:storygreen: :s7: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Sythax : J’espĂšre quand mĂȘme avoir une bonne cuvĂ©e de regens d’ici Ă  la fin de mon aventure :sac:

@Kyristepiu : Le perfect sera pour une prochaine saison :smiley: Pourquoi pas pour la nouvelle d’ailleurs ? :smirk:

@Astar : Je pense que l’effectif a en effet le niveau pour jouer la tĂȘte en D4 ! J’ai trĂšs peu de marge de manƓuvre au niveau financier, il ne faudra pas que je loupe mes transferts Ă  ce moment lĂ  :slight_smile:

@CaptainAmericka : On croise les doigts pour un perfect cette annĂ©e en D5 :smiley: La Coupe je me demande si je vais le remporter avant d’arriver en D1 :joy:

@LindexV : J’ai quand mĂȘme remportĂ© une sĂ©ance de TAB en Coupe, la malchance n’était pas totale :smiley:

@Loozar : Loorits est dĂ©jĂ  meilleur que Dorji Dorji c’est dire le niveau rĂ©el de ce dernier :heart_eyes: :joy:

@Rhino : Des joueurs totalement abordables pour le Standard de LiĂšge :kappa:

@toopil : Contrairement Ă  @Loozar mes finances tiennent bons pour le moment :sac: :joy:

@BlackRabbit85 : J’espĂšre sortir un ou 2 regens intĂ©ressant avant la D1 mais il va pour cela falloir amĂ©liorer mes infras et ce n’est pas gagnĂ© avec mes finances :sob:

@alexgavi : L’équipe me laisse la possibilitĂ© de faire de meilleures saisons par la suite Ă©galement :smiley:

@thomasprlr : Merci :smiley: Le rythme est un peu plus lent qu’avant mais je suis toujours bien là :smiley:

@Guillaume : Tu aurais pu mettre en route pour la D1 ! Je compte bien écraser toutes les divisions chaque année :cowboy_hat_face:

Saison 2 - Partie I

Salut les amis !

Désolé pour le délai entre mes posts mais je ne sais plus avancer aussi vite dans mes parties que durant mes précédents récits :cowboy_hat_face:

Ce soir, je vais vous prĂ©senter la prĂ©paration de ma 2Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

Mon objectif premier durant le trĂȘve entre les 2 saisons Ă©tait de ne pas me faire piller et j’ai rĂ©ussi Ă  ne pas l’ĂȘtre :smiley:

Aucun joueur n’a quittĂ© le club pour une autre Ă©quipe !

Je me suis par contre dĂ©barrassĂ© de certains joueurs alors que d’autres ont pris leurs retraites :old_man:

Pas mal d’entre eux ont rejoint mon staff une fois qu’ils avaient stoppĂ© leur carriĂšre.

Ils sont aussi bons en membre du staff qu’en tant que joueur, on va donc se passer des screens :sac:

Au niveau des arrivĂ©es, j’ai Ă©tĂ© assez calme avec seulement 9 transferts entrants !

Je n’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  piller un minimum le Saku Sporting ainsi que le Maksatransport.

Mon recruteur qui n’y connait rien en foot et est un illettrĂ© pensait m’avoir trouvĂ© de bons joueurs au Real Madrid et Ă  Aston Villa mais il s’est trompĂ© de club :sac:

Comme à mon habitude je vais vous présenter personnellement mes recrues :face_with_monocle:

À seulement 18 ans ce joueur est 2Ăšme dans ma hiĂ©rarchie des milieux dĂ©fensifs. Il n’est pas vraiment exceptionnel mais il ne faut pas oublier que je ne suis qu’en D5 estonienne !

L’arrivĂ©e de Kartau me permet d’avoir enfin un joueur capable d’adresser de bonnes passes. Cette qualitĂ© combinĂ©e Ă  une bonne vitesse lui permet de prendre une place de titulaire au milieu de terrain.

Je vous présente le 3Úme gardien du club. Vu son niveau il ne risque pas de jouer beaucoup :sac:

Kalju est le genre de joueur trĂšs utile pour les petites divisions : jeune, rapide, polyvalent ! Il sera mon titulaire au poste d’ailier droit et devrait l’ĂȘtre pendant 2 ou 3 saisons :slight_smile:

Mais que vois-je ? Ne serait ce pas le joueur du noyau avec le plus d’attributs au dessus de 10 ? :heart_eyes: Il sera bien Ă©videmment mon titulaire au poste de milieu dĂ©fensif.

D’aprĂšs mon staff, Meumers est d’un niveau supĂ©rieur Ă  Loorits. Je ne suis pas cependant pas de leur avis, Meumers prendra donc place sur le banc et ramassera les miettes que lui laissera mon chouchou :heart_eyes:

Non je n’ai pas dĂ©cidĂ© de changer de tactique et d’utiliser des attaquants :sac: Vetsa se dĂ©brouille Ă©galement en tant qu’ailier gauche ou droit. C’est Ă  ces postes que je compte l’utiliser :face_with_monocle:

Je cherchais un dĂ©fenseur central capable de venir titiller mes titulaires Ă  ce poste. C’est chose faite avec Elstein. Il devrait bĂ©nĂ©ficier de pas mal de temps de jeu.

On termine par un joueur inutile qui vient juste renforcer mon équipe U19 :sac:

Voici la gueule de mon super effectif avec tous mes nouveaux joueurs !

Et ma magnifique (:roll_eyes:) équipe U19 

Il n’est pas exclu que Kallaste et Lill aient un peu de temps de jeu avec l’équipe premiĂšre :slight_smile:

Au niveau tactique, il n’y a eu aucun changement. Trois de mes recrues viennent par contre prendre une place de titulaire.

J’avais prĂ©vu 5 amicaux pour intĂ©grer les nouveaux joueurs Ă  mon effectif !

J’avais prĂ©vu 3 adversaires faibles et 2 plus forts.

Je me suis logiquement incliné face à Flora. Pour le reste les joueurs ont géré :smiley:

Mes résultats ont impressionné les bookmakers qui me voient terminer en haut du classement dans ma division !

Personnellement je ne vais pas me cacher je vise le titre ! Seul celui-ci peut me permettre de monter en 4Ăšme division qui plus est. La D5 estonienne est en effet divisĂ©e en 4 groupes gĂ©ographiques. Dans chacun d’entre eux un club est promu en division supĂ©rieure :slight_smile:

Je vous ai fait part de mes ambitions mais qu’en est-il de mes dirigeants ? :thinking:

Ils ne sont pas trop exigeants !

Si ce n’est au niveau du football pratiquĂ© :fearful:

Ils ont tellement aimĂ© le jeu pratiquĂ© la saison prĂ©cĂ©dente qu’ils en veulent encore plus !

Les supporters sont Ă©videmment du mĂȘme avis sinon ça ne serait pas marrant :sweat_smile:

Je pense que leur soif de beau football aura été étanchée dÚs la premiÚre journée de championnat :excited:

Il y a en tout cas de plus en plus de monde pour suivre les matchs :heart_eyes:

Alors qu’il y a possibilitĂ© d’avoir des images de nos rencontres Ă  la tĂ©lĂ© !

Qui aurait pu croire que je recevrais de (modestes) droits télés en D5 estonienne :hoho:

Ca m’a en tout cas permis de me financer une nouvelle formation une fois que j’avais acquis un nouveau diplîme :smirk:

diplome

Cela finance également mon budget de recherche de joueurs !

Et ça m’a permis d’amĂ©liorer mon rĂ©seau de recrutement des jeunes en insistant un petit peu :innocent:

Les dirigeants ont par contre pris eux-mĂȘmes la dĂ©cision de me proposer que le club passe en semi-pro la saison prochaine. J’ai bien Ă©videmment acceptĂ© cela :smiley:

Le passage en semi-pro devrait apporter énormément au club !

Et le code de conduite qu’a proposĂ© mon nouveau capitaine aura enfin du sens.

Mes joueurs Ă©tant tous sous contrat amateur ils s’en foutent de payer des amendes proportionnelles Ă  leurs salaires :sac:

On se quitte sur ces sages paroles et on se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures.

À bientît :cowboy_hat_face:

14 « J'aime »