:storygreen: :s4: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Rhino : Tu auras droit à un post 100% foot cette fois :grin: Le podium c’est mon objectif minimum :smirk:

@CaptainAmericka : J’essaie d’amĂ©liorer l’effectif saison aprĂšs saison ! Il y a donc quelques mouvements qui en dĂ©coulent :smiley:

@Loozar : Loorits la légende ! Le Dorji Dorji estonien :smiling_face_with_three_hearts:

@BlackRabbit85 : C’est pas faute d’emmener la gente fĂ©minine dans les tribunes pour faire venir les gens au stade :sac:

@toopil : Content de te voir de retour :joy: Comment s’est passĂ©e ta courte carriĂšre de photographe en Estonie ? :face_with_monocle:

Saison 3 - Partie II

Salut les amis !

Me voilĂ  de retour pour vous conter mes aventures !

La division 4 estonienne m’aura-t-elle posĂ© plus de soucis que la 5Ăšme et la 6Ăšme ? C’est ce que vous allez dĂ©couvrir de suite :smiley:

Le championnat

Mon premier match de championnat résume à merveille ma premiÚre moitié de saison !

Des matchs agréables à regarder, une domination exceptionnelle mais une fragilité défensive affligeante :fearful:

Voilà le tableau des expected goals contre aprÚs 5 journées de championnat.

MalgrĂ© d’assez bons chiffres j’avais dĂ©jĂ  encaissĂ© n-e-u-f buts :flushed_face:

Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que mes offensifs aient Ă©tĂ© en forme :crossed_fingers:

Ce fut le cas :smiley: ! Et ma dĂ©fense s’est finalement quelque peu rĂ©veillĂ©e !

J’ai profitĂ© de cette premiĂšre moitiĂ© de championnat pour signer la plus large victoire du club et de la division :heart_eyes:

Le tout avec 6 buteurs différents :flexed_biceps:

Mes rĂ©sultats sont bons mais l’ont-ils Ă©tĂ© suffisamment que pour ĂȘtre en tĂȘte ? :thinking:

Oui ! Mais j’étais Ă  un cheveu (que je n’ai pas) d’ĂȘtre 2Ăšme !

Trans U21 a passĂ© une bonne partie de ce dĂ©but de saison en tĂȘte avant de me rencontrer !

Il n’y a pas eu match :sac:

Velleste m’a sorti un match XXL sous les yeux de sa soeur :heart_eyes:

Que je ne pourrai malheureusement plus faire intervenir dans ma partie :face_holding_back_tears:

@Loozar je sais que c’est ton style de fille mais il ne fallait pas aller faire causette à la demoiselle aprùs mon post :sac:

Histoire d’ĂȘtre complet quant Ă  mes rĂ©sultats, voici mon match face au 3Ăšme du championnat !

Ces :face_with_symbols_on_mouth: m’ont blessĂ© 2 joueurs mais m’ont permis de dĂ©bloquer le succĂšs plus de 5 XG sur un match :smiling_face_with_sunglasses:

Pour en revenir au championnat à proprement parler, je suis fier de la premiÚre moitié de saison de mes joueurs !

S’ils veulent monter en D3 il ne faudra cependant pas qu’ils se reposent en seconde moitiĂ© de saison.

Seule la premiĂšre place permet d’accĂ©der Ă  la division supĂ©rieure.

La deuxiĂšme place offre 
 un barrage :cold_face: :fearful: :anxious_face_with_sweat: :scream: aller/retour face au 2Ăšme de l’autre groupe de division 4. Le vainqueur affronte ensuite en aller retour l’antĂ©pĂ©nultiĂšme de la D3.

L’Estonian Small Cup

Pour rappel, j’étais dispensĂ© du premier tour suite Ă  ma victoire de l’an passĂ©.

Je suis entré en lice face à un club de D5 qui était dans ma division la saison passée.

MalgrĂ© quelques soucis dĂ©fensifs j’ai rĂ©ussi Ă  les Ă©liminer grĂące Ă  un grand Loorits (qui se permet de luxe de louper un penalty) !

Le 3Ăšme tour me voyait affronter un autre club de D5.

Mon Ă©quipe n’a pas Ă©tĂ© transcendante mais l’a malgrĂ© tout emportĂ© grĂące Ă  un nouveau doublĂ© de Loorits :heart_eyes:

Le match est mal tombĂ© durant la saison. J’étais privĂ© des 2 joueurs que Nomme Kalju avait blessĂ© et pas mal de joueurs tiraient la langue suite Ă  la succession incessante des matchs.

Le plus important est d’ĂȘtre prĂ©sent en huitiĂšmes de finale et c’est chose faite :partying_face:

J’y rencontrerai un club de D4 qui figure dans le second groupe et ne vit pas la meilleure saison de sa vie !

La Coupe d’Estonie

Pour rappel, j’avais Ă©liminĂ© Flora U19 aprĂšs prolongations au premier tour.

Le second tour me voyait affronter Flora C.

Ces derniers ont titularisĂ© certains joueurs qui m’avaient affrontĂ© avec les U19.

Mais qu’a donnĂ© la confrontation ?!

Une nouvelle victoire aprĂšs prolongations :heart_eyes:

J’ai eu chaud ! Mon ailier droit a Ă©galisĂ© dans les derniĂšres secondes du temps additionnel de la seconde mi-temps :hot_face: Durant les prolongations Loorits a Ă©crit une nouvelle page de sa lĂ©gende :fap:

Me voilĂ  donc au 3Ăšme tour. Qui affronterais je donc ? Flora ? Flora U21 ? Flora B ?

Ca sera Harju 
 II :sweat_smile: L’équipe premiĂšre milite en D1 estonienne alors que l’équipe rĂ©serve est en tĂȘte de son groupe en D5 estonienne.

Je joue donc une équipe en confiance !

Ca n’a pas Ă©tĂ© simple mais j’ai rĂ©ussi Ă  les Ă©liminer !

De retour de blessure Kovalevski a fait énormément de bien à mon milieu de terrain :smiling_face_with_three_hearts:

Me voilĂ  en huitiĂšme de finale oĂč j’affronterai un club de ma division :face_with_monocle:

Le Levadia Tallinn U19 :sweat_smile:

Les stats

On va commencer cette rubrique par les classements individuels en championnat et une grosse surprise !

Loorits n’est pas le meilleur buteur de la compĂ©tition et n’est mĂȘme pas dans le top 3 !

Il est cependant le 3Úme joueur le mieux noté du championnat et est encore trÚs souvent nommé homme du match :flexed_biceps:

Mon ailier droit Kalju sort une trÚs grosse saison et est le joueur le mieux noté du championnat !

AprĂšs un dĂ©but de saison difficile mon gardien s’est un peu repris et a signĂ© quelques clean sheets. La moitiĂ© d’entre elles ont cependant Ă©tĂ© obtenues vu que l’équipe adverse n’avait cadrĂ© aucun tir :hoho:

Les notes moyennes de mon équipe sont assez bonnes !

Quand on ajoute les matchs de Coupe Ă  ceux de championnat Loorits signe son retour en tĂȘte :smirk: (et encore ce screen ne tient pas compte des 3Ăšme tour de Coupe d’Estonie et d’Estonian Small Cup que je vous ai montrĂ©s ci-dessus).

Edgar Grazer qui avait commencĂ© la saison sur le banc m’a finalement prouvĂ© qu’il avait encore largement le niveau pour ĂȘtre titulaire :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai d’ailleurs reçu un magnifique screen le concernant !

Rainis Martjan a bien rejoint le club (il a une note moyenne de 6,98) et est mécontent de son temps de jeu :sweat_smile:

Du cÎté des autres joueurs Herbert Velleste est devenu un membre important de mon noyau alors que Meerits est ma meilleure recrue !

Informations diverses

Je n’ai pas grand chose à vous montrer dans cette rubrique si ce n’est ce magnifique screen :heart_eyes:

La série a bien évidemment augmenté depuis :smirk:

On clĂŽture ce post sur ce !

À bientît pour la suite de mes aventures et le mercato estival de milieu de saison :cowboy_hat_face:

13 « J'aime »