:storygreen: :s9: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Il faudra prévoir une story là-bas :drooling_face:

Du Letton, du Lituanien, tu es en train de piller toute la région :joy:

1 « J'aime »

SacrĂ© mercato !! Quel courage avec ces rĂšgles d’enregistrement !

1 « J'aime »

J’en fais partie
DĂ©cidĂ©ment monsieur Wasyl ! Des lettons, des lituaniens, des gambiens, des kirghizes, des transferts records, t’as dĂ©cidĂ© de nous brosser dans le sens du poil :star_struck:

Ça aussi, nous applaudissons :clap:

1 « J'aime »

Bravo pour cette victoire en Coupe et surtout contre Flora !! :grin:

Dans tes recrues, il y a des fiches de plus en plus belles quand mĂȘme :heart_eyes: Quelle progression !!

Maintenant, on va te pousser fort à aller détrÎner Flora de son piédestal ! :smiley: :flexed_biceps:

1 « J'aime »

Magnifique victoire contre KFC !

2 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@toopil : On va y envoyer Franckyvincentsson :joy: Au niveau du pillage de la rĂ©gion, j’essaie de rester cohĂ©rent dans mon recrutement et de me tourner vers les pays baltes. Mon amour pour les regens exotiques me fait Ă©galement recruter quelques joueurs tout autre :joy:

@Alexmilano : C’est la misĂšre les rĂšgles d’enregistrement de l’effectif :fearful: Heureusement la rĂ©putation du pays commence Ă  s’amĂ©liorer et quelques jeunes un peu plus sympa arrivent !

@Loozar : On est encore loin de l’effectif cosmopolite de Langas Morups mais j’essaie de me faire plaisir au niveau des nations recrutĂ©es :joy:

@CaptainAmericka : Avec cette victoire en Supercoupe il ne me reste plus qu’un trophĂ©e Ă  gagner au pays : le championnat ! EspĂ©rons que ça soit pour cette saison :heart_eyes:

@Kyristepiu : Ils se sont faits manger par mes joueurs :smirk:

Saison 9 - Partie II

Salut les amis !

Il est temps de vous présenter mes résultats du 1er quart de saison !

Comme à mon habitude je vous floute le résultats du match face à Flora mais pour le reste

C’est un magnifique perfect !

EspĂ©rons qu’il soit encore d’actualitĂ© aprĂšs le match au sommet :crossed_fingers:

Yes ! :excited:

Je les ai mĂȘme empĂȘchĂ©s de cadrer la moindre frappe :heart_eyes:

DĂ©fensivement mon Ă©quipe est vraiment impressionnante ! En 9 matchs elle n’a en effet encaissĂ© que 3 buts :face_with_monocle:

Au classement je suis bien évidemment premier avec la meilleure défense :smiley:

La meilleure attaque m’échappe de peu !

L’an passĂ© j’avais Ă©galement commencĂ© le championnat par un 27/27 avant de me faire doubler par Flora en cours de saison. Mes joueurs m’impressionnent toutefois par leur maitrise ; cette saison pourrait bien ĂȘtre NOTRE saison :heart_eyes:

Certains joueurs ont réussi à se mettre en évidence individuellement !

Mon arriÚre droit, Ivan Reimaa est en effet le joueur le mieux noté du championnat. Il est également le joueur qui a le plus souvent été nommé homme du match.

Mon gardien mexicain a signĂ© le plus de clean sheets en championnat alors que 2 anciens joueurs de Flora (mon milieu offensif Lepik et mon milieu central Kreida) figurent Ă©galement dans le top 3 des meilleurs buteurs/donneurs d’assists.

J’ai Ă©galement envie de glisser un petit mot sur Berishvilli. Ce gĂ©orgien Ă©tait apparu dans mon centre de formation en saison 7.

Il est dans le top 3 des joueurs qui ont le moins besoin de temps de jeu pour inscrire des buts en championnat !

C’est Ă  l’heure actuelle le seul regen un minimum valable Ă  ĂȘtre sorti de mon centre de formation :sac:

Histoire d’ĂȘtre complet au niveau des stats, voici celles de mon groupe durant ce premier quart de saison

Pour la premiÚre fois depuis que je je joue à FM il y a 4 défenseurs dans le top 5 au niveau des notes moyennes :sweat_smile:

Au niveau des déceptions, je me dois de citer mes 2 ailiers : le paraguayen Centurion et le guatémaltÚque Oliva

Autre sujet qui fĂąche, les finances !

finances

350 000 € de perte en 1 quart de saison il est temps que les matchs europĂ©ens arrivent pour sauver mon solde bancaire :face_with_peeking_eye:

J’ai vendu certaines clauses mais cela n’a malheureusement pas changĂ© grand chose Ă  ma situation !

VoilĂ  qui clĂŽture ce court post :slight_smile:

On se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures !

Mes finances ne devraient pas se porter bien mieux mais on devrait par contre y voir plus clair au niveau de la lutte pour le titre en championnat :smiley:

À bientît :cowboy_hat_face:

10 « J'aime »

LA MACHIIIIIIINE !! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Va pas falloir choke mon gars ! Pour une fois désolidarise toi de @Loozar hein :joy::joy:

2 « J'aime »

Et on dit bien que les dĂ©fenses gagnent des titres, ce n’est donc que logique que tu sois leader :dsk: Ça me fait limite bizarre de voir un FM oĂč les arriĂšres latĂ©raux ne sont pas sous-notĂ©s :sac:

1 « J'aime »

Quelle équipe de machines :hot_face:

1 « J'aime »

Je prĂ©fĂ©rais quand tu prenais des pilules contre Flora :sac: Oui, je t’en veux encore d’avoir vendu Loorits :dsk:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Me comparer Ă  @Loozar alors que j’ai emmenĂ© le Bhoutan en Coupe du Monde :sob:

@Loozar : Les arriÚres latéraux ont souvent de bonnes notes avec mes tactiques strikerless :sac:

@Rhino : Au niveau estonien oui ! Au niveau européen non :joy:

@toopil : Haaa Loorits il me manque aussi :sob: Tout comme Marleen :heart_eyes:

Saison 9 - Partie III

Salut les amis !

Me voilĂ  dĂ©jĂ  Ă  la moitiĂ© de ma 9Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

Il est donc temps de faire le point sur mon 2Ăšme quart de saison :face_with_monocle:

Avant de se concentrer sur le championnat on va regarder ce qu’a donnĂ© mon entrĂ©e en lice en Coupe d’Estonie !

J’ai anĂ©anti l’équipe rĂ©serve du leader de la D2 estonienne ! :smiling_face_with_sunglasses:

Cette rencontre m’a permis de donner leur chance Ă  quelques « pĂ©pites Â» de mon Ă©quipe U19. Je vous laisse les admirer :smiley:

J’espùre faire un bon parcours en Coupe histoire de leur donner du temps de jeu !

Me voilĂ  en tout cas qualifiĂ© pour le 3Ăšme tour ; j’y ai rencontrĂ© l’équipe U21 d’une des meilleures Ă©quipes du championnat.

Mon Ă©quipe n’a jouĂ© qu’une mi-temps mais ce fut suffisant pour claquer un score de tennis :sac:

Petit spoiler : le joueur adverse qui a signé un triplé avait déjà signé chez moi avant le match. Il arrive cependant pour renforcer mon équipe U19.

En huitiÚmes de finale je rencontrerai Paide Linameeskond. Ce match aura lieu durant le 3Úme quart de saison et vous sera donc présenté dans le prochain post :wink:

La Coupe c’est fait ; on va maintenant pouvoir s’attarder sur mon 2ùme quart de championnat. Comment m’en suis-je donc sorti aprùs un premier quart de saison exceptionnel (27 points sur 27) ?!

Ce n’est plus un perfect mais ça reste un trùs bon quart de saison !

Comme vous pouvez le constatez ci-dessous j’ai perdu mes premiers points dans des matchs Made in FM !

J’ai par contre de plus en plus de facilitĂ©s Ă  battre Flora :excited:

Au classement, je m’envole de plus en plus :heart_eyes:

Défensivement je suis vraiment impressionnant !

Offensivement je peux mieux faire :smirk:

Sans surprise, ce sont mes profils défensifs qui se distinguent dans les classements individuels :face_with_monocle:

Mon gardien mexicain domine facilement le classement des clean sheets alors que mon défenseur central kirghiz est dans le top 3 des joueurs les mieux notés du championnat :smiley:

Au niveau des estoniens, mon arriĂšre droit est un des joueurs les plus souvent nommĂ©s homme du match. Le papy de l’équipe, le milieu de terrain Kreida se distingue par ses nombreux assists !

Voici les stats complĂštes de mon groupe :slight_smile:

Les offensifs sont Ă  la traĂźne, j’entends dĂ©jĂ  @toopil parler de Loorits mais le pauvre n’a vraiment plus le niveau :sob:

À son dĂ©part du club il a rejoint une Ă©quipe de D4 mais ses matchs ont Ă©tĂ© laborieux

Il est actuellement sans club et je surveille sa situation de prĂšs afin d’éventuellement lui proposer une place dans mon staff :smiley:

Il va sans dire que je surveille également Marleen et ses amies qui ont toujours le niveau elles :bave:

Ces photos m’aident dans les moments difficiles
 Comme lorsque je regarde les finances de mon club :smiling_face_with_tear:

finances

J’espĂ©rais un chouette tirage europĂ©en pour passer quelques tours et les remettre Ă  flots mais 

Je me suis chopé un magnifique tirage pour mon entrée en lice :rage:

Ce n’est pas ça qui va m’aider Ă  avancer dans le classement des clubs europĂ©ens :sweat_smile:

En cas d’élimination rapide, je devrai peut-ĂȘtre vendre mon meilleur joueur qui intĂ©resse de nombreux clubs dans son pays d’origine !

J’ai refusĂ© cette premiĂšre offre et ça ne lui a vraiment pas fait plaisir :sac:

J’espĂšre que mes dirigeants n’en accepteront pas une autre contre mon grĂ© dans le futur

Qui plus est j’ai encore des soucis d’enregistrements de joueurs mais je vous garde les dĂ©tails pour mon prochain post :smirk:

Il devrait arriver dans une petite dizaine de jours ; je vais en effet passer quelques jours Ă  la Baie de Somme en famille trĂšs prochainement :slight_smile:

À bientît :cowboy_hat_face:

5 « J'aime »

Peut-ĂȘtre mais Ă  jamais une lĂ©gende!

Putain, tu as la poisse sur le tirage
 On va y croire mais

Justement, il est de ton devoir de le relancer. On abandonne pas les légendes en route comme ça ! Puis, il a de solides arguments en dehors des terrains :sac:

Sinon, on est encore sur de trÚs bons résultats. La machine est lancée

Je me disais aussi, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas eu un peu de stalking :kappa:
Allez on y croit pour l’exploit contre les Tchùques
ou au moins pour garder l’honneur sauf |