:storyred: :s9: đŸ‡±đŸ‡ź :balzers: A la gloire du Liechtenstein - PrĂ©-saison n°10 !

Quelle violence !!!
Bon chance en europe !

1 « J'aime »

@Anthony : je t’avoue que la seule Ă©quipe qui va le poser problĂšme est le FC Vaduz. Maintenant qu’ils sont relĂ©guĂ©s, peut-ĂȘtre qu’il choisiront de jouer Ă  fond la coupe. En tout cas, s’ils alignent leur Ă©quipe B Ă  chaque fois, ça va ĂȘtre un rĂ©gal
 Pour le parcours europĂ©en, quelques centaines de milliers d’euros me suffiront. J’espĂšre avoir de la chance au tirage. L’objectif officiel est d’atteindre le second tour. Nous verrons !

@Wasyl : je ne m’attendais pas du tout Ă  battre Vaduz. Quand j’ai vu le 11 alignĂ©, j’ai su que j’avais une chance. Avec l’équipe type, ça aurait Ă©tĂ© plus que compliqué 

@Loozar : la violence ? Ça reste de la D4 Suisse et une coupe en bois


@Lincoln6Echo : merci ! La pré saison ce soir !

1 « J'aime »

Grosse et terrible saison !

1 « J'aime »

La prochaine devrait ĂȘtre plus compliquĂ©e !



Pré-saison n°2 - 2021 / 2022


AprĂšs une saison rondement menĂ©e que ce soit par les rĂ©sultats mais aussi par sa rapiditĂ© d’exĂ©cution et son rĂ©sumĂ© (femme et enfants en vacances chez les vieux, j’ai du temps de jeu Ă  rattraper
), nous nous attardons aujourd’hui Ă  la prĂ©sentation de la deuxiĂšme saison au club. Plus les saisons vont s’enchainer, plus il va ĂȘtre compliquĂ© de confirmer et progresser rapidement vers l’objectif principal : la premiĂšre division suisse. Le niveau va ĂȘtre plus relevĂ© dans cette 3Ăšme division, notamment avec les Ă©quipes U21 de teams de classe nationale : le FC Zurich, les Young Boys, et celle aussi du FC BĂąle. Ils nous refourguent toujours une p’tite star en rĂ©Ă©ducation dans les Ă©quipes jeunes, c’est bien jouĂ©. Place aux recrues allez !



  • Objectifs et budget transferts :



    D’abord, ce qui m’a sautĂ© aux yeux dĂšs la fin de saison derniĂšre, c’est le budget allouĂ© aux transferts. 375K, alors que le solde du club est de 
 180K. Paye ta logique. Évidemment, je n’ai presque rien touchĂ©.
    Au niveau des objectifs, rien d’extraordinaire : en Europe, je dois au minimum passer un tour. Mon adversaire kosovar devrait subir la loi du futur plus grand club du Liechtenstein. Je m’enflamme un peu vite. En championnat, nous devront ĂȘtre « courageux Â»â€Š En effet, l’objectif est de nous maintenir, mais la lutte semble compliquĂ©e d’aprĂšs les dirigeants. Objectif sans importance en Coupe : mais c’est pour moi l’objectif principal. Seul moyen de glaner l’Europe.



  • Transferts :

Au niveau des dĂ©parts, rien d’incroyable : Philippe Erne par libre pour service rendu Ă  la nation, ainsi que d’autres joueurs moins populaires. Deux prĂȘts Ă  noter Ă©galement, Triet et Auer.


Pas moins de 8 joueurs rejoignent mon Ă©quipe. Comme vous le voyez, tout Ă©tait quasiment rĂ©glĂ© avant mĂȘme l’ouverture du mercato.
J’ai dĂ©pensĂ© 7.500€ pour un joueur qui va devenir ma base au milieu de terrain. Vous voyez dĂ©jĂ  un petit prĂȘt d’un joueur bien connu ! Sinon comme vous pouvez le voir, j’ai un peu pillĂ© le club de Eschen/Mauren
 Pas bien
 Avec une division d’écart dĂ©sormais, c’était facile de recruter des joueurs qui avaient le niveau pour jouer chez moi. 5 recrues sur 8 proviennent de ce club. Ça va ĂȘtre facile pour l’adaptation hein ! PrĂ©sentation immĂ©diate de ces recrues





Aron Sele (MDF / MC) : un international de 24 ans nous rejoint dĂšs l’ouverture du mercato. C’est une sacrĂ©e recrue pour le club. Il a un trĂšs bon niveau et sera ma nouvelle piĂšce maitresse dans l’entre-jeu. TrĂšs bonne technique et bonne passe pour la division, c’est Ă©galement lui qui a les meilleurs notes en CPA. Lol
 Milieu de poche, il sera le Marco Verratti de ma team.




Aaron Salanovic (DG) : peu fourni Ă  ce poste l’annĂ©e derniĂšre, je fais venir, grĂące Ă  mon recruteur, un jeune latĂ©ral d’avenir visiblement. C’est sa vitesse qui m’a convaincu. Techniquement il est pas dinguo, mais il a des notes autour de 8-9 partout, c’est pas si mal. Il sera titulaire, car Spirig ne m’a pas convaincu l’annĂ©e derniĂšre. PrĂ©sent en Ă©quipe nationale Ă©galement.




Livio Meier (MC) : encore un international confirmĂ© nous rejoint. Notre milieu Ă©tait assez pauvre l’annĂ©e derniĂšre et je comble un vide sur le banc avec ce trĂšs bon passeur. J’espĂšre qu’il me rendra quelques services. Part remplaçant pour l’instant, y’a meilleur que lui devant.




Lukas Graber (MOD) : les ailes Ă©tant notre point faible lors de l’exercice prĂ©cĂ©dent, j’ai recrutĂ© ce jeune milieu droit. PlutĂŽt correct au niveau de sa vitesse, c’est sa dĂ©termination qui m’a poussĂ© Ă  le recruter. J’attends de lui qu’il soit percutant et qu’il adresse de supers centres Ă  Philipp Grasser, notre buteur maison.




Fabio Wolfinger (MOG) : voici le pendant de Graber, sur l’autre aile.
Pas grand chose Ă  dire sur lui, Ă  part qu’il a fait une excellente prĂ©paration d’avant-saison et qu’il va prendre la place du lĂ©gendaire Philippe Erne sur le flanc gauche de mon 11 titulaire. Attention Chevalley n’est pas loin derriĂšre.




Noah Frick (MOC) : est ce que j’ai besoin de vous le prĂ©senter ? C’est la famille. PrĂȘt prolongĂ© d’une saison. Tout le monde y gagne. Le club comme le joueur. Tant que son club accepte les prĂȘts, je les demanderai jusqu’à signature dĂ©finitive
 Bon, mon fils sera la star de mon effectif, encore cette saison. C’est le patron. Il est mĂȘme titulaire en sĂ©lection vu ses prestations. A quand le grand frĂšre chez nous ? Pour l’instant, plus rĂ©ticent que le cadet, il reste en Allemagne.




Armando Majer (GB) : je recrute Ă©galement ce gardien, qui a dĂ©jĂ  fait ses classes en U21 du Liechtenstein. J’aime bien sa tĂȘte de vainqueur. Mon gardien titulaire ayant 28 ans, je prĂ©pare l’avenir. Y’a pas beaucoup de gardiens de qualitĂ©s au Liechtenstein, donc faut choper les bons wagons. J’espĂšre pouvoir en sortir un de mon acadĂ©mie un de ces 4 !




Ivan Quintans (DD) : n’ayant pas de doublure au poste de latĂ©ral droit, j’ai jetĂ© mon dĂ©volu sur ce joueur d’expĂ©rience, qui lui aussi connait bien la sĂ©lection. Il est encore trĂšs physique et pas dĂ©gueu sur les stats de dĂ©fense. Il aura du temps de jeu je pense, j’aime bien son profil.



  • Effectif et tactique :






Pour info et comme vous pouvez le voir, j’ai fait monter en Ă©quipe premiĂšre le jeune regen apparu il y a quelques mois dans mon acadĂ©mie. Je n’ai pas trouvĂ© mieux que lui sur le marchĂ© pour prendre la place de remplaçant de Gassner. Bienvenu donc, Ă  16 ans, dans mon Ă©quipe !





  • Qualifications Conference League :

Nous commençons en juillet notre parcours de qualifications pour l’Europa Conference League. Je vous le rappelle, l’objectif est d’atteindre le second tour, soit de gagner la premiĂšre double confrontation au premier tour. Le tirage au sort nous rĂ©serve l’équipe de Trepça’ 89, club kosovar de la ville de Mitrovice. Au vue des effectifs, nous partons favoris. Mais attention, l’Europe est un tout autre terrain de jeu que la 4Ăšme division liechtensteinoise.

Premier tour :



Nous passons au second tour avec beaucoup de facilité et de maitrise.
Aucune rĂ©sistance en face, et c’est bien normal. Mes offensifs ont pu s’éclater.
A noter le triplĂ© en 8 minutes de Philipp Grasser au retour. Je l’aime.



DeuxiĂšme tour :



Nous passons Ă©galement le test nord-irlandais en venant Ă  bout du Crusaders.
Notre victoire Ă  l’aller chez eux nous mettait dans les meilleures conditions. L’avance de 2 buts au bout de 10 minutes Ă©galement au retour. Mais c’est sans compter sur l’égalisation en fin de match de nos adversaires. Une fin de rencontre qui ne m’a pas plu du tout. Quoiqu’il en soit, la qualification est lĂ , c’est le principal. Gros morceau au troisiĂšme tour : LASK Linz.



TroisiĂšme tour :



Notre match aller en Autriche a Ă©tĂ© le meilleur match depuis mon arrivĂ©e. Une rencontre incroyable, nous aurions dĂ» l’emporter. Une dĂ©fense hĂ©roĂŻque, on touche deux fois les montants, mon gardien a Ă©tĂ© grandiose. Mais nous ne parvenons pas Ă  mettre ce petit but qui nous aurait permis de rĂȘver. Nous nous rendons une semaine plus tard en Autriche, avec un vrai espoir.
Mais nous retournons Ă  la maison sans avoir pu gagner chez eux. Le sort ne nous a pas vraiment aidĂ©. D’abord ce carton rouge + penalty au retour des vestiaires. Mais lors d’une contre-attaque Ă©norme, l’entrant Gopp (mon regen de 16 ans), place une frappe en pleine lucarne. A cet instant nous sommes qualifiĂ©s, Ă  10 contre 11. Mais sur un centre en bout de course Ă  une minute de la fin du temps rĂ©glementaire, leur buteur maison nous crucifie. Vraiment cruel pour notre Ă©quipe. Nous recommencerons l’annĂ©e prochaine, si nous parvenons Ă  nouveau Ă  remporter la coupe.

Nous nous consolerons avec ça :



Notre club est trĂšs Ă  l’aise financiĂšrement, grĂące Ă  notre parcours europĂ©en.
La stabilitĂ© financiĂšre est tout aussi importante que l’accession Ă  la premiĂšre division pour espĂ©rer un jour avoir le statut professionnel. C’est moins objectif d’ici 5 ans.



Cette prĂ©paration de saison est trĂšs bonne. Je suis satisfait des recrues qui viennent renforcer l’équipe et qui vont sensiblement Ă©lever le niveau gĂ©nĂ©ral. Nous sommes armĂ©s pour affronter les Ă©quipes Ă©voluant comme nous en 3Ăšme division suisse, plus connue sous le nom original de Cerutti Il CaffĂš Promotion League. Je garde un goĂ»t amer de notre dĂ©faite au troisiĂšme tour de qualifications de la Conference League. Nous nous Ă©tions tellement investis
 Je sais que mes joueurs sont sur la bonne voie et je sens qu’une vraie Ă©quipe est en train de grandir. Ce groupe est plein de valeurs et de cohĂ©sion. C’est ce que je suis venu chercher ici. Des hommes qui se battent les uns pour les autres. Gloire au Liechtenstein !

17 « J'aime »

Bravo pour ce dĂ©but de parcours europĂ©en. C’est dĂ©jĂ  une sacrĂ©e performance pour un club de ta stature :slight_smile:

2 « J'aime »

Deja un beau parcours en Europe qui annonce une saison sans problĂšmes en championnat et mĂȘme en coupe je pense

1 « J'aime »

Chouette parcours européen !

Le coeff du pays va prendre un petit boost par rapport à d’habitude :joy:

1 « J'aime »

@Rhino : c’est sĂ»r que pour un club liechtensteinois, c’est un superbe parcours. Mais Ă©tonnamment, quand je comparais les forces en prĂ©sences de mes adversaires des deux premiers tours, mon effectif Ă©tait qualitativement plus Ă©levĂ©. Donc pas vraiment de surprise que d’atteindre le 3Ăšme tour.

@Missille : c’est ce que j’espĂšre ! La coupe va dĂ©pendre de la forme du FC Vaduz et la volontĂ© de jouer cette compĂ©tition Ă  fond. Ils doivent lutter pour remonter en premiĂšre division, peut-ĂȘtre une aubaine pour nous


@Wasyl : un sacrĂ© boost oui. MĂȘme si Vaduz avait rĂ©ussi Ă  atteindre le 2Ăšme tour de qualifications de l’Europa League l’annĂ©e derniĂšre


Petit spoil : Ă©norme mercato hivernal Ă  venir

4 « J'aime »



Comme chaque annĂ©e, je vous prĂ©sente le mercato hivernal en guise de post de mi-saison. C’est un moment important pour une petite Ă©quipe comme la notre pour deux raisons. D’abord parce que c’est le moment de faire signer des contrats Ă  ce qui seront libĂ©rĂ©s par leurs clubs fin juin. Et ensuite, car ces mĂȘme joueurs sont bradĂ©s en hiver, afin qu’il quitte leur club contre une petite indemnitĂ©. Donc il faut ĂȘtre vigilant et saisir les bonnes opportunitĂ©s. Et puis aprĂšs je vous montrerai la pauvre fournĂ©e de regens 2022.



  • Transferts :

Quatre arrivĂ©es cet hiver, qui compensent avec les dĂ©parts de plusieurs joueurs librement : j’ai en effet rĂ©siliĂ© certains contrats afin de ne pas avoir 1000 joueurs sur le banc. Du cĂŽtĂ© des dĂ©parts notons : Marxer, Meier, Foser, Spirig, Aliji et Kardesoglu. J’ai fait du mĂ©nage.
Les 4 joueurs qui débarquent sont super forts pour mon club. Je vous présente ça, et je vous remets le tout dans son contexte.


Trois internationaux confirmés rejoignent les rangs du FC Balzers.
Deux d’entre eux - Maximilian Göppel et Sandro Wieser - Ă©taient libres depuis cet Ă©tĂ©, mais n’avaient pas trouvĂ© de club. J’avais pourtant lourdement insistĂ© pour qu’ils nous rejoignent, mais son succĂšs. Les mois passent, et toutes les semaines je reviens Ă  la charge, espĂ©rant qu’ils veuillent bien Ă©voluer dans une Ă©quipe de D3
 Souvenez-vous j’avais le budget salarial pour les attirer. En octobre, le premier craque, et prĂ©fĂšre jouer en D3 plutĂŽt que de ne pas jouer du tout. Fin dĂ©cembre, c’est au tour d’un des tous meilleurs joueurs du Liechtenstein de succomber aux sirĂšnes hurlantes du club jaune et bleu. Le troisiĂšme, en fin de contrat 6 mois plus tard, vient renforcer nos rang dĂšs l’hiver Ă©galement, contre 25K, le plus gros transfert de l’histoire du club.




Maximilian Göppel (DG) : ce gars lĂ  est tout simplement le vice-capitaine de l’équipe nationale. A 24 ans, il a dĂ©jĂ  jouĂ© 45 fois pour son pays. Son niveau est plutĂŽt celui de la Super Ligue Suisse, et pour tout vous dire, il n’a rien Ă  faire en D3. Je ne comprends pas comment un club de D1 ou mĂȘme de D2 n’a pas sautĂ© dessus. Et pourquoi le FC Vaduz a lĂąchĂ© ce joueur
 ? IncomprĂ©hensible, mais je ne vais pas me plaindre. Te voilĂ  titulaire chez nous, et qui sait, peut-ĂȘtre capitaine l’annĂ©e prochaine.




Sandro Wieser (MDC / MC) : si j’étais Ă©tonnĂ© pour Göppel, lĂ  je suis complĂ©tement stupĂ©fait. L’un des meilleurs joueurs de Vaduz, laissĂ© libre cet Ă©tĂ© Ă©galement
 Mais qu’est ce que c’est que ce bordel ? Regardez-moi ces stats ?! Tu vas t’éclater en D3 mon gars
 Évidemment tu vas ĂȘtre titulaire, aux cĂŽtĂ©s de ton ancien coĂ©quipier Ă  Vaduz et aussi comparse du milieu en sĂ©lection : Aron Sele. C’est une signature incroyable pour le club. Je surveillais dĂ©jĂ  ce type, mais je pensais plutĂŽt l’engager lorsque l’accession Ă  la Super Ligue acquise, Ă  ses 30 ou 32 ans. Bienvenue chez nous mon gars (j’y crois toujours pas
).




Daniel Kaufmann (DC) : ce dĂ©fenseur d’expĂ©rience n’a pas le gros niveau de ses deux prĂ©dĂ©cesseurs, mais il est le meilleur dĂ©fenseur de mon club dĂ©sormais. Les stars liechtensteinoises en dĂ©fense se font rares. Il vient apporter son physique et sa soliditĂ© dĂ©fensive Ă  mon Ă©quipe. A 31 ans et avec 72 sĂ©lections, il devient le patron de mon arriĂšre garde. 25K ça pique un peu, mais pour le coup, je n’étais pas seul sur le coup. Daniel a Ă©tĂ© formĂ© en 2007 au FC Balzers, y a jouĂ© 4 ans, est ensuite parti, puis est revenu de 2017 Ă  2020. 18 mois aprĂšs ĂȘtre parti, il revient Ă  la maison. Il compte 87 matchs de championnat avec le club.





Rafael Deplazes (MOD / BU) : lĂ  Ă©galement, c’est un retour au club, comme la photo vous le suggĂšre. Rafael est suisse, mais possĂšde la double nationalitĂ©. Il est d’ailleurs aux portes de l’équipe nationales si j’ai bien compris. C’est d’ailleurs comme cela que je l’ai repĂ©rĂ©. Par les mĂ©dias. FormĂ© Ă  Vaduz, il a jouĂ© 3 ans au FC Blazers entre 2015 et 2018. ExilĂ© Ă  Chur 97 en 5Ăšme division, il vient apportĂ© sa vitesse et sa technique. Il a largement le niveau pour mon Ă©quipe et va sĂ»rement piquer la place de titulaire de Lukas Graber s’il joue bien.



  • Regens :

Une fournĂ©e pas terrible du tout, je vous prĂ©sente les 3 qui m’ont « tapĂ© Â» dans l’oeil :

  • Kevin Bauch (MOD / MOC) : un offensif de 16 ans, qui selon mon adjoint aura le niveau pour Ă©voluer en Ă©quipe premiĂšre. Pas mauvais physiquement, c’est techniquement oĂč il a des carences. A suivre en Ă©quipe 2.
  • Niklas Schulte (DC) : comme Bauch, il est trĂšs pauvre techniquement, et plutĂŽt correct mentalement et physiquement.
  • Tim Amrell (BU) : problĂšme de vitesse pour ce buteur ayant 16 en finition, 14 en collectif et 13 en technique. Dommage !
12 « J'aime »

Chouettes transferts !

J’avais fait la connaissance de Göppel et Deplazes lors de ma partie au Kosova :smiley:

Par contre Vaduz qui libÚre des joueurs pareils ça va encore plus simplifier ta tùche :smirk:

1 « J'aime »

Joli tout ca, je prends le train suisse en route, et je découvre une belle premiere saison, et un parcours en EL fort honorable.
Continue ainsi

1 « J'aime »

@Wasyl : je suis franchement Ă©tonnĂ© de la part de Vaduz. Sans doute que la relĂ©gation leur a fait du mal. Mais quand mĂȘme
 C’était deux de leurs meilleurs joueurs


@Sanglier_lorrain : bienvenue alors ! Merci !

@DuckyEtienne : tu as pris le train en route cette fois-ci ? Ne le loupe pas !




FIN DE SAISON N°2


Je viens de terminer ma deuxiĂšme saison au club. La premiĂšre a Ă©tĂ© une franche rĂ©ussite. Nous avons Ă©tĂ© promus en 3Ăšme division en terminant champions de notre division, nous avons remportĂ© contre toute attente la Coupe du Liechtenstein, ce qui nous a permis de jouer les qualifications de la Conference League, avec un belle performance et la promesse d’un avenir radieux. Rajoutez Ă  cela un beau mercato hivernal qui devrait nous permettre de surpasser nos objectifs, cela devrait donner un fin de saison mĂ©morable.



  • Championnat :


23V - 2N - 5D

Notre parcours en championnat a Ă©tĂ© tout bonnement exceptionnel pour un promu. Pour rappel, nous Ă©tions programmĂ© derniers par les bookmakers
 Étonnamment - Ă  part Basel U21 - nous avons perdu nos matchs contre des Ă©quipes mal en point et franchement pas de notre niveau. Nous pouvons noter de belles performances, notamment ces victoires contre Zurich lors de l’ouverture du championnat et les Young Boys U21 en fin d’exercice. C’est bien beau tout ça, mais qu’est ce que ça a donnĂ© au classement ?


Et oui ! DeuxiÚme titre de champion consécutif, et deuxiÚme montée.
C’était presque prĂ©visible, vu mon effectif. Pas franchement de mĂ©rite. Nous avons mĂȘme le loisir d’avoir 10 points d’avance Ă  la fin. L’équipe U21 du FC BĂąle a fait une bonne saison (nous ne les avons pas battus), et se sont accrochĂ©s jusqu’à la fin, sauf au mois de mars, ce qui a fait grandir l’écart. Quant Ă  nous, notre fin de saison a Ă©tĂ© grandiose. Nous avons une fois de plus la meilleure dĂ©fense et la meilleure attaque. Nous sommes les seuls Ă  monter, car une seule place est disponible. Le champion gagne 500K
 :money_mouth_face:

Au classement des buteurs, Philipp Grassner tient la dragĂ©e haute et termine Ă  la premiĂšre place, avec 20 buts en 28 matchs. Un trĂšs belle saison pour le joueur de 18 ans, trĂšs convoitĂ© par des clubs de divisions supĂ©rieures. Noah Frick, ma star de fils, marque 15 fois en 28 matchs Ă©galement. C’est franchement pas mal. Chez les passeurs, mon milieu central Aron Sele nous sort une grosse saison avec 13 passes dé’ en 27 matchs.



  • Coupe du Liechtenstein - :liechtenstein: :


C’est le doublĂ© !
Nous remportons cette compĂ©tition pour la seconde fois consĂ©cutive. Et ça a Ă©tĂ© une promenade de santĂ©, car le FC Vaduz s’est inclinĂ© en demi-finale contre les finaliste et 3Ăšme plus gros club du pays, Eschen/Mauren. Nous avons eu du mal Ă  les battre en finale et c’est sur des buts des inĂ©vitables Grassner et Frick que nous soulevons le trophĂ©e. Une bonne satisfaction que de continuer Ă  jouer la Conference League, mais aucune opposition cette annĂ©e, et ce n’est pas prĂȘt de changer. Faut que le FC Vaduz se sorte les doigts hein




  • Statistiques des joueurs :



Forcément, de trÚs bonnes statistiques. Certains joueurs ont tout bonnement été exceptionnels. Voici mon top 3 :

  • :top1: - Noah Frick (MOC) : mon fils, meneur de jeu de l’équipe, a rĂ©alisĂ© encore une fois une trĂšs grande saison. Il est partout, c’est le cerveau du 11. Pas Ă©tonnant qu’il le soit aussi en sĂ©lection. Il est la star et il assume pleinement ce rĂŽle.

  • :top2: - Philipp Grassner (BU) : meilleur buteur du club Ă  18 ans. Un top player. La concurrence va s’accroitre l’annĂ©e prochaine


  • :top3: - Aron Sele (MC) : mon milieu central d’expĂ©rience, tireur de CPA, a Ă©tĂ© trĂšs bon et il a parfaitement fait le lien entre dĂ©fense et attaque sur les relances. Il a l’art de la derniĂšre passe, comme le dĂ©montrent ses statistiques.



  • Finances et Infrastructures :


De ce cÎté, tous les voyants sont au vert.
ForcĂ©ment, avec les 755K de primes de compĂ©titions, nous parvenons pour la premiĂšre fois de l’histoire a dĂ©passĂ© le million d’euros de solde. Nous perdons environ 200K par an, nous devront donc pouvoir voir venir dĂ©sormais.

CĂŽtĂ© infrastructures, toujours pas d’évolution. Ce qui est normal.



  • Raiffeisen Super League :


C’est le FC Luzern - contre toute attente - qui remporte le championnat, faisant tomber les Young-Boys, qui restaient sur 4 titres consĂ©cutifs. On voit bien la domination des 3 clubs principaux du pays. L’écart de points est Ă©norme.
NeuchĂątel Xamax (club de Noah Frick), descend en seconde division, ainsi que Winterthur. Je me souvenais pas qu’il y avait autant de places europĂ©ennes en Suisse. Tant mieux pour la suite !



  • Le foot au Liechtenstein - :liechtenstein: :

| Championnat | Club | Prévision | Classement | Parcours | Diff. de buts | Bilan |
| :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Challenge League | FC VADUZ | 2Ăšme | 4Ăšme | 15V-9N-12D | +12 | :25: |
| Erste Liga Gruppe 3 | USV Eschen/Mauren | 7Ăšme | 13Ăšme | 3V-10N-13D | -17 | :25: |
| Divisions inférieures | FC Schaan | | | Aucune donnée | | |
| Divisions inférieures | FC Triesenberg | | | Aucune donnée | | |
| Divisions inférieures | FC Triesen | | | Aucune donnée | | |
| Divisions inférieures | FC Ruggell | | | Aucune donnée | | |
| | | | | | | | | | |

C’est clairement pas la fĂȘte Ă  ce niveau lĂ .
RelĂ©guĂ© en seconde division l’an passĂ©, le FC Vaduz Ă©tait pronostiquĂ© 2Ăšme, Ă  la place de barragiste pour l’accession. Ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passĂ©. Terminant 4Ăšmes avec quasiment autant de dĂ©faites que de victoires, il reste en 2Ăšme div’, et nous aurons le plaisir d’évoluer alors dans la mĂȘme catĂ©gorie qu’eux. Eschen/Mauren, club que j’ai pas mal pillĂ© Ă  l’inter-saison, est relĂ©guĂ©, aprĂšs une saison catastrophique.
Les performances de ces clubs, est Ă©trangement liĂ© Ă  la perte de leurs joueurs principaux qui ont dĂ» atterrir dans un autre club du coin. Je vois pas du tout de quel club ça peut ĂȘtre
 :roll_eyes:



Depuis mon arrivĂ©e au club, rien ne pouvait mieux se passer. En 24 mois nous avons grimpĂ© deux Ă©chelons nationaux. Nous voilĂ  en Challenge League, le second niveau suisse. C’est inespĂ©rĂ© pour nous. La politique de recrutement basĂ© essentiellement sur des joueurs liechtensteinois porte ses fruits. Quel promotion pour le football ici ! Nous allons commencer Ă  cĂŽtoyer les meilleurs clubs suisses. Je dis cela chaque annĂ©e, mais normalement, nous attaquerons les choses sĂ©rieuses l’annĂ©e prochaine. De sacrĂ©es Ă©quipes seront prĂ©sentes dans cette division, comme les deux relĂ©guĂ©s, mais aussi Aarau et Thun, deux belles formations. Nous devrons amĂ©liorer sensiblement l’équipe, il va y avoir du mouvement cet Ă©té 

16 « J'aime »

Superbe saison hĂąte de voir la D2!

1 « J'aime »

Bravo pour le doublé :slight_smile:

Lors de ma partie en Suisse, j’avais du offrir des contrats avec des montants minimum mensuels assez chiants lors de l’accession Ă  la D2. Est-ce toujours le cas ? Maintenant tu as les revenus europĂ©ens qui devraient te permettre de survivre Ă  ça :smiley:

1 « J'aime »

SacrĂ© dĂ©fi cette partie pour l’instant gĂ©rĂ© dune main de maĂźtre !:yum:
Hùte de découvrir le mercato!!

1 « J'aime »

Hate de voir ta saison en 2e div

1 « J'aime »

Et la sélection nationale progresse? Tu as la moitié de la sélection dans ton club?

1 « J'aime »

@Missille : merci ! Justement, je prĂ©pare la prĂ©-saison qui sort tout Ă  l’heure.

@Wasyl : Nan, pas de contrainte comme cela pour l’instant. Je peux encore faire signer des contrats trĂšs faibles. Mais si c’est le cas, j’ai en effet assez de liquiditĂ©s pour voir venir.

@Daviddu85 : merci ! Mercato Ă  suivre.

@Kano : elle arrive ! Enfin bientĂŽt.

@fabryce : la moitiĂ© ? La quasi totalitĂ© tu veux dire. Je dirai plus de 85%. Elle a intĂ©grĂ© le groupe C de la Ligue des Nations dĂšs la premiĂšre annĂ©e. Sinon, elle a fini derniĂšre dans le groupe de qualification pour l’Euro 2002 avec 0 victoire en 10 rencontres. Elle pointe au 180Ăšme rang mondial.

1 « J'aime »