:storygreen: :s8: 🇪🇪 :fc_toompea: À la découverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Réponse dans ce post :smiley:

@Rhino : Mes finances plussoient :joy:

@Grobov : Il ne va pas falloir se relâcher dans la dernière ligne droite :smiley:

@BlackRabbit85 : Les transferts ciblés ont fait énormément de bien au groupe ; on va essayer de terminer le travail lors du dernier quart de saison :muscle:

@Loozar : Ne nous emballons pas, mon record de vente est à 34k la seconde meilleure vente est à 8k :sac: :joy:

@toopil : Je vise des nations un peu plus exotiques :smirk:

Saison 6 - Partie V

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter mon dernier quart de saison 6 !

Une fois n’est pas coutume on va commencer ce post par la coupe d’Estonie :face_savoring_food:

Pour rappel, je devais jouer un club qui joue sa survie en D1 en quart de finale.

Le score fut sans appel !

J’ai même pu me permettre de faire souffler certains de mes cadres à la mi-temps :smiling_face_with_sunglasses:

Dans le même temps, les clubs de D1 qui étaient annoncés gagnants ont remporté leurs rencontres alors que Narva Trans qui milite en D2 a laminé un club de division inférieure à la D6.

Le tirage au sort a été sympa avec moi en m’offrant une confrontation à domicile face au club de D2 en demi-finale.

Je me suis une nouvelle fois imposé avec la manière :smiley:

Me revoilà en finale après mon parcours héroïque d’il y a 2 ans lorsque j’étais en D3.

Comme il y a 2 ans j’y rencontrerai à nouveau …

Ma bête noire Flora :sob:

Cette équipe reste sur une série de 29 matchs sans défaite en coupe et a remporté les 4 dernières éditions de cette compétition.

Voyons voir si j’ai réussi à casser cette superbe série :face_with_monocle:

Encore raté :sob:

Le match ne pouvait pas plus mal débuter. Après une quarantaine de secondes Flora a obtenu un corner. Celui-ci a été tiré en direction d’un joueur qui n’était pas dans la surface. Son tir de loin a été légèrement dévié par un défenseur et n’a laissé aucune chance à mon gardien.

Mon meneur de jeu namibien pensait avoir remis les 2 équipes à égalité d’un superbe lob des 20m mais son but a été annulé pour un hors jeu douteux :rage:

J’ai finalement recollé au score à la moitié de la première mi-temps.

Les 2 équipes se sont alors neutralisées jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Juste avant les prolongations un joueur de Flora été exclu pour un vilain tacle.

Flora était à 10 pour les prolongations mais avec des joueurs frais alors que les miens commençaient à bien tirer la langue. Pour la petite histoire, il n’y a pas de limite d’étrangers en Coupe contrairement au championnat. Flora en a énormément dans son effectif (dont beaucoup ne peuvent pas participer au championnat) ; la différence de banc entre les 2 équipes était assez criante.

À la 111ème minute, Mägi pensait m’offrir la victoire mais son but fut également annulé :face_with_symbols_on_mouth: Heureusement que mes filles dormaient, leur vocabulaire aurait été enrichi de certains mots que je préfère qu’elles n’entendent pas :sac:

Les joueurs ont assez bien géré la session de TAB si ce n’est Mägi qui a failli toucher la lune. Malheureusement pour moi les joueurs adverses ne se sont eux pas loupés :sob:

Visiblement ça fait trop longtemps que je connais @Loozar ; il a fini par me refiler sa poisse :woozy_face:

Ma belle épopée dans cette compétition aura au moins eu le mérite de m’offrir une prime de compétition raisonnable :slight_smile:

J’avais prévu une prime de compétition faible pour les joueurs ; ils n’ont donc pas touché grand chose :money_mouth_face:

coupe bonuss

Bravo quand même à Flora pour sa victoire et merci de m’opposer une belle résistance dans ma partie !

Le plus dommageable dans cette défaite est que je vais devoir aller chercher ma qualification européenne via le championnat :muscle:

Je vous laisse admirer mes résultats !

Hormis face à Flora j’ai sorti de chouettes résultats !

Le trio Koppel (mon ailier droit), Papama (mon milieu offensif central) et Mägi (le remplaçant de Papama) était en feu lors de cette dernière partie de saison :fire:

Ces résultats furent ils suffisants pour conserver une place dans le top 4 ? :thinking:

Oui :heart_eyes:

Pour la première fois depuis le début de ma partie, le podium n’est pas monopolisé par le trio Flora/Levadia/Paide en D1 estonienne et c’est à moi qu’on le doit :smiley:

Le FC Toompea jouera la Conference League la saison prochaine :excited:

qualif conf

Ma qualification fut entérinée à 4 matchs de la fin du championnat après une magnifique victoire sur le terrain de Nomme Kalju.

Contrairement à la coupe d’Estonie la D1 estonienne n’offre pas de prime ; j’ai par contre dû en payer une à mes joueurs :tired_face:

prime champ

Au niveau des performances individuelles, Flora est omniprésent.

Un de mes joueurs a cependant réussi à se distinguer :smiley:

Il s’agit de mon ailier droit Koppel ! Il est même devenu international espoir estonien :heart_eyes:

Voici les stats complètes de mon équipe pour cette magnifique saison.

J’en avais déjà parlé plus haut mais on peut directement remarquer l’impact de Koppel, Papama et Mägi :heart_eyes:

Les recrutements de Damey et Molina lors du mercato de mi-saison furent également déterminants pour obtenir la place européenne.

Le point négatif d’aussi bons résultats c’est que toute une série de footix s’est mise à suivre le club :sac:

Le point positif c’est que certains joueurs ont oublié des promesses non tenues suite à la qualification européenne :innocent:

Pour rappel, je lui avais promis qu’il jouerait comme renard des surfaces s’il signait au club. S’il suivait un peu mes parties il aurait su que c’est sûr FM 2015 que j’ai utilisé des attaquants pour la dernière fois :kappa: (Hormis sur ma partie à Keymer & Hassocks avec ce diable de Jamal Willer :fap:)

L’autre bonne nouvelle de cette fin de saison c’est que mes finances commencent enfin à ressembler à quelque chose :partying_face:

(On m’annonce des grosses commandes de maillot de Loorits depuis la France)

sponsor maillot

Les impôts sont bien évidemment venus se servir :money_with_wings:

Mais mon solde financier est dans le vert :smiling_face_with_three_hearts:

solde fin

On va terminer ce post par les records qui ont été battus cette saison :face_with_monocle:

Le onze d’or de ma saison.

Et les magnifiques budgets qui m’ont été imposés :roll_eyes:

Le budget transfert n’a pas bougé depuis l’an passé (je l’ai obtenu en diminuant la prime offerte aux joueurs pour la coupe d’Estonie) alors que le salarial a bien augmenté.

J’ai déjà recruté 7 joueurs pour la saison prochaine mais aucun n’arrive pour être titulaire. La différence de niveau entre les remplaçants et les titulaires était assez grande cette année. J’ai pour objectif de la diminuer en vue de la saison prochaine.

Ce n’est une nouvelle fois pas les regens qui vont apporter de la qualité en tout cas…

Aucun d’entre eux n’a reçu de contrat :face_vomiting:

On se quitte sur ce !

À bientôt pour la suite de mes aventures :face_blowing_a_kiss:

14 « J'aime »