:storygreen: :s8: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : Loorits est dĂ©passĂ© :tired_face: Il arrive en fin de contrat en fin de saison, j’ai essayĂ© de le prolonger afin qu’il guide les jeunes mais il demande un salaire de porc :face_with_spiral_eyes:

@Rhino : Il va falloir un peu de temps pour que je sorte un bilan pareil en D1. C’est objectif maintien cette annĂ©e :sweat_smile:

@Kyristepiu : Je suis sĂ»r qu’il y a moyen de faire encore mieux :smiley:

@toopil : Bon ben adieu l’Estonie alors :sac:

@Loozar : Pas mal ce jeu de mot pour mon gardien :heart_eyes:

@BlackRabbit85 : La D1 devrait aider mes finances à condition que je m’y maintienne :crossed_fingers:

@QesTaZ : Un but de Loorits ça risque d’ĂȘtre difficile :sob: Heinmaa c’est loin d’ĂȘtre impossible :smirk:

Petit bilan aprĂšs 5 saisons

Salut les amis !

Je viens de finir ma 5Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

Il est temps de faire un mini bilan sur ce qu’il s’est passĂ© dans les autres championnats :smirk:

En Allemagne, le Bayern a roulĂ© sur le championnat pendant 3 saisons avant d’ĂȘtre Ă©cartĂ© du podium !

En Angleterre, Arsenal continue à courir aprùs le titre depuis plus de 20 ans mais n’en est plus trùs loin !

En Belgique, Anderlecht a rattrapĂ© son lustre d’antan (coucou @Nehoc) alors que le Standard et l’Union n’ont jamais fini sur le podium Ă  ma grande joie !

En Espagne, le Real lamine la concurrence alors que les clubs basques semblent apprécier la médaille de bronze !

En Estonie, le podium semble connu d’avance. Il faut juste dĂ©terminer qui termine champion :joy:

En France, le PSG poursuit sa razzia !

En Italie, c’est l’Inter qui dicte sa loi alors que la Lazio semble ĂȘtre devenue le club numĂ©ro 2 du pays :face_with_monocle:

Les championnats nationaux semblent propices aux sĂ©ries mais qu’en est-il des coupes d’Europe ?!

En LDC, le Real Madrid a ajouté 2 trophées dans son armoire avant de laisser place aux clubs anglais.

L’Europa League est un peu plus friande de changements. Il y a en effet eu un vainqueur portugais, un vainqueur turc, un vainqueur italien et un vainqueur anglais. La plus grosse surprise est la finale jouĂ©e par Cologne lors de la saison 2024/2025.

La Conference League fait la part belle aux clubs italiens mĂȘme si la premiĂšre Ă©dition dans ma partie a Ă©tĂ© remportĂ©e par Aston Villa !

Si comme moi vous ĂȘtes friands de surprise, vous devez rester sur votre faim.

Heureusement il y a les compétitions internationales :excited:

L’Euro 2024 a enfin permis Ă  la Belgique de remporter un trophĂ©e majeur :heart_eyes:

Et elle a bien failli remettre le couvert Ă  la Coupe du Monde 2026 !

J’étais assez Ă©tonnĂ© de ne pas voir la France en huitiĂšmes de finale :thinking:

J’ai donc Ă©tĂ© regarder les seiziĂšmes de finale mais elle n’y figurait pas non plus !

J’ai Ă©tĂ© checker les diffĂ©rents groupes et je suis tombĂ© sur ceci

Le BrĂ©sil n’est clairement plus l’ogre qu’il a Ă©tĂ©.

Mais le plus fou c’est que je n’ai pas trouvĂ© un groupe avec les français :scream:

Ces derniers n’ont pas rĂ©ussi Ă  se qualifier directement dans un groupe assez simple.

Et ils n’ont pas rĂ©ussi Ă  figurer dans les meilleurs 2Ăšme de groupe :joy:

Et l’Estonie dans tout ça ?

Elle ne s’est qualifiĂ©e pour aucune compĂ©tition et est calĂ©e entre des nations africaines et asiatiques au classement mondial.

Le sélectionneur national vient juste de démissionner.

J’en ai profitĂ© pour postuler !

Mais j’ai fait un flop :sac:

La sĂ©lection a prĂ©fĂ©rĂ© nommĂ© un coach d’un club de milieu de classement du championnat. Ce club m’a par la suite contactĂ© pour que j’en prenne la tĂȘte !

J’ai bien Ă©videmment refusĂ© le poste !

Moi ce que je veux c’est entraĂźner le FC Toompea et la sĂ©lection nationale estonienne :pleading_face:

Si l’Estonie Ă©choue Ă  se qualifier pour la Coupe du Monde 2030 m’autorisez vous Ă  forcer ma chance en tant que sĂ©lectionneur ?

Je pourrais créer un autre entraßneur qui prendrait en charge la sélection (afin de virer le sélectionneur actuel) et qui prendrait sa retraite le lendemain. Cela me permettrait ensuite de postuler :smirk:

• Quelle bonne idĂ©e !
  • Non tu dois attendre que le poste se libĂšre
  • On s’en fout de la sĂ©lection estonienne.
0 votant

On se quitte sur ce !

On se retrouve prochainement pour la prĂ©sentation de ma 6Ăšme saison Ă  la tĂȘte du FC Toompea !

J’ai un sacrĂ© mercato Ă  vous prĂ©senter. Quatorze joueurs ont en effet rejoint le club :cowboy_hat_face:

12 « J'aime »