:storygreen: :s8: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Malheureusement Flora enchaĂźne aussi ! La fin de saison va ĂȘtre palpitante :heart_eyes:

@Guillaume : L’effectif commence Ă  avoir de la gueule ! Certains joueurs vont finir par ĂȘtre considĂ©rĂ©s comme estonien et ça va m’aider au niveau de l’enregistrement de mon effectif pour le championnat :slight_smile:

@Rhino : Ils sont époustouflants pour le moment :hot_face: Je vais tout faire pour les dépasser durant le 4Úme quart de saison :muscle:

@Loozar : C’est la 1Ăšre fois que je rencontre autant de rĂ©sistance sur FM :hot_face: Ils sont vraiment chauds Flora ! Ils sont Ă©galement bien aidĂ©s par les revenus europĂ©ens qu’ils cumulent. Ils entament les compĂ©titions en tant que tĂȘte de sĂ©rie en LDC alors que les autres clubs estoniens sont en Conference League face Ă  des adversaires plus costauds :face_with_spiral_eyes:

@toopil : Mais avec lui ils s’en sortiraient peut-ĂȘtre encore mieux :laughing:

Saison 8 - Partie VII

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter mon dernier quart de saison 8 !

Il n’y a habituellement aucun transfert Ă  vous montrer durant cette pĂ©riode mais cette saison fait exception Ă  la rĂšgle :smiley:

Le fan d’exotisme que je suis est tombĂ© sur cet attaquant guatĂ©maltĂšque libre de tout contrat. Je me suis empressĂ© de le faire signer avant qu’un autre club ne le fasse. Il ne peut pas disputer le championnat mais il est Ă©ligible pour la coupe d’Estonie. Je vais Ă©galement profiter de son arrivĂ©e prĂ©coce pour le former au poste d’ailier droit. Il le maĂźtrise assez bien de base mais c’est lĂ  que j’ai besoin de lui :face_with_monocle:

L’apparition des regens m’a Ă©galement permis d’étoffer mon effectif !

Au vu du niveau des jeunes, c’est surtout mon effectif U19 qui va ĂȘtre renforcĂ© :nauseated_face:

J’ai offert un contrat à 3 regens !

Ils auraient leur place dans le petit club qu’entraüne @Frankie-McCluskey mais on est à Toompea ici :sac:

TrĂȘve de plaisanteries, passons Ă  mes rĂ©sultats :face_with_monocle:

Avant d’attaquer le sprint final du championnat on va faire le point sur la coupe d’Estonie !

J’étais qualifiĂ© pour les huitiĂšmes de finale. J’y rencontrais l’équipe U21 d’un club de fond de classement en D1.

Onze remplaçants s’y sont baladĂ©s ! L’exclusion rapide d’un joueur adverse a simplifiĂ© la vie de mes joueurs :sweat_smile:

Les quarts devraient ĂȘtre beaucoup plus disputĂ©s. J’y rencontrerai en effet un des meilleurs clubs estoniens ; Paide Linnameeskond !

On n’est pas passĂ© loin des prolongations ! Deux de mes changements furent gagnants en fin de match ; Liiv (montĂ© au jeu Ă  la 80Ăšme) a en effet dĂ©livrĂ© un caviar Ă  Varjund (montĂ© au jeu Ă  la 59Ăšme minute).

Me voilĂ  en demi !

J’y affronterai l’équipe C d’un club de D1. MĂ©fiance tout de mĂȘme, ce club milite en D2 estonienne.

Ma recrue guatĂ©maltĂšque n’a pas ratĂ© ses dĂ©buts au club :heart_eyes: 2 buts et 2 passes dĂ©cisives ! Il a bien mĂ©ritĂ© sa note de 10 :excited:

En finale je rencontrerai évidemment Flora :sweat_smile:

Le match vous sera présenté aprÚs le classement du championnat :smirk:

Voici mes résultats lors du dernier quart de compétition !

Les résultats sont assez bons !

Je n’avais cependant pas mon destin en main comme je l’avais dĂ©jĂ  signalĂ© dans le post prĂ©cĂ©dent.

Il va falloir battre Flora et croiser les doigts :crossed_fingers:

TroisiĂšme victoire face Ă  Flora en 4 confrontations en championnat :excited:

Palutaja qui avait été viré comme un malpropre de Flora il y a 2 ans aprÚs 6 saisons pleines là bas a été nommé homme du match. Son entrée à la mi-temps fut vraiment déterminante :heart_eyes:

Place au classement 

:sob:

Flora a sorti un magnifique 24 points sur 27 et a encore augmenté son écart avec moi :sob:

Ils ont la meilleure attaque et la meilleure dĂ©fense (mais Ă  Ă©galitĂ© avec moi ça). Je les ai battus 3 fois mais contrairement Ă  moi ils n’ont perdu aucun point face Ă  d’autres clubs du championnat si ce n’est 1 fois face Ă  Nomme Kalju.

Pour ma part j’ai obtenu un record du championnat !

Mais c’est le genre de titre dont on se passerait bien :sweat_smile:

Pour la petite histoire voici les points obtenus par les champions depuis le lancement de ma partie :face_with_monocle:

2023 : Paide Linnameeskond > 90 points

2024 : Flora > 84 points

2025 : Flora > 84 points

2026 : Flora > 77 points

2027 : Levadia Tallinn > 83 points

2028 : Flora > 81 points

2029 : Flora > 88 points

C’est vous dire ma saison :cold_face:

Il me restait la coupe pour remporter un trophée cette saison.

Espérons que Flora ait été rassasié par sa victoire en championnat :joy:

Et ben non :sac:

Autant la non victoire en championnat est frustrante au vu de ma saison autant je n’ai rien à revendiquer sur cette finale

Les compétitions étant clÎturées il est temps de vous présenter les stats de mon effectif pour cette 8Úme saison :slight_smile:

Oliva a profitĂ© de sa magnifique prestation en demi-finale de coupe d’Estonie pour ĂȘtre le joueur le mieux notĂ© de mon noyau.

En seconde place, on retrouve l’improbable Tony Varjund. Cet attaquant que j’ai reconverti en milieu offensif central a Ă©tĂ© incroyable en tant que joker !

Il y a eu quelques joueurs qui ont moins bien prestĂ© que d’autres mais je suis globalement satisfait de mon effectif :slight_smile:

Cette saison aura permis Ă  mes finances d’enfin dĂ©coller !

Les revenus européens y sont évidemment pour beaucoup.

J’avais nĂ©gociĂ© des primes de maintien lors de certaines ventes en dĂ©but de saison. Elles sont venues mettre du beurre dans les Ă©pinards.

clause maintien

clause welco

J’ai reçu une prime pour mon beau parcours en coupe d’Estonie :money_mouth_face:

Et j’ai dĂ» payer Ă  mes joueurs leurs primes pour les compĂ©titions disputĂ©es.

prime collective coupe

prime joueurs champ

La plupart des signaux sont dans le vert !

J’avais peur de me faire racketter par les impĂŽts. J’ai donc vite lancĂ© une nouvelle amĂ©lioration de mes infrastructures de formation avant que le bilan comptable ne soit clĂŽturĂ© :joy:

Et visiblement j’ai bien fait :hot_face:

Voici mon solde financier en clĂŽture de la saison :face_with_monocle:

finances 1

On se quitte sur ce !

On se retrouve prochainement pour dĂ©couvrir mes premiers rĂ©sultats Ă  la tĂȘte de la sĂ©lection estonienne :smiley:

À bientît :cowboy_hat_face:

11 « J'aime »