:itw: :fmslifebadge: À la découverte de Chico

Chico

Bonjour les @forumeurs, aujourd’hui on entame la seconde vague des interviews. Les membres du mois seront à l’honneur mais pas que. Commençons par @Chico.

Hello @Chico, peut tu nous en dire plus sur toi ? Age, Ville, passion, boulot (études ?)…

Hello la team , ma première interview , je suis touché .
J’ai 33 ans , j’habite Pagny sur Moselle ( a 20 km de metz ) . Pour les diplomes , pas besoin d’allez chercher loin vu que j’en ai pas . Je suis en reconversion professionnel en tant qu’agent d’entretien . Pour les passions j’adore les sport ( même si je n’en pratique pas ) , la lecture , le vtt , mon chat et maudire metz a tout jamais .

Peux tu nous en dire plus sur l’origine de ton pseudo ?

C’est un raccourci de mon nom de famille compliqué a prononcer , je tiens ce pseudo depuis l’école primaire .

Comment as tu connu FMSLife ?

La première fois c’était au début de l’opus 18 , j’étais inscris sur MO et je vous ai connu grâce aux magnifiques logos blisters . Mais j’ai décidé de m’inscrire ici quand Timo partageait ses updates sur le forum officiel . Vu que MO a laché son forum pour discord et que j’ai était emballé par l’interface de ce forum j’ai décidé de m’y inscrire pour mon plus grand plaisir .

image

Tu n’es pas un inconnu dans la communauté, de mémoire on a pu te voir avec plusieurs stories dans des défis bien compliqués notamment au pays de Galles, raconte nous ton parcours dans la commu, tes meilleurs souvenirs

J’ai commencé a m’intéresser aux forums FM quand je cherchais des pépites quand je ne jouais qu’avec l’Om mais cette époque est loin; Phillipe Mexes était encore a Auxerre . Mais c’est en 2015 ( si je me trompe d’année ) que j’ai vraiment découvert la découvert la communauté francophone notamment grâce a FMClub , ensuite j’ai découvert tout les magnifiques ajouts de la communauté francophone , logos , updates ( dédicasse ( comme disent les jeunes ) a Claassen ) , les twichs plus récemment les concours en ligne .

Mon meilleur souvenir a était quand Vulrak nous a fait partagé , il y a quelques mois , un peu l’envers du décor d’un concours avec plusieurs joueurs d’Angleterre mais aussi un Brésiliens et surement d’autre pays . C’est là que j’ai pris conscience de l’importance de ce " jeu " pour certaines personnes.

Pour l’opus 18 , j’ai participé a la communauté en proposant a CWaka des infos transferts . Si pour plusieurs d’entres elles , les personnes chargés de la bdd française ne les avaient pas , la plupart était déjà connu . Donc j’ai changé de stratégie en proposant sur le workshop une mise a jour mensuelle des championnats français ( transferts , prolongations de contrats , changement d’entraineur … ) et j’ai commencé a créer des mises a jour de championnat obscurs comme Saint Pierre et Miquelon , Tonga , Samoa Américaine .

Que pense tu de l’arrivée d’Emery à Arsenal ?

J’adore cet entraineur , c’est un crack ce mec . Mais la dernière arrivée a Arsenal que j’ai le plus apprécié est celle d’Aubameyang . Mais seul Lacazette m’intéresse a Arsenal , ce qui fait que je regarde tout leurs matchs quand notre Lacazou d’amour est titulaire . Mais ils iront loin cette année , minimum réintégrer le top four .

Pas trop déçu de voir Nancy si bas dans le foot français ?

Ca me fout la rage . Mais depuis que Perrin a pris les commandes de l’équipe première , il y a un léger mieux . Avant dernier au classement , mais troisième meilleurs affluences , c’est le caca c’est comme ça . Si on descend en national , bye bye le statut pro et ca sera une longue errance .

image

A quand remontes ton dernier match dans un stade ?

Le 2 décembre pour une victoire de Pagny et la prochaine fois que j’irai sera le 18 pour voir Pagny en Gambadella face a … Nancy . Mais j’appelle pas vraiment un stade , il n’y a qu’un gradin de 100 places :joy:

Sur quel football manager as tu commencé ton addiction ?

Sur championship 02/03 si je dis pas de bêtise , la fameuse paire Todorov / Kakalov .

Existe t’il un joueur en particulier que tu ne pouvais t’empêcher de recruter ?

Ca fait longtemps que je joue plus dans des gros clubs mais avant c’était Higuain . J’adore ce joueur .

Quel est ton schéma, ta philosophie de jeu préférée ?

4-2-3-1 avec le ballon qui passe essentiellement sur les ailes , je n’aime pas trop l’axe .

Tu aimes bien les défis corsés comme au Pays de Galles et autres, d’ou te viens cette envie ?

J’adore les championnats d’Ecosse , Pays de Galles , Irlande et Irlande du nord car les championnats sont peu étoffées et il y a énormément de coupes . Mon dernier défi s’est pas passé comme je l’aurais voulu et ca m’énerve encore quand j’y pense . Mais je vais repartir de plus belle avec une nouvelle story , car je déteste encore plus les échecs que les nazis . Mais plus généralement j’adore les championnats moyens ou nuls . Championnat Gallois , tu peut pas faire plus nul . Par exemple là je me suis lancé en dixième division autrichienne mais les trêves cassent tout le délire . Pour résumé , j’adore partir de tout en bas . La plupart du temps ca marche , mais évidemment quand je me lance en public ca foire .

Ta story en Ecosse a mal tourné avec si j’ai bien lu une grosse déception sur l’encodage d’un club ecossais qui ne prends pas la direction qu’il devrait comparé à la réalité, as tu des plans pour de futurs récits ?

Le gros problème de cette partie a était le refus catégorique quand a mes demandes d’améliorations des structures jeunes . La nouvelle direction a tout gâché avec la philosophie imposé de recruté des joueurs réputés . Et les regens ne s’améliorait pas comme je l’aurais souhaité , seul un est parvenu a avoir le niveau de la troisième division , les autres restaient au niveau de la cinquième division .

Oui , il faut que je me rattrape avec une story en béton . Haverfordwest , qui est un des meilleurs clubs de la deuxième division galloises et qui possède déjà de bonnes infrastructure et une excellent affluence ( très important pour les finances ) semble ma meilleur option . Mais je me renseigne sur des championnats croates , polonais , serbes , pour savoir si il y a un beau défi ailleurs .

Si tu voulais améliorer une chose sur FMSLife ce serait quoi ?

Rien du tout , ce forum est parfait comme ca .

Merci pour tout @Chico on se retrouve bientôt !

Merci a toi , et a tous . Allez Paris , mais juste pour ce soir . :sunglasses:

12 « J'aime »

Ca serait cool une petite story en Pologne :smirk:

L’interview est très intéressante comme toujours !

Et sinon : Gloire à Metz :pasrire:

2 « J'aime »

Comment va Roberta sinon ?

Super ITW comme toujours :wink:

1 « J'aime »

Franchement ta façon de conclure ton commentaire beurk . Mais je ne répondrai pas cette déclaration de guerre .
Ca aurait était cool , mais j’ai trouvé une équipe parfaite pour du long terme .

:joy:

Eh, un nancéien! Coucou l’ami! :wave:

1 « J'aime »