:storygreen: :s7: đŸ‡ȘđŸ‡Ș :fc_toompea: À la dĂ©couverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Loozar : Elle me manque Elodie :cry: Elle n’a pas envie de faire un tour en Georgie :smiley: ?

@LindexV : J’étais nostalgique de cette pĂ©riode :sac:

@Sythax : On va revenir à un post plus basique aujourd’hui :smiley:

@celiavalencia : On parle de tes magnifiques fournĂ©es jusqu’au fin fond de l’Estonie :smirk:

@Manthyz : Merci :smiley: Difficile de rester concentré toute la saison avec ce beau monde dans les tribunes :smirk:

@BlackRabbit85 : Pauvre lecteur qui se seront arrĂȘtĂ©s Ă  ce mot et n’auront pas profitĂ© des photos de fin de post :kappa:

@toopil : Pense à créer un compte instagram pour que je puisse suivre ça :smiling_face_with_sunglasses:

@CaptainAmericka : Message dĂ©chiffrĂ© :face_with_monocle: On va partir sur quelque chose de plus basique aujourd’hui :slight_smile:

Saison 3 - Partie I

Salut les amis !

En cette pĂ©riode estivale les posts sur ce forum sont inversement proportionnels au nombre de photos caliente que je peux trouver sur mon fil d’actu instragram :kappa:

Clique ici si tu ne me crois pas...

Je reste dans le thùme du foot et du stalking :sac: La 1ùre est l’ex compagne de Thomas Foket. La 2ùme est une amie de la 1ùre ; elles se sont connues lorsque Foket jouait à Reims. Sur la 3ùme photo il y a l’ex de Sandy Walsh (je vous le conseille sur FM 2014 :face_with_monocle: ) avec sa soeur.

Bravo Ă  toi si tu ne t’es pas arrĂȘtĂ© aux photos, tu as le droit de lire la suite de mes aventures :sac:

Les transferts

Autant je n’avais pas senti de grande diffĂ©rence de niveau entre la D6 et la D5 estonienne autant je sens que la D4 va ĂȘtre d’un autre acabit ! J’ai donc donnĂ© un coup de balai Ă  mon effectif.

J’ai ainsi licenciĂ© de nombreux joueurs.

Trùs peu d’entre eux ont eu un impact au club si ce n’est l’ailier droit Scheler lors de ma 1ùre saison.

Au niveau des départs non voulus, il y a 5 mouvements à signaler.

Le plus dommageable est celui de Sustov ; c’était mon milieu dĂ©fensif titulaire depuis 6 mois mais il a eu l’opportunitĂ© de signer en D2 estonienne.

Arak, le 2Úme arriÚre droit du club dans ma hiérarchie a lui aussi décidé de rejoindre un club de D2 :unamused_face:

Kristal trouvait qu’il ne jouait pas assez chez moi et a rejoint l’équipe U19 d’un club de D1 :sweat_smile:

Niilop et Melin sont 2 dĂ©fenseurs centraux basiques qui ont prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre un club de D5 pour ĂȘtre sĂ»r d’avoir du temps de jeu !

Mine de rien ça fait quand mĂȘme quelques dĂ©parts !

Je me suis donc activé afin de renforcer efficacement mon effectif.

Dix joueurs ont ainsi rejoint mon équipe.

Je vais vous les présenter de suite :face_with_monocle:

Je ne vais pas me lancer de fleurs pour ce transfert. Mottus n’est pas vraiment exceptionnel et il les a dĂ©jĂ  les fleurs :sac: Ce joueur a Ă©tĂ© recrutĂ© pour sa polyvalence ; il peut jouer en tant que milieu offensif central et en tant qu’ailier gauche.

Une de mes bonnes pioches du mercato :smiley: ! VoilĂ  1 an et demi que j’essayais de recruter Martjan en vain ! Ma montĂ©e en D4 et le statut semi pro qui va avec m’ont permis de l’attirer dans mes filets. Il vient prendre la place de titulaire au poste d’arriĂšre gauche Ă  la place d’un monument du club (Grazer).

Voici un nouveau dĂ©fenseur central titulaire pour mon club. Il n’est pas ouf mais il est plus fort que mes anciens joueurs :sac:

Je vous présente le remplaçant attitré de Loorits ! Il faut bien faire souffler ce dernier par moment :kappa:

J’ai perdu quelques dĂ©fenseurs centraux durant ce mercato j’ai donc du me renforcer Ă  ce poste. Uibo est assez complet et aurait Ă©tĂ© titulaire s’il n’était pas aussi lent :tired_face:

Kristal aura passĂ© 11 jours en dehors du club. C’est le temps qu’il m’a fallu pour le faire revenir en prĂȘt de son club de D1. Il continuera de chauffer mon banc comme la saison passĂ©e !

Mais que vois-je
 Ne serait-ce pas le premier regen que je recrute ?! Ca veut dire que je ne pourrai bientĂŽt plus stalker mes joueurs :sob: J’ai recrutĂ© Madisson pour qu’il soit mon titulaire au poste d’ailier gauche. Il a Ă©tĂ© laissĂ© libre par un club de D1 et a acceptĂ© de me rejoindre. Lorsqu’il y jouait encore il me demandait un contrat Ă  200 € le match jouĂ©. Lorsque je l’ai recontactĂ© aprĂšs que son contrat n’ait pas Ă©tĂ© prolongĂ© il m’a demandĂ© 9 € par match jouĂ© :hoho:

Ots a Ă©tĂ© laissĂ© libre par le mĂȘme club que Madisson. Je l’ai transfĂ©rĂ© afin de prĂ©parer l’avenir. Il va passer 1 an dans mes Ă©quipes U19 avant de prendre la relĂšve de Grazer comme arriĂšre gauche remplaçant en Ă©quipe premiĂšre :slight_smile:

VoilĂ  un joueur que j’ai le Meerits d’avoir su recruter :sac: J’ai dĂ» le contacter 5-6 fois avant qu’il accepte de rejoindre mon club. Il sera titulaire au milieu de terrain. Il connait bien la division, je l’ai en effet arrachĂ© Ă  un club qui y figure Ă©galement :slight_smile:

Je continue de rentrer les noms des regens sur les rĂ©seaux sociaux. Voici ce que j’ai trouvĂ© sur celui-ci. On me chuchote que c’est une photo prise par un nouveau photographe de talent en Estonie, un certain @toopil !

Plus sérieusement, Sarapuu vient combler le départ de 2Úme arriÚre droit dans ma hiérarchie.

VoilĂ  qui clĂŽture ce mercato.

Le gros point négatif est le départ de mon milieu défensif Sustov.

Je regrette Ă©galement le refus d’un estonien qui joue Ă  Venise de passer une saison en prĂȘt au club :pensive_face:

Au niveau des recrues, je me félicite des arrivées de Madisson, Martjan et Meerits :smiling_face_with_three_hearts:

L’effectif & la tactique

Voici mon magnifique effectif pour cette nouvelle saison !

Pour ceux qui avaient suivi mes aventures en Suùde, c’est le jour et la nuit avec l’effectif multiculturel que j’y avais :hoho:

Au niveau tactique, je n’ai rien rĂ©volutionnĂ©, il y a juste 5 joueurs qui entrent dans le onze de base.

Il y a 4 recrues (Martjan, Kala, Meerits et Madisson) et Kovalevski.

Ce dernier Ă©tait titulaire en premiĂšre moitiĂ© de saison 2. Il avait perdu sa place suite Ă  l’arrivĂ©e de Sustov mais l’a rĂ©cupĂ©rĂ©e cette saison suite Ă  son dĂ©part.

En cadeau, voici les screens des 3 meilleurs joueurs de mon effectif la saison passée.

Les résultats

La sĂ©rie de match amicaux d’avant saison s’est trĂšs bien passĂ©e !

J’ai laminĂ© 2 petits clubs finlandais avant de tenir tĂȘte au vice champion d’Estonie :flexed_biceps:

J’ai ensuite battu mon Ă©quipe U19 avant de terminer ma prĂ©paration en boulet de canon face Ă  un club d’une division infĂ©rieure estonienne.

Les objectifs qui m’ont Ă©tĂ© confiĂ©s pour cette saison me semblent rĂ©alisables.

Les dirigeants veulent que je termine en premiÚre moitié de tableau en championnat alors que les bookmakers me voient terminer sur le podium.

Au niveau des coupes les dirigeants s’en foutent !

De mon cĂŽtĂ© j’aimerais aller le plus loin possible pour booster un peu mes finances.

J’ai d’ailleurs diminuĂ© les primes reçues par les joueurs (en cas de bon parcours) afin de maximiser mes revenus :disguised_face:

GrĂące Ă  mes bons rĂ©sultats de la saison passĂ©e et Ă  ma montĂ©e en D4, je suis dispensĂ© du premier tour de l’Estonian Small Cup.

J’entrerai en lice face Ă  un club qui Ă©tait dans ma division la saison passĂ©e.

En Coupe, le tirage au sort n’a pas Ă©tĂ© clĂ©ment avec moi.

J’entamerai la compĂ©tition face Ă  l’équipe U19 du champion d’Estonie.

C’est toujours des matchs piĂšges avec des joueurs de l’équipe A qui viennent renforcer l’équipe en question :hot_face:

Les supporters et les dirigeants ne s’y trompent d’ailleurs pas

C’est trùs rassurant tout ça :hoho:

Mais place à la réalité du terrain :smiley:

Quel match mes amis !!!

Mes joueurs ont entamĂ© cette rencontre de la pire des maniĂšres qu’il soit. Mon dĂ©fenseur central Fomin s’est pris un carton jaune aprĂšs 30 secondes. J’ai dĂ» le sortir Ă  la mi-temps pour Ă©viter qu’il ne soit exclu et je me suis pris un but sur le coup franc consĂ©cutif Ă  la faute :rage: À la 17Ăšme minute mes adversaires ont doublĂ© le score et je n’en menais pas large.

C’est Ă  ce moment que Loorits a sorti ses habits de gala et m’a sorti un magnifique triplĂ© qui m’a qualifiĂ© pour le tour suivant :heart_eyes:

Hormis Flora, je peux tenir tĂȘte Ă  presque toute l’Estonie. Mais que m’aura rĂ©servĂ© le tirage ?!

Quant il n’y en a plus, il y en a encore :laughing:

Place Ă  Flora C ! Ce club milite dans ma division et pourra probablement compter sur l’aide de quelques joueurs de l’équipe premiĂšre :tired_face:

Informations diverses

J’ai un nouvel adjoint :smiley:

Marek Hanson signe en effet son retour au club :smiling_face_with_three_hearts:

Ce joueur Ă©tait prĂ©sent au club lorsque j’y suis arrivĂ©. Il Ă©tait un titulaire indiscutable en dĂ©fense centrale mais n’avait pas rĂ©sistĂ© aux sirĂšnes d’un club plus huppĂ©. Il n’y a pas beaucoup jouĂ© et a fini par prendre sa retraite.

Son niveau n’est vraiment pas dĂ©gueulasse et il a acceptĂ© de revenir au club :heart_eyes:

Au rayon des autres bonnes nouvelles, on m’a communiquĂ© les droits tĂ©lĂ©s pour cette nouvelle saison :money_mouth_face:

droits tv

Ceux-ci sont en augmentation contrairement aux abonnements qui n’arrĂȘtent pas de stagner :sob:

Il va falloir engranger d’encore meilleurs rĂ©sultats afin de motiver les gens Ă  venir au stade :heart_eyes:

On se quitte sur ce !

À bientît pour la suite de mes aventures :face_blowing_a_kiss:

14 « J'aime »