:storygreen: :s8: 🇪🇪 :fc_toompea: À la découverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Guillaume : On va croiser les doigts pour une victoire en championnat cette saison :crossed_fingers: Le géorgien n’est pas mal mais il est loin de tes magnifiques regens lors de ton semi lifeban à Nancy :bave:

@Rhino : La première d’une longue série ? :muscle: :crossed_fingers:

@_verron : Objectif titre cette saison :smiley: !

@Alexmilano : La victoire en coupe était belle mais je vais essayer d’aller choper le championnat maintenant :smiley:

@Tilo82 : C’est mon objectif cette saison :smiley:

@LindexV : La musique a tourné en boucle dans le vestiaire :excited:

@SxVindicate : Cette victoire face à Flora a fait énormément de bien à mes joueurs ! J’espère que c’est bon signe pour la nouvelle saison qui arrive :smiley:

@Loozar : Pour la petite histoire, le gardien de Flora a touché la latte sur corner lors de la finale de Coupe d’Estonie. Je n’aurais pas survécu à un but pareil en finale de la Coupe :hoho:

@toopil : On va essayer d’aller chercher le championnat en battant Flora cette année :smiley:

@CaptainAmericka : Je tournais depuis quelques temps autour de la coupe, ça fait plaisir de la remporter :smiley: Je vais essayer d’aller chercher le championnat maintenant :smiley:

Saison 8 - Partie I

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la préparation de ma 8ème saison à la tête du FC Toompea :smiley:

Je suis particulièrement satisfait de mon mercato et je n’ai qu’une envie vous montrer les départs/arrivées :fap:

Je me suis débarrassé de pas mal de joueurs contre indemnités !

Kuressaare qui vient de remonter en D1 a bien rempli mes caisses :smiley:

Le départ le plus marquant est celui de mon capitaine de la saison passée, Raian Soosalu. Il avait rejoint le club en D3 et a joué plus de 120 matchs de championnat pour le club. C’était le seul joueur formé au club pour les matchs européens mais il était devenu dépassé. Il n’a d’ailleurs rejoint qu’un club de milieu de classement en D2 estonienne.

Randavali et Potis sont les 2 autres joueurs qui ont été titulaires à un moment donné et que j’ai décidé de vendre. Le premier n’était plus qu’un 3ème choix et voulait plus de temps de jeu alors que le second n’était plus titulaire et me bloquait une place de non estonien dans mon effectif.

J’ai également vendu mon milieu de terrain capverdien (Wilson Da Cruz). Je l’ai cependant refourgué à un club estonien afin qu’il y poursuivre sa progression. Il n’est pas exclu que je le recrute à nouveau lorsqu’il aura 3 ans de présence en Estonie afin qu’il ne me bloque plus une place de non estonien dans mon effectif :smiley:

Du côté des transferts libres/gratuits je me suis débarrassé de joueurs qui m’avaient été utiles de la D2 à la D4 estonienne mais n’avaient clairement plus le niveau pour le club.

Mention spéciale à Igor Kelder, Oskar Kalju, Martin Meerits et Hugo Post !

Par ailleurs, comme vous pouvez le constater j’essaie de me faire du fric par tous les moyens ; que ce soit en prêtant des joueurs ou en vendant mon adjoint :money_mouth_face:

Il est maintenant temps de vous présenter mes nouveaux joueurs :heart_eyes:

Et hop un nouveau mercato à 0 € ! Mais ne vous inquiétez pas la qualité est au rendez-vous :smirk:

Pur produit du centre de formation de Flora, Pruuli n’y était pas considéré à sa juste valeur. Il arrive chez moi avec un statut de remplaçant qui devrait avoir pas mal de temps de jeu. Sa polyvalence est clairement un plus :slight_smile:

Et hop 2ème transfert entrant et 2ème jeune estonien que je vole à Flora :sac: Ojala maitrise en partie le poste de défenseur central ; c’est à cette place que je vais lui offrir une place de titulaire !

Pépite estonienne en vue :fap: Je ne comprends pas comment le 3ème du dernier championnat estonien n’a pas blindé ce joueur :thinking: C’est tout profit pour moi ! Il sera titulaire au milieu de terrain. Il a malheureusement été blessé durant la préparation et doit encore trouver ses marques dans mon équipe.

Ce bref international estonien vient prendre la place de doublure de mon arrière gauche brésilien. Il vient apporter sa détermination à mon groupe.

Lorsque je suis tombé sur ce lituanien je me suis dit que j’allais me faire un peu de fric. Un an de prêt contre indemnités avant de le vendre. Malheureusement personne n’a voulu me l’emprunter :face_with_peeking_eye: J’espère qu’il sera plus enclin à aller chercher du temps de jeu dans un autre club après 6 mois dans mon noyau B. Heureusement son salaire n’est vraiment pas élevé :joy:

Je vous présente le meilleur joueur de l’histoire de Toompea :hot_face: Ce paraguayen était inexplicablement sans contrat lorsqu’un de mes recruteurs m’a chuchoté son nom :heart_eyes:

Ce joueur à la triple nationalité suédoise-macédonienne-estonienne que j’avais connu lors de mon aventure à Langas Morups arrivait en fin de contrat du côté du Levadia Tallinn. Sa polyvalence et ma nostalgie lui ont valu un contrat en tant que remplaçant.

Je vous présente mon nouveau capitaine :slight_smile: Alors qu’il arrivait en fin de contrat dans son club il n’a vu aucun grand club du championnat ne s’intéresser à lui si ce n’est moi. Il a sauté sur l’occasion pour franchir un cap dans sa carrière.

Je vous présente le meilleur buteur du dernier championnat d’Estonie. Il a assez bizarrement été laissé libre par Flora. Une fois sans contrat il a accepté de discuter avec moi et on a trouvé assez rapidement un accord. Je n’utilise pas d’attaquant mais il peut également jouer ailier gauche, milieu offensif central et ailier droit. C’est à ce dernier poste que je compte l’utiliser :heart_eyes:

Nouvelle magnifique gestion de Flora :sac: J’ai essayé de leur arracher ce joueur il y a 2 ans. Je ne suis pas arrivé à mes fins mais je le tenais à l’œil depuis. J’ai réussi à l’obtenir en prêt pour un an avec un salaire entièrement pris en charge mais contre 0 € d’indemnités. J’ai également une option d’achat à 375k. Cela semble impayable pour moi mais qui sait, je pourrais peut-être casser ma tirelire en cas de bon parcours européen ou de titre de champion ou de vente record de mon joueur paraguayen :smirk:

Mon milieu de terrain namibien, Papama m’a parlé d’un compatriote à lui qui valait la peine d’être transféré. Vu son âge et son prix je n’ai pas hésité bien longtemps. Il va passer un an avec mes U19 et ensuite être prêté pendant 2 ans. Il aura alors 3 ans d’ancienneté en Estonie et ne sera plus considéré comme un étranger au niveau du championnat :smiley:

J’ai longuement hésité avant de finaliser le prêt de cette pépite estonienne à la double nationalité allemande. Je prends entièrement en charge son salaire qui est assez conséquent pour le club mais cela ne va durer qu’un an. Il sera remplaçant afin de ne pas bloquer les joueurs de mon club mais je compte sur lui pour faire la différence lorsqu’il rentrera au jeu.

On termine ce mercato en beauté avec la nouvelle kiné du club :sac:

Son salaire est un peu élevé mais elle les vaut largement :sac:

Mais concentrons nous plutôt sur les joueurs :smiley: !

Voici mon effectif pour cette nouvelle saison.

La moyenne d’âge est assez basse. Pas mal de joueurs promettent énormément pour le futur :heart_eyes:

Voici mon onze de base pour entamer la saison :face_with_monocle:

Les 5 joueurs encadrés en orange sont des recrues de ce mercato.

6 joueurs sont âgés de 20 ans au plus !

J’ai bien évidemment prévu quelques amicaux pour améliorer les automatismes entre mes joueurs :slight_smile:

Ceux-ci se sont assez bien déroulés mais je n’ai pas vraiment rencontré de grosses équipes !

Les choses sérieuses ont eu lieu en Supercoupe d’Estonie lors de ma 1ère rencontre de la saison face à Flora :smirk:

Et je m’en suis une nouvelle fois sorti avec une défaite :sac:

Vous noterez quand même que le gardien adverse a été nommé homme du match !

Ce match n’est de plus pas représentatif de l’équipe de Flora qui disputera le championnat.

Voici leur onze de base pour le match de Supercoupe.

J’ai encadré en orange les joueurs estoniens :sweat_smile:

En Coupe et en Supercoupe d’Estonie il n’y a pas de soucis à titulariser 11 étrangers. En championnat, on ne peut inscrire que 5 joueurs non estoniens (ou non formés au club pendant minimum 3 ans avant leurs 23 ans) et c’est là que ça se complique pour Flora.

Voici leur équipe A pour disputer le championnat.

Six joueurs ne peuvent être inscrits et d’autres étrangers ont été relégués dans l’équipe B afin de jouer la D2 estonienne :sweat_smile: (de jeunes estoniens peuvent être promus en équipe A pour la renforcer)

C’est assez fou surtout lorsque l’on lit la page Wikipedia concernant le club :sac:

La Supercoupe n’était heureusement pas un objectif de mes dirigeants.

Je les trouve d’ailleurs assez frileux.

Mon objectif à moi c’est le titre :muscle:

Mais je vais pour cela devoir faire mentir les bookmakers !

En Coupe, les dirigeants espèrent un gros parcours.

Suite à mon excellent championnat la saison passée, j’étais dispensé du premier tour en Coupe. Le tirage au sort du second tour a eu lieu et ce fut la douche froide :cold_face:

Il va falloir être directement au top :sweat_smile:

On va clôturer ce post par quelques informations diverses.

Les droits télé ne sont pas trop moches cette année.

Mon affluence moyenne progresse…

Mais mon nombre d’abonnés ne décolle pas :confused:

Mes finances vont un peu mieux que l’an passé à pareille époque.

finances

Voilà qui clôture ce post !

Je vais seulement entamer le championnat par la suite.

Celui-ci s’annonce intense.

On est en saison avec une Coupe du Monde en plein milieu du championnat et la première moitié de saison est donc assez costaude :joy:

À bientôt :cowboy_hat_face:

14 « J'aime »