:storygreen: :intro: A la gloire de Gayant

pour les curieux par rapport au titre : Gayant (folklore) — Wikipédia

FOOTBALL (D1) - Un inconnu reprend les rênes du SC Douai

Publié le 4 juillet 2022

C’était l’étonnement ce matin du côté du stade Demény de Douai, Xavier Méride (Champion de France avec Lens en 98) n’est plus l’entraineur du SC Douai. Le président Younes Brun a décidé de ne pas prolonger l’actuel entraineur en poste depuis janvier 2019 et se prépare à accueillir son remplaçant : Jean-Bernard Lermitte, illustre inconnu de 39 ans. « Il était temps de changer quelque chose au club, nous ne pouvons pas rester en Départemental 1 plus longtemps et nous viserons la montée en Régional 3 dès cette saison » indique M. Brun à notre journaliste présent sur place. Il n’a pas voulu donner plus de détails concernant l’arrivée de M. Lermitte mais on s’est déjà que l’actuel staff du club a décidé de partir également : les entraineurs de la réserve, des U19, le kiné du club ont démissionné suite au départ de Xavier Méride. Certains joueurs ont également choisi de partir dès cette été et la reprise se fera avec un effectif très réduit : 16 joueurs sont présents dont 1 seul gardien. Le président Brun a d’ores et déjà activé ces connaissances pour recruter quelques joueurs pour étoffer le groupe.

Pour rappel, le SC Douai jouera dans le groupe A de Départemental 1 Escaut cette saison où il était le favori pour atteindre les barrages d’après les spécialistes du football local (le groupe A est composé de : AEF Leforest, FC Les Epis, O. Senséen, SC Aniche, SC Douai, SC Guesnain, St Orchies) mais les évènements récents pourraient changer la donne.

6 « J'aime »

Bonne chance pour ce défi

1 « J'aime »

pour les curieux par rapport au titre : Gayant (folklore) — Wikipédia

FOOTBALL (D1) - C’est la reprise au SC Douai.

Publié le 30 juillet 2022

Cela fait presque 1 mois que Jean-Bernard Lermittre a pris le rôle d’entraineur au SC Douai et le président Younes Brun et lui ont commencé la restructuration du club qui était annoncé à son arrivé. Le staff de Douai s’est enrichi de 3 membres : un directeur technique (Tom Pla), un adjoint (Téo Pinto), un entraineur pour la réserve (Ethan Berger) et un entraineur pour les U19 (Owen Delemare). Le club douaisien serait encore à la recherche d’une préparateur physique et d’un kiné. M. Brun et le nouveau directeur technique sont sur le coup et recherche des profils

Pour jouer la première rencontre de la saison, Lermitte a pu compter sur ses 3 premières recrues : Dorian Claverie (19 ans), gardien en provenance de AS Beuvry et 2 latéraux : Loric Tshibamba (21 ans) et Dorian Pérez (23 ans). Concernant ce match amical de pré-saison, le SC Douai aura donc dominé l’équipe de l’US Pays de Cassel, club pensionnaire de R1 Hauts de France sur le score de 3 à 2 (Haddouche et Wane x2). Ce match contre une équipe d’un niveau bien supérieur sur le papier aura certainement rassuré les quelques dizaines de supporters présents en tribune.

5 « J'aime »

En tant que ch’ti, on suit ! Courage !

1 « J'aime »

Bon courage pour ce défi

1 « J'aime »

Ca a l’air alléchant .

1 « J'aime »

Curieux de voir, car j’ai de la famille juste à côté. :grin:

1 « J'aime »