Réponses aux lecteurs
@Frankie-McCluskey : JâespĂšre que tes vacances seront aussi bonnes que les miennes
! Réponse ci-dessous pour la confrontation face à Vaduz ![]()
@Rhino : Je préfÚre en effet affronter le Vaduz de ma partie ![]()
@toopil : Il a fait magnifique ![]()
@Loozar : On va voir ci-dessous si câest moi qui ai passĂ© un step ou si ce sont les clubs roumains qui sont moins effrayants quâavant ![]()
@CaptainAmericka : JâespĂšre que mes joueurs te donneront raison pour la qualification ![]()
@_verron : On ne va pas vendre la peau de lâours avant de lâavoir tuĂ© ![]()
Saison 8 - Partie VI
Salut les amis !
Me voilĂ enfin de retour pour vous conter la suite de mes aventures
!
Pour rappel, jâentamais le 3Ăšme quart de saison en tant que leader du championnat dâEstonie avec 2 points dâavance sur Flora. Les matchs de coupe dâEstonie et de Conference League vont maintenant arriver. Est-ce que mon noyau sera taillĂ© pour lutter sur plusieurs fronts Ă la fois ? Câest ce que vous allez dĂ©couvrir 
Commençons les choses chronologiquement par la période des transferts !
Jâai accueilli 4 nouvelles tĂȘtes durant ce mercato
Place à la présentation des joueurs !
Stolcers est une des plus grandes promesses du football letton. Il va venir renforcer mon Ă©quipe U19 jusquâĂ la fin de la saison. Je vais ensuite essayer de le prĂȘter Ă un autre club de D1 estonienne. Si tout se passe bien il aura alors suffisamment progressĂ© que pour mâĂȘtre utile.
Flora a lâart de ne pas blinder les contrats de ses jeunes. Cela me permet dâen signer certains gratuitement
Lember nâest pas le Messi estonien mais sâil progresse bien il pourrait mâĂȘtre utile Ă lâavenir.
Typiquement le genre de joueurs ĂągĂ©s que je ne recrute pas habituellement ! Jâavais cependant besoin dâun peu dâexpĂ©rience pour franchir un cap en Europe. Ce brĂ©silien formĂ© Ă Gremio a atterri au Levadia Tallinn il y a quelques annĂ©es. Il y est restĂ© suffisamment longtemps que pour obtenir la nationalitĂ© estonienne. Il est ensuite parti en D2 et D3 espagnole. Son contrat venait de se terminer jâai sautĂ© sur lâoccasion
Je vous avais dĂ©jĂ prĂ©sentĂ© ce joueur dans le post relatif Ă la sĂ©lection estonienne. Jâai profitĂ© de la fin de son contrat pour lâattirer Ă Toompea
Place aux départs
Le départ le plus marquant est celui de Vassiljev. Titulaire indiscutable la saison passée, il était cantonné à un rÎle de remplaçant qui ne lui convenait pas. Il a rejoint un club ukrainien.
Kartau qui avait été formé en partie à Venise est retourné en Italie.
Au niveau des joueurs prĂȘtĂ©s, seul Damey mĂ©rite quâon sâattarde sur son cas. Il Ă©tait titulaire depuis 2 ans mais me bloquait une place dâĂ©tranger. Il devrait en toute logique ĂȘtre considĂ©rĂ© comme estonien la saison prochaine et pourra Ă nouveau mâĂȘtre utile.
Passons maintenant au cas Luca Bindi.
Il était apparu dans mon centre de formation la saison passée. Je lui avais offert un contrat jeune histoire de renforcer mon équipe U19.
Et voilĂ que Brescia vient lui proposer un contrat en cassant lâexistant 
Une manne financiÚre non négligeable pour mes finances en carton
Je comprends mieux pourquoi le football italien va mal quand je vois des transferts pareil
Histoire dâamĂ©liorer un peu mes finances, jâai Ă©galement vendu certaines clauses de transfert
Jâai Ă©galement jouĂ© un sale coup Ă Flora.
Un de leurs joueurs Ă©tait en prĂȘt chez moi. Jâai finalement trouvĂ© mieux et il ne mâĂ©tait plus vraiment utile. Je nâavais cependant pas envie de le renvoyer chez eux et de les renforcer. Jâai donc avancĂ© des promesses que je ne comptais pas tenir au niveau du temps de jeu afin quâil reste chez moi jusquâĂ passĂ© la date limite dâinscription des joueurs pour la seconde phase du championnat
Place maintenant au terrain !
Mon 3Ăšme quart de saison a commencĂ© avec une Ă©quipe dĂ©cimĂ©e. Pour rappel, la plupart de mes bons estoniens jouaient en effet la Baltic Cup avec lâancien sĂ©lectionneur national
DĂšs le 1er match cela mâa portĂ© prĂ©judiceâŠ
LâĂ©quipe sâest bien reprise au match suivant !
Mais le mal est fait, Flora a pris la tĂȘte du championnat avec 1 point dâavance sur moi
Jâai enchaĂźnĂ© avec une rencontre de coupe dâEstonie. Jâai fait mon entrĂ©e en lice au 2Ăšme tour de la compĂ©tition face au Levadia Tallinn
Visiblement ils ont encore plus de mal que moi Ă se passer des joueurs qui participent Ă la Baltic Cup
Jâai directement enchaĂźnĂ© avec un nouveau match de Coupe face Ă Flora ⊠C (ouf !)
Mes joueurs se sont baladés !
Ils joueront lâĂ©quipe U21 dâun club de D1 en huitiĂšme de finale.
Ce match aura lieu durant le dernier quart de saison.
Mon 3Ăšme quart de saison sâest poursuivi par des rencontres de championnat entrecoupĂ©es de ma rencontre aller/retour face au Steaua Bucarest.
Comme vous pouvez le constater mon équipe était vraiment sur une lancée ultra positive !
Seul Paide mâa vraiment rĂ©sistĂ© (câĂ©tait mon Ă©quipe B face Ă Harju) mais ce club peut remercier son gardien qui a sorti le match de sa vie face Ă moi
Un joueur a particuliÚrement brillé durant ces derniers matchs : Pavel Tigane.
Ce milieu offensif central mâest prĂȘtĂ© par Mainz. Je lâai essayĂ© Ă ce poste mais il nâĂ©tait pas assez convaincant ; je suis par contre en train de le former comme ailier droit et câest bingo !
Les supporters en sont fous
Son club mâa par contre rappelĂ© Ă lâordre
Cela ne mâa pas empĂȘchĂ© de le faire commencer ailier droit lors du match aller face au FC Vaduz !
MalgrĂ© un replacement comme milieu offensif central en seconde pĂ©riode cela ne mâa pas empĂȘchĂ© de repartir du Liechtenstein avec une dĂ©faite dans les valises
@_verron nâentraĂźne peut-ĂȘtre pas ce club dans ma partie, mais leur coach a lâair de faire du bon travail Ă©galement
Il me restait heureusement le match retour pour inverser la tendance
Je préfÚre ça
Plus quâun match aller/retour Ă remporter et je serai dans la poule de Conference League. Jây croyais un peu⊠jusquâĂ ce que le tirage au sort ait lieu
Histoire dâĂȘtre complet et de reprendre les choses chronologiquement, voici mes deniers rĂ©sultats !

Trois jours aprÚs le match retour victorieux face à Vaduz je me déplaçais du cÎté de Flora
La rencontre fut trÚs fermée et mes adversaires en sont malheureusement sortis vainqueurs
Je nâai pas eu le temps de me lamenter puisque 3 jours plus tard je recevais la Fiorentina pour le match aller de Conference League
Je nâai pas Ă©tĂ© ridicule mais les italiens Ă©taient trop forts pour moi actuellement.
Je voyais mal mon Ă©quipe inverser la tendance lors du match retour et jâai donc dĂ©cidĂ© de titulariser mon Ă©quipe B.
Jâai cru Ă un possible exploit durant 4 minutes
Encore une fois jâai cependant Ă©tĂ© loin dâĂȘtre ridicule !
Mon parcours europĂ©en sâarrĂȘte sur ce mais jâen ai profitĂ© pour battre quelques records !
Mon dernier match de championnat du 3Úme quart de saison avait lieu entre mes 2 matchs européens

Malgré la fatigue les joueurs furent au rendez-vous
Malheureusement pour moi, Flora fut Ă©galement au rendez-vous lors de ce quart de saisonâŠ
Ils ont signé un magnifique 27/27 avec 27 buts inscrits pour 6 encaissés. Le tout en se qualifiant pour la poule de Conference League
Le pire câest que je ne suis mĂȘme plus maĂźtre de mon destin. MĂȘme un parcours sans faute lors du dernier quart de saison pourrait ĂȘtre insuffisant au vu de la diffĂ©rence de points entre nous 2
Histoire dâĂȘtre complet voici les stats de mes joueurs aprĂšs ce 3Ăšme quart de saison.
Et pour la 1Úre fois depuis le début de ce récit un magnifique solde financier
Merci les primes européennes

Jâen ai profitĂ© pour enfin amĂ©liorer mes infrastructures
On se quitte sur ce !
On se retrouve trĂšs bientĂŽt pour ma fin de saison 
Ă bientĂŽt !