:storygreen: :s4: 🇪🇪 :fc_toompea: À la découverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@QesTaZ : L’armoire à trophées se remplit de compétitions bidons mais elle se remplit :smiley:

@BlackRabbit85 : Je ne compte pas trop sur mon centre de formation pour le moment :sac: Heureusement les autres clubs sortent des jeunes pas trop mauvais et ne les conservent pas :smiley:

@Loozar : Il faut être ambitieux avec ses joueurs pour les emmener au sommet :smiley:

@Rhino : Il n’y a pas moyen d’augmenter la difficulté du jeu ? :joy:

@toopil : Ils trainent un peu trop avec Wasyl Vasov :sac:

@CaptainAmericka : On va essayer de profiter à fond de Loorits tant qu’il performe ! Je crains qu’il arrive tout doucement à son plafond en D3 estonienne :sob:

Saison 4 - Partie I

Salut les amis !

Me voilà de retour pour vous conter la préparation de ma 4ème saison à la tête du FC Toompea !

Il s’agit de la saison où j’ai le plus apprécié le mercato ; j’ai vraiment de chouettes joueurs à vous présenter :smiley: Mais pour mon niveau évidemment :sac:

Les transferts

Comme souvent je débute cette rubrique par les départs !

Comme vous pouvez le constater il y a eu pas mal de départs !

Trois d’entre eux concernent un transfert vers un autre club.

Le départ de Kala m’a laissé totalement indifférent. Ceux de Sikk et Ots un peu moins. Ils étaient respectivement au club depuis 6 mois et 1 an. Ils devaient à court terme remplacer mon arrière gauche Grazer mais ils m’ont été tous les 2 chipés :rage:

Au niveau des joueurs dont j’ai mis fin au contrat je me dois d’en citer 2 :

- L’ailier gauche Kalberg fut un grand artisan des titres en D6 et D5 estonienne. Il avait été très utile dans un rôle de super sub la saison passée mais il avait atteint son plafond.

- L’ailier gauche Elur a lui passé 17 jours au club :sac: J’ai rapidement trouvé mieux et je m’en suis donc débarrassé :sac:

Pour la forme je vous partage sa fiche :smiley:

Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte j’ai trouvé bien mieux :heart_eyes:

Treize joueurs ont rejoint le club (si on tient compte de Lauri Elur) :face_with_monocle:

Place aux présentations :smiley:

Vaher est le premier joueur de Toompea a avoir été appelé en équipe nationale estonienne. Ce n’est certes qu’avec les U19 mais c’est un bon début. Ce jeune joueur a tout pour lui si ce n’est sa faible détermination et le poste où il preste. C’est en effet à cette position qu’Heinmaa le capitaine du club et meilleur joueur de mon noyau joue. Il va falloir faire cohabiter les 2 sans créer de tension dans le noyau ; tout un challenge !

Post m’a été recommandé par son agent. Pour une fois que ce n’est pas la poste qui m’envoie un recommandé je me suis dit qu’il fallait que j’y jette un œil :kappa: Blague à part, je comptais former ce joueur au poste d’arrière gauche pendant 1 an dans mon équipe U19. Le départ des 2 arrières gauches qui étaient prévus titulaires m’a forcé la main… Post partira titulaire cette saison mais n’aura pas vraiment le droit à l’erreur avec Grazer sur le banc qui ne demande pas mieux que de redevenir titulaire.

J’avais fait signer ce joueur avant d’arriver en D3 et il ne me sert maintenant plus à grand chose. Il est toutefois capable de jouer milieu central, milieu gauche, milieu offensif central et ailier gauche ce qui est toujours utile dans un effectif.

Yevsyukov vient renforcer mon équipe U19 qui avait cruellement besoin d’un arrière droit de qualité. Il ne devrait normalement pas avoir sa chance en équipe A sauf conflit entre Vaher et Heinmaa.

Ce joueur vient prendre le poste de 3ème gardien en plus d’une place dans mon staff. Mon but premier était de lui offrir un poste d’entraîneur des gardiens mais il voulait continuer à jouer, je lui ai donc proposé un rôle hybride avant un passage dans le staff à temps plein par la suite. Il a la Palm du joueur qui a la plus belle femme du noyau :heart_eyes:

Luup a été laissé libre par le plus grand club estonien, le FC Flora ! Je l’ai fait signer au club afin d’améliorer la qualité de mon banc mais il a profité d’une bonne préparation et de la mauvaise passe d’un de mes titulaires pour figurer dans mon équipe type. À lui de sortir de belles prestations pour y rester !

Ce joueur n’est pas vraiment extra mais il est meilleur que mes défenseurs centraux remplaçants de la saison passée. Il prendra place sur le banc !

J’ai été chercher ce jeune défenseur central dans un club de milieu de classement de D2 estonienne. Il sera titulaire sans soucis dans mon équipe :heart_eyes:

Soosalu a été laissé libre par le FC Flora. Normalement un joueur comme lui ne doit jamais finir dans mon club mais je n’ai pas hésité à lui proposer des chouettes primes pour qu’il me rejoigne.

Voilà une arrivée qui va hyper notre ami @toopil ! Le FC Toompea a bien grandi depuis mon aventure au club et j’ai pu recruter cette star des Fidji :heart_eyes: La seconde nationalité fidjienne de mon coach ainsi que le fait que ce joueur était sans contrat depuis 1 an m’a bien aidé :sweat_smile: Je m’étais fixé d’arriver avec uniquement des joueurs estoniens en D2 mais j’ai craqué mon slip pour Begg ! J’espère que les fans d’exotisme que vous êtes me pardonneront :face_with_peeking_eye:

Le joueur a déjà été annoncé comme meilleur transfert du championnat :smirk:

On continue les chouettes transferts avec ce défenseur central que j’ai affronté en D4 la saison passée ! Il vient prendre une place de titulaire dans mon équipe :slight_smile: Je regrette juste son manque de vitesse.

J’ai recruté ce fidjien pour que Begg ne se sente pas trop seul au club :sac: Il va passer 1 an dans mon équipe U19 avant de venir titiller mes titulaires en défense centrale.

Voilà qui clôture ce mercato !

Les arrivées de Vaher, Muutnik, Soosalu, Begg et Kelder sont clairement de gros coups pour le club !

La tactique

Voici mon effectif pour cette nouvelle saison !

Comme vous pouvez le constater les nouvelles têtes ont clairement apporté un surplus de qualité !

Loorits commence tout doucement à plafonner. Si le club monte encore je crains qu’il soit dépassé :cry:

Pour cette saison rien ne change en tout cas, il part titulaire :smiley:

Il est un des 5 survivants de la saison passée dans mon onze de base !

Le championnat

En tant que promu je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour cette saison en D3.

J’ai eu l’agréable surprise de constater qu’on me pronostiquait comme 5ème bien loin des menacés de relégation :smiley:

Les 2 favoris à la descente sont des clubs relégués ça doit être assez inédit :winking_face_with_tongue:

J’espère qu’il n’y aura pas trop de triche entre les 2 Flora présents dans la division :roll_eyes:

Pour en venir au règlement de la division :

- Les 2 premiers sont promus

- Le 3ème joue un barrage aller/retour face à l’antépénultième de D2 pour monter

- Les 2 derniers sont relégués

- Le 8ème joue un barrage aller/retour face à un vainqueur de barrages en D4 estonienne afin de se sauver

- Les équipes se rencontrent 4 fois ; il y a donc 36 matchs à jouer

- Les équipes peuvent inscrire 30 joueurs pour participer à la compétition. 27 d’entre eux doivent avoir été formé au moins 3 ans en Estonie avant leurs 23 ans.

Les dirigeants m’ont fixé un objectif : la première moitié de tableau !

Ils ne sont par contre pas gourmands en Coupe. Surtout lorsqu’on regarde mes parcours les années précédentes :sweat_smile:

Pour rappel, je ne joue plus l’Estonian Small Cup suite à ma promotion en D3 :wink:

La Coupe d’Estonie

Qui dit Coupe d’Estonie dit rencontre face au FC Flora ou à une de ses équipes réserves/de jeunes :laughing:

Le tirage m’a offert les U21 qui sont prévus 2ème de ma division d’après les bookmakers !

Les dirigeants et les supporters semblent assez pessimistes alors que les joueurs ont bien assuré durant les amicaux de présaison :unamused_face:

Puisse cet état de grâce se poursuivre en Coupe :flexed_biceps:

Comme vous pouvez le constater Begg (2 buts) et Soosalu (2 passes décisives) semblent déjà bien intégrés à l’équipe :smiley: L’inévitable Loorits a une nouvelle fois inscrit son petit but :smiling_face_with_three_hearts:

Le tirage au sort du second tour a déjà eu lieu et m’est plus favorable ; je me déplacerai chez un club de D5 !

Les finances

Qui dit montée de division dit augmentation du prix des billets et des abonnements :money_mouth_face:

Et ben pas pour mon nouveau président :sob:

Je ne peux cependant pas lui donner totalement tort. Malgré des prix assez démocratiques, les ventes d’abonnements ne décollent pas :unamused_face:

J’en veux par contre à mon président pour le nouveau sponsor maillot qui me rapporte moins qu’en D4 :rage:

sponsor maillot

Les droits télés sont eux un peu plus intéressants qu’en D4.

Informations diverses

J’ai obtenu un nouveau diplôme et j’ai entamé une nouvelle formation pour en obtenir un nouveau :smiley:

On clôture ce post sur ce !

À bientôt pour la suite de mes aventures :cowboy_hat_face:

13 « J'aime »