Réponses aux lecteurs
@toopil : Lâeffectif qui avait remportĂ© la D2 Ă©tait clairement trop court pour lâĂ©chelon supĂ©rieur ; il fallait y ajouter de la qualitĂ© ![]()
@Segmann : Qui a dit que je tiendrais comptes des votes ? ![]()
@Loozar @BlackRabbit85 : Des surprises comme on aimerait en voir plus souvent IRL ![]()
@Mourinho : Je peux ĂȘtre patient mais je ne compte pas rester 30 saisons Ă Toompea ![]()
Saison 6 - Partie I
Salut les amis !
AprĂšs 5 annĂ©es Ă survoler les divisions infĂ©rieures il est temps pour le FC Toompea de dĂ©couvrir lâĂ©lite du foot estonien.
Les difficultés devraient enfin apparaßtre. Je vous laisse admirer le classement de la saison passée avec les magnifiques résultats de Maardu (qui venait de monter de D2) pour vous en convaincre
Afin de ne pas ĂȘtre ridicule jâai dĂ©cidĂ© de donner un bon coup de balai dans mon effectif.
Cela mâa permis de regagner des liquiditĂ©s afin de recruter quinze joueurs pour renforcer mon noyau
Le tout sans débourser le moindre centime
Place à la présentation des 15 recrues !
Ani a passĂ© 5 ans comme gardien remplaçant au Levadia Tallinn. Il avait envie dâĂȘtre enfin titulaire et je lui ai offert cette opportunitĂ©.
Hansen est meilleur que mes anciens titulaires mais moins bon que mes futures recrues. Il va renforcer mon équipe U19 cette saison
Voici une des recrues phares de mon mercato ! Ce buteur maitrise assez bien le poste dâailier droit ; je vais lây former dĂ©finitivement en tant quâattaquant intĂ©rieur. Sa vitesse et son sens du but devraient faire un bien fou Ă mon effectif 
Jâai recrutĂ© ce jeune estonien dans les divisions infĂ©rieures danoises. Il devait ĂȘtre remplaçant mais jâai finalement trouvĂ© mieux que lui. Je lâai prĂȘtĂ© contre une prise en charge totale de son salaire et de faibles indemnitĂ©s en D3 estonienne.
Poldme vient apporter de la polyvalence, de la taille et une bonne qualitĂ© de passes Ă mon effectif. Il sera remplaçant mais les titulaires nâont pas intĂ©rĂȘt Ă se reposer sur leurs lauriers.
En plus de Koppel jâai Ă©tĂ© chipĂ© ce jeune dĂ©fenseur central Ă Kuressaare. Il a une Ă©norme marge de progression et vient pour ĂȘtre titulaire. JâespĂšre lâaider Ă atteindre tout son potentiel
Lors de mes confrontations de la saison passĂ©e avec le Levadia U21 ce joueur mâavait tapĂ© dans lâoeil. Jâai essayĂ© de le contacter durant ce mercato et il a acceptĂ© de nĂ©gocier un contrat ! Seul soucis : jâai dĂ» accepter 4 promesses dont 1 que je ne saurai tenir (le faire joueur comme renard des surfaces). JâespĂšre quâil me pardonnera de le former dĂ©finitivement comme milieu offensif
Ces 3 joueurs ont été recrutés dans le club qui a terminé 4Úme de D2 estonienne la saison passée (mais a remporté le barrage pour monter en D1). Ils y étaient titulaires ; ils seront remplaçants chez moi
FormĂ© au Torino, Lohmatov militait brillamment en D2 estonienne depuis 1 an et demi. Je lâavais recrutĂ© pour ĂȘtre mon titulaire au poste dâailier gauche. Jâai finalement trouvĂ© mieux et il devra se contenter dâune place de remplaçant.
Voici mon titulaire au poste dâailier gauche ! Il arrive en provenance de Flora C qui mâavait tant embĂȘtĂ© la saison passĂ©e
Villota Ă©tait un titulaire incontestable dans lâĂ©quipe qui a Ă©tĂ© relĂ©guĂ©e de D1 estonienne la saison passĂ©e. Suite Ă cette relĂ©gation il a dĂ©cidĂ© de quitter le club et jâai sautĂ© sur lâoccasion. Il sera titulaire au milieu de terrain et je compte bien lui faire goĂ»ter les joies dâun maintien mĂ©ritĂ© !
Jâai une nouvelle fois Ă©tĂ© me servir dans lâeffectif de Flora C pour me renforcer ! Kajari est un joueur trĂšs polyvalent que je compte utiliser en tant que dĂ©fenseur central
Jâai ajoutĂ© une touche dâexotisme Ă mon noyau avec lâarrivĂ©e de cet international namibien ! Câest normalement le meilleur joueur de mon effectif mais il va falloir quâil sâadapte au football estonien
Papama clÎture la présentation de mes nombreuses recrues.
Voici la gueule de mon effectif une fois le marché des transferts clÎturés.
Il sâagit dâun effectif trĂšs jeune. Hormis mon capitaine (Heinmaa) et mes 2 meilleurs gardiens aucun joueur nâa en effet plus de 24 ans.
Offensivement il y a énormément de talent alors que défensivement cela semble un peu plus délicat.
Voici le onze de base que jâai choisi pour entamer la saison
Les 4 joueurs encadrés en rouge étaient titulaires la saison passée. Tous les autres titulaires sont des recrues
Jâai essayĂ© de prĂ©voir rapidement quelques amicaux histoire que la sauce prenne !
Hormis le premier match ceux-ci se sont bien déroulés.
Lors de ma dĂ©faite câest surtout lâefficacitĂ© dans les 2 rectangles qui nâĂ©tait pas au rendez-vous.
Il faudra rapidement ĂȘtre prĂȘt pour entamer le championnat.
Je vais en effet jouer 5 matchs en 14 jours. Le tout en rencontrant les 3 habituĂ©s du podium (Flora-Levadia-Paide), lâautre promu (Viljandi Tulevik) et un club qui me rĂ©ussit bien en Coupe (Kuressaare) mais que je rencontrerai pour la premiĂšre fois en championnat.
Les bookmakers croient trĂšs peu en moi pour cette saison
De leur cĂŽtĂ©, les dirigeants me demandent dâĂȘtre au minimum 9Ăšme ce qui me permettrait dâĂ©viter la place de descendant direct et de jouer un match aller/retour face au 2Ăšme de D2.
Mon objectif personnel est le top 8. JâespĂšre pouvoir jouer la 6Ăšme-7Ăšme place mais jâattends de voir le niveau global avant de me prononcer.
Au va terminer ce post, par des bonnes nouvelles !
Les droits télés en D1 estonienne ne sont pas trop dégueulasses !
Les sponsors commencent Ă ĂȘtre gĂ©nĂ©reux
Et jâai enfin une belle augmentation du nombre dâabonnĂ©s !
On se retrouve prochainement pour mes débuts en D1
Ă bientĂŽt !