:storyred: :s3: :westham: À s'en rendre marteau IV

Bouuuuhhhh David Moyes !!!

3 « J'aime »

Moyes ne m’emballe pas plus que ça, j’aurai aimé un coach plus jeune et plus inexpérimenté pour lancer sa carrière et grandir en même temps que West Ham. Mais bon, seul toi mène la barque. J’espère que ça se passera mieux pour lui à l’avenir :slight_smile:

1 « J'aime »

RÉPONSES AUX INTERNAUTES FMS

Merci à vous deux @DuckyEtienne & @Rhino.
J’en profite pour expliquer mon choix : J’ai opté pour David Moyes d’un point de vue réaliste. Je trouve également que sans lui, on ne serait certainement pas en Premier League cette saison et c’est la seconde fois qu’il nous sauve d’une situation plus que complexe, ça mérite sa chance ça à mes yeux. Puis la relation qu’il entretient avec les joueurs (Masuaku, Rice, Noble, Bowen, Fornals, Antonio, Haller) m’a convaincu de l’incarner pour faire perdurer tout ceci. J’ai toujours admiré son travail à Everton à l’époque, me répétant sans cesse dans ma tête que j’aimerais qu’il en fasse de même à West Ham. Ce jour est arrivé, je vais tenter de démontrer que David Moyes n’est pas qu’un vieux dinosaure dépassé comme fut Manuel Pellegrini.

7 « J'aime »

Mais non @Irons pas maintenant pas Moyes pas après tout ce que tu as fais…

Je suivrais qd même mais c’est bien parce que je suis amoureux de toi

2 « J'aime »

RÉSUMÉ DES TRANSFERTS ESTIVAUX

28e04f4b1d49e795a5ddcd9f195f8c49e5f3d541

Nationalité Prénoms Noms Arrivent de Montants Contrats Fiches
:cze: Tomãs Souçek :cze: Slavia Prague 16.75 M€ 30-06-2024 :open_file_folder:
:cze: Vladimir Coufal :cze: Slavia Prague 6.5 M€ 30-06-2023 :open_file_folder:
:alg: Saïd Benrahma :eng: Brentford FC Prêt 30-06-2021 :open_file_folder:
:eng: Craig Dawson :eng: Watford FC Prêt 30-06-2021 :open_file_folder:
Été 2020 23.25 M€

Nationalité Prénoms Noms Partent vers Montants Contrats Fiches
:esp: Roberto :esp: Valladolid Libre 30-06-2023 :open_file_folder:
:eng: Jérémy Ngakia :eng: Watford FC Libre 30-06-2024 :open_file_folder:
:irl: Josh Cullen :bel: Anderlecht 500 K€ 30-06-2023 :open_file_folder:
:eng: Grady Diangana :eng: West Brom 13.25 M€ 30-06-2025 :open_file_folder:
:sui: Albian Ajeti :eco: Celtic Glasgow 4.9 M€ 30-06-2023 :open_file_folder:
:eng: Jordan Hugill :eng: Norwich City 2.8 M€ 30-06-2023 :open_file_folder:
:bre: Felipe Anderson :por: FC Porto Prêt 30-06-2021 :open_file_folder:
Été 2020 20.95 M€

Dépenses Recettes Tendances
Été 2020 23.25 M€ 20.95 M€ :chart_with_downwards_trend:
Hiver 2020
14 « J'aime »

Une attirance pour la république tchèque ? :thinking: J’aime bien souçek sinon :smiley:

1 « J'aime »

Terminé le survêtement des jours de matchs et place au costume trois-pièces avec cravate floqué au blason du club

Gros délire vestimentaire à l’anglaise ici … :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Pas fan non plus de David Moyes, mais au moins, il connait le club avec déjà deux passages donc ça reste logique. On va suivre les aventures de Monsieur Moyes alors. :smiley:

1 « J'aime »

Avec tout le respect que j’ai pour Moyes, je trouve que c’était justement l’occasion de commencer un nouveau cycle, avec un coach jeune, ambitieux, qui aurait une vraie politique sportive et qui pourrait insuffler une nouvelle identité de jeu aux Hammers …
Après, on dit que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes …

1 « J'aime »

On est repartis pour un tour :slight_smile:

Bonne chance Irons

1 « J'aime »

RÉPONSES AUX INTERNAUTES FMS

Merci @pnonente !
De base, le club avait obtenu un prêt de Tomãs Souçek au dernier mercato hivernal et devant la réussite de sa venue, il avait vraiment sécurisé le milieu de terrain, on avait de suite abordé la levée de son option d’achat. De plus, lui-même avait conseillé au club son coéquipier en sélection, Vladimir Coufal, alors que West Ham avait des difficultés au poste de latéral droit (Fredericks étant souvent blessé et Zabaleta à la retraite), et après avoir observé le latéral tchèque, c’est ainsi qu’il a débarqué à Londres !

Merci @Alexmilano
C’est vrai que souvent, le costume trois-pièces, il se porte pas comme ça, il est plus bas… :sac:

Je vois qu’une fronde s’organise @LaPioche et @Manthyz :no:
Puisque c’est ainsi, je réfléchis à garder la partie uniquement pour moi et stopper le récit ! Vous qui aviez apprécié Chris Coleman alors qu’il partait d’aussi loin que David Moyes, accordez au moins un minimum de crédit à l’écossais, vous finirez par l’aimer aussi !
Merci @dolcepazzia, au plaisir de te compter parmi les lecteurs de ce récit.

4 « J'aime »

J’imagine que le ménage dans l’effectif ne va pas s’arrêter là :thinking:

RÉPONSES AUX INTERNAUTES FMS

Actuellement, si @DuckyEtienne.
Dans un soucis de réalisme encore une fois, le premier marché des transferts est désactivé, aucune arrivée et aucun départ donc pour le moment. Après, si il existe des opportunités à la reprise du championnat et au mercato hivernal, nous verrons mais en début de partie, ce sera avec le groupe actuel :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouais bon tu vas faire du grand ménage au prochain mercato quoi :joy:

1 « J'aime »

Comme chacun de tes récits je suivrai ! En espérant que West Ham Irl se débrouille pour faire une grande saison bientôt :grin:

1 « J'aime »

TACTIQUE & PHILOSOPHIE DE JEU

28e04f4b1d49e795a5ddcd9f195f8c49e5f3d541

442

4-4-2
Avec le Ballon : Largeur extrêmement large
Passez dans les espaces
Concentrez le jeu sur les flancs
Passes un peu plus directes
Rythme un peu plus élevé
Phase de Transition : Relancez sur les flancs
Contrez
Sans le Ballon : Ligne défensive plus basse
Pressing plus bas
Plus intense

La principale faiblesse de West Ham la saison dernière était d’encaisser trop de buts de par des positionnements hasardeux, la naïveté de certains pouvant coûter un maintien. De ce fait, un système avec une ligne de quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants vont me permettre de quadriller au mieux la totalité du terrain dans un schéma simple. La première chose à comprendre est d’être solide en défense tout en étant réaliste en attaque, la devise pouvant se traduire en quelque sorte par : Aspirer pour mieux contrer. J’insiste vraiment sur ce point car je veux que le club retrouve une solidité défensive trop souvent moquer la saison dernière.

Ainsi, comment ça se traduit ? Le système en 4-4-2 offre une profondeur nulle, les quatre défenseurs et milieux étant sur deux lignes, c’est ainsi qu’un milieu défensif ou offensif adverse entre les lignes peut créer un danger permanent et anéantir l’équilibre de base du système. C’est pourquoi je demande aux joueurs d’avoir une « ligne défensive plus basse » et un « pressing plus bas », afin d’attirer un maximum mon adversaire dans ma moitié de terrain avec mes deux lignes de quatre et mes deux attaquants qui sont mes premiers défenseurs en cas de possession adverse, et ainsi de « contrer » avec un « jeu de passes plus directes » et un « rythme plus élevé » pour profiter des espaces laissés grâce à l’aspiration et au faible pressing. Nombreuses seront les équipes qui vont attaquer mon système avec un buteur, des ailiers, un milieu offensif et des latéraux très offensifs ! Derrière, si nous sommes disciplinés et respectons les consignes, les trous laissés libres par les latéraux serviront à mes ailiers pour s’engouffrer et destabiliser totalement la ligne défensive adverse.

C’est aussi pour cela que je demande à mon gardien, lors de la récupération du ballon, de « relancer sur les flancs » afin de trouver mes ailiers derrière les latéraux adverses et ainsi profiter des espaces libres, d’où la consigne également de « passer dans les espaces », qui sont qu’une suite logique de mon idée de jeu. L’idée générale est d’avoir une structure d’équipe compacte, solide, capable de supporter les offensives adverses ainsi qu’une pression permanente dans notre moitié de terrain pour récupérer un maximum de ballons et contrer ensuite avec une précision chirurgicale, d’être tueur, opportuniste ! Je vois déjà certains mettre en doute le fait que nous ne serons pas la plus belle équipe du championnat à voir ou même qu’ils préfèrent un jeu de passes courtes, rapides, spectaculaires avec un contre-pressing tout terrain et une domination de tous les instants. Je respecte cette philosophie mais sachez qu’on ne transforme pas n’importe quel bourrin en cheval de course simplement en claquant des doigts, cela demande du temps, de l’entraînement et de la discipline.

« Avoir la possession du ballon est une chose. Savoir la fructifier en est une autre ! » David Moyes

18 « J'aime »

Je vais suivre aussi…

Bon courage avec un effectif aussi reduit mais c’est vrai que c’est plus realiste de partir sans mercato.

Perso j’avais fini 5 eme la première saison sur la beta avec une fin de saison catastrophique (3 nuls et 4 defaites sur les 7 derniers match)… j’etais pourtant bien parti pour jouer la LDC mais mes joueurs ont craqué en fin de saison ou alors j’aurais dû adapter ma tactique qui sais.

Par contre le 4-4-2 alors qu’il n’y que Haller en vrai buteur c’est osé. Je suppose que c’est Bowen qui va jouer 2 eme attaquant.

En tout cas tu pourras te faire bien plaisir au prochain mercato. J’avais recu 55 millions de budget des janvier.

1 « J'aime »

Merci pour ce point tactique :slight_smile:

2 « J'aime »

MATCHS AMICAUX & AVANT-SAISON

28e04f4b1d49e795a5ddcd9f195f8c49e5f3d541

Lieu Nations Adversaires Scores Compte-Rendu
Amical Ainslie Park E :eco: Edinburh City 0-4 :open_file_folder:
Amical Cliftonhill E :eco: Albion Rovers 0-1 :open_file_folder:
Amical Glebe Park E :eco: Brechin FC 2-2 :open_file_folder:
Amical Falkirk Stadium E :eco: Falkirk FC 1-3 :open_file_folder:
Amical London Stadium D :aut: FK Sturm Graz 4-1 :open_file_folder:
Amical London Stadium D :bel: Excelsior 3-1 :open_file_folder:
Amical London Stadium D :swe: LASK 4-0 :open_file_folder:
Amical London Stadium D :bre: Flamengo 0-0 :open_file_folder:

Pos. Clubs Clt 19-20 Côtes 20-21 Tendances
1er :ucl: Manchester City 2.40 :chart_with_upwards_trend:
:ucl: Liverpool FC 1er 2.80 :chart_with_downwards_trend:
:ucl: Chelsea FC 10.00 :chart_with_upwards_trend:
:ucl: Manchester United 17.00 :chart_with_downwards_trend:
:c3: Tottenham Hotspur 26.00 :chart_with_upwards_trend:
:c3: Arsenal FC 34.00 :chart_with_upwards_trend:
:c2: Leicester City 34.00 :chart_with_downwards_trend:
Wolverhampton 51.00 :chart_with_downwards_trend:
Everton FC 12è 101.00 :chart_with_upwards_trend:
10è Leeds United P 301.00 :chart_with_upwards_trend:
11è Aston Villa 17è 301.00 :chart_with_upwards_trend:
12è Southampton FC 11è 351.00 :chart_with_downwards_trend:
13è Brighton & Hove Albion 15è 351.00 :chart_with_upwards_trend:
14è Sheffield United 401.00 :chart_with_downwards_trend:
15è Burnley FC 10è 401.00 :chart_with_downwards_trend:
16è West Ham United 16è 451.00 :large_orange_diamond:
17è Crystal Palace 14è 451.00 :chart_with_downwards_trend:
18è :eflc: Fulham FC P 451.00 :chart_with_upwards_trend:
19è :eflc: Newcastle United 13è 1001.00 :chart_with_downwards_trend:
20è :eflc: West Bromwich Albion P 1001.00 :chart_with_downwards_trend:

Buteurs Nat. Prénoms Noms Clubs Côtes
:eng: Harry Kane Tottenham 4.50
:egy: Mohamed Salah Liverpool FC 5.00
:eng: Jamie Vardy Leicester City 5.50
:arg: Sergio Aguëro Man City 11.00
:gab: Pierre-E. Aubameyang Arsenal FC 15.00

Joueurs Nat. Prénoms Noms Clubs Côtes
:bel: Kevin De Bruyne Man City 7.00
:eng: Harry Kane Tottenham 8.50
:sen: Sadio Mané Liverpool FC 9.50
:nld: Virgil Van Dijk Liverpool FC 9.50
:egy: Mohamed Salah Liverpool FC 9.50

Espoirs Nat. Prénoms Noms Clubs Côtes
:eng: Trent Alexander-A. Liverpool FC 5.50
:usa: Christian Pulisic Chelsea FC 8.00
:ger: Kaï Havertz Chelsea FC 9.50
:eng: Phil Foden Man City 9.50
:esp: Ferran Torres Man City 9.50
17 « J'aime »

Bonne préparation pour ce mettre en jambe 23129-full ! Va falloir courir pour éviter la zone rouge :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »