:storygreen: :s9: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Frankie-McCluskey : J’espĂšre que tes vacances seront aussi bonnes que les miennes :smiley: ! RĂ©ponse ci-dessous pour la confrontation face Ă  Vaduz :smirk:

@Rhino : Je préfÚre en effet affronter le Vaduz de ma partie :joy:

@toopil : Il a fait magnifique :heart_eyes:

@Loozar : On va voir ci-dessous si c’est moi qui ai passĂ© un step ou si ce sont les clubs roumains qui sont moins effrayants qu’avant :smiley:

@CaptainAmericka : J’espùre que mes joueurs te donneront raison pour la qualification :joy:

@_verron : On ne va pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuĂ© :smirk:

Saison 8 - Partie VI

Salut les amis !

Me voilĂ  enfin de retour pour vous conter la suite de mes aventures :smiley: !

Pour rappel, j’entamais le 3Ăšme quart de saison en tant que leader du championnat d’Estonie avec 2 points d’avance sur Flora. Les matchs de coupe d’Estonie et de Conference League vont maintenant arriver. Est-ce que mon noyau sera taillĂ© pour lutter sur plusieurs fronts Ă  la fois ? C’est ce que vous allez dĂ©couvrir :smiling_face_with_three_hearts:

Commençons les choses chronologiquement par la période des transferts !

J’ai accueilli 4 nouvelles tĂȘtes durant ce mercato :slight_smile:

Place à la présentation des joueurs !

Stolcers est une des plus grandes promesses du football letton. Il va venir renforcer mon Ă©quipe U19 jusqu’à la fin de la saison. Je vais ensuite essayer de le prĂȘter Ă  un autre club de D1 estonienne. Si tout se passe bien il aura alors suffisamment progressĂ© que pour m’ĂȘtre utile.

Flora a l’art de ne pas blinder les contrats de ses jeunes. Cela me permet d’en signer certains gratuitement :smirk: Lember n’est pas le Messi estonien mais s’il progresse bien il pourrait m’ĂȘtre utile Ă  l’avenir.

Typiquement le genre de joueurs ĂągĂ©s que je ne recrute pas habituellement ! J’avais cependant besoin d’un peu d’expĂ©rience pour franchir un cap en Europe. Ce brĂ©silien formĂ© Ă  Gremio a atterri au Levadia Tallinn il y a quelques annĂ©es. Il y est restĂ© suffisamment longtemps que pour obtenir la nationalitĂ© estonienne. Il est ensuite parti en D2 et D3 espagnole. Son contrat venait de se terminer j’ai sautĂ© sur l’occasion :slight_smile:

Je vous avais dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© ce joueur dans le post relatif Ă  la sĂ©lection estonienne. J’ai profitĂ© de la fin de son contrat pour l’attirer Ă  Toompea :heart_eyes:

Place aux départs :face_with_monocle:

Le départ le plus marquant est celui de Vassiljev. Titulaire indiscutable la saison passée, il était cantonné à un rÎle de remplaçant qui ne lui convenait pas. Il a rejoint un club ukrainien.

Kartau qui avait été formé en partie à Venise est retourné en Italie.

Au niveau des joueurs prĂȘtĂ©s, seul Damey mĂ©rite qu’on s’attarde sur son cas. Il Ă©tait titulaire depuis 2 ans mais me bloquait une place d’étranger. Il devrait en toute logique ĂȘtre considĂ©rĂ© comme estonien la saison prochaine et pourra Ă  nouveau m’ĂȘtre utile.

Passons maintenant au cas Luca Bindi.

Il était apparu dans mon centre de formation la saison passée. Je lui avais offert un contrat jeune histoire de renforcer mon équipe U19.

Et voilà que Brescia vient lui proposer un contrat en cassant l’existant :distorted_face:

Une manne financiÚre non négligeable pour mes finances en carton :joy:

Je comprends mieux pourquoi le football italien va mal quand je vois des transferts pareil :sac:

Histoire d’amĂ©liorer un peu mes finances, j’ai Ă©galement vendu certaines clauses de transfert :money_mouth_face:

J’ai Ă©galement jouĂ© un sale coup Ă  Flora.

Un de leurs joueurs Ă©tait en prĂȘt chez moi. J’ai finalement trouvĂ© mieux et il ne m’était plus vraiment utile. Je n’avais cependant pas envie de le renvoyer chez eux et de les renforcer. J’ai donc avancĂ© des promesses que je ne comptais pas tenir au niveau du temps de jeu afin qu’il reste chez moi jusqu’à passĂ© la date limite d’inscription des joueurs pour la seconde phase du championnat :smiling_face_with_horns:

Place maintenant au terrain !

Mon 3Ăšme quart de saison a commencĂ© avec une Ă©quipe dĂ©cimĂ©e. Pour rappel, la plupart de mes bons estoniens jouaient en effet la Baltic Cup avec l’ancien sĂ©lectionneur national :roll_eyes:

DĂšs le 1er match cela m’a portĂ© prĂ©judice

L’équipe s’est bien reprise au match suivant !

champp

Mais le mal est fait, Flora a pris la tĂȘte du championnat avec 1 point d’avance sur moi :sob:

J’ai enchaĂźnĂ© avec une rencontre de coupe d’Estonie. J’ai fait mon entrĂ©e en lice au 2Ăšme tour de la compĂ©tition face au Levadia Tallinn :sweat_smile:

Visiblement ils ont encore plus de mal que moi Ă  se passer des joueurs qui participent Ă  la Baltic Cup :joy:

J’ai directement enchaĂźnĂ© avec un nouveau match de Coupe face Ă  Flora 
 C (ouf !)

Mes joueurs se sont baladés !

Ils joueront l’équipe U21 d’un club de D1 en huitiĂšme de finale.

Ce match aura lieu durant le dernier quart de saison.

Mon 3Ăšme quart de saison s’est poursuivi par des rencontres de championnat entrecoupĂ©es de ma rencontre aller/retour face au Steaua Bucarest.

Comme vous pouvez le constater mon équipe était vraiment sur une lancée ultra positive !

Seul Paide m’a vraiment rĂ©sistĂ© (c’était mon Ă©quipe B face Ă  Harju) mais ce club peut remercier son gardien qui a sorti le match de sa vie face Ă  moi :scream:

Un joueur a particuliÚrement brillé durant ces derniers matchs : Pavel Tigane.

Ce milieu offensif central m’est prĂȘtĂ© par Mainz. Je l’ai essayĂ© Ă  ce poste mais il n’était pas assez convaincant ; je suis par contre en train de le former comme ailier droit et c’est bingo !

Les supporters en sont fous :excited:

Son club m’a par contre rappelĂ© Ă  l’ordre :sob:

Cela ne m’a pas empĂȘchĂ© de le faire commencer ailier droit lors du match aller face au FC Vaduz !

MalgrĂ© un replacement comme milieu offensif central en seconde pĂ©riode cela ne m’a pas empĂȘchĂ© de repartir du Liechtenstein avec une dĂ©faite dans les valises :sob:

@_verron n’entraĂźne peut-ĂȘtre pas ce club dans ma partie, mais leur coach a l’air de faire du bon travail Ă©galement :joy:

Il me restait heureusement le match retour pour inverser la tendance :muscle:

Je préfÚre ça :smiley:

Plus qu’un match aller/retour à remporter et je serai dans la poule de Conference League. J’y croyais un peu
 jusqu’à ce que le tirage au sort ait lieu :cold_face: :fiorentina:

Histoire d’ĂȘtre complet et de reprendre les choses chronologiquement, voici mes deniers rĂ©sultats !

res

Trois jours aprÚs le match retour victorieux face à Vaduz je me déplaçais du cÎté de Flora :hot_face:

La rencontre fut trÚs fermée et mes adversaires en sont malheureusement sortis vainqueurs :sob:

Je n’ai pas eu le temps de me lamenter puisque 3 jours plus tard je recevais la Fiorentina pour le match aller de Conference League :sweat_smile:

Je n’ai pas Ă©tĂ© ridicule mais les italiens Ă©taient trop forts pour moi actuellement.

Je voyais mal mon Ă©quipe inverser la tendance lors du match retour et j’ai donc dĂ©cidĂ© de titulariser mon Ă©quipe B.

J’ai cru à un possible exploit durant 4 minutes :joy:

Encore une fois j’ai cependant Ă©tĂ© loin d’ĂȘtre ridicule !

Mon parcours europĂ©en s’arrĂȘte sur ce mais j’en ai profitĂ© pour battre quelques records !

Mon dernier match de championnat du 3Úme quart de saison avait lieu entre mes 2 matchs européens :face_with_monocle:

champ 1

Malgré la fatigue les joueurs furent au rendez-vous :smiley:

Malheureusement pour moi, Flora fut également au rendez-vous lors de ce quart de saison

Ils ont signé un magnifique 27/27 avec 27 buts inscrits pour 6 encaissés. Le tout en se qualifiant pour la poule de Conference League :sweat_smile:

Le pire c’est que je ne suis mĂȘme plus maĂźtre de mon destin. MĂȘme un parcours sans faute lors du dernier quart de saison pourrait ĂȘtre insuffisant au vu de la diffĂ©rence de points entre nous 2 :thinking:

Histoire d’ĂȘtre complet voici les stats de mes joueurs aprĂšs ce 3Ăšme quart de saison.

Et pour la 1Úre fois depuis le début de ce récit un magnifique solde financier :money_mouth_face:

finances

Merci les primes européennes :smiley:

prime conf

prime confe

prime confer

prime confer2

prime confer3

J’en ai profitĂ© pour enfin amĂ©liorer mes infrastructures :smiley:

On se quitte sur ce !

On se retrouve trĂšs bientĂŽt pour ma fin de saison :hot_face:

À bientît ! :face_blowing_a_kiss:

14 « J'aime »