:itw: :fmslifebadge: A la découverte de BigBrassss

bigbrass

Bonjour les @forumeurs, on continue de parcourir notre seconde vague d’interviews. Penchons nous mais pas trop sur un des canadiens de notre section Stories, courage à lui il commence sa journée :sob: .

Hello @BigBrassss, peut tu nous en dire plus sur toi ? Age, Ville, passion, boulot (études ?)….

J’ai 27 ans, je viens de Dolbeau-Mistassini au Québec, au Canada. Je suis passionné de sport. J’ai joué au hockey à haut niveau mais j’ai toujours adoré le football (soccer ici). J’ai joué peu car quand j’étais jeune, j’avais un tempérament agressif. J’ai pris un carton rouge à mon tout premier match à 8 ans et mon père ne voulait plus que je rejoue :frowning: . Je me suis donc concentrer sur le hockey et le tennis. Je travail comme intervenant jeunesse dans une communauté autochtone au Québec. Je travail donc pour la DPJ.

D’ou vient ce pseudo ?

Ce pseudo est simplement mon surnom. Toutefois, il ne veut pas dire que j’ai des gros bras :stuck_out_tongue: . Mon nom de famille est Brassard. Alors, je suis BigBrassss et mon petit frère est MiniBrassss.

Comment as tu connu FMSLife ?

J’ai connu FMSLife il y a quelques mois. J’étais un membre du groupe FM Europe où j’ai fait quelques storys incarnant un joueur. Cependant, ce forum était un peu mort quand j’ai voulu refaire une story incarnant mon joueur. Alors, j’avais reçu un message privé me présentant ce forum et j’en suis ravi. Le groupe est super. J’apprécie beaucoup les gens ici.

Tu es du Canada il me semble, niveau foot, tu es plutôt clubs canadien ou MLS ? Ou tu préféres un autre club, dit nous tout.

J’ai un penchant évident vers l’Impact de Montréal et la sélection canadienne. Toutefois, le club qui m’a fait vraiment donner la piqûre du foot est Chelsea en Angleterre. Je ne sais pas pourquoi. Leur jersey est juste parfait et j’étais un fan de John Terry et Frank Lampard. Aujourd’hui, j’adore Hazard et David Luiz. Un de mes rêves est d’aller voir un match à Stamford Bridge. Avant cela, en mai, je vais en France avec ma copine et je veux soit aller voir le PSG ou l’OM ou n’importe quelle rencontre. Je veux voir l’ambiance d’un stade de foot en France.

Raconte nous le Canada c’est comment ? Car on connaît bien notre petit pervers fan de latex @Mark mais en dehors de ça on ne connais pas grand chose de ce beau pays en Europe

Difficile question car comme vous savez, le Canada est extrêmement grand. Il y a les rocheuses de la Colombie-Britannique, les plaines de la Saskatchewan, nos territoires nordiques, l’Ontario très populeuse et le Québec très sympathique sans oublier nos provinces des maritimes magnifique. Personnellement, je viens du Québec et je suis de ceux qui veulent que le Québec devient un jour un pays car j’aime ma province et ma langue qu’est le français. Le Canada est majoritairement très anglophone. Je conseil à tous de venir visiter le Québec mais venez en été. L’hiver, c’est FROID !!!

image

Les caribous ? surcotés ?

Les caribous, c’est seulement dans le grand nord. À l’endroit où je demeure, il y en a que très peu.

A quand remontes ton dernier match dans un stade ?

Je vais voir 1 à 2 match de l’Impact par année. Cette année, je suis aller les voir contre le Red Bulls de New York au Stade Saputo et nous avons assisté à une belle victoire de notre équipe 3-0 et j’ai vu le premier but avec l’Impact de Bacary Sagna qui est de loin mon joueur préféré à Montréal.

Sur quel football manager as tu commencé ton addiction ?

J’ai commencé à jouer à FM07. Depuis, j’achète toutes les opus. Quel jeu merveilleux!

Existe t’il un joueur en particulier que tu ne pouvais t’empêcher de recruter ?

Bonne question. Pour une raison que j’ignore, sur FM17, je recrutais toujours Éder Alvarez Balanta. Sur le 18, j’adore Alexandre Lacazette. Au 19, je n’ai pas encore assez d’expérience pour dire.

image

Quel est ton schéma, ta philosophie de jeu préférée ?

Avec le Canada, j’adore adopter un 4-3-3 très défensif pour faire pleurer les attaques adverses en espérant qu’Alphonso Davies en marque un ou deux pour espérer remporter le match.

On t’as découvert récemment sur FMSLife avec ton récit notamment, Comment t’es venu le concept ?

J’adore ce genre de concept. Dans le fond, j’incarne l’être sportif que j’ai toujours voulu être. Donc, ça devient facile. C’est comme si on vous demandait d’écrire votre rêve. L’inspiration vient facilement.

Comment considères tu ton parcours dans cette story ?

Bonne question. Honnêtement, je trouve que Simon s’est amélioré trop rapidement mais il reste encore jouable dans le sens que ce n’est pas exagéré. Il va devenir un des meilleurs footballers du monde certes mais va-t-il dépasser Ronaldo ou Messi? Je ne sais pas. Toutefois, j’aime le parcours de Simon. Va-t-il se séparer un jour d’Alex Walker?

Connais tu la suite de ton parcours dans ton récit ou tu fais au feeling

Je vous dirais que je connais à 50% la suite du récit. Présentement, la vie de Simon est rose. Famille sans problème, parents aidants, belle maison, belle voiture. Toutefois, la vie de Simon ne sera pas toujours si parfaite. Si vous lisez entre les lignes quelque peu, vous pourrez peut-être deviner… Toutefois, je ne connais pas du tout les résultats des rencontres. J’aurais aimé gagner la Coupe du Monde mais l’Allemagne était trooooop forte !

Tu as aussi était élu Golden Boy :fms: du mois, tu es réguliérement dans les podiums que ce soit Plume d’Or ou Golden Boy pour le moment qu’est ce que te fait ce type de distinction ? Un message pour les membres de FMSLife ?

J’écris pour le plaisir. J’ai 27 ans et j’écris depuis que j’ai 8 ans. J’aimerais d’ailleurs prendre plus de temps pour soigner mon écriture dans cette story mais la vie quotidienne, la copine et le désir d’avoir un enfant fait en sorte que je ne peux pas soigner aussi bien mon écriture. Je suis également écrivain à mes heures. J’ai écrit trois histoires (toujours sur le sport) que je lis à mes nièces lorsqu’elles me demandent. Elles adorent. Je pense que mon objectif caché de ma story sur Simon est de possiblement en faire un livre un jour qui sera peut-être mis en marché. Qui sait? Je veux seulement dire un gros merci à tous ceux qui suivent ma story. Vous êtes vraiment une belle gang et j’espère que vous allez suivre les aventures de Simon encore longtemps.

Si tu voulais améliorer une chose sur FMSLife ce serait quoi ?

Rien! Peut-être davantage de storys incarnant un joueur.

Merci pour tout @BigBrassss on se retrouve bientôt !

Merci à vous !

image

18 « J'aime »

Belle ITW de notre cousin :wink:

Très beau pays, j’ai fait Toronto, Ontario et Montréal, la prochaine fois, pour rendre hommage à ma mère, j’irais à Québec!!!

1 « J'aime »

Le Canada … Ca fait rêver !!!

Je me permets une petite question pour l’ami @BigBrassss : T’attendais-tu au départ de Laurent Ciman ? Il était fort apprécié des supporters si je ne me trompe ?!

1 « J'aime »

Surpris, oui !

Il était grandement apprécié. C’était “Le Général”.

Surtout qu’il était venue à Montréal pour que sa fille, malade, obtienne les meilleurs soins. Il y aurait peut-être eu une parole non-tenue de la part de Joey Saputo, grand patron de l’Impact.

Il nous manque beaucoup mais aujourd’hui, nous avons Rod Fanni :slight_smile:

5 « J'aime »

À chaque fois que j’entends parler du Québec, c’est toujours de façon positive, j’espère y aller un jour, que ce soit de façon touristique ou avec mes études. En tout cas toujours un plaisir cette story ! :wink:

2 « J'aime »

Ca parle Québec sans mentionner la Gaspésie ? Hallucinant .
Excellente interview , si je peut me permettre une question : Quel est le niveau de popularité du soccer AU Québec ?

PS : Je n’ai jamais eu de l’eau dans la cave .:rofl:
J’adore vos expressions .

2 « J'aime »

Si tu veux voir une vrai ambiance vient au vel’ :wink: bon c vrai en ce moment c pas folichon lol

2 « J'aime »

Le Québec, je rêve d’y aller un jour ! Super itw, ton idée de livre est un beau projet !

1 « J'aime »

Bon étant un sujet de sa gracieuse majesté le Québec c’est spécial, mais c’est une magnifique région ou j’aimerai aller. Enfin encore une belle interview bravo

1 « J'aime »

IL EST DE RETOUR :smiley: !!! Désolé pour toi mais tu avais disparu d’un seul coup, et le même jour que Sala en plus donc… :sac:

Il est pas réapparu :sac:

Bah si il a vu un truc hier.

nope je te confirme qu’il est pas réapparu ^^
c’est un bug d’affichage :sac:

Gnié ?

J’ai les logs du forum il s’est pas connecté depuis janvier.

Merveilleux concept que ces entrevues, @Groot ! En plus, cela m’a permis de mieux connaître mon voisin du Nord que seuls des arbres et des lacs séparent de moi en fait, même si cette forêt et ces lacs ceignent 200 km de la route serpentant entre Québec et le Lac-Saint-Jean. Si je regarde par la fenêtre de mon bureau, tout proche de Lac-Beauport, je vois les premières collines du parc des Laurentides. Tu prends la 73, la “route du parc”, tu roules pendant 100 km, tu t’arrêtes à l’Étape pour aller pisser et boire un truc, voire manger un poulet gras du Coq Rôti, puis tu repars pendant 100 km jusqu’au “Trou de la Fée” à… Desbiens, de mémoire. J’adore le Lac-Saint-Jean, même si je ne suis jamais allé aussi loin que Dolbeau. Je m’arrêtes en général à Roberval et Lac-Bouchette.

Côté Soccer, je te rejoins pas mal en fait. Moi aussi j’essaie d’aller une fois par année à Montréal pour voir l’Impact. L’an passé, c’était le NYCFC en septembre, le match à gagner pour faire les Séries. On a fait 1-1. Cette année je verrai… J’ai pas mal de choses de prévues, comme le Mexique, la Belgique avec un détour à Versailles, Roberval et Lac-Bouchette bien entendu… Mes finances ne sont pas extensibles malheureusement…

Je remarque avec grand plaisir que le Québec jouit d’une belle réputation à l’étranger. Pourtant, tout n’est pas rose ici, surtout ces derniers temps où les accusations de nazisme, de racisme et d’islamophobie en provenance des Anglos, de l’extrême-gauche et des intégristes musulmans, relayés complaisamment par le Service Public de Radio-Canada, pullulent au point de raviver les désirs d’Indépendance de beaucoup. Mon ami @BigBrassss, s’il y a un référendum un de ces jours, je voterai OUI moi aussi ! On doit extraire le Québec de la Théocratie multiculti extrémiste et insensée canadienne.

Je préfère que le Québec soit un pays dans le Monde qu’une province dans le Canada !” (qui a dit ça encore ? René Lévesque ?)

1 « J'aime »

Ma ville ça… Est-elle belle… :heart_eyes:

4 « J'aime »

:heart_eyes: