:storyred: :s1: À s'en rendre marteau V :westham:

Une deuxième solide recrue pour le club, en espérant que ses pépins physiques soient définitivement derrière lui …

(Par contre, tu le vieillis de deux ans :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Je lui souhaite d’exploser véritablement du côté des Hammers

1 « J'aime »

Reponses


Merci à tous pour vos commentaires !
Je suis plutôt d’accord avec vous, il peut se révéler être une grande recrue pour le club, à condition que ses blessures le laissent un peu tranquille. Il ne faut surtout pas hésiter @Alexmilano, plus on est de fous et plus on rigole comme on dit, et chacun à sa dinguerie personnel.
Merci aussi pour le message @kevos, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de commentaire !

3 « J'aime »

AK

Entree
La colonie tchèque se complète avec Alex Král.


Dans les travées de Hampden Park, en ce 14 juin 2021, David Moyes est confortablement installé en tribunes pour assister à la rencontre du groupe D entre sa sélection nationale, l’Écosse et la République Tchèque, deux outsiders solides derrière l’ogre anglais. Une occasion pour lui, pense-t-on alors, d’observer attentivement ses joueurs (Vladimir Coufal et Tomãs Souçek) lors d’une rencontre déjà décisive pour les deux équipes. Mais en réalité, la raison de sa venue était tout autre et la prospection était de mise ce jour-là avec des intérêts prononcés envers Alex Král, le jeune milieu défensif et Adam Hložek, jeune prodige du AC Sparta Praha, que le coach écossais tient en haute estime depuis quelques mois.

Le milieu de terrain à vocation défensive, cet après-midi là, ne fut pas le meilleur match de sa carrière malgré le succès confortable de son équipe avec un des plus beaux buts de ce championnat d’Europe inscrit par Patrick Schick pour ceux qui ont la mémoire courte (visible ici), mais son activité, son agressivité sur le porteur du ballon adverse et ses qualités évidentes sautèrent aux yeux de David Moyes, qui voyait en lui un complément parfait du duo titulaire composé de Tomãs Souçek et Declan Rice, trois joueurs d’ailleurs qui figuraient dans le même groupe lors de ce même EURO 202(0)1. La piste validée, il fallait maintenant se mettre d’accord avec son club de l’époque, le FC Spartak Moscow, pas réticent à l’idée de laisser filer son milieu international.

25045644

735

Alex Král - 23 ans
:cze: Tchèque
Prêté par le FC Spartak Moscow :moscow:
Option d’Achat Automatique : 14 M€

Après plus d’un mois de négociations sur une éventuelle indemnité de transfert, West Ham et le Spartak Moscow ne parviendront jamais à un accord total et le dossier s’en verra que retarder, un peu à l’image de la piste Kurt Zouma précédemment. Ce n’est que le 31 août, à quelques heures de la clôture du marché, que les choses se sont accélérées pour le jeune milieu international tchèque puisque, le club russe devant faire de la place au niveau de sa masse salariale, il n’était plus fermé à l’idée d’envisager un autre type de transaction pour se séparer de son joueur. De ce fait, en accord avec David Moyes et après concertations avec Vladimir Coufal et Tomãs Souçek, qui étaient à ce moment-là en sélection avec Alex Král, ce sont les deux joueurs qui furent son agent le temps de la transaction afin de valider son arrivée sur les bords de la Tamise.

Ironie du sort, c’est lors d’un rassemblement international donc, et alors que la sélection tchèque s’apprêtait à affronter la Biélorussie pour le compte de la UEFA Nations League à Ostrava, que le contrat de prêt d’un an avec prise en charge totale du salaire couplé à une option d’achat automatique de quatorze millions d’euros en 2022-2023, fut signé. N’ayant pas d’équipements sur place pour l’officialisation, c’est ainsi que les trois joueurs ont pris, en plein couloir du Městský Stadion d’Ostrava, une photo qui deviendra virale sur les réseaux (visible ici) et qui confirmera, si besoin en était, la popularité de West Ham United en terres tchèques.

Fin

11 « J'aime »

Je viens de tout rattraper. Honnêtement, je pense que sur cette story, tu as fait un Upgrade de malade. Le fond est toujours très bon, mais tu as peaufiner la forme, et là je dis oui, oui, oui, oui, oui.

1 « J'aime »

Je plussoie. C’est de très haut niveau là :open_mouth:

1 « J'aime »

Ah oui oui le fond et la forme c’est du très très haut niveau !
Kral et Zouma, c’est vraiment des pioches intéressantes. West Ham a enfin de bonnes idées sur le marché, c’est top (comme ça, j’anticipe un peu sur Vlasic :face_with_hand_over_mouth:)

3 « J'aime »

Quel taff ! J’adore

Ca y est, j’ai la chanson dans la tête

2 « J'aime »

Reponses


Merci à tous pour vos commentaires !
J’essaie de retranscrire au maximum les choix, le pourquoi, le comment et effectivement, ça réclame une certaine recherche mais ça permet aussi une immersion plus intense encore. Si ça vous plait en plus de ça, c’est tout bénef’ pour moi :slight_smile:

6 « J'aime »

NV

Entree
Le petit prince croate, Nikola Vlasic, part en (re)conquête.


Vous l’ignorez peut-être mais Ronald Koeman, actuel ou ex-entraîneur du FC Barcelone, est responsable de la première exposition de Nikola Vlasic aux yeux du continent européen ! En effet, c’est lors de la saison 2017-2018 que sa formation de l’époque, Everton FC, affronte le club formateur du milieu offensif croate, HNK Hajduk Split, en tour qualificatif de la UEFA Europa League. Le 17 août 2017 aux alentours de 22 heures, c’est lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match que le technicien néerlandais confesse, malgré la victoire de son équipe, qu’avec deux ou trois joueurs de plus comme le numéro 8 adverse (cf Nikola Vlasic), son onze n’aurait rien obtenu de cette rencontre tant il était au-dessus du lot. Sept jours plus tard, en Croatie cette fois, rebelote pour le féroce offensif qui déstabilise à lui seul la défense composée de Leighton Baines, Michael Keane, Ashley Williams et Cuco Martina et fut l’initiateur du premier but de son club suite à une touche mal négociée par les Toffees et une ouverture lumineuse de sa part (visible ici) pour son coéquipier Hamza Barry, qui eu l’espace nécessaire pour décaler ensuite Josip Radošević afin de marquer d’une belle frappe.

C’est ainsi que le 31 août 2017, Nikola Vlasic est transféré à… Everton en provenance de son club formateur. Malheureusement pour lui et comme souvent avec Ronald Koeman sur un banc de touche, la romance tourne court et le technicien est limogé fin octobre avant que Sam Allardyce, éternel pompier de service du football anglais, ne vienne sauver le second club de Liverpool, en écartant progressivement de son groupe le meneur de jeu croate, sur lequel il ne compte pas. Un an plus tard, il quitte le nord de l’Angleterre et s’envole en prêt vers la Russie et le CSKA Moscow pour un prêt d’un an assorti d’une option d’achat de quatorze millions d’euros. Avec vingt-cinq matchs pour cinq buts et des prestations solides, le club moscovite lève l’option d’achat et lui fait parapher un contrat de cinq saisons. Il explose au fil de saisons et figure même un temps sur les tablettes du SSC Napoli, de l’Atalanta Bergame et du Zénith Saint-Pétersbourg mais son club refuse de s’en séparer de par son importance dans le collectif. Le 21 décembre 2020, il est unanimement nommé « Footballeur de l’Année » par la Russian Premier League, la Russian Football Union et par Sport Express avec 253 points, soit 138 unités d’avance sur son dauphin, Aleksei Miranchuk. Suite à cela, les relations entre les différentes parties se tendent et le joueur souhaite découvrir un championnat plus huppé au sein d’un club ambitieux, laissant la porte ouverte à ses courtisans, dont un certain club nommé West Ham United

24039948

735

Nikola Vlasic - 23 ans
:cro: Croate
Transféré depuis le CSKA Moscow :cska:
Salaire Mensuel : 355 K€

Et si vous êtes attentifs jusqu’ici, c’est lors du championnat d’Europe que David Moyes a repéré Nikola Vlasic, alors présent avec la sélection croate dans le groupe de… la République Tchèque, forcément ! Peinant tout d’abord à se faire une place, il entre progressivement dans la rotation du sélectionneur Zlatko Dalic et termine même par disputer deux matchs dans la peau d’un titulaire, contre l’Écosse ou il marque le premier but et contre l’Espagne, ou sa sélection s’incline en prolongations sur le score de cinq buts à trois dans un match fou. Sensible à son volume de jeu, à sa technique et à son sang-froid devant les cages adverses, David Moyes s’entretient personnellement avec le joueur avant son départ en vacances pour lui présenter son projet, son ambition pour West Ham ainsi que la place qu’il envisage pour lui dans cet environnement. C’est après une heure de discussions que le choix du joueur est fait et en dépit d’intérêts de Wolverhampton, d’Aston Villa ou du Hertha Berlin, le croate souhaite rejoindre West Ham United pour y poursuivre sa carrière et retenter sa chance en Angleterre.

En guise de clin d’oeil, c’est le 31 août 2021, soit quatre ans jour pour jour après son premier transfert en Angleterre, que Nikola Vlasic s’engage pour cinq ans avec West Ham United contre la somme importante de trente millions d’euros plus divers bonus, faisant de lui le quatrième joueur croate le plus cher de l’histoire de son pays. Nul doute qu’en retrouvant les pelouses anglaises et celle des Toffees en Premier League prochainement, Nikola Vlasic sera habité d’un profond sentiment de revanche tout comme David Moyes, pour des raisons différentes…

Fin

12 « J'aime »

Vlasic, un joueur que j’aime beaucoup irl

Attention, petite coquille sur sa fiche, tu t’es trompé de drapeau. C’est celui-ci le croate : :cro: :wink:

1 « J'aime »

C’est pour ça que je comprenais pas l’histoire tchèque et croate :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi c’est plutôt le fait qu’un club lèche une option d’achat qui m’a fait me poser des questions ! Je sais que les russes sont parfois spéciaux, mais la, je m’interroge :rofl:

2 « J'aime »

Reponses


Merci à tous pour vos commentaires !
J’ai tout corrigé. Merci de vos précisions, c’est un article rédigé tard un soir, faut pas m’en vouloir, surtout qu’il y a quelques temps qu’il est prêt, ça devait être une soirée arrosée :sac:.

4 « J'aime »

Entete

Entree
Présentation du groupe professionnel de West Ham United :


Lukasz Fabianski Alphonse Areola David Martin
36 ans - :pol: 28 ans - :fra: 33 ans - :eng:
Professionnel Assez Professionnel Assez Professionnel
Gardien Titulaire Remplaçant 3è Choix
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Aaron Cresswell Arthur Masuaku Vladimir Coufal Ben Johnson
31 ans - :eng: 27 ans - :cod: 28 ans - :cze: 21 ans - :eng:
Ambitieux Enthousiaste Déterminé Assez Professionnel
Titulaire Remplaçant Titulaire Rotation
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:
Angelo Ogbonna Kurt Zouma Issa Diop Craig Dawson
33 ans - :ita: 26 ans - :fra: 24 ans - :fra: 31 ans - :eng:
Ambitieux Déterminé Déterminé Ambitieux
Titulaire Titulaire Rotation Rotation
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Tomãs Souçek Declan Rice Mark Noble Alex Kral
26 ans - :cze: 22 ans - :eng: 34 ans - :eng: 23 ans - :cze:
Déterminé Déterminé Leader Perfectionniste
Titulaire Titulaire Rotation Rotation
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:
Pablo Fornàls Saïd Benrahma Jarrod Bowen Manuel Lanzini
25 ans - :esp: 25 ans - :alg: 24 ans - :eng: 28 ans - :arg:
Citoyen Modèle Équilibré Enthousiaste Équilibré
Titulaire Titulaire Titulaire Rotation
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Michail Antonio Andriy Yarmolenko Nikola Vlasic
31 ans - :jam: 31 ans - :ukr: 23 ans - :rus:
Assez Professionnel Assez Professionnel Déterminé
Titulaire Rotation Rotation
:desktop_computer: :desktop_computer: :desktop_computer:

Fin

19 « J'aime »

Niko Vlasic :heart:

L’équipe est vraiment intéressante. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

La présentation de l’effectif est vraiment sympa ! Et avec la présentation personnalisée en fond ! J’ADORE :bave:

L’effectif est vraiment intéressant, il y a de quoi faire.

Et alors cette présentation, c’est juste :heart_eyes:

Pouahhhhh quelle présentation … :heart_eyes:

Effectif très très costaud, un peu étonné de voir que Areola et Diop ne partent pas titulaire directement, mais ça ne saurait tarder.

Le thème est incroyable ! Et l’idée de la présentation d’effectif est grave cool :heart_eyes:
Tous les postes sont doublés, ou presque. Il manque toujours un remplaçant à Antonio, mais c’est très solide !