:storyred: :s19: A lion never dies: AS Cannes :fra:

Résumé

@Manthyz C’est effectivement que le début mais c’est vrai que j’ai du mal avec l’animation offensive alors que défensivement c’est assez solide. Il faudra voir dans les prochains matches


9
7 ième journées D6 Winchester FC vs Kingstonian

02

C’est dommage car vraiment défensivement les joueurs sont dans le bon, mais on se fait souvent surprendre sur une erreur individuel. La victoire pour se refaire moralement n’est pas pour aujourd’hui.


8 ième journées D6 Billericay vs Winchester FC

03

Ce n’est pas avec ce genre de match que je vais être rassuré. Je n’ai pas l’habitude de m’énerver avec mes joueurs mais c’est vrai que je vais devoir durcir le ton dans les prochaines semaines.


9 ième journées D6 Winchester FC vs Kingstonian

04

Toujours pas de victoire mais je suis content de la bonne rentrée de Donico Johnson :eng:qui égalise dans les dernières minutes du matches.


10 ième journées D6 Eastbourne Borovs Winchester FC

05

Enfin notre déclic pour ce début saison, on remporte un match contre une équipe en grande difficulté, maintenant il va falloir jouer comme ça a chaques matches.


2 ième Tour Qualificatif FA Cup

06
07

Pas très glorieux cette entrée en FA Cup, on se fait éliminer directement, début de saison difficile.La saison risque d’etre longue a ce rythme.


11 ième journées D6 Winchester FC vs Dulwich Hamlet

08

Incroyable cette fin de match, Johnson :eng: réalise un triplé incroyable et nous offre une victoire importante pour la suite.


09
6 « J'aime »

Cette victoire lors du dernier match fait autant de bien sur le plan comptable que sur le plan psychologique !
Il faut capitaliser la dessus et essayer de lancer une spirale positive !

1 « J'aime »

12 ième journée D6 Hemel Hempstead vs Winchester FC

01

C’est dans ce genre de rencontre que l’on va crée un groupe déterminé et ambitieux, rien n’a été facile mais le plus important est de remporter ce match et de remonter au classement.


13 ième journée D6 Winchester FC vs Bromley

02

Vraiment heureux de retrouver cette solidité qui nous faisait défaut, Hyde :eng: a réalisé un très bon match.


14 ième journée D6 Dover vs Winchester FC

03

Septième matches sans défaites, on est clairement revenu dans le bon rythme.


15 ième journée D6 Winchester FC vs Dorking

04

Il y a des soirées comme cela où tout fonctionne, je commence vraiment à croire à un sursaut d’orgueil. Et pourquoi viser plus haut ?


16 ième journée D6 Eastleigh vs Winchester FC

05

Difficile de jouer nos cartes en perdant un joueur aussi vite, surement une erreur de jeunesse.On passe a autre chose.


17 ième journée D6 Winchester FC vs Honchurch

07

Pour finir ce mois d’octobre, on signe une très bonne victoire. On est revenu au bon moment dans la saison.


08
5 « J'aime »

18 ième journée D6 Tonbridge vs Winchester

01

Très déçu car on rate l’occasion de remporter ce match contre une équipe qui joue le maintien.


19 ième journée D6 Winchester vs Woking

02

Beaucoup de spectacle aujourd’hui au City Ground, le match nul n’est pas forcément mérité mais c’est le football malheureusement. Danico Johnson a réalisé un très beau match. Olivier Bailey notre meilleur buteur deux saisons d’affilées a vraiment beaucoup de mal a etre dans le groupe. Il n’a peut etre pas le niveau de la division.


20 ième journée D6 Margate vs Winchester

03

Incroyable première période pour mes gars, beaucoup d’occasions, trois buts et une belle solidité défensive.


3 ième Tour Qualificatif FA Trophy

05
07

Décidément les coupes ne nous sourient pas cette saison, encore une élimination au premier tour. On va se concentrer à fond sur le championnat.


21 ième journée D6 Winchester vs Maidstone

08

Et si on était vraiment dans la course à la montée avec cette large victoire ? En tout cas Matthew aura mis son premier but sous nos couleurs d’une frappe incroyable de 25 mètres.


22 ième journée D6 Winchester vs ST Albans

07

Difficile de battre le dernier club du championnat en plus sur nos terres. En espérant ne pas avoir de regret avec ce genre de non-match.


23 ième journée D6 Welling vs Winchester

08

Très mauvais début de match ce qui nous plombe notre rencontre. On perds l’occasion de prendre une petite avance sur notre adversaire du jour. C’est ma pire défaite depuis que je suis a la tète du club.


Coup dur pour notre petite pépite Estrada, c’est la deuxième fois que sa demande de permis de travail est rejeté, malheureusement on va surement le perdre en fin de saison, quel coup dur.


24 ième journée D6 Winchester vs Gloucester

10

On se rattrape devant nos supporters en remportant ce match important mentalement. Estrada marque le deuxième but, très déçu de ne pas pouvoir prolonger il va tout donner pour cette fin de saison.


25 ième journée D6 Oxford vs Winchester

11

Matthew Worthington :eng: offre la victoire avec un but sur un tète plongeante mais il se blessera quelques minutes plus tard à la cheville. Il sera absent deux semaines.


12

On arrive à se maintenir dans le top 7 pour le moment, mais attention le classement est très serré. Il y a encore beaucoup de chemin.

6 « J'aime »

De très bons resultats, les barrages sont en ligne de mire !!


26 ième journée D6 Wealdstone vs Winchester FC

13

Pour cette nouvelle année, on se déplaçait à Wealdstone, le déplacement fut très difficile malgré un nouveau but de notre ecossais Gullan :eco:. Le mois de janvier sera très important pour savoir si on va jouer quelque chose.


A quelques minutes du coup d’envoi, les supporters sont nombreux ( ). Le groupe d’Ultra Red Black de Winchester a prévu plusieurs animations, des chants, des feux d’artifices (plus où moins autorisé) et un spectacle de fumigène. Aujourd’hui, ce match est important face au leader du classement, une victoire et on pourrait être un peu plus pris au sérieux par nos concurrents.

14.PNG

27 ième journée D6 Winchester FC vs Bath City

15

Je pense qu’on aura déçu aucun des 727 spectateurs cette aprem midi. Puis il faut parler du match incroyable de Kyran Wiltshire et de son triplé. Trois buts trois frappes de loin, le spectacle était au rendez-vous.


28 ième journée D6 Kingstonian vs Winchester FC

16

Victoire à l’arrachée sur un magnifique lob de Gullan. On remonte au classement petit a petit. COME ON WINCHESTER !!


29 ième journée D6 Winchester FC vs Billericay

17

On enchaîne une troisième victoire d’affilées, une rencontre très physique. On se place à la deuxième place a six points du leader.


30 ième journée D6 Truro vs Winchester FC

18

On ne tremble pas à Truro et on s’impose sur la plus petite marge et sur un penalty assez discutable. Le jeune Hyde :eng: n’a pas tremblé et permet à son équipe de prendre trois points.


31 ième journée D6 Winchester FC vs Eastbourne Boro

19

Attention à Winchester qui est entrin de rouler sur tout le championnat, beaucoup de rythme et de solidarité pour signer une cinquième victoires de suite.


ESTRADA PARTIRA EN FIN DE SAISON

L’aventure prendra fin pour le milieu défensif autrichien Estrada :aut: (19 ans), son permis de travail n’a pas été prolongé il s’engagera gratuitement avec l’ASKO Oedt (Autriche). Une grande perte pour le Winchester FC;

20

32 ième journée D6 Dulwich Hamlet vs Winchester FC

21

Je peux vous assurer que je ne m’attendais pas a ce retournement de situation, grâce a cette victoire si important on se place en tète du championnat à égalité de points avec Bath. On commence a y croire petit a petit.


33 ième journée D6 Winchester FC vs Hemel Hempstead

22

1030 spectateurs aujourd’hui pour assister a une énième victoires … ce club se développe à une allure incroyable. Pourvu que ça continue.


34 ième journée D6 Bromley vs Winchester FC

23

L’un des matches les plus dur depuis un moment, on était pas loin de se faire égaliser plusieurs fois (1 penalty raté et 3 barres pour eux).


24

Winchester domine le championnat à 8 journées de la fin !!!
4 « J'aime »

35 ième journée D6 Winchester FC vs Dover

01

Mais quel match, quel suspense et quelle détermination pour remporter ce magnifique match. Notre pépite Estrada monte vraiment en puissance dans l’entrejeu.


36 ième journée D6 Dorking vs Winchester FC

02

L’obtention de ce point est important, nous ne perdons pas et derrière les équipes calent un peu. Allez les rouges et noirs !!!

03

37 ième journée D6 Winchester FC vs Eastleigh

03

Match crucial contre le deuxième du classement, on ne tremble pas et on s’impose. On notera l’affluence record qui est de 2354 spectateurs.Quelle ambiance dans notre stade vétuste.


38 ième journée D6 Honchurch vs Winchester FC

07

Oui oui et oui ! Je n’y croyais plus a la fin du match et pourtant Mlambo :eng: a surgit et nous a permis d’arracher cette victoire.


39 ième journée D6 Winchester FC vs Tonbridge

08

Score pas en notre faveur mais ce n’est pas un résultat désastreux, on conserve une belle avance tout de même.


40 ième journée D6 Woking vs Winchester FC

09

En cas de victoire on aurait pu remporter le championnat, malheureusement on cale au pire moment de la saison. Va falloir assurer au prochain match.


41ième journée D6 Winchester FC vs Margate

10

On commence vraiment a se faire peur vraiment … les joueurs étaient trop stresser. Ils vont m’entendre dans le vestiaire.


42 ième journée D6 Maidstone vs Winchester FC

11.PNG
12

OUF !!! On est pas passer loin d’une catastrophe, mais il faut se réjouir WINCHESTER EST CHAMPION ET MONTE EN CINQUIEME DIVISION ANGLAISE !!! Quelle saison, quelle exploit jamais j’aurai pensé.


13

Gullan signe une deuxième place au classement des buteurs avec 18 buts pour sa première saison avec nous.

Les joueurs cadrent Gullan, Wiltshire Griffiths et Hyde ont été déterminant cette saison. On va construire l’équipe autour d’eux.

FIN DE SAISON
5 « J'aime »

Ah le Winchester ! :heart_eyes:
Le parfait endroit où on peut boire et fumer en pleine invasion zombie !

2 « J'aime »
03

Août 2022
Winchester centre ville, bar du club.

A Liverpool, j’ai vraiment compris que sans nos fans nous n’étions rien. A chaque intersaison, je me rends au Red Black Pub où je prend un peu la température à l’aube d’une nouvelle saison. Je discute avec Gregg le barman historique de la ville, Adam l’ivrogne fan absolu où encore Marcus 92 ans le plus vieux supporter du club toujours avide d’anecdote. J’aimerai bien ressentir le vrai football celui qui se passe dans les bars, le vrai football champêtre qui se joue sur un stade gras sous une averse dantesque.

Après trois montées successives, les supporters attendent une nouvelle montée, je sais qu’une nouvelle accession est possible car le niveau est sensiblement le même qu’a l’étage précédent.
Le seul problème c’est que nos finances sont très limités, il va falloir recruter des joueurs libres sans contrat.

07

Bonne nouvelle, le stade augmente un petit peu, en espérant que l’affluence augmente également. On se modernise de plus en plus.

4 « J'aime »

Pas moins de dix joueurs sont laissés libres, pas le niveau pour évoluer a ce niveau. On perd des joueurs qui ont comptés au début de l’aventure comme Bailey, Pryce où encore Mlambo.

PRESENTATION DE l’EFFECTIF

Les Gardiens

Pas de changement pour les gardiens, on repartira avec la muraille Russ Griffiths :eng: lui qui a réalisé une très bonne saison. Le numéro 2 sera Edward Mcdonald :eng: lui qui n’a toujours pas disputé de rencontres sous nos couleurs.


Les Défenseurs

Pour le poste de latéral gauche, on retrouve Jack Doyle :eng: qui évoluera pour sa troisième saison dans nos rangs, il sera accompagné d’un petit nouveau Joe White :eng: 20 ans qui débarque de Portsmouth (Ligue One).

A droite, il y aura Jack Cook :eng: pour sa seconde saison et surtout un nouveau très grand espoir en la présence de Moussa Bamba :civ: qui signe en provenance de Chester (D6). Il a un bon potentiel pour devenir un élément clé dans notre onze.

Joshua Pollard :eng: et Pierce Bird :nir: restent dans l’équipe mais auront fort à faire avec les deux nouveaux qui sont Daniel Vann :eng: qui arrive de Stockport (D5) et Marco Morgan :jamaica: 18 ans de Barnet (D5).


Les Milieux

Conncernant les milieux défensifs on repartira avec le très bon Matthew Worthington :eng: et un petit nouveau Andy Townsend :eng: un joueur de remplaçant de York (D6).

Pour les milieux centraux, on retrouvera Joe Léa :eng: et Kane Ferdinand :irl: et un recrutement d’un joueur de Swindon (League Two) Allistair Smith :eng:.J’aurai voulu un quatrième à ce poste mais la masse salariale était déjà assez élevé.

Pour les ailiers on est un peu dépourvu de joueurs, il y aura bien Jacob Bancroft :eng: une nouvelle de recrue York (D6) Glenn Hyde :eng: qui jouera sa troisième saison et Kyran Withshire :eng: notre leader technique.


Les Attaquants

Pas de révolution en attaque, on conserve Jamie Gullan :scotland: notre buteur ainsi que Danico Johnson :eng:. La seule recrue est un irlandais de 20 ans qui arrive de Dag & Red (D5) Leo Gaxha :irl:.

5 « J'aime »

On espère tous une nouvelle montée, mais ne serait-ce pas trop prématuré au vu des finances et des infrastructures du club ?

Résumé

@Manthyz Je suis d’accord avec toi, je ne veux pas d’une montée qui nous fragiliserai après. Si il n’y a pas montée je ne serais pas déçu.


1 ère journée D5 Barrow vs Winchester FC

07

Le coup d’envoi est donné !!! Winchester dispute son premier match en D5 de son histoire. Et pour se déplacement difficile à Barrow on ne réussi pas l’exploit. Il y a eu beaucoup de changement et notre gardien titulaire est blessé pour quelques jours.


2 ième journée D5 Chester vs Winchester FC

08

Pour le second match à l’extérieur on réussi le match quasi parfait en marquant quatre buts. La saison est enfin lancée sur les chapeaux de roues. Gros match de notre buteur ecossais.


3 ième journée D5 Winchester FC vs Hawant & W.

09

Très heureux de retrouver le City Ground avec les quelques sièges en plus et une belle ambiance dans notre enceinte. Coté sportif, on a un peu galéré physiquement à la fin.


4 ième journée D5 Winchester FC vs Hawant & W.

10

Le jeune Hyde :eng: nous apporte une belle victoire grâce à son doublé. Gullan :eng: terminera le travail sur une tète croisée.


5 ième journée D5 Yeovil vs Winchester FC

11

On retombe un peu dans nos travers en ne trouvant pas le fond des filets. 17 tirs pourtant pour 8 cadrés. On a du travail.


Pour cette nouvelle saison, je conserve encore une fois la même tactique que précédemment, mais je pense que c’est la dernière année, je bosse sur une toute nouvelle qui sera prête la saison prochaine, avec une approche un peu plus offensive. Voici le 4-5-1 avec le onze type.

12

6 ième journée D5 Eastleigh vs Winchester FC

13

On retrouve Eastleigh club qui est monté avec nous lors des barrages de la saison dernière. La bataille a été très difficile mais on s’impose sur le fil avec un peu de chance.


7 ième journée D5 Winchester FC vs FC Halifax

14

L’équipe est sensiblement meilleure que la saison dernière, on aura pas recruter énormément mais nos cadres font le travail sur et en dehors du terrain. Cette victoire solide prouve que l’on va pouvoir embêter les plus gros cette saison.


8 ième journée D5 Winchester FC vs York

15

Le stade bat son plein avec 2022 spectateurs, c’est incroyable de voir ses travées se remplir un peu plus a chaque rencontre. En plus de ça notre prestation est très bonne et on s’impose logiquement contre York.


9 ième journée D5 Macclesfield vs Winchester FC

16

Rencontre très serrée cette aprem midi et très rugueuse (7 cartons jaunes pour les deux équipes). On retiendra la victoire dans ce combat physique.


10 ième journée D5 Winchester FC vs Torquay

17

On marque un coup d’arrêt sans trop d’incidences pour le moment, les joueurs ont eu du mal à dicter leurs jeux.


11 ième journée D5 Fylde vs Winchester FC

18

On craque complètement et on passe à coté de ce match . Il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent cette saison.


12 ième journée D5 Winchester FC vs Ebbsfleet

19

On ré hausse le niveau et on s’impose par deux buts d’écarts. On est dans le premier tier du classement c’est très encourageant.


20
3 « J'aime »

13 ième journée D5 Stockport vs Winchester FC

07

Pas le match le plus facile mais peu importe la victoire est au bout avec encore un grand Worthington :eng:.


14 ième journée D5 Kidderminster vs Winchester FC

08

Clairement, on mérite d’en prendre plusieurs dans ce match. D’ailleurs Griffiths arrète un penalty quelques minutes avant l’ouverture du score.


15 ième journée D5 Winchester FC vs Barnet

09

On rassure le groupe avant un match de Coupe contre Oxford qui va falloir gagner.


4 ième Tour Qualificatif FA Cup Oxford CIty (D7) vs Winchester FC

06
10
11

Match de coupe très difficile, j’ai fais tourné l’effectif mais ça n’a pas suffit pour remporter le match au terme des 90 minutes. On ne retiendra que la qualification.


16 ième journée D5 Leyton Orient vs Winchester FC

12

Défaite logique face au leader du championnat, on les as néanmoins fait douter mais ils l’emportent malgré tout.


17 ième journée D5 Winchester FC vs Dag & Red

13

Quel plaisir de voir mes joueurs heureux à la fin du match avec un grand sourire profitez autour d’une bonne bière d’une belle victoire, le championnat est très long il faut profiter de certain moment.


17 ième journée D5 Winchester FC vs Dag & Red

14

Match difficile sous des conditions exécrables, on réussi à conserver notre match nul. Au classement on conserve une belle cinquième place.


15
5 « J'aime »

1 er Tour FA Cup Lincoln (League 2) vs Winchester FC

06
07

Alors là on réalise un exploit assez incroyable de battre une L2 a 9 contre 11 pendant une heure. Quelle rencontre difficile à gérer sur le banc de touche …


19 ième journée D5 Notts County vs Winchester FC

08

Retour au championnat, on péché un peu physiquement et on prend le point du match nul.


20 ième journée D5 Harrogate vs Winchester FC

09

Match très difficile contre une équipe à notre portée, on a strictement rien montrer aujourd’hui.


21 ième journée D5 Winchester FC vs Swindon

10

On arrive plus a gagner en championnat, je pense que les joueurs commencent à etre un peu trop fatigué du à l’enchaînement de match.


2 ième Tour FA Cup Winchester FC vs Plymouth (League 2)

06
11

Après un début de match très difficile on se reprend pour venir s’imposer et éliminer une seconde L2. Bravo les gars !!!


22 ième journée D5 Ebbsfleet vs Winchester FC

12

En championnat, on n’y arrive plus du tout. J’ai l’impression que les joueurs pensent seulement à la FA Cup, il va falloir réagir très rapidement si on ne veut pas sombrer au classement.

13
5 « J'aime »

23 ième journée D5 Torquay vs Winchester FC

07

Enfin on retrouve le gout de la victoire à Torquay club qui nous suit de très près.


24 ième journée D5 Winchester FC vs Boreham Wood

08

Que dire ? Pas d’envie pas de tirs rien , alors que l’on était largement supérieur à nos adversaires. Il va falloir se venger contre cette équipe en FA Trophy.


1 er Tour du FA Trophy Winchester FC vs Boreham Wood

05
09

On se rattrape enfin et on se qualifie pour le tour suivant de la compétition.


25 ième journée D5 Winchester FC vs Kidderminster

10

On retrouve la victoire avec la manière, ce résultat me rassure un peu. Gullan :eco: marque son treizième but de la saison.


26 ième journée D5 Sutton vs Winchester FC

11

Le problème c’est qu’on arrive pas a enchaîner deux victoires d’affilés . Au moins on ne perd pas c’est déjà ça.

13

3 ième Tour FA Cup Southampton vs Winchester FC

06
12

La marche était trop haute aujourd’hui contre le douzième de Première League, mais quel plaisir d’affronter de telles joueurs. En espérant un jour entraîner a ce niveau.


5 « J'aime »

Les plays-offs semblent jouable, à toi de faire en sorte de bien attaquer 2023 !!

1 « J'aime »

Mais qu’est ce qu’il leur arrive à mes p’tits chouchous de York ? :confused:

1 « J'aime »
Résumé

@Manthyz Oui c’est jouable, après on est assez irrégulier pour l’instant donc a voir dans quelques mois
@DuckyEtienne Ils veulent découvrir la D6 :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

07

A l’aube de cette année 2023, j’ai décidé de ne pas prendre de vacances et de travailler sur nos lacunes tactiques, d’essayer de trouver la meilleure solution pour gagner en régularité. Quel pied n’empêche de manager un club de A à Z.

C’est important des fois de se poser sur son fauteuil de prendre un bon verre de scotch écossais et de se satisfaire des trois montées successives, d’avoir réussi à faire grandir le club au niveau des infrastructures ( Stade, centre de formation). A mon arrivée, il y avait seulement deux membres dans le staff. Pareil, je me rappel de mon premier match à domicile où il n’y avait que 169 spectateurs maintenant on tourne autour des 1500-1600 spectateurs, c’est fantastique.

Staff Technique

J’ai un rêve désormais c’est de faire découvrir à Winchester le haut niveau de la Première League, alors je sais que j’en suis encore très loin mais mon mentor Guy Roux a bien réussi avec l’Aj Auxerre donc pourquoi pas moi.


27 ième journée D5 Winchester FC vs Chester

09

Pour cette première rencontre en 2023 on avait pas le droit à l’erreur, on a fait un match quasi parfait avec encore une fois un très bon Gullan :eco:. La deuxième partie de saison est lancée.


2ième Tour FA Trophy Winchester FC vs Hanwell (D7)

10

Pas de surprise, on s’impose facilement face à un adversaire de septième division sur le même score que contre Chester.


28 ième journée D5 Carlisle vs Winchester FC

11

Match clairement catastrophique, on est passé vraiment à coté de ce match. Zéro réactions zéro envies. C’est vraiment énervant.


29 ième journée D5 Winchester FC vs Yeovil

12

C’est bien, à domicile on commence vraiment à trouver une solidité, on est dur à battre. Cette victoire fait un peu oublier la dernière défaite.


30 ième journée D5 Havant & W vs Winchester FC

13

Très très frustrant de prendre ce but litigieux à la dernière seconde du match, cette défaite va faire du mal.


31 ième journée D5 Winchester FC vs Harrogate

14

On se rassure à nouveau à domicile sur un large score. Gaxha :ireland: réalise un belle première saison avec nous avec 12 réalisations et 4 passes décisives, c’est un joueur à suivre je pense.


15
5 « J'aime »

Un seul? Petit joueur :sweat_smile:

1 « J'aime »

A domicile tu carbures, a l’extérieur tu galères !!! Il va falloir être plus régulier ! :smile: