Réponses aux lecteurs
@toopil : Profite câest probablement un de ses derniers faits dâarme au club ![]()
@Segmann : Bon courage Ă lâavance
![]()
@QesTaZ : Niveau storytelling en effet ! Pour le reste il y a bien meilleur dans mon effectif maintenant ![]()
@BlackRabbit85 : Le maintien semble dĂ©jĂ acquis aprĂšs ce premier quart de saison. On va trĂšs rapidement pouvoir prĂ©parer la saison prochaine jâespĂšre ![]()
@Guillaume : Je pense quâil y a moyen dâaller chercher une place europĂ©enne la saison prochaine ou celle dâaprĂšs
Je ne me prononce pas trop sur le titre ; Flora a lâair bien costaud et câest tant mieux ![]()
@CaptainAmericka : Profitez bien des derniers moments de Loorits ![]()
Saison 6 - Partie III
Salut les amis !
Me voilĂ dĂ©jĂ finalement de retour pour vous conter mes rĂ©sultats durant le 2Ăšme quart de cette 6Ăšme saison Ă la tĂȘte du FC Toompea.
Le premier quart de saison avait Ă©tĂ© idyllique, jâespĂ©rais un 2Ăšme quart du mĂȘme acabit mais quâen aura-t-il Ă©tĂ© ?!
Alors que jâavais signĂ© un 16/27 durant le premier quart de saison je nâai cette fois pris que 12 points.
Le bilan reste toutefois positif. Hormis Flora aucun club ne mâa vraiment Ă©crasĂ©.
De plus, il y a une grande diffĂ©rence de niveau entre mes titulaires et mes remplaçants. Jâai dĂ» jouer 10 matchs (9 en championnat et 1 en coupe) en 35 jours et Ă la fin mes joueurs Ă©taient sur les rotules 
Le championnat est assez bizarre Ă ce niveau lĂ . La premiĂšre moitiĂ© de saison a lieu de dĂ©but mars Ă fin mai avec des matchs tous les 3-4 jours. Il y a ensuite une pause dâun mois. Le championnat reprend fin juin et se termine dĂ©but novembre avec des matchs tous les 7 jours. Câest dâun cĂŽtĂ© idĂ©al pour les matchs europĂ©ens de dĂ©but de saison mais ça peut ĂȘtre beaucoup plus dĂ©licat en cas dâĂ©popĂ©e europĂ©enne.
Mais trĂȘve de bavardages, il est temps de vous laisser admirer le classement
Jâai perdu 2 places par rapport au premier quart de saison mais jâai diminuĂ© lâĂ©cart que jâavais par rapport au 2Ăšme
Mon objectif pour la fin de saison est de conserver cette place dans le top 5 !
Jâaimerais Ă©galement faire un bon petit parcours en Coupe mais il fallait pour cela Ă©liminer un club de D1 dĂšs le 2Ăšme tour de la compĂ©tition.
Ce fut chose faite sans trop de difficultĂ©s mais ce match mâa coĂ»tĂ© 2 points en championnat. Jâai en effet mis une Ă©quipe B face au Tallinna Kalev. Mon Ă©quipe titulaire lâaurait remportĂ© alors que mes remplaçants nâont pris quâun point.
JâespĂšre que ce sacrifice ne sera pas vain
Le tirage pour le prochain tour est en tout cas plus sympathique.
Je recevrai lâĂ©quipe U21 du 2Ăšme du championnat
Un bon parcours en Coupe pourrait mâaider Ă amĂ©liorer mes finances qui tirent toujours un peu la gueuleâŠ
Ainsi quâĂ rattraper mon ami @Loozar et ses 1000 matchs jouĂ©s
On va terminer ce post par les notes assez moyennes de mes joueurs
Les 3 joueurs les mieux notĂ©s peuvent remercier la coupe dâEstonie
Le 4Ăšme joueur Ă avoir une note supĂ©rieure Ă 7 est le meilleur buteur du club mais il nâest pas titulaire. Je lui prĂ©fĂšre le namibien Papama qui est moins efficace devant le but mais se fond bien mieux dans mon collectif.
Au rayon des dĂ©ceptions de la saison je me dois de citer mon nouveau gardien titulaire qui nây arrive dĂ©cidĂ©ment pas. Je lui ai dĂ©jĂ trouvĂ© un remplaçant. Il sâagit du meilleur joueur de mon noyau Ă lâheure actuelle
Je vais dâailleurs profiter du mercato pour essayer de renforcer mon effectif via des jeunes Ă©trangers prometteurs.
Comme je lâexpliquais prĂ©cĂ©demment Ă @Rhino je suis par contre limitĂ© dans mon champ dâaction par le rĂšglement du championnat.
Je profite de ce screen pour faire un petit commentaire concernant les Ă©ventuels parcours europĂ©ens. Le rĂšglement du championnat est vraiment mal torchĂ© avec un mercato estival qui se termine le 26 juillet. Câest beau si des gros clubs Ă©trangers viennent piller un club fin aoĂ»t
Mais bon câest loin dâĂȘtre un problĂšme pour moi pour le moment.
On se retrouve lâan prochain pour la suite de mes aventures
Ă bientĂŽt