:storygreen: :s8: 🇪🇪 :fc_toompea: À la découverte de l'Estonie

Réponses aux lecteurs

@Loozar : Je suis toujours bien vivant et sans soucis cette semaine :joy:

@Sythax : Mais pourquoi le karma s’acharne sur moi ? :pleading_face:

@Rhino : Bizarrement, la défense est très bonne quand je n’inscris pas beaucoup de buts. Par contre l’équipe a tendance à se déconcentrer lorsqu’elle gagne aisément et ça porte généralement à conséquence derrière :rage:

@toopil : Sèche tes larmes :smiley:

@BlackRabbit85 : Rien n’est laissé au hasard avec moi :kappa:

@CaptainAmericka : Sans vouloir te faire peur … je n’ai pas énormément de temps pour moi avec mes 2 filles de 2 ans à la maison :rofl:

@alexgavi : Ca serait top de les remplir ces tribunes ; on va peut-être tenter de rameuter la gente féminine pour ça :smiley:

Saison 2 - Partie IV

Bonjour,

Je m’appelle Eget Velleste, je suis la soeur de Herbert Velleste et c’est moi qui vais vous conter la dernière partie de la 2ème saison de @Wasyl à la tête du FC Toompea !

Tout comme lui, je suis fan de bons restaurants. On en a profité pour faire connaissance autour d’un bon petit plat.

Il m’a alors demandé de vous raconter ses aventures pour les raisons suivantes :

- Il a des joueurs à stalker sur les réseaux sociaux

- Il rattrape son retard dans les story de @toopil

- Il regarde Burger Quiz avec ses parents. Ah ben merde je confonds avec @LindexV apparemment :sac:

- Il négocie avec tous les pays dans lesquels @Loozar prévoit d’entraîner pour qu’ils mettent en place des barrages pour le titre

- Certains d’entre vous aimeraient un post écrit par une personne callipyge :disguised_face:

Enfin bref … il est temps que je vous raconte cette fin de saison !

Les regens

J’assistais à l’entraînement qui a vu les regens apparaître au club. Il n’y a pas dire ils ne sont pas fameux et c’est un euphémisme :sac:

Le coach a eu pitié de 3 d’entre eux et leur a offert un contrat !

Gluschenkov est un exilé russe (il possède la double nationalité). C’est un gardien à l’ancienne alors que le FC Toompea apprécie jouer avec un gardien libéro. Espérons qu’il progresse bien à l’entraînement afin d’être une solution de remplacement pas trop dégueulasse.

Les équipes de jeunes du club manquent d’ailiers droits et de défenseurs centraux. Cela a permis à Parn et Parts d’obtenir un contrat.

Vous ne rêvez pas ; vous êtes sur une fournée de regens merdique sur un post conté par une fille mais vous n’êtes pas sur la story de @celiavalencia :face_with_hand_over_mouth:

Le championnat

Au dernier post de @Wasyl le FC Toompea était en tête avec 1 point d’avance sur le Sillamäe Kalev à 8 matchs de la fin du championnat.

Mon frère est arrivé avant ces derniers matchs et il a eu un impact prépondérant sur la fin de saison du club !

C’est simple, depuis qu’il a signé au club celui-ci n’a plus perdu le moindre match !

Evidemment il a fallu qu’il change sa photo de profil sur les réseaux sociaux pour fêter cela :sac:

Un tel bilan ne peut en effet laisser aucun doute quant à la position finale du FC Toompea…

Le Sillamäe Kalev s’est écrasé comme un @Loozar tentant de ramasser des airpods depuis un tapis de course pour épater la galerie :face_blowing_a_kiss:

Comme vous avez pu le constater en visionnant le classement, le titre est totalement mérité. Toutes les stats vont d’ailleurs en ce sens !

Dommage que le public ne suive pas :frowning:

On se croirait à Monaco le beau temps en moins :sweat_smile:

La Coupe d’Estonie

Je vais vous spoiler un minimum le match avant de vous montrer le résultat de celui-ci.

Comme @Wasyl vous en avait parlé dans le post précédent, le FC Flora sortait d’une grosse compagne européenne. Il espérait que le coach adverse fasse tourner un peu son équipe. C’est ce qui s’est passé avec 8 titulaires laissés au repos.

Le FC Toompea a profité d’un premier quart d’heure de mise en route de son adversaire pour ouvrir le score via l’ailier gauche Kalberg.

Malheureusement, le FC Flora a rapidement égalisé (à la 20ème minute). Le futur champion d’Estonie a dominé une grosse partie du match mais Toompea a tenu bon !

Des prolongations ont eu lieu et ont été à l’avantage des outsiders qui ont profité de l’état de fatigue de leurs adversaires. Le score n’a malheureusement pas bougé et la séance de tirs aux buts a du départager ces 2 clubs.

J’ai alors décidé d’aller personnellement encourager les joueurs avec 2 de mes amies :smiling_face_with_three_hearts:

Mais les aura-t-on surmotivé ou déconcentré ?

C’est malheureusement l’option 2 qui a prévalu :sob:

@Wasyl était furieux… Il m’a emmené dans un coin du vestiaire pour me mettre la fessée. J’ai maintenant les fesses aussi rouges que son crâne par un temps de canicule :smiling_face_with_tear:

Blague à part, je suis vraiment fière de mon frère et ses coéquipiers ! Ils ont une nouvelle fois réalisé un super parcours en Coupe et n’ont été éliminés qu’aux tirs aux buts par un club de D1 comme l’an passé.

Financièrement, le club a chopé une chouette prime pour sa participation aux huitièmes de finale :money_mouth_face:

L’Estonian Small Cup

Dans cette compétition secondaire jouée par les clubs de D4, D5 et D6 estonienne le FC Toompea était qualifié pour les quarts de finale.

Il y rencontrait le club qu’il avait éliminé au premier tour de la Coupe d’Estonie.

Pour l’occasion mon frère était titulaire au poste de milieu offensif pour permettre à Loorits de souffler un peu. Sa première mi-temps fut laborieuse mais son coach a alors eu l’idée de faire monter Loorits et de le redescendre d’un cran. Il a profité de la fin de match pour marquer un super but des 30 m :smiling_face_with_sunglasses:

Place maintenant à la demi-finale. Pour rappel, c’est à ce stade de la compétition que le club avait été éliminé l’an passé.

Il n’y a pas eu match cette année ! Kalju, l’ailier droit du club était en super forme et a claqué un triplé qui a qualifié le club pour la finale.

La finale s’est joué face au club champion d’un des 2 groupes de D4 estonienne. C’était donc un bon test pour l’an prochain :smiley:

Pour une fois les bookmakers était d’ailleurs assez pessimiste.

Mais place à la réalité du terrain :smiley:

Visiblement si Loorits reste au club, la saison ne devrait une nouvelle fois être qu’une formalité :kappa:

Ce joueur est tout bonnement exceptionnel ! Le 40ème but de sa saison a lancé le club sur de bons rails :high_speed_train:

Son 2ème but était mémorable et a coupé les jambes des joueurs adverses.

Après quelques investigations (je ne suis pas reporter pour rien) :face_with_monocle:

J’ai trouvé ce qui motivait vraiment ce joueur ! Vous vous rappelez l’amie de sa soeur ?

Et ben c’est plus que l’amie de sa soeur !

Pop Corn GIF by WWE

Cette fille est vraiment fan du club et dieu sait que celui-ci en manque. Admirez moi la foule présente au stade lors de cette finale :joy:

Ce n’est pas ça qui va remplir les caisses du club. Heureusement que les primes de compétition sont là !

Les finances

Je n’aime pas passer du coq à l’âne on va donc à s’attaquer aux finances du club !

Grâce aux primes de compétition le solde du club a augmenté :money_mouth_face:

solde finances

Les impôts sont évidemment venus se servir :face_with_symbols_on_mouth:

Le récapitulatif financier n’est pas trop mauvais…

Mais les dirigeants n’ont pas eu le choix. L’an prochain le prix des tickets et des abonnements devra augmenter :face_with_spiral_eyes:

À ce prix-là je vais bientôt devoir me créer un compte OnlyFans pour aller voir des matchs au stade !

@Wasyl m’a expliqué par la suite que le club était obligé d’augmenter ses tarifs suite au passage en semi-pro du club :smiley:

Les stats

Avant que mon frère ne signe au club, j’avais déjà entendu parler de Loorits mais j’étais à mille lieues d’imaginer son impact sur le club :scream:

Edgar Grazer présent au club depuis le début de cette aventure est également épatant. Connaissez-vous beaucoup d’arrières gauches capables de distiller 15 assists en 20 matchs de championnat joués ?

C’est sans surprise que ces 2 joueurs sont les 2 mieux notés du noyau !

L’arrière droit complète le podium :slight_smile:

Les recrues du mercato ont fait beaucoup de bien au club (Eensoo, Fomin, Sustov et bien évidemment mon frère !). Ce tableau me fait par contre remarquer que mon frère s’est bien moussé avec ses fantastiques performances :roll_eyes: En vrai, il s’en sort assez honorablement et permet à Loorits de se reposer :slight_smile:

Qui sait s’il continue sur sa lancée il apparaîtra peut-être dans le onze d’or de l’histoire du club l’an prochain :flexed_biceps:

Informations diverses

Un nouveau club de D1 a proposé un entretien à notre coach préféré mais celui-ci a bien évidemment refusé l’offre !

Il a par contre profité de cette fin de saison pour valider un nouveau diplôme :slight_smile:

diplome

Et a demandé à ses dirigeants de lui financer une nouvelle formation !

En contrepartie, il a reçu ses objectifs pour la saison prochaine !

Une nouvelle fois les dirigeants veulent voir du beau football et une amélioration de la réputation du club.

Le titre dès la première saison en D4 n’est pas un objectif mais il faudra par contre respecter le budget alloué.

Voilà qui clôture ma présentation de la fin de saison du FC Toompea.

J’espère qu’elle vous a plu :smiling_face_with_three_hearts:

Le mot de Wasyl

Pendant que Eget vous contait mes aventures j’ai réussi à trouver l’instagram d’un photographe qui a tiré le portrait de Marleen. Il y a moyen d’avoir de chouettes posts par la suite :kappa:

À bientôt :cowboy_hat_face:

14 « J'aime »