:storyred: :s1: :gre: A la découverte du régime crétois !

Je ne connaissais ni le club, ni son histoire avec cette fusion.
Destination originale, tout comme le championnat !

Une partie du football que je ne connais pas. Je vais suivre ça avec attention :slight_smile:

Toujours un plaisir ces parties au soleil

C’est bizarre comment le logo ressemble étrangement à celui des Miami Dolphins :thinking:

Je pense qu’ils ont tous plus ou moins la même forme de base : la preuve avec le Delfin Manta en Equateur.

image

1 « J'aime »

Je vais suivre ça :smiley:

Une de mes premières partie (dont je me rappelle) sur l’Entraîneur 2002 était chez tes voisins de l’OFI Crête ça va me rappeler des souvenirs :joy:

1 « J'aime »

@Borussen : j’adore découvrir des anecdotes sur des clubs vraiment méconnus !
@Rhino : j’espère te le faire découvrir un peu même si je ne suis moi non plus pas très familier avec le foot de ce pays
@Capitaine_Hastings : On y va pas pour se dorer la pilule je te le dis !
@Wasyl : En espérant te rappeler de bons souvenirs en effet :smiley:

Le deuxième post que j’avais réservé a été mis à jour si vous voulez aller jeter un coup d’oeil y a quelques infos importantes.

4 « J'aime »

Ω MERCATO - ÉTÉ 2020 Ω


Commençons par les départs : on se sépare de quelques joueurs inutiles de l’effectif avec notamment une belle vente de Sountoura (incroyablement bien valorisé compte tenu de ses attributs …)

Au niveau des arrivées déjà il faut signaler que la quasi totalité de l’effectif a été recruté juste avant mon arrivée et que donc l’équipe risque d’être très longtemps en rodage. J’ai juste cherché à compléter les postes qui manquaient de profondeur et de qualité à savoir ceux de buteur et d’ailier gauche. Avec un budget transfert de seulement 14.000 € (récupérés grâce à la vente de Sountoura), difficile d’aller chercher des transferts secs.




Ω SUPER LEAGUE 2 - PHASE ALLER Ω


Après une longue période de préparation d’Août à Novembre, le championnat débute. Nous sommes pronostiqués 5è par les médias mais notre solidité défensive et l’efficacité de nos attaquants fait des merveilles.



Avec de tels résultats on aurait pu rêver de la première place mais Ionikos n’a laissé filer que 3 petits points et est en tête du championnat depuis de nombreuses journées maintenant.



Ω KYPELLO ELLADOS Ω





Ω LE COACH FAIT LE BILAN CALMEMENT Ω

Les résultats dépassent toutes mes attentes ! Je suis ravi que l’on soit si bien placé en championnat et même si la montée n’était pas notre objectif en début de saison on peut commencer à en parler. Bien sur il reste du chemin à parcourir mais notre place en play-off de promotion semble acquise. Le gros regret c’est en Coupe : se faire éliminer aussi sèchement par une équipe de division inférieure ça ne fait jamais plaisir mais d’un autre côté ça allège considérablement notre calendrier même si cette saison la coupe se joue sur des matchs uniques et pas des matchs allers-retours comme d’habitude.

7 « J'aime »

La cohésion de ton équipe ne peut qu’augmenter avec le temps !

Je te vois donc dépasser le premier par la suite :slight_smile:

Pas mal du tout ce parcours en championnat

@Wasyl : Oui je ne me fais pas de soucis même si Ionikos est très costaud mon équipe joue plutôt bien contre les gros du championnat !

@Rhino : J’avoue que j’en espérais pas autant. Maintenant la montée semble encore loin tant le classement reste serré … Et puis il y a aussi cette poule de promotion à remporter !

Ω MERCATO - HIVER 2021 Ω


Quelques départs pour commencer avec deux prêts pour deux joueurs qui peinaient à avoir du temps de jeu. Ensuite, son transfert étant conclu depuis le mois d’août Carlito nous quitte et nous rapporte quelques deniers alors qu’il ne restait que 3 mois à son contrat (on est de vrais businessman à Chania !)

Je décide également de renforcer l’effectif avec quelques petites arrivées aux postes faibles. On recrute gratuitement Tormey, un jeune ailier promis à un bel avenir chez nous s’il laisse ses problèmes de blessures de côté. On se renforce vraiment en défense avec l’arrivée de Nikolis qui dépasse de très loin le niveau de tous nos défenseurs ! Les autres arrivées permettent de compléter les quelques trous restant dans l’effectif et d’avoir plus de solutions de rotation.




Ω SUPER LEAGUE 2 - PHASE RETOUR Ω


Une phase retour bien négociée avec malheureusement beaucoup de matchs nuls qui pourraient compter dans le classement final. On encaisse un peu moins de buts qu’auparavant et je continue à modifier quelques petites choses au niveau de la tactique pour trouver l’organisation parfaite.



Le moins qu’on puisse dire c’est que sans nos matchs nuls on serait largement leader ! Mais le classement nous est favorable pour le moment. La poule de promotion peut démarrer avec à la clé une promotion directe pour le premier et un barrage de montée pour le 2è !



Ω LE COACH FAIT LE BILAN CALMEMENT Ω

Je suis très content de la deuxième moitié de championnat. L’arrivée de Nikolis nous a vraiment fait franchir un cap défensivement puisqu’on encaisse beaucoup moins de buts. Le seul problème avec lui c’est qu’il prend énormément de cartons et rate pas mal de matchs du coup. La poule de promotion s’annonce intense mais nous partons avec un avantage psychologique sur Ionikos puisque nous les avons battus deux fois. Xanthi reste en embuscade il faudra faire attention car eux nous ne somme spas parvenus à les battre par contre. Derrière les autres équipes me font moins peur puisqu’elles devraient se prendre des points entre elles et donc sortir rapidement de la course à la promotion.

11 « J'aime »

Un sacré passage à vide, dommage, tu pourrais avoir une belle avance sans cela

1 « J'aime »




Ω SUPER LEAGUE 2 - PLAY-OFFS DE PROMOTION Ω


Il y a de quoi être inquiet quand on voit certains de ces résultats. Alors que nos deux principaux concurrent à la montée sont Ionikos et Xanthi on ne parvient qu’à prendre 1 point sur 6 contre Ionikos et 4 points sur 6 contre Xanthi. S’ajoute à cela une défaite d’entrée face à Levadiakos contre qui nous étions menés 4-0 jusqu’à la 81è. Avant le match retour contre Xanthi nous n’avions déjà plus notre destin en main et seuls plusieurs faux pas de Ionikos ou de Xanthi pouvaient nous permettre de finir premier.



Et c’est exactement ce qu’il s’est passé ! Ionikos s’est écroulé durant ces play-offs en ne gagnant que 3 matchs sur les 10 qui étaient à disputer. Eux qui ont occupés la première place toute la saison chutent à la 3è place nous permettant de finir champion (et directement promu) de Super League 2 alors que Xanthi s’empare de la place de barragiste et affrontera le PAS Giannina qui jouera sa survie en Super League. NOUS SOMMES PROMUS !!!



Xanthi remporte assez facilement son barrage de promotion et nous rejoindra dans l’élite grecque la saison prochaine.

Ω LE COACH FAIT LE BILAN CALMEMENT Ω

Je n’aurais pas pensé pouvoir monter si vite. Quand je comparais mon effectif aux autres il y avait un manque flagrant de capacité chez nous qui m’inquiétait. Au final la cohésion d’équipe a jouée un grand rôle et surtout le recrutement en prêt de Nikolis en hiver a été un véritable tournant de notre saison ! La seule ombre au tableau c’est que comme je l’avais dit la majorité des joueurs sont en fin de contrat à l’issue de la saison et comme nous étions bien positionnés pour la montée je souhaitais attendre avant de les prolonger. Du coup la majorité d’entre eux n’ayant pas du tout le niveau pour la Super League, il ne me restera que 7 joueurs en équipe A après le 30 Juin (9 en comptant Georgiou et Myftari, deux U19 que je souhaite faire monter l’année prochaine). ne vous fiez pas aux étoiles de ces deux joueurs ce ne sont vraiment pas des foudres de guerre mais j’ai d’énormes problèmes avec mes ailiers donc je n’ai pas d’autre choix que de tester plusieurs choses !


Autre gros point négatif, et qui va sans doute nous compliquer la vie dans notre recrutement en vue de nous maintenir en Super League : nos finances sont au plus bas. Du coup la direction nos propose un budget transfert de 25 000€ et un budget salarial à peine plus conséquent que celui de cette saison.

Le mot de l'auteur

Merci d’avoir suivi cette première saison ! J’espère que la mise en page vous plaît j’ai essayé de ne garder que les infos principales. Je vais également faire un bilan de l’année 2020 avec la sélection de Chypre puis par la suite les autres bilans pour la sélection arriveront à la fin de chaque année civile !

8 « J'aime »

Bien joué pour ce titre :slight_smile:

1 « J'aime »

La sélection chypriote en 2020

Chypre était engagé en Ligue des Nations C dans une poule au niveau très hétérogène. Le :mne: Monténégro étant le grand favoris du groupe fort de quelques joueurs évoluant dans les grands championnats, :aze: l’Azerbaïdjan faisait figure d’outsider mais semblait très largement au dessus du :lux: Luxembourg et de :cyp: Chypre qui batailleront tous deux pour éviter la dernière place. Aveiro avait décidé de faire confiances aux vétérans de l’équipe (Avraam 33 ans, Sielis 30 ans et Christofi 30 ans avant que ce dernier ne soit plus désiré dans le groupe par Aveiro) tout en appelant pour la première fois de nombreux binationaux (Spoljaric, Roles et Gogic).

Une année 2020 qui peut donner quelques satisfactions au sélectionneur Gaetan Aveiro. Malgré 3 défaites en Ligue des Nations, Chypre n’a pas encaissée un nombre incroyable de buts et Aveiro peut se vanter d’avoir su trouver une belle stabilité défensive certes au détriment d’une attaque flamboyante. Les deux résultats face à l’Azerbaïdjan sont encourageants tant il existe un gap entre les deux sélections. Lors de la longue trêve de Novembre, les chypriotes ont vaincus d’une belle manière la vaillante équipe de Biélorussie bien mieux positionnée au classement FIFA.



Le classement est somme toute logique avec le Monténégro qui aura eu quelques peines à se défaire de l’Azerbaïdjan. Derrière comme prévu cela s’est joué entre Chypre et le Luxembourg mais finalement les chypriotes ont su se montrer meilleurs que les luxembourgeois en parvenant à être assez efficace devant et relativement solide derrière en atteste cette différence de buts de -1.


Les prochaines échéances pour les chypriotes sont les qualifications pour la Coupe du Monde dans un groupe très relevé composé de :de: l’Allemagne, de :est: l’Estonie, de :isl: l’Islande, de :ukr: l’Ukraine et donc de :cyp: Chypre.

4 « J'aime »

Ω MERCATO - ÉTÉ 2021 Ω


Commençons par les départs : je vous passe le nombre incalculable de joueurs partis en fin de contrat et qui n’ont toujours pas trouvés preneur. Au final on prête Goufas un jeune Honduro-grec vraiment pas bon au salaire proche des plus hauts de l’équipe qui ne veut pas être vendu. Berntios sur qui on ne compte pas nous rapporte très peu d’argent. Au final pas d’énorme marge de manœuvre au niveau du busget transfert mais on a de quoi faire niveau salaire.

Au niveau des arrivées il fallait recruter vite et bien car l’effectif entièrement renouvelé devait avoir le temps de se connaître pour ne pas souffrir d’un retard à l’allumage. Premier transferr entrant contre indemnité de l’histoire du club avec l’arrivée de Giousis sur qui je compte beaucoup pour animer l’attaque. Nikolic, Konatar, Sielis et Ioannidis, tous en prêt sont les autres recrues importantes de ce mercato, sur le papier tout du moins. Hiepen a l’un des plus gros salaires de l’équipe et devra le justifier en étant le patron de la défense. Ilias Karakostas me semble être un jeune promis à un bel avenir.

Les fiches des recrues

Ω Ilias KARAKOSTAS :bar_chart:
Ω Giorgos NTAVIOTIS :bar_chart:
Ω Thodoros TSIRIGOTIS :bar_chart:
Ω Themistoklis TSELIOS :bar_chart:
Ω Callan ELLIOT :bar_chart:
Ω Louis HIEPEN :bar_chart:
Ω Fotis IOANNIDIS :bar_chart:
Ω Christos SIELIS :bar_chart:
Ω Apostolos MARTINIS :bar_chart:
Ω Apostolos APOSTOLOPOULOS :bar_chart:
Ω Marko KONATAR :bar_chart:
Ω Christos GIOUSIS :bar_chart:
Ω Nemanja NIKOLIC :bar_chart:
Ω Kostas BALOGIANNIS :bar_chart:


Ω EFFECTIF SAISON 2021-2022 Ω



Sur les 25 joueurs qui composent l’équipe première, seulement 10 étaient déjà là l’an dernier. Le jeune Myftari (17 ans) est promu de l’équipe U19 mais ne sera pas le plus jeune puisque Karakostas (notre recrue de 16 ans) est lui ausi en équipe première. L’équipe type devrait ressembler à celle-ci :

Tselios
Elliot — Sielis — Hiepen — Konatar
Gjino
Plegas — Brambilla
Ntaviotis ------------------------- Giousis
Ioannidis

5 « J'aime »

L’effectif n’est pas degueu sur papier. A voir maintenant comment tu vas mettre ça en musique :slight_smile:

1 « J'aime »

La suite n’arrivera pas tout de suite tout de suite ! C’est la période des partiels, des mémoires de stage, des soutenances orales etc etc donc pas trop le temps pour jouer et faire les MàJ … J’espère vous retrouver nombreux à mon retour

3 « J'aime »

Bon courage l’ami !

1 « J'aime »