe clinique de Cooper, décalé par Carrington. Puis, juste avant la mi-temps, Harvey envoie un amour de passe en profondeur pour Kabia, qui gagne son duel et remet les deux équipes à égalité (3-3).

Le match reste intense en seconde période. Swindon croit tenir la victoire lorsque Okukwe envoie une frappe superbe des 25 mÚtres, imparable. Mais Truro ne renonce pas et finit par égaliser une nouvelle fois, Kabia concluant un superbe service de Nyakuhwa.

Volus Colomba : « On a pris l’eau en premiĂšre mi-temps, mais cette Ă©quipe a un cƓur Ă©norme. On ne lĂąche jamais rien. »
Kabia (buteur) : « Ce genre de match, c’est du plaisir pur. Mais on doit apprendre Ă  ĂȘtre plus solides derriĂšre. »

26 dĂ©cembre 2025 1 - 4 reg Harvey 19’(P) 28’ CSC 45’ Bates 85’ 93’
J25 MORECAMBE

Face Ă  la lanterne rouge pour le Boxing day, Truro a souffert plus que le score ne l’indique. Les Shrimpers dĂ©marrent bien et se procurent plusieurs occasions, sans rĂ©ussite. Puis, sur une rare incursion des Tinners, l’arbitre accorde un penalty gĂ©nĂ©reux que Harvey transforme.

Quelques minutes plus tard, sur une rĂ©cupĂ©ration haute, Sealey dĂ©borde et centre en retrait pour Harvey, qui double la mise. Morecambe rĂ©duit l’écart juste avant la pause grĂące Ă  un but contre son camp malheureux de Faakye.

En seconde mi-temps, Truro recule et subit, Morecambe poussant pour Ă©galiser. Mais contre le cours du jeu, Bates envoie une ogive dans la lucarne Ă  la 80e minute. Puis, dans les arrĂȘts de jeu, il double la mise avec une frappe similaire, scellant la victoire.

Mitchell Bates : « Deux frappes, deux lucarnes. Le coach m’a dit de tenter, je suis ravi de ses deux buts magnifiques et de la victoire. »

29 dĂ©cembre 2025 1 - 0 reg Harvey 78’
J26 BROMLEY

Seule la victoire est belle, on pourra rĂ©sumer ce match ainsi. Bouillie de football des deux cĂŽtĂ©s, un match offensivement ratĂ©, ou dĂ©fensivement rĂ©ussi, c’est selon. Les visiteurs auront mis deux buts en contre, mais les deux fois entachĂ©s de hors-jeu nets. La lumiĂšre viendra du capitaine, sur un coup franc direct poteau rentrant Ă  10 minutes du terme. Merci Tyler Harvey. 1-0

La FA Cup : Une belle aventure en cours

3 janvier 2026 0 - 2 reg Nyakuhwa 45’ Wilson 63’
3e Tour PETERBOROUGH

Face Ă  une Ă©quipe de League One en crise de confiance, derniĂšre de son championnat, Truro domine mais manque d’efficacitĂ©. Juste avant la pause, sur une belle action collective, Clayton centre, Kabia laisse passer et Nyakuhwah conclut du plat du pied.

Peterborough se montre plus dangereux en seconde pĂ©riode et manque une occasion en or Ă  l’heure de jeu. Truro scelle sa victoire sur une magnifique ouverture de TraorĂ© pour Wilson, qui trompe le gardien d’un ballon piquĂ©.

Nyakuhwa : « DixiĂšme but de la saison, qualification pour le 4e tour, je nage en plein rĂȘve ! »

Janvier, le mois parfait

6 janvier 2026 1 - 2 reg Faakye 11’ Tharme 83’ Bates 88’
J27 GRIMSBY TOWN

Sous pression toute la rencontre, Truro réalise le hold-up parfait et marque sur sa seule occasion de la premiÚre mi-temps, Faakye reprenant victorieusement un corner. Grimsby égalise sur un coup franc repoussé. Mais sur un contre éclair en fin de match, Riley-Lowe lance Bates qui crucifie le gardien adverse.

Lee Johnson, coach de Grimsby : « Ils nous ont laissĂ© jouer, puis ils nous ont punis. C’est frustrant. »

10 janvier 2026 4 - 2 reg Nyakuhwa 5’ Bristow 32’ Heffernan 56’ Costelloe 87’ Ogwuru 88’ Faakye 96’
J28 OLDHAM ATHLETIC

Face à l’autre promu, pour le 250ùme match de Tyler Harvey sous les couleurs rouge et noir, les Tinners prennent le match dans le bon sens.
Le premier but de Nyakuhwa dĂ©coule d’une superbe action collective. Les Tinners dominent et se procurent plusieurs occasions, mais Ă  la demie heure de jeu, sur la seule incursion adverse, Oldham Ă©galise par Bristow suite Ă  un corner.

Suite Ă  la sortie de Carrington consĂ©cutive Ă  un coup reçu, Colomba fait glisser Heffernan Ă  droite et fait rentrer Faakye. CĂŽtĂ© droit, Kennedy combine, et adresse un ballon en retrait Ă  Heffernan qui frappe en force en premiĂšre intention Ă  l’entrĂ©e de la surface, et permet aux Tinners de reprendre un avantage mĂ©ritĂ©.

Malheureusement pour les Tinners, le mĂȘme scĂ©nario se reproduit. Beaucoup d’occasions, mais sans arriver Ă  se mettre Ă  l’abri, et sur un corner Ă  la 85Ăšme, Costelloe d’un coup de casque remet les deux Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ©.

Mais dans la foulĂ©e, sans s’affoler, TraorĂ© combine dans l’espace avec Bates, entrĂ© en jeu, qui dĂ©livre un ballon parfait pour la course croisĂ©e d’Ogwuru de retour de blessure, qui trompe le gardien d’un joli plat du pied ! Oldham donne tout pour revenir passant en 442, et multiplie les coups de pieds arrĂȘtĂ©s. Hudson, le gardien monte, et sur un corner, Nyakuhwa dĂ©gage, et Faakye dĂ©pose Ă  la course tout le monde pour remonter le terrain et marquer dans le but dĂ©sertĂ© !

Colomba : « Tyler est une lĂ©gende ici. Ce qu’il fait pour le club, c’est Ă©norme. »

17 janvier 2026 0 - 1 reg Heffernan 79’
J29 DAG & RED

MĂȘme si les Tinners ont complĂštement verrouillĂ©s les locaux dĂ©fensivement (0,14xg sur le match), offensivement, ils ont cruellement manquĂ© de rĂ©alisme. Les absences de Wilson (blessĂ©), Harvey et Nyakuhwah (mĂ©nagĂ©s) ont sans doute pesĂ© dans la balance. Si les Tinners ont eu plusieurs occasions franches par Parkes, Bates, Sealey ou encore Kabia, repositionnĂ© ailier gauche en deuxiĂšme partie de match, c’est sur un corner d’Harvey rentrĂ© en jeu qu’Heffernan dĂ©livre les siens Ă  la 79Ăšme d’un bon gros coup de casque.

Heffernan (le buteur) « DĂ©fendre comme des chiens et marquer sur un corner ? J’adore. »

20 janvier 2026 5 - 2 reg Olsen 32’ Bates 40’ Case 45’ Evans 61’ Sealey 71’ Clayton 78’ Faakye 87’
J30 NEWPORT COUNTY

Longtemps inoffensif, Truro se libĂšre avec un but d’Olsen sur corner. Puis une magnifique action collective conclue par Bates permet de doubler la mise. Newport rĂ©agit et revient Ă  2-2, profitant d’une erreur d’Eastwood.

Mais Colomba ajuste son équipe, et Truro déroule : Sealey en pivot, Clayton sur une offrande de Carrington, puis Faakye sur corner scellent une victoire éclatante.

Volus Colomba : « L’objectif initial Ă©tait le maintien. On l’a assurĂ© en janvier. On ne va pas s’arrĂȘter lĂ  et réévaluer nos objectifs. »

4e tour FA Cup - Portsmouth - Truro : Direction le replay !

24 janvier 2026 2 - 2 reg Sorensen 21’ CSC 38’ Sealey 56’ Goodwin 95’
4e Tour PORTSMOUTH

Face au leader de League One, Ă  Fratton Park, les Tinners avaient fort Ă  faire. MenĂ©s dĂšs l’entame sur une frappe splendide de Sorensen, les Tinners rĂ©agissent et Ă©galisent grĂące Ă  un centre de Clayton dĂ©tournĂ© par O’Reilly contre son camp. En seconde pĂ©riode, Sealey, entrĂ© en jeu pense offrir la qualif Ă  Truro d’une tĂȘte rageuse sur un centre parfait d’Harvey. Truro est dominĂ©, mais Truro ne rompt pas

Jusqu’à ce que Portsmouth n’égalise au bout du temps additionnel sur une frappe lointaine de Goodwin.

Danny Rölh (coach de Portsmouth) : « Truro n’a rien Ă  faire en League Two. Cette Ă©quipe est la meilleure Ă©quipe que nous ayons affrotnĂ© cette saison. On s’en sort par miracle, et il va falloir cravacher maintenant pour obtenir la qualif. »

:ambulance: Malheureusement, Truro perd son milieu axial Gene Kennedy pour 1 mois suite Ă  une blessure durant la rencontre.

Carton plein

27 janvier 2026 2 - 0 reg Olsen 32’ Bates 40’ Case 45’ Evans 61’ Sealey 71’ Clayton 78’ Faakye 87’
J31 SHREWSBURY

Match maĂźtrisĂ© dĂ©fensivement de la part des Tinners qui auront bien contenu l’équipe visiteuse. L’équipe ouvre le score sur un but de Bates, toujours aussi prĂ©cieux, mais n’arrive pas Ă  se mettre Ă  l’abri, malgrĂ© une Ă©norme occasion d’Ogwuru, consĂ©cutive Ă  un superbe travail de Kabia cĂŽtĂ© gauche. Finalement, en toute fin de match, sur un contre, Redhead s’effondre dans la surface aprĂšs avoir Ă©tĂ© bien lancĂ© par Harvey qui transforme le penalty.

31 janvier 2026 2 - 4 reg Bates 1’ Stitt 36’ Anderson 44’ Ogwuru 51’ 85’ Olsen 81’
J32 COLCHESTER

Truro ouvre le score d’entrĂ©e sur un exploit personnel de Bates, qui lancĂ© par Ogwuru, mystifie son dĂ©fenseur d’une crochet avant de battre le gardien.

:muscle:t5: Ce but magnifique au bout de 25 secondes de jeu, devient le but le plus rapide de l’histoire de Truro.

Truro est tranquille sur cette premiĂšre mi-temps jusqu’à ce que Stitt, l’attaquant de Colchester arme une frappe de loin. Eastwood, sur de mauvais appuis est battu. Truro accuse le coup et encaisse un second but dans la foulĂ©e consĂ©cutif Ă  un coup de pied arrĂȘtĂ©. Colchester a retournĂ© un match bien mal engagĂ©.

Mais la force de Truro cette saison, c’est de ne pas s’affoler, et en seconde mi-temps, Ogwuru Ă©galise en volant un ballon qui trainait dans la surface. Sur corner, Truro prend ensuite l’avantage avec un nouveau coup de casque de Olsen. En toute fin de rencontre, Ogwuru ira mettre son doublĂ© d’une belle frappe enroulĂ©e sur une passe de Bates.

Ogwuru (double buteur) : « Contre Shrewsbury, je m’en voulais d’avoir vendangĂ© deux occasions, alors ce doublĂ©, ça me fait un bien fou ! Â»

Des récompenses aprÚs cette série extraordinaire

Volus Colomba est élu entraineur du mois pour la premiÚre fois de la saison avec que des victoires en championnat sur un mois de janvier époustouflant.

Mitchell Bates, auteur d’un mois de janvier stratosphĂ©rique Ă  l’image de son Ă©quipe, avec 4 buts et 3 passes dĂ©cisives en 6 rencontres est logiquement Ă©lu joueur du mois de janvier 2026 en Sky Bet league Two. Il a dĂ©diĂ© sa rĂ©compense Ă  son coach, Volus Colomba. « Ce trophĂ©e, je le dois Ă  l’équipe et au coach. On vit un moment incroyable. »

Avec cette série impressionnante, Truro ne peut plus se cacher. Une place en playoffs devient une ambition minimale désormais et la montée directe et le titre, une ambition tout à fait réaliste. Qui aurait cru cela en début de saison ?

Le Saviez-Vous ? - Mitchell Bates

• Mitchell Bates, nĂ© le 1er mai 2003 au Pays de Galles, est un jeune milieu de terrain prometteur au club depuis une saison et demie. AprĂšs avoir passĂ© cinq ans dans le centre de formation de Swansea, il a rejoint Briton Ferry Llansawel, un club gallois, oĂč il a fait ses dĂ©buts en senior. Ses performances remarquĂ©es lui ont valu un retour chez les Swans en fĂ©vrier 2023, aprĂšs un essai concluant. Avant son prĂȘt Ă  Weston-Super-Mare en janvier 2024, il a brillamment portĂ© le brassard de capitaine de l’équipe des moins de 21 ans de Swansea City.

• Mitchell n’est pas le seul footballeur talentueux de sa famille : il est le frĂšre de Luis Bates, joueur Ă  Briton Ferry Llansawel, et de Morgan Bates, qui Ă©volue avec les moins de 18 ans de Swansea City.

• Supporter de toujours du Swansea City : Mitchell Bates a grandi en soutenant le Swansea City, son club local. « J’ai soutenu Swansea City depuis que je me souviens. Grandir Ă  Swansea, passer devant le stade tout le temps, j’ai toujours voulu jouer lĂ -bas. Â» ​

• ExpĂ©rience professionnelle parallĂšle : Contrairement Ă  de nombreux joueurs suivant un parcours acadĂ©mique traditionnel, Bates a occupĂ© un emploi d’ingĂ©nieur Ă  temps plein Ă  Pyle, tout en s’entraĂźnant avec Briton Ferry avant de revenir dans les rangs professionnels avec Swansea. ​

- Classement J32 -

CLT J G N P BP BC Diff Pts
1er :truro: Truro City 32 25 3 4 84 32 +52 78
2e Notts County 32 19 7 6 47 30 +17 64
3e :wigan: Wigan 32 16 11 5 59 39 +20 59
4e Barr. Colchester 32 17 5 10 61 43 +18 56
5e Barr. :fleetwood: Fleetwood 32 16 7 9 61 40 +21 55
6e Barr. MK Dons 32 15 10 7 46 29 +17 55
7e Barr. Barrow 32 14 10 8 45 39 +6 52
8e Chesterfield 32 14 9 9 55 45 +10 51
9e Port Vale 32 14 8 10 56 46 +10 50
10e :shrewsbury_town: Shrewsbury 32 16 2 14 46 45 +1 50
11e Grimsby Town 32 14 5 13 56 50 +6 47
12e Crawley Town 32 13 6 13 41 47 -6 45
13e Doncaster 32 12 8 12 39 43 -4 44
14e :newportco: Newport County 32 12 6 14 47 56 -9 42
15e Bromley 32 10 10 12 45 48 -3 40
16e Oldham Athletic 32 9 10 13 46 52 -6 37
17e Gillingham 32 9 9 14 33 40 -7 36
18e Swindon Town 32 10 5 17 40 46 -6 35
19e Dag & Red 32 10 5 17 41 51 -10 35
20e :bradford_city: Bradford City 32 9 6 17 41 55 -14 33
21e Harrogate Town 32 7 9 16 31 49 -18 30
22e Leyton Orient 32 8 4 20 36 60 -24 28
23e Cheltenham 32 6 6 20 30 64 -34 24
24e Morecambe 32 6 5 21 25 62 -37 23

- Classement individuels -

Nom MJ Buts + Assists
:1st_place_medal: :eng: Kyrell Wilson 30 (2) 7 + 13
:2nd_place_medal: :wal: Tanastwa Nyakuhwa 28 (1) 11 + 7
:3rd_place_medal: :irl: Jaze Kabia 31(6) 14 + 2
:3rd_place_medal: :eng: Tyler Harvey 17(10) 11 + 5
5e :eng: Daniel Ogwuru 19 (10) 11 + 4
6e :wal: Mitchell Bates 15 (15) 7 + 6
7e :eng: Charlie Cooper 27 (4) 7 + 3
7e :eng: Caleb Redhead 18 (16) 3 + 7
7e :eng: Regan Clayton 27 (3) 2 + 8
10e :jamaica: La’Sean Sealey 10 (16) 5 + 3
5 « J'aime »

Cette premiÚre période face à Swindon est une dinguerie. Quel match :hot_face:

Ca prend dĂ©jĂ  pas mal d’avance :slight_smile:

Ah oui c’est mĂȘme plus de l’avance lĂ  ! T’as dĂ©jĂ  pris des points pour l’annĂ©e prochaine Ă  ce rythme ! :joy:

Réponse aux lecteurs

@toopil ah oui, c’était un sacrĂ© match bien wtf !

@Sythax Oui un petit matelas quand mĂȘme

@CaptainAmericka on peut faire ça vraiment ? :smiley:

Un dĂźner sur la cĂŽte

Le bruit des vagues en contrebas, la douce lumiĂšre tamisĂ©e du restaurant
 C’était leur endroit. Celui oĂč ils venaient quand ils voulaient oublier le monde. Ce soir pourtant, quelque chose clochait.

Volus le voyait bien. Linda piquait dans son assiette, jouait nerveusement avec sa serviette. Son regard, d’ordinaire vif, semblait voilĂ© par une ombre.

Il posa ses couverts, soupira.

« OK, c’est quoi le problĂšme ? »

Linda releva la tĂȘte brusquement, comme prise en faute. Elle ouvrit la bouche, la referma. Puis inspira profondĂ©ment.

« J’ai eu une offre. Une opportunitĂ© incroyable. Une radio londonienne me veut. Un poste en prime time. »

Volus sentit son estomac se contracter. Londres. À des heures d’ici. Il n’avait pas besoin qu’elle dĂ©veloppe davantage pour comprendre ce que ça signifiait.

Ses mains tremblĂšrent lĂ©gĂšrement en attrapant son verre d’eau.

« C’est Ă©norme, Linda. T’as bossĂ© comme une dingue pour en arriver lĂ . »

Elle baissa les yeux, la gorge nouée.

« Mais ça veut dire
 »

Elle n’acheva pas sa phrase. Elle n’avait pas besoin.

Un silence pesant s’installa. Volus fixa la mer Ă  travers la baie vitrĂ©e, l’esprit vrillĂ©. Il aurait voulu ĂȘtre Ă©goĂŻste. Lui dire de rester, de tout laisser tomber. Mais ce n’était pas lui. Pas avec elle.

Alors, il força un sourire.

« Tu dois foncer. »

Linda releva la tĂȘte, les yeux brillants.

« Volus
 » Sa voix se brisa. Elle se mordit la lĂšvre, incapable de retenir les larmes qui montaient. « Je suis dĂ©solĂ©e
 Je veux pas que ça se termine comme ça
 »

Volus esquissa un rictus.

« Linda, tu sais autant que moi que ça allait ĂȘtre compliquĂ©. MĂȘme en Ă©tant Ă  cĂŽtĂ©, on n’avait dĂ©jĂ  pas de temps. À distance ? On tiendrait pas longtemps. »

Il serra les poings sous la table. Il refusait qu’elle le voie vaciller.

« T’as toute ta vie devant toi. Moi
 Je suis un vieux croĂ»ton qui passe sa vie sur un terrain, qui ne pense qu’au foot. Tu crois vraiment que t’as un avenir avec un type comme moi ? »

Linda secoua la tĂȘte, la bouche tremblante.

« T’es pas qu’un type obnubilĂ© par le ballon, Volus
 »

Mais il l’interrompit en lui prenant doucement la main.

« Tu m’as redonnĂ© confiance, tu le sais ça ? Tu m’as appris Ă  me voir autrement qu’un coach paumĂ© dans ses nĂ©vroses. Je te remercierai jamais assez pour ça. »

Linda ferma les yeux, une larme coulant sur sa joue.

« Je voulais pas que ça se termine comme ça
 » murmura-t-elle.

Il caressa sa main du pouce.

« On restera en contact. Quoi qu’il arrive. Mais ce soir, on trinque Ă  ton avenir, OK ? »

Elle hocha la tĂȘte, tentant de ravaler son chagrin, et ils levĂšrent leur verre.

Une fin douce-amĂšre. Mais une fin quand mĂȘme.

5 « J'aime »

Mais naaaaaaan
 Putain vous faites chier à faire des trucs tristes vous là :sob: :sob:

Volus semble avoir trouvé son équilibre avec le groupe, avec un énorme mois de janvier à la clé.
Une belle marge sur le 2Ăšme qui laisse entrevoir de beaux espoirs pour la fin de saison.

Il y a quand mĂȘme un pĂ©pin sur le cĂŽtĂ© perso, mais Volus s’en relĂšvera !