:storygreen: :s8: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@LindexV : Il fallait bien te répondre quelque chose :sac: :joy:

@Segmann : On peut dire que ma blague a fait Pschiiiit ? :sac:

@luigimario12 : Avec Instagram on peut facilement trouver des infos sur les jeunes joueurs sans trop se prendre la tĂȘte :face_with_monocle: :joy:

@celiavalencia : Cette premiùre saison est en effet un bon premier galop d’entraünement :smiley:

@Rhino : Je préférerais jouer le Standard en mode Playoffs 2 :rofl:

@Loozar : Content de voir que ma blague est validĂ©e par le grand @Loozar :smiley: Je suis sur que mon stalking t’avait manquĂ© sinon :smirk:

@BlackRabbit85 : Top Ă©galement de te retrouver sur un de mes rĂ©cits :smiley: ! Le dĂ©marrage se passe bien, espĂ©rons qu’il en soit de mĂȘme pour la suite :smiley:

@CaptainAmericka : J’espĂšre que tu seras dans un meilleur Ă©tat en lisant ce post :joy:

@toopil : MĂȘme pas :sac: J’aime juste faire quelques recherches pour agrĂ©menter mes rĂ©cits :winking_face_with_tongue:

@RicoAllain : Mes tactiques sans attaquants sont restées dans les esprits à ce que je vois :smiley: Elles fonctionnent toujours du tonnerre :muscle:

Saison 1 - Partie IV

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour le dernier post consacrĂ© Ă  ma premiĂšre saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

Jusqu’à prĂ©sent tout se dĂ©roulait sans accro mais qu’en aura-t-il Ă©tĂ© de la fin de saison ?C’est ce que nous allons dĂ©couvrir :slight_smile:

Les regens

Au vu des infrastructures du club, je ne m’attendais pas Ă  grand chose au niveau de ma premiĂšre fournĂ©e de regens !

Mon responsable de la formation des jeunes m’a cependant vendu du rĂȘve :star_struck:

Place à la présentation de cette fameuse potentielle génération dorée :roll_eyes:

Lill est le joueur le plus talentueux de la fournĂ©e d’aprĂšs le responsable de ma formation des jeunes :joy: Suite Ă  cela, Lill a obtenu un contrat (il faut bien quelques joueurs dans mon Ă©quipe U19) et mon responsable a reçu son C4 :laughing:

Kallaste est loin d’ĂȘtre flamboyant mais je le trouve dĂ©jĂ  plus intĂ©ressant que Lill. C’est un renfort assez intĂ©ressant pour mes U19 mais je ne le vois pas renforcer mon Ă©quipe premiĂšre Ă  moyen terme.

Tout le monde n’a pas la chance de jouer au Guatemala ; voilà le genre de regen moyen qu’on vous offre en Estonie :sob:

Karu est un milieu de terrain agressif ! Cela se remarque mĂȘme sur son avatar :sac:

Les ailiers gauches semblent intĂ©ressĂ©s par une carriĂšre au FC Toompea ! Voici le 2Ăšme joueur Ă©voluant Ă  ce poste Ă  qui j’offre un contrat.

Un gardien serbe est venu se perdre en Estonie :sac: Pour la peine je lui ai offert un contrat.

Ce petit poids plume a intĂ©rĂȘt Ă  boire encore quelques soupes pour remporter des duels physiques ! Il a quelques stats intĂ©ressantes pour mes Ă©quipes de jeunes ; je lui ai donc offert un contrat.

Comme vous pouvez le constater cette fournĂ©e est loin d’ĂȘtre folichonne
 Je pense qu’il y aurait moyen de bien s’amuser en Lifeban :joy:

Les résultats de la derniÚre partie de la saison

Je vais vous présenter cette section via des matchs par ordre chronologique.

Vous aurez ensuite droit à mes résultats complets :slight_smile:

Le match qui acte ma promotion en D5 estonienne

J’ai validĂ© ma montĂ©e en D5 estonienne 7 matchs avant la fin du championnat :partying_face:

Tout un symbole, c’est un nouveau but de Loorits qui m’a offert la promotion :excited:

Cette montĂ©e a Ă©tĂ© fĂȘtĂ©e aussi bien par les dirigeants que par les supporters !

montee dirigeants

Le quart de finale de l’Estonian Small Cup

Pour rappel, je rencontrais mon dauphin en championnat.

Cette équipe avait prévu un plan anti Loorits qui a fonctionné mais cela a laissé pas mal de liberté à mes autres joueurs qui en ont bien profité :heart_eyes:

Le tirage au sort m’a offert un sacrĂ© morceau !

Ce club a survolé la 4Úme division estonienne avec un magnifique bilan de 72 points sur 78 (3 matchs nuls), 58 buts inscrits pour 9 encaissés :sweat_smile:

Le quart de finale de la Coupe d’Estonie

Pour rappel, je jouais Ă  nouveau un club de D1. Celui-ci est le club parent de mon dauphin en championnat.

Ce 3Ăšme club de D1 fut de trop :sob:

Je les ai pourtant dominés comme jamais

spank family guy GIF

Malheureusement rien n’a tournĂ© du bon cĂŽtĂ© pour moi durant ce match : Loorits s’est vu refusĂ© un but dĂšs la 3Ăšme minute de jeu, j’ai encaissĂ© le but Ă©galisateur Ă  la toute derniĂšre minute des prolongations sur un dĂ©gagement du gardien adverse, mes adversaires ont inscrit 2 buts en 3 tirs cadrĂ©s 
 :sweat_smile:

Le gardien adverse a d’ailleurs Ă©tĂ© nommĂ© homme du match.

Le plus triste dans cette dĂ©faite c’est qu’en cas de victoire j’aurais rencontrĂ© un club de D5 estonienne qui n’avait jouĂ© aucun club de D1, D2 ou D3 estonienne jusque lĂ  :cry1:

J’ai quand mĂȘme obtenu une prime de compĂ©tition intĂ©ressante pour mon niveau :money_mouth_face:

prime coupe estonie

Et j’ai Ă©tĂ© nommĂ© Ă©quipe surprise de la compĂ©tition :slight_smile:

Le match du titre en D6 estonienne

Le titre a Ă©tĂ© obtenu Ă  4 matchs de la fin du championnat lors d’une rencontre face Ă  mon dauphin.

J’ai rarement Ă©tĂ© mis en difficultĂ© par cette Ă©quipe que je commence Ă  bien connaĂźtre.

La demi-finale d’Estonian Small Cup

Ce match résume bien ma malchance en coupe cette saison

Loorits pensait m’offrir la victoire en toute fin de match mais son but a malheureusement Ă©tĂ© annulĂ© :sob:

Mes adversaires ont marqué sur une de leurs rares offensives lors de la seconde période des prolongations alors que je venais de faire rentrer mon gardien remplaçant en vue de la séance de tirs au but :weary_face:

Point positif, j’ai de nouveau reçu une prime !

Et j’ai de nouveau Ă©tĂ© nommĂ© Ă©quipe surprise de la compĂ©tition.

Le résumé de ma seconde moitié de championnat

SacrĂ©e balade que voilĂ  n’est-ce pas :sweat_smile:

Loorits a scoré lors de 8 des 10 matchs de cette partie de championnat.

Un des records du championnat a été battu !

Je vous laisse admirer le magnifique classement du championnat :smiley:

Les plus observateurs d’entre vous auront constatĂ© que le club qui m’a privĂ© du perfect est celui classĂ© dernier :sweat_smile:

Le titre m’aura valu pas mal d’articles flatteurs !

titre dirigeants

Et d’autres un peu plus farfelus :woozy_face:

triste buts

triste victoires

J’ai bien aimĂ© cette analyse qui montre encore plus ma mainmise sur la compĂ©tition :face_with_monocle:

Les stats

Collectivement mon équipe a surclassé le championnat mais certaines individualités se sont mises en évidence.

Je pense que Loorits a mis tout le monde d’accord cette saison. Ces stats en championnat sont tout simplement hallucinantes : 26 buts inscrits, 8 passes dĂ©cisives, 6 fois nommĂ©s homme du match et 8,22 de note moyenne en 20 matchs jouĂ©s :heart_eyes:

Je me dois également de citer mon arriÚre gauche qui était présent lors de mon arrivée au club ; Grazer a en effet délivré 12 passes décisives en 19 matchs de championnat.

Deux recrues de la mi-championnat ce sont Ă©galement mises en Ă©vidence. Tout d’abord, l’arriĂšre droit Heinmaa avec une note moyenne supĂ©rieure Ă  8 et ensuite Tarkmeel qui a remportĂ© le classement des clean sheets en n’ayant jouĂ© que la moitiĂ© des matchs !

Pour le plaisir des yeux je vous mets également les stats globales de mon effectif :star_struck:

Au vu des joueurs qui attirent les convoitises d’autres clubs, le prochain mercato risque d’ĂȘtre assez mouvementĂ© (ou pas en fait, je le commence seulement dans ma partie).

Les finances

Étant sous statut amateur, les finances ne peuvent qu’ĂȘtre bonnes !

graphe finances

Le solde a bien augmenté !

Cela a été rendu possible par les primes de compétition, les revenus de sponsoring mais également par des droits télé !

Et oui, il y a des gens qui paient pour voir de la D6 estonienne :hoho:

J’aurais Ă©galement pu vous parler des Ă©vĂšnements d’entreprise mais les 78 € rĂ©coltĂ©s sont assez nĂ©gligeables :sac:

Évidemment l’Administration fiscale estonienne n’a pas tardĂ© Ă  venir se servir dans ces bons rĂ©sultats financiers :sob:

Informations diverses

J’ai profitĂ© de cette derniĂšre partie de saison pour obtenir un nouveau diplĂŽme :man_student:

diplome

J’ai directement demandĂ© Ă  mes dirigeants de me financer une nouvelle formation ; ils me doivent bien cela :smiley:

Cette premiĂšre saison m’a permis de devenir une personne prĂ©fĂ©rĂ©e du club !

personnes preferees

Je suis accompagné de Loorits et plus étonnamment de mon ailier droit Scheler :slight_smile:

Ce dernier n’a reçu aucune rĂ©ponse interne au club contrairement Ă  mon chouchou :smiling_face_with_three_hearts:

On se quitte avec le onze d’or de l’annĂ©e !

À bientît pour la suite de mes aventures en D5 estonienne avec des dirigeants de plus en plus exigeants :cowboy_hat_face:

À bientît ! :face_blowing_a_kiss:

16 « J'aime »

Et une balle perdue pour @Loozar :smiley:
Heureusement que @celiavalencia et moi, on enchaĂźne les promos de merde oĂč qu’on soit :stuck_out_tongue:

Un peu de logique dans ce tournoi :smiley:

Dingue comme défaite, je te voyais réussir sans difficulté cette compétition.

Traditionnel enculade de FM !

1 « J'aime »

Tu as déroulé, dommage pour le perfect :confused:

1 « J'aime »

Ce qui est bien, c’est que l’effectif semble dĂ©jĂ  tailler pour rouler sur deux trois autres divisions avant de vraiment devoir recruter massivement.

1 « J'aime »

Nan mais au moins tu rejoins @Sythax & @celiavalencia dans le rang des « Grosse promo de merde (et qui vont durer) Â» :rofl: :rofl:

C’est une belle saison ! Dommage le petit match nul de merde qui t’empĂȘche de rĂ©aliser le perfect. Et en Coupe, mĂȘme si le scĂ©nario fait mal, tu as quand mĂȘme rĂ©alisĂ© un superbe parcours ! :smiley:

Place à la D5 mais vu ton équipe, ça devrait encore rouler tranquille :victory_hand:

3 « J'aime »

Entre le championnat oĂč tout s’est passĂ© magnifiquement et les coupes oĂč tu t’es pris de la malchance par douzaine
sacrĂ© montagne russe :sob:

1 « J'aime »

Loorits, ce digne successeur de Dorji Dorji Dorji Dorji Dorji :clap:

Putain le mec a 1 en dribble, 1 en passe en 4 en centre et il est parmi les MEILLEURS arriÚre latéraux de ta cuvée
Ne blĂąme pas la vacuitĂ© du vivier footballistique estonien, blĂąme ton responsable formation qui t’a fait croire que ce serait une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e :hoho:

Ah tu vois, t’as quand mĂȘme hĂ©ritĂ© d’un truc typique des Ă©quipes guatĂ©maltĂšques :sac:

Jamais vu un Ă©pisode aussi « Script FM​:trade_mark: Â» que celui-lĂ  ; entre les Ă©quipes de D1 qui s’en sortent tout juste en coupe et la lanterne rouge qui saborde ta sĂ©rie d’invincibilitĂ©, je commence Ă  me demander si c’est pas un stratagĂšme volontairement mis lĂ  par les crĂ©ateurs du jeu pour augmenter artificiellement la difficultĂ© :thinking:

2 « J'aime »

Je suis tout émoustillé devant les fiches des jeunes que tu nous as présentés. Que des champions du monde en puissance :sac:

1 « J'aime »

J’ai cru que j’étais sur la story de @Loozar :sac:

2 « J'aime »

Une bien belle saison ! Dommage que les jeunes ne soient pas si prometteur mais bon, on a le temps d’en voir un ou deux arriver dans le XI d’ici la D1 :slight_smile:

1 « J'aime »

La gĂ©nĂ©ration dorĂ©e n’a de dorĂ© que le nom :sweat_smile:
Heureusement, l’équipe type assure sur le terrain (sauf contre le dernier du championnat). Ton Ă©quipe s’est peut-ĂȘtre dit que si elle faisait un 58/60, elle passerait sous les radars, pour ne pas trop ĂȘtre attendue la saison suivante :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quelle masterclass ! Le plaisir pour les yeux de lire tes récits mon cher comme toujours !

1 « J'aime »

Comme toujours : monstrueux ! :flexed_biceps:

Un championnat maßtrisé de main de maßtre, et quelques loupés qui nous rappellent de finalement, tu es humain :smiley:

En route pour la D5 !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Sythax : J’espĂšre quand mĂȘme avoir une bonne cuvĂ©e de regens d’ici Ă  la fin de mon aventure :sac:

@Kyristepiu : Le perfect sera pour une prochaine saison :smiley: Pourquoi pas pour la nouvelle d’ailleurs ? :smirk:

@Astar : Je pense que l’effectif a en effet le niveau pour jouer la tĂȘte en D4 ! J’ai trĂšs peu de marge de manƓuvre au niveau financier, il ne faudra pas que je loupe mes transferts Ă  ce moment lĂ  :slight_smile:

@CaptainAmericka : On croise les doigts pour un perfect cette annĂ©e en D5 :smiley: La Coupe je me demande si je vais le remporter avant d’arriver en D1 :joy:

@LindexV : J’ai quand mĂȘme remportĂ© une sĂ©ance de TAB en Coupe, la malchance n’était pas totale :smiley:

@Loozar : Loorits est dĂ©jĂ  meilleur que Dorji Dorji c’est dire le niveau rĂ©el de ce dernier :heart_eyes: :joy:

@Rhino : Des joueurs totalement abordables pour le Standard de LiĂšge :kappa:

@toopil : Contrairement Ă  @Loozar mes finances tiennent bons pour le moment :sac: :joy:

@BlackRabbit85 : J’espĂšre sortir un ou 2 regens intĂ©ressant avant la D1 mais il va pour cela falloir amĂ©liorer mes infras et ce n’est pas gagnĂ© avec mes finances :sob:

@alexgavi : L’équipe me laisse la possibilitĂ© de faire de meilleures saisons par la suite Ă©galement :smiley:

@thomasprlr : Merci :smiley: Le rythme est un peu plus lent qu’avant mais je suis toujours bien là :smiley:

@Guillaume : Tu aurais pu mettre en route pour la D1 ! Je compte bien écraser toutes les divisions chaque année :cowboy_hat_face:

Saison 2 - Partie I

Salut les amis !

Désolé pour le délai entre mes posts mais je ne sais plus avancer aussi vite dans mes parties que durant mes précédents récits :cowboy_hat_face:

Ce soir, je vais vous prĂ©senter la prĂ©paration de ma 2Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

Mon objectif premier durant le trĂȘve entre les 2 saisons Ă©tait de ne pas me faire piller et j’ai rĂ©ussi Ă  ne pas l’ĂȘtre :smiley:

Aucun joueur n’a quittĂ© le club pour une autre Ă©quipe !

Je me suis par contre dĂ©barrassĂ© de certains joueurs alors que d’autres ont pris leurs retraites :old_man:

Pas mal d’entre eux ont rejoint mon staff une fois qu’ils avaient stoppĂ© leur carriĂšre.

Ils sont aussi bons en membre du staff qu’en tant que joueur, on va donc se passer des screens :sac:

Au niveau des arrivĂ©es, j’ai Ă©tĂ© assez calme avec seulement 9 transferts entrants !

Je n’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  piller un minimum le Saku Sporting ainsi que le Maksatransport.

Mon recruteur qui n’y connait rien en foot et est un illettrĂ© pensait m’avoir trouvĂ© de bons joueurs au Real Madrid et Ă  Aston Villa mais il s’est trompĂ© de club :sac:

Comme à mon habitude je vais vous présenter personnellement mes recrues :face_with_monocle:

À seulement 18 ans ce joueur est 2Ăšme dans ma hiĂ©rarchie des milieux dĂ©fensifs. Il n’est pas vraiment exceptionnel mais il ne faut pas oublier que je ne suis qu’en D5 estonienne !

L’arrivĂ©e de Kartau me permet d’avoir enfin un joueur capable d’adresser de bonnes passes. Cette qualitĂ© combinĂ©e Ă  une bonne vitesse lui permet de prendre une place de titulaire au milieu de terrain.

Je vous présente le 3Úme gardien du club. Vu son niveau il ne risque pas de jouer beaucoup :sac:

Kalju est le genre de joueur trĂšs utile pour les petites divisions : jeune, rapide, polyvalent ! Il sera mon titulaire au poste d’ailier droit et devrait l’ĂȘtre pendant 2 ou 3 saisons :slight_smile:

Mais que vois-je ? Ne serait ce pas le joueur du noyau avec le plus d’attributs au dessus de 10 ? :heart_eyes: Il sera bien Ă©videmment mon titulaire au poste de milieu dĂ©fensif.

D’aprĂšs mon staff, Meumers est d’un niveau supĂ©rieur Ă  Loorits. Je ne suis pas cependant pas de leur avis, Meumers prendra donc place sur le banc et ramassera les miettes que lui laissera mon chouchou :heart_eyes:

Non je n’ai pas dĂ©cidĂ© de changer de tactique et d’utiliser des attaquants :sac: Vetsa se dĂ©brouille Ă©galement en tant qu’ailier gauche ou droit. C’est Ă  ces postes que je compte l’utiliser :face_with_monocle:

Je cherchais un dĂ©fenseur central capable de venir titiller mes titulaires Ă  ce poste. C’est chose faite avec Elstein. Il devrait bĂ©nĂ©ficier de pas mal de temps de jeu.

On termine par un joueur inutile qui vient juste renforcer mon équipe U19 :sac:

Voici la gueule de mon super effectif avec tous mes nouveaux joueurs !

Et ma magnifique (:roll_eyes:) équipe U19 

Il n’est pas exclu que Kallaste et Lill aient un peu de temps de jeu avec l’équipe premiĂšre :slight_smile:

Au niveau tactique, il n’y a eu aucun changement. Trois de mes recrues viennent par contre prendre une place de titulaire.

J’avais prĂ©vu 5 amicaux pour intĂ©grer les nouveaux joueurs Ă  mon effectif !

J’avais prĂ©vu 3 adversaires faibles et 2 plus forts.

Je me suis logiquement incliné face à Flora. Pour le reste les joueurs ont géré :smiley:

Mes résultats ont impressionné les bookmakers qui me voient terminer en haut du classement dans ma division !

Personnellement je ne vais pas me cacher je vise le titre ! Seul celui-ci peut me permettre de monter en 4Ăšme division qui plus est. La D5 estonienne est en effet divisĂ©e en 4 groupes gĂ©ographiques. Dans chacun d’entre eux un club est promu en division supĂ©rieure :slight_smile:

Je vous ai fait part de mes ambitions mais qu’en est-il de mes dirigeants ? :thinking:

Ils ne sont pas trop exigeants !

Si ce n’est au niveau du football pratiquĂ© :fearful:

Ils ont tellement aimĂ© le jeu pratiquĂ© la saison prĂ©cĂ©dente qu’ils en veulent encore plus !

Les supporters sont Ă©videmment du mĂȘme avis sinon ça ne serait pas marrant :sweat_smile:

Je pense que leur soif de beau football aura été étanchée dÚs la premiÚre journée de championnat :excited:

Il y a en tout cas de plus en plus de monde pour suivre les matchs :heart_eyes:

Alors qu’il y a possibilitĂ© d’avoir des images de nos rencontres Ă  la tĂ©lĂ© !

Qui aurait pu croire que je recevrais de (modestes) droits télés en D5 estonienne :hoho:

Ca m’a en tout cas permis de me financer une nouvelle formation une fois que j’avais acquis un nouveau diplîme :smirk:

diplome

Cela finance également mon budget de recherche de joueurs !

Et ça m’a permis d’amĂ©liorer mon rĂ©seau de recrutement des jeunes en insistant un petit peu :innocent:

Les dirigeants ont par contre pris eux-mĂȘmes la dĂ©cision de me proposer que le club passe en semi-pro la saison prochaine. J’ai bien Ă©videmment acceptĂ© cela :smiley:

Le passage en semi-pro devrait apporter énormément au club !

Et le code de conduite qu’a proposĂ© mon nouveau capitaine aura enfin du sens.

Mes joueurs Ă©tant tous sous contrat amateur ils s’en foutent de payer des amendes proportionnelles Ă  leurs salaires :sac:

On se quitte sur ces sages paroles et on se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures.

À bientît :cowboy_hat_face:

14 « J'aime »

Putain bien jouĂ©, j’allais la faire ! :rofl:

Bon, ça commence bien cette saison ! Le top 3 sera largement atteint tant que la pépite Loorits continuera de briller :star_struck:

1 « J'aime »

Tu as vĂ©rifier la carte d’identitĂ© de Kalju ? Car avec le futur passage en semi pro, ca va ressembler a du travail de mineur ca.

1 « J'aime »

Je ne t’imagine pas un instant rater le titre, surtout pas avec cette Ă©quipe de champions :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

L’an dernier, dans des moments de creux au taff, je me suis envoyĂ© certains de tes rĂ©cits historiques.

J’avais loupĂ© le dĂ©but de celui-ci, mais je m’y mets maintenant et je suis heureux de pouvoir le lire en live!

Bon, par contre je pense que pour l’adversitĂ© on va attendre quelques saisons :sac:

1 « J'aime »

Ton Kristal est bien pñle
 et il fait gamin de 12 ans qu’un jeune mñle de 18 ans

Et « mercato calme avec 9 arrivĂ©es Â»â€Š :sac:

Road to D1 !!! :flexed_biceps:

1 « J'aime »

C’est parti pour dĂ©gommer tout sur ton passage !

1 « J'aime »