:storyred: :s9: đŸ‡±đŸ‡ź :balzers: A la gloire du Liechtenstein - PrĂ©-saison n°10 !

C’est un coup montĂ© pour voir si Mario Ă  les Ă©paules pour s’en sortir.

2 « J'aime »

C’est sĂ»rement ça !

1 « J'aime »

C’est pas plus mal ça va ajouter un peu de challenge :smirk:

1 « J'aime »

Ça commence mal mais rien n’est encore jouĂ©

1 « J'aime »

Quel beau cadeau commun de la part du jeu et de ton prédécesseur, voilà qui vient pimenter cette story dÚs ses prémices !

1 « J'aime »



Pré-saison n°1 - 2020 / 2021


Nous y voilĂ . J’ai rencontrĂ© les joueurs Ă  mon arrivĂ©e, qui n’avaient pas vraiment le moral aprĂšs 3 points pris sur 12 possibles depuis le dĂ©but de la saison. J’ai d’abord fait un Ă©tat des lieux de l’effectif. Et j’ai Ă©tĂ© plutĂŽt agrĂ©ablement surpris sur la quantitĂ© de joueurs capables de bien figurer dans cette division. Certes le niveau global est faible (normal pour une 4Ăšme division suisse), mais je vais pouvoir concocter une Ă©quipe cohĂ©rente si je recrute intelligemment. Le club possĂšde une Ă©quipe n°2 ainsi qu’une Ă©quipe U19, qui est vide de tout joueur
 En attendant la prochaine arrivĂ©e de jeunes « espoirs Â»â€Š



  • La philosophie du club et les objectifs :



    Les dirigeants souhaitent que je m’attache Ă  faire jouer des jeunes issus de notre systĂšme de formation. Cela tombe bien, c’est Ă©galement ma philosophie. J’espĂšre qu’ils seront gĂ©nĂ©reux sur les investissements Ă  faire dans ce domaine

    L’objectif en revanche est de ne pas ĂȘtre relĂ©guĂ©s Ă  la fin de cet exercice, et cela pendant plusieurs annĂ©es. J’ai de bien plus grandes prĂ©tentions que ça : j’espĂšre pouvoir dĂ©crocher une place de barragiste, et il faudra pour cela terminer dans les 2 premiers de la division. AprĂšs, si c’est le cas, nous ferons tout pour monter en 3Ăšme division. En coupe du Liechtenstein, tout le monde s’en tape. Sauf moi.



  • Les Transferts :

Nous avons pu noter quelques départs, notamment des joueurs non liechtensteinois.
Ensuite ont Ă©tĂ© remerciĂ© pas mal de joueurs sans avenir, afin de faire de la place dans le vestiaires de l’équipe premiĂšre et de l’équipe rĂ©serve. Nous n’avons presque rien gagner, Ă  part peut-ĂȘtre de la masse salariale. Mais c’est insignifiant.


Comme l’on pouvait s’y attendre, pas un euro dĂ©pensĂ© lors de ce mercato, mais quand mĂȘme 5 joueurs nous rejoignent. Comme je vous l’avais annoncĂ© en interview d’avant-saison, une arrivĂ©e Ă©tait dĂ©jĂ  en cours de nĂ©gociation. Je n’exclue absolument pas des arrivĂ©es cet hiver, selon les opportunitĂ©s de fins de contrat.


Noah Frick - MOC : et voilĂ  le fiston qui rejoint le projet de son pĂšre ! A peine mon contrat signĂ©, je dĂ©posais l’offre de prĂȘt sur le bureau du club de NeuchĂątel Xamax FCS. Offre immĂ©diatement acceptĂ©e, Ă  ma plus grande joie. C’est un renfort de taille pour notre petit club. Il a dĂ©jĂ  un sacrĂ© niveau et mon arrivĂ©e au club n’est Ă©videmment pas Ă©trangĂšre Ă  la sienne. Il sera le maitre Ă  jouer de mon Ă©quipe cette annĂ©e.




Martin Marxer - DC : un jeune dĂ©fenseur central, international espoir, avec une bonne vitesse et des statistiques de dĂ©fense correctes. Niveau technique c’est pas ça, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. ArrivĂ©e gratuite, car pas de contrat semi-pro ou pro. Pour la rotation.




Philipp Gaßner - BU : un bien joli coup que cette arrivĂ©e gratuite. Je propose un contrat Ă  mi-temps Ă  ce trĂšs jeune buteur d’avenir. Pour mon club, il a des stats de fou : vitesse incroyable, dribbles, finition, tĂȘte, sang-froid. Le gars a dĂ©jĂ  tout. J’ai Ă©tĂ© super Ă©tonnĂ© qu’il ait acceptĂ© de rejoindre mon club. Un future star j’en suis sĂ»r. Sera sans doute remplaçant en dĂ©but de raison, car le titulaire du poste n’est pas mal non plus.




Simon LĂŒchinger - MC : le premier joueur que je pique au meilleur club du pays, le FC Vaduz. Un espoir qui n’attend qu’une chose c’est d’éclore. De bonnes stats pour un gamin de 18 ans. Il a encore une trĂšs grosse marge de manƓuvre, mais j’aime son profil. Nous verrons ce que ça donnera dans quelques annĂ©es. Je suis confiant.




Shaban Tahiri - MOG/MOD : en fin d’annĂ©e, pour faire face Ă  un manque de profondeur pour les postes d’ailiers, j’ai recrutĂ© gratuitement ce joueur capable d’évoluer sur les deux ailes. Il est jeune, pas foufou niveau stats, mais ça fera trĂšs bien l’affaire en 4Ăšme division suisse.



  • Effectif :


Voici l’effectif que j’aurai Ă  ma disposition cette annĂ©e.
Je vous présente les joueurs principaux, en plus de ceux arrivés cet été :

  • Thomas Hobi (GB) : mon portier cet annĂ©e est un ancien international de 27 ans. Il va apporter son expĂ©rience.

  • Tino Dietrich (DC) : ce central, rare suisse de mon Ă©quipe, apportera sa soliditĂ© au centre comme Ă  droite.

  • Manuel Mikus (DD) : j’ai flashĂ© sur ce latĂ©ral complet. Titulaire Ă  droite bien sĂ»r.

  • Philippe Erne (MOG / BU) : une lĂ©gende du club. J’ai jouĂ© 4 ans avec lui. Il apportera son expĂ©rience pendant encore au moins une annĂ©e.

  • Enis Domuzeti (BU) : mon titulaire Ă  la pointe de l’attaque. Il a la double nationalitĂ© liechtensteinoise. Bien complet. Au club depuis 2014, il dĂ©tient le record de buts inscrits pour le club en championnat (64).



  • Entraineur adjoint :




    Mon adjoint n’est autre que Michele Polverino, une autre lĂ©gende du football liechtensteinois. RetraitĂ© depuis quelques semaines et ayant terminĂ© sa carriĂšre au FC Balzers, c’est tout naturellement que je lui ai proposĂ© le poste d’adjoint. 79 sĂ©lections internationales quand mĂȘme. Il est rĂ©putĂ© pour ĂȘtre trĂšs dĂ©terminĂ© et il aime la discipline : mon parfait chien de garde.



La saison est sur le point de dĂ©buter et je trĂ©pigne d’impatience. Mon effectif est cohĂ©rent, les lignes sont fournies et j’ai mĂȘme le loisir d’avoir rĂ©ussi Ă  faire venir des joueurs capables de rĂ©ellement hausser le niveau de l’équipe. Je pense bien sĂ»r Ă  Noah, mon fils, qui a Ă©normĂ©ment de talent. Je pense d’ailleurs qu’il est meilleur que moi au mĂȘme Ăąge. Je lui souhaite une aussi belle carriĂšre que la mienne. Et puis le jeune Gaßner m’a bien tapĂ© dans l’Ɠil lors des premiers entrainements. Bref, je suis confiant. J’espĂšre que nous parviendrons Ă  faire un rĂ©sultat en coupe du Liechtenstein, les caisses du club font peur Ă  voir


13 « J'aime »

image

Tu n’as pas de fric mais tu en fais venir !

7 « J'aime »

T’es pas le premier Ă  me la faire
 et sĂ»rement pas le dernier ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Toutes ces Ă©toiles concernant tes joueurs.
La d4 va rapidement ĂȘtre pliĂ©e !

1 « J'aime »

Vraiment hùte de voir ce que ça va donner !

1 « J'aime »

@Lincoln6Echo : c’est ce que je me suis dis aussi en voyant la liste de mes joueurs
 Mais bon, c’est l’opinion de mon adjoint, qui a aussi le niveau D4
 En revanche ce qui est vrai, c’est que j’ai le meilleur effectif de la division. Nous verrons ça !

@Missille : la saison est terminĂ©e. Je vous mets un petit post avec les mouvements hivernaux ainsi que les (magnifiques) regens, et demain ou aprĂšs-demain, le rĂ©cap’ de fin de saison.

1 « J'aime »

Concernant les Ă©toiles il y a une vidĂ©o d’Arthur Ray trĂšs intĂ©ressante sur le systĂšme d’étoile

3 « J'aime »

Je vais regarder ça ! Merci !



Mercato hivernal & Regens


Ayant choisi de vous prĂ©senter les saisons en un unique rĂ©sumĂ© annuel pour avancer ce challenge plus rapidement, je m’attarderai pourtant chaque mi-saison Ă  la prĂ©sentation des mouvements au sein de l’effectif. Et il y en a eu cet hiver. De plus, comme ce rĂ©cit est basĂ© sur des joueurs essentiellement liechtensteinois, la liste tant attendue des regens va faire couler beaucoup d’encre au club. MalgrĂ© nos infrastructures mĂ©diocres, j’espĂšre pouvoir bĂ©nĂ©ficier de quelques renforts de poids pour mon Ă©quipe rĂ©serve. J’ai dis n’importe quoi plus haut, il n’y a pas d’équipe U19.



  • Transferts :

Nous pouvons dĂ©nombrer quelques dĂ©parts cet hiver. Dont Denis Domuzeti, mon attaquant kosovar titulaire. Une perte pour le club, mais je n’ai pas pu le retenir. Un club suisse a mis 5K sur la table pour l’acquĂ©rir. Phillip Gaßner va gagner du temps de jeu, c’est certain. Noah Miller et Marc Triet, des joueurs de seconde zone partent eux en prĂȘt dans des clubs de division infĂ©rieure. Pas trop une grosse perte.


Deux arrivĂ©es gratuites cet hiver, en provenance du mĂȘme club liechtensteinois : le FC Triesenberg.


Pascal Foser (DC) : pas forcĂ©ment satisfait de ma dĂ©fense cette annĂ©e, je recrute un international d’expĂ©rience. Ses stats ne sont pas dingues du tout, mais il est physique et devrait bien tenir son marquage. Il a un contrat amateur, il ne me coĂ»te pas grand chose.




CĂ©dric Chevalley (MOG / MOD / BU) : souhaitant compensĂ© le dĂ©part de mon buteur kosovar, je me suis mis Ă  chercher un joueur capable de le remplacer, mais en ayant un peu plus de polyvalence (mes ailes sont peu fournies cette annĂ©e). J’ai jetĂ© mon dĂ©volu sur ce joueur, dont le nom m’a plu, mes ses notes aussi. Bonne vitesse, grosse dĂ©termination et pas trop mal techniquement. J’espĂšre qu’il apportera du dynamisme Ă  mon attaque.



  • Regens :



Voici la premiÚre cuvée de regens de ma partie.
Franchement ? Je m’attendais Ă  pire
 Je vous ai mis le screen des meilleurs, je vous prĂ©sente mon top3.


Dennis Bochmann (BU) : voici d’aprĂšs mon adjoint le plus prometteur cette annĂ©e. Un buteur dotĂ© d’une bonne finition et d’un bon physique
 Et c’est tout ! Il est en revanche assez complet dans les stats importantes pour son poste. A voir.




Willi Maul (DC) : lĂ  aussi je demande Ă  voir. Pas trop mal pour un gamin liechtensteinois de 15 ans. Il faut qu’il prenne un peu de vitesse. Sa dĂ©termination risque de poser un problĂšme





Jonas Gopp (BU) : le meilleur pour la fin. C’est lui que j’aurai mis en haut de la liste. A 15 ans, il a 10-12 de notes Ă  toutes des stats clĂ©s pour un buteur. Rien d’extraordinaire bien sĂ»r, mais je ne m’attendais pas Ă  avoir un joueur de ce « calibre Â». DĂ©termination correcte, il ne peut que progresser. Je suis content qu’il rejoigne notre centre de formation.
11 « J'aime »

Tes 2 avants pourraient déjà faire le taf dans ta division sans soucis :smiley:

1 « J'aime »

C’est clair. Mais pour l’instant, j’ai mieux avec Grasser et Chevalley.


Fin de saison n°1 - 2020 / 2021


DĂ©jĂ  une annĂ©e sur le banc du FC Balzers. ArrivĂ© avec de grandes prĂ©tentions, je voulais vraiment marquer de mon empreinte cette premiĂšre saison. D’abord par des rĂ©sultats flamboyants et je l’espĂ©rais, qui nous permettraient de viser haut dans cette division, mais surtout, je voulais instaurer un vrai fond de jeu, une osmose dans cette Ă©quipe, basĂ© sur du recrutement local, comme vous l’aurez compris. Coach Frick a t’il rĂ©ussi son pari lors de cet exercice ? RĂ©ponse tout de suite.



  • Erste Liga Gruppe 3 :




Bon

MalgrĂ© un dĂ©marrage compliquĂ© de mon Ă©quipe (merci l’IA et mon prĂ©dĂ©cesseur), l’équipe a semble t’il bien redresser la barre. Sur les 24 journĂ©es que j’ai dirigĂ©, nous avons un ratio de 19 victoires, 4 matchs nuls et une dĂ©faite. Autant vous dire que c’est une saison quasi parfaite. Nous avons enchainĂ© 12 victoires consĂ©cutives entre novembre et avril, ce qui nous a mis dans d’excellentes conditions pour terminer la saison.
Longtemps le club a été 3Úme, derriÚre les U21 du Grasshoppers et Linth 04.


Sans trop de suspens pour vous, mais avec un Ă©norme Ă©tonnement des dirigeants et des supporters, nous avons terminĂ© la saison rĂ©guliĂšre Ă  la plus haute place. Un matelas confortable de 11 points nous sĂ©pare des poursuivants aprĂšs la derniĂšre journĂ©e. Meilleure attaque et meilleure dĂ©fense, tout est parfait. Petite pensĂ©e pour le Kosova ZH cher Ă  @Wasyl, qui descend d’un niveau en terminant bon dernier
 Snif.

Mais deux minutes papillon, la saison n’est pas terminĂ©e. En 4Ăšme division il y a 3 groupes. Donc plusieurs candidats Ă  la montĂ©e. Nous sommes 6 pour deux places. Ne me demandez pas comment les 4 Ă©quipes jouant les demi-finales ou alors les 2 autres arrivant directement en finale de barrages sont choisies, je n’en sais rien. Quoiqu’il en soit, nous jouerons une finale de barrage contre le FC Luzern U21.



Aller :


Un match aller maitrisĂ© Ă  l’extĂ©rieur.
Nous menions en effet 3-0 au bout de 7 minutes
 Mais un fin de match ratĂ©e nous gĂąche la fĂȘte. Il faudra confirmer au retour. Sur ce match Noah et Philipp on Ă©tĂ© grandioses.

Retour :



Logiquement, nous gagnons le match Ă  la maison et nous sommes promus.
Le rapport de force Ă©tait trop inĂ©gal. Cette promotion est le meilleur rĂ©sultat du club dans son histoire. Jamais il n’avait Ă©voluĂ© Ă  un tel niveau. C’est forcĂ©ment - dĂ©jĂ  - un consĂ©cration pour l’entraineur que je suis. Mais mon ambition n’a d’égal que la folie de @Loozar ou la qualitĂ© des graphs de @Groot : infinie.





  • LF-Cup :


Au premier tour, nous avons rencontré  notre Ă©quipe rĂ©serve. ForcĂ©ment, nous sommes passĂ©s. Nous n’allions pas saboter nos chances de poursuivre notre route contre les daubes de l’équipe bis. Au prochain tour (demie-finale dĂ©jĂ . Bah oui, y’a personne au Liechtenstein
), nous affrontons la grosse Ă©quipe du FC Vaduz, favorite de la compĂ©tition mais mal en point cette annĂ©e. Ils sont en fin de classement en Raiffeisen Super League et au tour prĂ©cĂ©dant ils ont eu Ă©normĂ©ment de mal Ă  se dĂ©faire de la faible Ă©quipe de Ruggel. Ils arrivent au match avec une Ă©quipe trĂšs fortement remaniĂ©e. C’est Ă  nous de jouer crĂąnement notre chance : nous n’avons rien Ă  perdre.


Voici l’équipe contre laquelle nous avons jouĂ©. Quasiment aucun titulaire. Tant mieux !
Les notes associées aux joueurs devraient vous donner une indication sur la tournure des événements



Ce match, c’était le show Noah Frick !
AprĂšs un but de la tĂȘte refusĂ© pour hors-jeu, voila qu’il nous place un bijou en pleine lulu, et dĂ©livre une merveille de centre pour Philippe Erne. 2-0 au bout de 15 minutes. Je n’en revenais pas. Vaduz ne touchait pas une bille. Un penalty transformĂ© au retour des vestiaires, et ça faisait 3-0. Ensuite ça a Ă©tĂ© tranquille jusqu’aux arrĂȘts de jeu, oĂč nous avons vraiment eu le dĂ©sir d’humilier (en total respect de l’adversaire bien sĂ»r) les joueurs adverses. RĂ©sultat final : 5-0. Notre premiĂšre confrontation contre notre plus grand rival a tournĂ© court. Une Ă©norme, je dis bien Ă©norme, satisfaction. Homme du match : le fifils Ă  son papa.


Premier trophĂ©e avec le club, dans un match dominĂ© mais oĂč nous n’avons fait la diffĂ©rence qu’en prolongations ! Du coup nous sommes automatiquement qualifiĂ©s pour le 1er tour de qualifications de la Conference League. Une aubaine pour un club de D4 suisse ! Nous tĂącherons de ne pas ĂȘtre ridicules




  • Statistiques joueurs :



Avec une aussi belle saison, je m’attendais à de meilleures notes moyennes.
Mon gardien a fait une bonne saison, et a fait souvent la différence lors de matchs accrochés. Les meilleurs joueurs ont été Philipp Gassner et Noah Frick évidemment, qui est le joueur de la saison. Trop facile pour lui.





  • Finances et Infrastructures :


Nos accords commerciaux ont Ă©pongĂ© la dette du club qui a Ă©tĂ© jusqu’à -210K cette annĂ©e. Cela va avoir une incidence concernant le budget de transfert pour la saison prochaine (vous allez halluciner). Etonnant de vois que le numĂ©ro 10 de Noah n’a pas plu aux supporters, qui ont quand mĂȘme achetĂ© 75 maillots cette annĂ©e, wahou !

Au niveau infrastructures : rien. Nada. Quedal.
En mĂȘme temps, tant que le statut pro n’est pas acquis, je ne suis pas sĂ»r de faire Ă©voluer quoique ce soit




  • Bilan des autres clubs du Liechtenstein - :liechtenstein: :

Petit point annuel sur la progression des 6 autres clubs du Liechtenstein cette année :

Championnats :

Championnat Club Prévision Classement Parcours Diff. de buts Bilan
Raiffeisen Super League FC VADUZ 10Ăšme 9Ăšme 7V-12N-17D -20 :50:
Erste Liga Gruppe 3 USV Eschen/Mauren 5Ăšme 4Ăšme 13V-7N-8D +9 :75:
Divisions inférieures FC Schaan Aucune donnée
Divisions inférieures FC Triesenberg Aucune donnée
Divisions inférieures FC Triesen Aucune donnée
Divisions inférieures FC Ruggell Aucune donnée

Il n’y a plus de club liechtensteinois en premiĂšre division suisse. Le FC Vaduz, n’a pas fait une grande saison et est logiquement relĂ©guĂ©. Ils ont le mĂ©rite de na pas avoir terminĂ© derniers, comme les mĂ©dias le prĂ©disaient. Pas de clubs en 2Ăšme ni 3Ăšme division. Dans le mĂȘme groupe que moi, le USV Eschen/Mauren a fait une bonne saison. Je suis sĂ»r qu’ils seront capables de monter dans les annĂ©es qui viennent. Concernant les 4 autres clubs, ils Ă©voluent en 6Ăšme et 7Ăšme divisions, je n’ai aucune infos vu que les championnats ne sont pas jouĂ©s.

Europe :


Vaduz ayant remportĂ© la coupe du Liechtenstein l’annĂ©e derniĂšre, ce sont eux qui ont eu le droit de jouer l’Europe. Pour la derniĂšre fois, c’était une place pour les qualifications de l’Europa League qui Ă©tait offerte. AprĂšs un premier tour maitrisĂ©, le petit poucet a subi la loi de Rosenborg. A moi la Conference League l’annĂ©e prochaine !






A la saison prochaine !
13 « J'aime »

Une excellente saison, Frick se permettant de s’offrir la qualification europĂ©enne dĂšs la premiĂšre saison ! On va finir par ĂȘtre frustrĂ© si tu ne rĂ©cidive pas chaque annĂ©e maintenant ! :siffle:

Par contre, financiùrement, ce sera une belle aubaine pour le club qui va surement pas faire long feu mais qui pourra avoir son petit chùque de l’UEFA

1 « J'aime »

Mon pauvre Kosova :sob:

Bravo Ă  toi pour la Coupe sinon :smiley:

Je m’attendais Ă  une victoire en championnat mais pas nĂ©cessairement Ă  ce que tu Ă©limines Vaduz :slight_smile:

1 « J'aime »

La violence de la saison :damned3:
La Suisse n’a qu’à bien se tenir : le Liechtenstein arrive :scream:

2 « J'aime »