:storygreen: :s8: 🇪🇪 :fc_toompea: À la découverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@LindexV : Voilà ce qui arrive quand on écrit son post tard le soir une fois que les enfants dorment :sac:

@Rhino : D’un côté ça me fait plaisir d’avoir un peu de concurrence :smiley: Ca aurait été trop facile de rouler sur tout le monde assez rapidement en D1 :sac:

@Loozar : J’ai plus l’impression d’être une poussière de caillou qu’un caillou à proprement parler :hoho:

@BlackRabbit85 : Réponse de suite pour l’Europe :smiley:

@CaptainAmericka : Espérons qu’ils ne me déboîtent pas eux avant la finale :hoho:

@toopil : Tu as assez patienté pour les résultats européens ; je peux balancer la suite :kappa:

@Guillaume : Franchement ils sont costauds (à l’échelle estonienne). Ils sortent les meilleurs regens et de loin et leur effectif est bourré de bons étrangers. Ils ne peuvent en inscrire que 5 pour jouer le championnat mais les autres jouent en Europe et/ou en Coupe et permettent aux estoniens d’être frais pour le championnat :sweat_smile:

@SxVindicate : Hey ça fait longtemps :smiley: Tu t’es lancé où pour ton aventure ?

Saison 7 - Partie IV

Salut les amis !

Me voilà enfin de retour pour vous conter la suite de mes aventures !

Vous êtes nombreux à attendre mes premiers matchs européens mais on va rédiger ce post de manière chronologique !

Ce troisième quart de saison a commencé par le mercato de mi-saison (qui est l’estival en Estonie).

Je craignais quelques départs mais malgré mes bon résultats récents, mes titulaires n’intéressent personne :smiley:

Trois joueurs ont rejoint Kuressaare qui vient de descendre en D2 et tente de remonter dans l’élite par tous les moyens.

Mon arrière droit libérien m’a également quitté pour un autre club pensionnaire de la D1 estonienne.

Ce départ ne peut s’expliquer que par 2 éléments : un excellent arrière droit estonien m’a rejoint ou j’ai recruté une star étrangère qui joue à son poste :smirk:

Réponse ci-dessous lors de la présentation de mes nouvelles recrues !

J’ai recruté 7 joueurs mais n’ai toujours pas dépensé le moindre centime :money_mouth_face:

Cet habitué de la sélection estonienne était titulaire du côté de Flora les 3 dernières saisons. Assez bizarrement son contrat n’a pas été prolongé en fin de saison passée. Il m’a fallu 6 mois mais j’ai enfin réussi à le convaincre de rejoindre mon club :excited:

Reimaa a été débauché du côté de Flora. D’après mes recruteurs, ce garçon a une sacrée marge de progression. Il va renforcer mon équipe U19 jusqu’à la fin de la saison et il sera prêté par la suite. Son cas sera examiné dans 2-3 ans :slight_smile:

Cet habitué de la sélection espoir estonienne a été formé du côté de Flora. Il est ensuite passé par Paide et le Levadia Tallinn (il est donc passé dans les 3 plus grands clubs du championnat). Il ne s’est imposé nulle part et vient prendre une place de remplaçant dans mon équipe.

Viidas est un des rares estoniens à avoir tenté sa chance à l’étranger (Guimaraes). Il n’y a malheureusement pas joué le moindre match et est revenu au pays 2 ans plus tard du côté de Paide. Il y a percé, est devenu international et a rejoint le Levadia Tallinn pour la coquette somme de 105k. Malgré 2 bonnes saisons il y a perdu son statut d’international et son contrat n’a pas été prolongé. J’ai sauté sur l’occasion pour lui offrir une place de remplaçant dans mon équipe.

Je vous présente le joueur responsable du départ de Potis (mon arrière droit libérien). Après 6 saisons en tant que titulaire du côté de Flora son contrat n’a pas été prolongé. J’ai du me monter patient mais après 6 mois de discussions il a accepté de me rejoindre :heart_eyes: Son poste est actuellement occupé par un espoir estonien qui me sort une sacrée saison et Palutaja devra commencer son séjour au club sur le banc.

Ca faisait quelques saisons que je surveillais ce pur produit de l’école des jeunes de Flora et j’ai enfin réussi à le faire venir à Toompea :heart_eyes: Leipik arrive comme titulaire au poste de milieu offensif.

Dernier transfert de mon mercato Luhakooder est loin d’être un transfert panique de fin de période des transferts. Il s’agit d’un achat sur le long terme en vue de renforcer mon milieu de terrain dans 2 à 3 ans. Le tout gratuitement bien évidemment :smirk:

Sur papier ce mercato semble avoir renforcé mon effectif mais qu’en aura-t-il été sur le terrain ? :thinking:

Le championnat a en tout cas très mal repris :sac:

Malgré une domination dès le début de match et une supériorité numérique en milieu de seconde mi-temps j’ai été incapable de prendre le moindre point face au 4ème du championnat :sob:

Le second match du 3ème quart de saison avait lieu 5 jours avant mon premier match de Coupe d’Europe. Il me voyait affronter le 6ème du championnat (qui est normalement capable de bien mieux).

Le match ne pouvait pas mieux commencer. Après 30 minutes le marquoir annonçait déjà 0-2 en ma faveur. À l’heure de jeu j’ai décidé de sortir quelques titulaires qui commençaient à tirer la langue.

Bien mal m’en a pris :fearful:

Le dernier quart d’heure de mes joueurs fut abominable…

Ce n’était vraiment pas la préparation idéale avant d’affronter le Dinamo Tbilissi…

J’espérais une réaction d’orgueil de mes joueurs. Voyons voir ce qu’il en a été :smirk:

Malgré une multitude de corners et le fait d’avoir mener 2 fois au score je me suis incliné en toute fin de match :sob:

Les joueurs semblaient dépités et crevés…

Mais pas le temps de se lamenter sur son sort. C’est un déplacement du côté de Flora qui m’attendait 3 jours plus tard :face_with_bags_under_eyes:

C’était mon plus mauvais match depuis bien longtemps mais …

J’ai réussi à repartir avec 1 point :smiley:

Je n’ai pas eu le temps de savourer ce point bien longtemps vu que 4 jours plus tard je devais me déplacer en Géorgie pour mon match retour de Conference League.

J’ai une nouvelle fois mené 2 fois au score mais …

Ce ne fut pas suffisant :weary_face:

Me voilà éliminé dès le premier tour de la compétition :sob:

Je pense qu’il y avait moyen de franchir cet obstacle mais la dynamique actuelle de l’équipe n’était pas optimale… Le calendrier n’était également pas un cadeau. Mon effectif n’est pas encore prêt à jouer 3 des meilleurs clubs estoniens et un match aller/retour de Coupe d’Europe en 19 jours.

J’ai également été embêté par la médiocrité de mon centre de formation. Je n’ai pu inscrire que 22 joueurs pour la Coupe d’Europe du fait que je n’avais qu’un joueur qui était considéré comme formé au club. Quand la fatigue et les blessures s’accumulent ce n’est guère évident.

Comptez sur moi pour revenir plus fort la saison prochaine :muscle:

La Conference League aura au moins eu le mérite de redresser mes finances !

prime 1

prime 2

prime 3

finances

Et de battre certains records du club (grâce au stade de Flora)

Mais trêve de digressions, revenons en à nos moutons et à mes résultats lors de ce 3ème quart de saison !

Comme je vous l’annonçais plus haut, le calendrier ne m’était vraiment pas favorable durant les matchs européens. Admirez plutôt la suite de mon 3ème quart de championnat :heart_eyes:

Un magnifique bilan de 16 points sur 18 avec 16 buts inscrits pour 2 concédés.

Cela me place à une magnifique 2ème place à 10 points de la machine Flora mais avec 6 points d’avance sur le 3ème :smiley:

L’an passé j’avais terminé 3ème du championnat avec 68 points. Je devrais donc pulvériser ce nombre de points et sauf effondrement de ma part terminer 2ème du championnat :slight_smile:

Je suis également toujours en lice pour remporter la Coupe d’Estonie suite à la victoire de mon équipe B face à une équipe réserve de Paide lors des huitièmes de finale !

En quart de finale j’affronterai Flora … U19 !

Si vous doutiez encore de la domination de Flora en Estonie, en voici une preuve de plus :sweat_smile:

On va terminer ce post par les stats de mon effectif :slight_smile:

Palutaja et Lepik semblent s’intégrer sans trop de difficultés à mon effectif et à ma tactique :smiley:

Mon namibien Papama se rapproche de plus en plus de sa saison avec un double-double !

Voilà qui clôture ce post.

On se retrouve prochainement pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

15 « J'aime »