:storygreen: :s4: 🇪🇪 :fc_toompea: À la découverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka : J’espère quand même rencontrer un peu plus de difficultés par la suite :smiley: !

@Loozar : On y a déjà été 2-3 fois on était au courant pour les prix un peu abusés :sac: On se sent aussi impuissant que lorsque notre président vend notre meilleur joueur pour un prix dérisoire sur FM :hoho:

@Rhino : Le Bayern du pauvre estonien :smiley:

@Sythax : On y retourne déjà en novembre :joy: On fera sûrement une petite pause par la suite :joy:

@Gil-Galad51 : Le fait que ça ne soit pas considéré comme une défaite fais du bien à mes statistiques personnelles au final :smiley:

@Tilo82 : On ne sort pas énormément du complexe. On allait à la plage le matin avec les filles et franchement c’était tranquille :smiley:

@BlackRabbit85 : Je pense que les finances vont être basses mais stables jusqu’au passage en pro qui va faire très mal :woozy_face:

@toopil : Ca change des jolies estoniennes :sac:

Saison 3 - Partie IV

Salut les amis !

Et bienvenue sur la story du mois de juillet :smiling_face_with_sunglasses:

Me voilà de retour après des vacances bien méritées pour vous conter la suite de mes aventures à la tête du FC Toompea :smiley:

À la moitié de ma 3ème saison à la tête du club, j’étais en tête de la D4 estonienne à égalité de points avec mon dauphin.

Les 5 matchs qui ont eu lieu durant le mercato m’ont permis de prendre 7 points d’avance mais qu’en a-t-il été de ma fin de saison ? C’est ce que vous allez découvrir dans ce post :face_with_monocle:

Les regens

Avant de vous montrer mes résultats on va s’attarder très brièvement sur les regens.

Ceux-ci furent très décevants et c’est un euphémisme…

J’en ai fait signer 9 mais uniquement pour renforcer mon équipe U19. Vous trouverez leurs screens en cliquant ci-dessous (afin de ne pas surcharger inutilement ce post)

Les Regens

Le championnat

J’avais entamé le second tour par un 15/15.

Ai-je poursuivi sur le même rythme par la suite ?

Evidemment :smiling_face_with_sunglasses:

Mon nouveau gardien a clairement eu un impact positif sur le groupe comme en attestent les nombreuses clean sheet en cette fin de saison !

Mon titre ne fait évidemment aucun doute. Mais qu’en est-il de mon avance ?

Un vrai boulevard !

Trans U21 qui était à égalité de points avec moi à la mi-saison s’est complètement effondré en seconde moitié de championnat :cold_face:

Cela a permis à Nömme Kalju II de jouer les barrages pour la montée. Ils ont éliminé assez facilement le club qui a terminé 2ème de l’autre groupe de D4. Ils ont par contre perdu la confrontation face à l’antépénultième de D3.

Pour en revenir à moi, j’ai empoché le titre à 4 matchs de la fin et j’ai littéralement écrasé la concurrence cette saison.

Un arbitre a bien essayé de me saboter mais il n’y est pas arrivé !

Admirez plutôt le nombre de fautes commises par les 2 équipes ; on se croirait aux résultats des élections dans un pays d’Afrique de l’Est :sac:

L’Estonian Small Cup

Vu que les clubs de D3 ne participent plus à cette compétition il s’agit en toute logique de ma dernière possibilité de remporter cette coupe.

Je compte donc sur mes joueurs pour remporter le trophée !

Ca commence par une victoire face à un club de D6 en quart.

Ca se poursuit par une courte victoire face à un club de D5 en demi.

Et ça se conclut par un match solide face à un club de l’autre groupe de D4 !

Comme à son habitude Loorits a répondu présent lors des moments importants :heart_eyes:

La Coupe d’Estonie

J’avais enfin une chance de jouer le dernier carré de cette compétition vu que j’affrontais un club de D5 en quart de finale.

Visiblement ces derniers étaient motivés de continuer leur aventure dans cette compétition mais malheureusement pour eux Loorits était là :heart_eyes:

Me voilà donc en demi finale ! J’y affronterai l’ogre du football estonien, le FC Flora !

Après avoir éliminé leur équipe U19 au 1er tour et leur équipe C au second tour il fallait évidemment que je rencontre l’équipe A en demi-finale :tired_face:

Les bougres sont vraiment costauds et commencent même à sortir quelques résultats en Coupe d’Europe comme l’atteste ce screen !

Ils ont terminé 23ème sur 36 de la poule de Conference League et sont donc qualifiés pour les barrages de cette compétition.

Mais trêve de bavardages vous voulez sans doute me voir souffrir face à eux !

Et j’ai souffert :sob: J’ai mené une très grosse partie du match de manière imméritée avant de craquer en toute fin de match et durant les prolongations :sob:

Mon gardien qui est fautif sur le but de l’égalisation en fin de match s’en sort avec une chouette note. C’est dire son match hormis cette bévue :woozy_face:

Je vous laisse admirer les buts du match sur cette vidéo.

Le déboulé gagnant de mon arrière gauche sur le 2-0 vaut le détour :heart_eyes:

Et je vous laisse admirer le 3-3 qui ne doit jamais arriver :sob:

Les stats

Deux de mes joueurs ont clairement marqué le championnat !

Il s’agit bien évidemment de Loorits (une nouvelle fois meilleur buteur de la compétition) ainsi que de mon arrière gauche Grazer qui était censé perdre sa place de titulaire cette saison. J’ai très vite compris que je ne saurais pas me débrouiller sans lui :sac:

Loorits m’a par contre laissé un peu sur ma faim ; c’est la première année qu’il marque moins de buts que de matchs joués :smirk:

Quelques records ont été battus cette saison !

Et le onze d’or de l’histoire du club commence à avoir de plus en plus de gueule :heart_eyes:

Les finances

La victoire en Estonian Small Cup m’a permis d’empocher une chouette prime !

Mais j’ai dû en refiler une partie aux joueurs :unamused_face:

prime small joueurs

Même topo pour ma demi finale de Coupe d’Estonie !

prime coupe joueurs

En championnat c’est encore plus radical. Pas de prime mais je dois en verser une aux joueurs :sac:

prime joueur champ

Mes revenus ont un peu augmenté par rapport à l’an passé !

Mais mes charges ont assez bien augmenté et je n’ai donc pas du payer d’impôts :money_with_wings:

impots

Mon solde général reste en positif c’est toujours ça de pris :slight_smile:

finances 2

Informations diverses

J’ai un nouveau président depuis cette seconde moitié de saison !

J’espère juste ne pas aller dans le mur avec lui :kappa:

Mais soyons bon joueur, il a accepté l’amélioration de mon réseau de recrutement des jeunes ça fait toujours plaisir !

De mon côté, j’ai franchi le cap des 100 matchs en cette fin de saison !

Je fais toujours partie des personnes préférées du club contrairement à Loorits qui en est maintenant un grand nom !

Le club a vu passer sa réputation d’obscure à locale !

On se quitte sur ces infos et on se retrouve prochainement pour la présentation de mon effectif pour ma découverte de la D3 estonienne !

À bientôt :face_blowing_a_kiss:

16 « J'aime »