:storygreen: :s7: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@toopil : Profite c’est probablement un de ses derniers faits d’arme au club :woozy_face:

@Segmann : Bon courage à l’avance :cold_face: :muscle:

@QesTaZ : Niveau storytelling en effet ! Pour le reste il y a bien meilleur dans mon effectif maintenant :smirk:

@BlackRabbit85 : Le maintien semble dĂ©jĂ  acquis aprĂšs ce premier quart de saison. On va trĂšs rapidement pouvoir prĂ©parer la saison prochaine j’espĂšre :muscle:

@Guillaume : Je pense qu’il y a moyen d’aller chercher une place europĂ©enne la saison prochaine ou celle d’aprĂšs :face_with_monocle: Je ne me prononce pas trop sur le titre ; Flora a l’air bien costaud et c’est tant mieux :smiley:

@CaptainAmericka : Profitez bien des derniers moments de Loorits :sob:

Saison 6 - Partie III

Salut les amis !

Me voilĂ  dĂ©jĂ  finalement de retour pour vous conter mes rĂ©sultats durant le 2Ăšme quart de cette 6Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea.

Le premier quart de saison avait Ă©tĂ© idyllique, j’espĂ©rais un 2Ăšme quart du mĂȘme acabit mais qu’en aura-t-il Ă©tĂ© ?! :thinking:

Alors que j’avais signĂ© un 16/27 durant le premier quart de saison je n’ai cette fois pris que 12 points.

Le bilan reste toutefois positif. Hormis Flora aucun club ne m’a vraiment Ă©crasĂ©.

De plus, il y a une grande diffĂ©rence de niveau entre mes titulaires et mes remplaçants. J’ai dĂ» jouer 10 matchs (9 en championnat et 1 en coupe) en 35 jours et Ă  la fin mes joueurs Ă©taient sur les rotules :tired_face:

Le championnat est assez bizarre Ă  ce niveau lĂ . La premiĂšre moitiĂ© de saison a lieu de dĂ©but mars Ă  fin mai avec des matchs tous les 3-4 jours. Il y a ensuite une pause d’un mois. Le championnat reprend fin juin et se termine dĂ©but novembre avec des matchs tous les 7 jours. C’est d’un cĂŽtĂ© idĂ©al pour les matchs europĂ©ens de dĂ©but de saison mais ça peut ĂȘtre beaucoup plus dĂ©licat en cas d’épopĂ©e europĂ©enne.

Mais trĂȘve de bavardages, il est temps de vous laisser admirer le classement :slight_smile:

J’ai perdu 2 places par rapport au premier quart de saison mais j’ai diminuĂ© l’écart que j’avais par rapport au 2Ăšme :face_with_monocle:

Mon objectif pour la fin de saison est de conserver cette place dans le top 5 !

J’aimerais Ă©galement faire un bon petit parcours en Coupe mais il fallait pour cela Ă©liminer un club de D1 dĂšs le 2Ăšme tour de la compĂ©tition.

Ce fut chose faite sans trop de difficultĂ©s mais ce match m’a coĂ»tĂ© 2 points en championnat. J’ai en effet mis une Ă©quipe B face au Tallinna Kalev. Mon Ă©quipe titulaire l’aurait remportĂ© alors que mes remplaçants n’ont pris qu’un point.

J’espùre que ce sacrifice ne sera pas vain :crossed_fingers:

Le tirage pour le prochain tour est en tout cas plus sympathique.

Je recevrai l’équipe U21 du 2Ăšme du championnat :slight_smile:

Un bon parcours en Coupe pourrait m’aider Ă  amĂ©liorer mes finances qui tirent toujours un peu la gueule

finances

Ainsi qu’à rattraper mon ami @Loozar et ses 1000 matchs jouĂ©s :smirk:

On va terminer ce post par les notes assez moyennes de mes joueurs :unamused_face:

Les 3 joueurs les mieux notĂ©s peuvent remercier la coupe d’Estonie :sweat_smile:

Le 4Ăšme joueur Ă  avoir une note supĂ©rieure Ă  7 est le meilleur buteur du club mais il n’est pas titulaire. Je lui prĂ©fĂšre le namibien Papama qui est moins efficace devant le but mais se fond bien mieux dans mon collectif.

Au rayon des dĂ©ceptions de la saison je me dois de citer mon nouveau gardien titulaire qui n’y arrive dĂ©cidĂ©ment pas. Je lui ai dĂ©jĂ  trouvĂ© un remplaçant. Il s’agit du meilleur joueur de mon noyau Ă  l’heure actuelle :smirk:

Je vais d’ailleurs profiter du mercato pour essayer de renforcer mon effectif via des jeunes Ă©trangers prometteurs.

Comme je l’expliquais prĂ©cĂ©demment Ă  @Rhino je suis par contre limitĂ© dans mon champ d’action par le rĂšglement du championnat.

Je profite de ce screen pour faire un petit commentaire concernant les Ă©ventuels parcours europĂ©ens. Le rĂšglement du championnat est vraiment mal torchĂ© avec un mercato estival qui se termine le 26 juillet. C’est beau si des gros clubs Ă©trangers viennent piller un club fin aoĂ»t :hoho:

Mais bon c’est loin d’ĂȘtre un problĂšme pour moi pour le moment.

On se retrouve l’an prochain pour la suite de mes aventures :smirk:

À bientît :face_blowing_a_kiss:

18 « J'aime »