:storygreen: :s7: 🇪🇪 :fc_toompea: À la découverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@QesTaZ : La présentation de mon effectif et la préparation de cette nouvelle saison arrivent de suite :smiley:

@Guillaume @Kyristepiu : La suite c’est pour maintenant ; les filles dorment je peux commencer à rédiger :smiley:

@Loozar : On va se calmer sur les matchs à guichets fermés :joy: C’était la finale de la Coupe face à Flora (qui est l’ogre du foot estonien). Je ne m’attends pas à des affluences énormes pour la suite :sob:

@CaptainAmericka : Superbe saison pleine de records en effet :smiley: ! J’espère faire aussi bien l’an prochain mais ça risque d’être plus difficile :face_with_monocle:

@BlackRabbit85 : Comme tu vas pouvoir le constater il y a très peu de nouveaux joueurs :frowning: Le fait d’offrir un contrat pro à mes titulaires incontestés m’a déjà bouffé tout le budget salarial :face_with_crossed_out_eyes: Les joueurs qui m’intéressaient demandaient des salaires exorbitants pour le club. On va donc se retrouver en division supérieure avec un effectif quasiment inchangé.

@toopil : Heureusement que ce monstre est là pour mettre un peu de suspens dans ma partie :smiley:

Saison 5 - Partie I

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la préparation de ma 5ème saison à la tête du FC Toompea :smiling_face_with_sunglasses:

Cette année le club découvre l’antichambre de l’élite du football estonien et compte bien y faire bonne figure !

Malheureusement pour moi, le budget salarial accordé par mes dirigeants ne m’a pas permis la moindre folie :tired_face:

En fin de saison précédente, les dirigeants m’avaient annoncé les objectifs suivants pour cette nouvelle saison : le maintien en championnat et le 1er tour en Coupe d’Estonie.

Je comptais durcir les objectifs pour augmenter le budget salarial disponible ! Mais … je ne pouvais choisir que le maintien comme objectif en championnat :hoho: En Coupe, je pouvais opter pour le 2ème tour. Je l’ai évidemment fait ; à moins de tomber sur Flora cela devrait être possible :smiley:

Mon autre astuce pour augmenter le budget salarial est de diminuer les primes de compétition pour obtenir du budget transfert et ensuite le transférer en budget salarial :sac:

Les joueurs ont moyennement apprécié :face_with_peeking_eye:

Mais heureusement que je l’ai fait…

budget salarial restant

Je ne vous raconte pas la gueule du budget restant sans cela :sac:

Ce n’est pas faute également de m’être débarrassé de pas mal de joueurs !

La plupart de ces joueurs étaient inutiles si ce n’est Ustav (ailier droit numéro 2 dans ma hiérarchie en D3), Madisson (ailier gauche numéro 2 dans ma hiérarchie en D3) et Uuetoa (gardien titulaire en D3).

Huit joueurs (dont 1 prêt) ont rejoint le club pour combler ces départs !

Je ne vous présente de suite que les joueurs inintéressants. Les recrues qui joueront un rôle cette saison vous seront montrées dans la présentation complète de mon effectif :slight_smile:

Ces joueurs ne devraient jamais jouer avec mon équipe A. Je leur ai fait signer un contrat amateur avant le passage du club en pro. Ils sont là pour renforcer mon équipe U19.

Baranov c’est une erreur qui me coûte 525 €/mois de budget salarial :sob:

J’ai probablement été déstabilisé par le profil instagram de sa compagne et je l’ai fait signer sans réfléchir :sac:

Mais trêve de digression ; voici mon effectif pour cette nouvelle saison !

Le règlement du championnat me permet d’inscrire 30 joueurs. Parmi ceux-ci, 27 doivent avoir été formés pendant au minimum 3 ans en Estonie avant leurs 23 ans.

Les 3 joueurs ne correspondant pas à ces critères possèdent les chouettes nationalités suivantes : fidjienne, ouzbek et lettone :smiling_face_with_sunglasses:

Voici mon onze de base pour cette nouvelle saison !

Hormis le gardien il s’agit de 10 joueurs qui étaient titulaires la saison passée.

Au vu des nombreux transferts depuis mon arrivée au club je vous propose une présentation des joueurs de mon effectif poste par poste. Les screens vous seront présentés du joueur le plus important au joueur le moins important.

Les gardiens

Saluoks qui vient de signer au club est mon titulaire indiscutable. Tarkmeel est un fidèle remplaçant qui cire le banc sans broncher. Kolk est apparu dans mon centre de formation la saison passée et est le titulaire de mon équipe U19 ; je suis curieux de voir sa progression cette saison :slight_smile:

Les arrières gauches

Post qui a sorti une saison XXL en D3 l’an passé est mon titulaire indiscutable. Il a un nouveau backup en la personne de Pärn. Celui-ci n’a pas été conservé par Flora et j’en ai profité pour lui offrir un contrat.

Les défenseurs centraux

La paire Kelder - Müütnik part titulaire. Vu la propension de ces joueurs à prendre des cartes jaunes, le fidjien Prakash devrait gratter pas mal de temps de jeu ! Fomin vient apporter toute son expérience à un noyau assez jeune alors que Madar est intéressant financièrement ; il accepte en effet de rester sous contrat amateur et n’intéresse personne :joy:

Les arrières droits

On est clairement au poste le plus qualitatif de mon noyau ! Heinmaa (le capitaine du club) part légèrement titulaire devant Vaher. Yevsuykov ne devrait pas jouer des masses malgré un niveau assez honorable.

Les milieux défensifs

Soosalu est un des joueurs les plus importants de mon noyau et est logiquement titulaire. Kovalevski est mon vice capitaine ; c’est un membre important de mon noyau malgré un temps de jeu assez faible.

Les milieux centraux

Kartau est titulaire en meneur de jeu avancé alors que Meerits l’est comme milieu box to box. Leurs backups sont respectivement Ibrohimov et Kokka.

Les ailiers gauches

Ne vous fiez pas aux caractéristiques de Mägi, une fois sur le terrain c’est un vrai tueur :hoho: Son remplaçant Liepa est assez intéressant du fait de son prêt gratuit (que ça soit au niveau indemnités ou au niveau salarial) :slight_smile:

Les milieux offensifs

L’immense Loorits commence une nouvelle fois la saison en tant que titulaire. Je le pensais trop juste pour la D3 mais il m’a fait mentir de la plus belle des manières. Je suis donc curieux de voir ce qu’il va faire en D2 :excited:

Il a une nouvelle doublure en la personne de Saar !

Les ailiers droits

Le jeune Kalju est titulaire devant Sild qui vient d’être promu de mon équipe U19 :muscle:

Voilà qui clôture la présentation de mon magnifique effectif :smiley:

D’après les bookmakers, celui-ci devrait être capable de jouer le top 6 en championnat !

Les 2 derniers sont relégués en D3. L’antépénultième doit jouer un match de barrage face au 3ème de D3 pour se maintenir en D2.

Au niveau de la montée c’est un peu plus difficile. Le 1er est promu alors que le 2ème doit jouer un match de barrage face au 9ème de D1 pour la montée.

Mais cette année …

Trois clubs ne peuvent pas monter en D1 et il y a donc moyen d’être promu directement en finissant 4ème :joy:

Un bon championnat passe par une bonne préparation !

La mienne fut un peu plus chaotique que d’habitude avec pas mal de petites blessures pour mes joueurs. Cela ne m’a toutefois pas empêché de réaliser un sans faute :face_savoring_food:

J’ai également fait mon entrée en lice en Coupe d’Estonie :slight_smile:

J’y ai éliminé un club de D5 qui n’a pas démérité mais est tombé sur un grand Loorits :heart_eyes:

Grâce à cette victoire l’objectif annoncé à mes dirigeants est accompli :smiley: Le 2ème tour me verra affronter à nouveau un club de D5.

Avant de clôturer ce post, je me dois encore de vous parler de mes finances :money_with_wings:

Mon président m’a dégoté un nouveau sponsor maillot.

sponsor maillot

On m’a annoncé les droits télés pour la D2.

Et j’ai pris connaissance des nouveaux tarifs au niveau du ticketing.

Malgré l’augmentation du prix des abonnements, j’ai enfin officiellement plus d’abonnés que Monaco :kappa:

On va terminer ce post par 2 nouvelles me concernant :smiley:

J’ai enfin obtenu tous mes diplômes :man_student:

Et je suis devenu la première légende du club :heart_eyes:

On se retrouve prochainement pour ma première moitié de saison (ou le premier quart si je n’avance pas assez vite dans ma partie).

À bientôt pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

13 « J'aime »