Réponses aux lecteurs
@BlackRabbit85 : JâapprĂ©cie ton enthousiasme ! Puisse-t-il ĂȘtre communicatif avec mes joueurs ![]()
@Rhino : Parce que tu trouves que jâai plein de chatte ? ![]()
@Segmann : Jâai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris de son niveau ![]()
@CaptainAmericka : Réponse dans ce post ![]()
@gwendil35 : Ca mâapprendra Ă Ă©crire en vitesse mes posts quand les petites font la sieste ![]()
@QesTaZ : PrĂ©parer la saison prochaine câest facile ; gagner la coupe câest une autre paire de manche ![]()
@Loozar : Jâavais oubliĂ© ton historique avec les barrages ![]()
@Tilo82 : On va essayer
![]()
@toopil : En effet ! Tu nâimagines pas Ă quel point je le regrette ![]()
Saison 4 - Partie IV
Salut les amis !
Me voilĂ de retour pour vous conter mon dernier quart de saison
Au programme : la prĂ©sentation des regens, le dernier quart de championnat et la coupe dâEstonie !
Les regens
Mon formateur des jeunes était assez enthousiaste par rapport à la cuvée de regens de cette année !
Personnellement les premiers Ă©chos que jâen ai eu ne mâannonçaient rien de bon mais je prĂ©fĂ©rais les dĂ©couvrir avant de me prononcer !
Aucun joueur nâest un renfort direct pour mon Ă©quipe premiĂšre mais le gardien est assez prometteur
Jâai offert un contrat Ă celui-ci ainsi quâĂ 4 autres joueurs afin de renforcer mon Ă©quipe U19.
Voici les screens de chacun
Le championnat
TrĂšs peu de suspens dans cette compĂ©tition⊠Il me fallait 6 points pour ĂȘtre champion et je nâai pas traĂźnĂ© Ă les obtenir
Jâai subi une dĂ©faite honteuse mais jâavais titularisĂ© 10 remplaçants afin que mes joueurs soient frais pour jouer la demi-finale de coupe en milieu de semaine
LâĂ©quipe adverse a cueilli Ă froid mes joueurs qui ne sâen sont jamais remis
Cette dĂ©faite a eu trĂšs peu dâimpact sur ma saison comme vous pouvez le constaterâŠ
Meilleure attaque, meilleure dĂ©fense et un boulevard dâavance sur la concurrence !
Mais ce nâest pas tout !
Le championnat était en plus assez relevé. Viimsi a remporté le barrage pour rester en D3 et Flora C a gagné le barrage pour monter en D2
Mon passage en D3 fut bref mais jâen ai profitĂ© pour marquer lâhistoire de cette division !
Les classements individuels se rappellent également de moi
La coupe dâEstonie
Place à la compétition que vous attendiez tous !
Personne ne me voyait perdre en demi-finale et jâavais mis au repos mes titulaires le match prĂ©cĂ©dant cette rencontre.
Je nâavais donc pas le droit Ă lâerreur !
Mes joueurs ont été fantastiques face à cette équipe de D1 !
Le score aurait pu (aurait dĂ» ?) ĂȘtre plus lourd au vu de la physionomie du match !
Il a fallu attendre la 70Ăšme minute et un coup franc direct de MĂ€gi pour que le verrou adverse saute une premiĂšre fois
Tout le monde a exultĂ© sauf le buteur qui nâa pas voulu cĂ©lĂ©brer le but inscrit face Ă son club formateur dont il est fan.
Le FC Toompea jouera donc la premiĂšre finale de coupe dâEstonie de son histoire alors quâil milite encore en D3
Sans surprise, la rencontre aura lieu face Ă Flora !
Assez bizarrement la finale se déroulera dans mon stade mais je ne crache pas dessus
Jâavais commencĂ© Ă enregistrer la rencontre mais âŠ
Jâai rapidement coupĂ© mon enregistrement
Bravo Ă Flora pour cette nouvelle victoire ainsi quâĂ @celiavalencia @delou2b @LindexV @Loozar @monsi9958 @Patrik69 @QesTaZ @Segmann @thomasprlr @toopil pour leur bon prono !
Jâai rarement Ă©tĂ© aussi honteux quâaprĂšs la premiĂšre mi-temps de ce match. Heureusement les joueurs ont montrĂ© un minimum de fiertĂ© pour remporter la seconde pĂ©riode.
Ce match mâa permis de battre mon affluence et mes recettes records (ça va souvent de pair)
Les stats
Un homme va manquer Ă cette rubrique : Nabil Begg !
Jâaurais vraiment Ă©tĂ© curieux de voir ses stats aprĂšs une saison au club mais lâingrat a prĂ©fĂ©rĂ© rentrer aux Fidji aprĂšs 4 mois au club
Heureusement son remplaçant, Sander MĂ€gi mâa sorti une seconde moitiĂ© de saison exceptionnelle
Son arrivée a permis de diminuer la pression présente sur les épaules de Loorits quant au fait de scorer !
Mes mercato ont Ă©tĂ© assez efficaces cette annĂ©e comme lâattestent les notes de Kartau, Soosalu, Vaher, Post âŠ
Je suis en train de prĂ©parer le jeune Sild Ă ĂȘtre mon futur ailier droit et le bougre ne sâen est pas trop mal sorti lorsquâil a pu montrer ses talents
Je me dois Ă©galement de mentionner la superbe saison de Hugo Post ! Je lâai recrutĂ© en dĂ©but de saison pour le former en tant quâarriĂšre gauche. Il maĂźtrise maintenant totalement le poste et mâa sorti une saison XXL ! Plus personne ne parle des saisons prĂ©cĂ©dentes de Grazer !
Les finances
Mon parcours en coupe mâa rapportĂ© une coquette somme dâargent pour mon niveau !
Je nâai dĂ» en transfĂ©rer quâune petite partie aux joueurs qui plus est

En championnat par contre je nâai pas de prime de classement et les joueurs sâen sont mis plein les poches avec le titre

Le fisc est également venu chercher sa part du gùteau 
Au niveau des revenus, la tendance est Ă la hausse si ce nâest au niveau des accords commerciaux !
Mon solde financier reste assez modeste mais toujours dans le vert
Informations diverses
Les finances Ă©tant toujours dans le vert et la montĂ©e en D2 Ă©tant actĂ©e jâai demandĂ© un passage en pro !
Celui-ci mâa Ă©tĂ© refusĂ© pour une raison aberrante
Jâai insistĂ© un petit peu et âŠ
Victoire ! Mais pas avant un an
Trois jours plus tard, jâai fini par recevoir un mail mâannonçant un passage en pro immĂ©diat !
Le budget accordĂ© pour la saison prochaine nâest pas extraordinaireâŠ
Certains joueurs devront donc se contenter de rester sous contrat amateur avec juste des primes pour les matchs disputĂ©s, les buts inscrits âŠ
Il va clairement falloir que je ne me trompe pas sur les joueurs auxquels jâoffre des contrats.
En plus du passage en pro, jâai Ă©galement rĂ©ussi Ă amĂ©liorer le rĂ©seau de recrutement des jeunes joueurs
Vivement que je forme le Markus Poom de Toompea
On clĂŽture ce post par le onze dâor de la saison !
MalgrĂ© ces 17 matchs jouĂ©s Begg y figure ! Il a vraiment su marquer lâhistoire du club en trĂšs peu de temps
Je vous dis Ă bientĂŽt pour la suite de mes aventures
Jâessaie dâĂȘtre assez rĂ©gulier dans mes posts mais ce nâest pas toujours Ă©vident
Mes filles zappent de plus en plus la sieste de dĂ©but dâaprĂšs-midi et elles vont dormir un peu plus tard quâavant. Je passe donc plus de temps devant les livres Tchoupi que devant FM