:itw: :fmslifebadge: A la découverte de AlexMilano

alex

Bonjour les @forumeurs, on reprend notre série d’interviews. Penchons nous maintenant sur un des plus grand fan de l’AC Milan du forum @Alexmilano

Hello @AlexMilano, peut tu nous en dire plus sur toi ? Age, Ville, passion, boulot (études ?)…

Salut @Groot (Et tous les gens) ! J’ai 29 ans depuis le 21 Juin dernier (même jour que Platini !!). Je suis originaire de Vendée, non loin du Puy du Fou, mais promis, je suis pas royaliste. Je fête mes 2 ans à Paris en cette fin Décembre. Enfin … en 2 ans j’ai fait Paris 15, Boulogne-Billancourt, et maintenant, Asnières sur Seine (Je me pauvérise ouais). Je suis consultant dans l’informatique, Je mets en place une application de gestion de centre de services informatique (à base de ITSM, ITIL tout ça). A part ça je suis un fan du Milan AC, depuis une quinzaine d’années je pense.

Ca fait un beau paragraphe dites donc !

Peux tu nous en dire plus sur l’origine de ton pseudo ?

Alexis + Milano = Alexmilano. Moi et le club que j’aime quoi.

Comment as tu connu FMSLife ?

J’ai connu FMSLife sur fm dot net, après avoir demandé où se cachaient tous les fmistes francophones ! Et ils sont là ! :sweat_smile:

Tu es un ancien de la communauté FM, on a pu te croiser sur beaucoup de site en lien avec FM, quelle est ton histoire avec ses sites ?

Pfiou, ça remonte ! Je ne sais plus exactement où et quand ça a commencé. Je me souviens de FMera avec Emesset et Megadez, et Philoumiha aussi ! J’étais Admin, à base de relou qui fait respecter les règles d’or de la bienséance, de l’orthographe et tout sur les forums … C’était cool ! Après, j’ai eu moins de temps, je me suis éloigné des forums, et en revenant, avant FMSLife, bah y’avait plus rien.

Raconte nous ton aventure avec FMEra ?

Du coup, comme dit au-dessus, plus trop de souvenir comment c’est arrivé. Et ça date ! Fermé en 2014 il me semble, en âge de Kylian Mbappé c’était au siècle précédent !

Petit forum monté avec un nom qui annonçait que ça durerait pas longtemps (« éphémère »), finalement, ça a pris, le forum tournait bien, surtout à base d’anciens, les vieux aimaient pas les petits jeunes. Du partage, des débats, tout ça. Et d’ailleurs, le twitter est toujours là et annonce la création en 2010. Donc je sais pourquoi je me rappelle donc pas de tout.

Tu es fan de l’AC Milan, comment t’es venu ton addiction à ce club ?

Une histoire des plus basiques … Ou pas ! Dans une France qui n’aime pas les italiens (on parle de foot hein), quand j’étais jeune, je m’amusais à simuler à l’entraînement, et certains ont commencé à me surnommer Pippo. Filippo Inzaghi. J’ai commencé à m’intéresser au joueur, ça coincidait avec son arrivée au Milan, donc je me suis intéressé au club, et ceux qui ont connu ce club au début des années 2000 comprendront : Je suis tombé amoureux. Carrément !

AS tu déjà vu un match à San Siro ? Si non est-ce un projet qui te tiens à coeur ?

J’ai eu la chance d’aller 3 fois à San Siro ! La première, durant un été, j’ai passé 3 jours à Milan avec en point d’orgue la visite du stade et du musée (au stade à l’époque), c’était magique ! J’ai vu mon premier match début 2013. Milan - lazio, victoire 3-0 ! C’était dingue. C’était aussi la première fois que je prenais l’avion au passage, j’ai plus de photo des Alpes vues du ciel que de Milan, sur ce weekend là ! Et je les ai vu en Novembre 2013, face à la Fiorentina, défaite, mais un beau souvenir aussi, on était une quinzaine via le Milan Club SoloMilan c’était vraiment sympa ! Et je pense y retourner, soit genre Avril Mai ou ça attendra la saison prochaine, voir comment ça se passe.

PHOTOS

https://i.imgur.com/YxIgsxi.jpg
https://i.imgur.com/xpxjMNO.jpg
https://i.imgur.com/XkfhRYU.jpg

Que pense tu du nouveau Milan porté par le fond Elliot et Leonardo ?
Je suis partagé. a la base, le fond Elliott, c’est quand même un truc dégueulasse. C’est une espèce de banque qui est riche grâce à la pauvreté des plus pauvres pays du Monde. Ca fait pas rêver. Mais quand on a connu Berlusconi … Bref. Sinon, les médias annonçaient un passage éclair, juste pour faire du fric, je suis pas certain maintenant. Déjà, au niveau de l’organigramme, ils ont mis quelque chose qui tient la route. C’est réfléchi et c’est ordonné. Après, il y a eu des choix sportifs intéressants, avec les moyens du bord. Je pense que le chemin emprunté est le bon. Maintenant, je suis pas pressé, et je pense pas que Milan pourra revenir sur le devant de la scène du jour au lendemain, il faut être patient encore, et si ça continue comme ça, qui sait, peut-être que d’ici 5 ans on reverra les rossoneri remporter une nouvelle Champions League !

A quand remontes ton dernier match dans un stade ?

France - Pays Bas. Début Septembre, présentation de la Coupe du Monde. Trop de love ! :smiling_face_with_three_hearts: Sinon, je vais toujours voir Nantes jouer une ou deux fois par an, c’est le club de ma région, mon premier club en tant que supporter !

Sur quel football manager as tu commencé ton addiction ?

Je crois que ça a commencé avec Championship Manager 00-01. Un pote l’avait, on jouait tous les mercredis aprem. Le plus qu’on a saigné, c’est l’entraineur 04. On faisait des réseaux de l’époque, à 4 dans une chambre avec un seul PC ! Au bout de 6 mois IRL on n’avait même pas fait une demie-saison, mais je me souviens d’un recrutement de Dado Prso avec l’OM qui m’avait sourit !

Après ça s’est emballé, du jour où j’ai eu mon propre PC … Selon steam mon record d’heures passées c’est FM 16, 1700 heures. Ce qui est énorme je trouve.

Existe t’il un joueur en particulier que tu ne pouvais t’empêcher de recruter ?

Le mec qui me vient comme ça c’est Evandro Roncatto ! La star absolue. Après, je fais souvent plusieurs parties sur chaque FM, et à chaque partie, j’aime pas trop recruter les mêmes joueurs. J’ai l’impression d’arriver du futur et de faire ma liste en sachant comment ils évoluent. Donc sur les FM récents … Et aussi, je suis du genre à jouer à l’affect, et recruter ça veut dire remplacer quelqu’un donc pas trop ^^

Quel est ton schéma, ta philosophie de jeu préférée ?

Alors pour moi, la base, c’est l’Albero du natale de Carlo Ancelotti (4-3-2-1 axial). Couplé avec son 4-3-1-2 (qui n’est ni plus ni moins qu’un 4-4-2 losange axial).

Sauf que pour faire fonctionner ces tactiques sur FM, c’est jamais simple. Ce sont des schémas qui sont basés sur des zones, et plutôt des grandes zones de positionnement. Et dans FM, il n’y a pas encore les zones de jeu, même si ça avance avec les différents rôles, on n’est pas encore au top. Reproduire le 4-3-2-1 milanais avec le trio Kakà/Seedorf/Inzaghi, je le tente toujours de temps en temps, genre 2/3 fois par mois, mais jamais convaincu. (ça me tent encore en l’écrivant là !)

Sinon, c’est le mix entre 4-3-3 et 4-2-3-1, y’a toujours moyen de faire fonctionner ça sur FM, passes courtes, rapides, ça peut faire de belles choses !

Comment considères tu ton parcours dans ta story ? D’ou te viens le concept ? Pourquoi la Croatie ?

Hajduk, je joue avec depuis un bon moment. Je cherchais un club sympa, en Europe de l’Est, et je l’ai choisi la première fois pour le stade, au bord de l’eau, et c’est un grand stade. Ca devait être quand ils ont intégré les coefficients des championnats qui évoluent vraiment, je sais plus quel FM … Et j’ai fait de belles choses, donc je tente l’aventure souvent !

Le parcours pour l’instant ça se passe très bien ! J’ai fait une demie-finale de CL bien plus tôt que je ne l’auvais imaginé. Après, toujours chiant de se voir proposé 750 K€ pour ton joueur le plus prometteur quand t’es quasi incontournable en Europe. Ca n’évolue pas assez vite ces différences clubs/pays je trouve.

Si tu voulais améliorer une chose sur FMSLife ce serait quoi ?

Bah rien ! Je m’y suis fait, c’est top. Y’a peut-être trop de monde du coup, ça prend du temps à lire :thinking:

Merci pour tout @AlexMilano on se retrouve bientôt !

8 « J'aime »

Super interview…

Je me souvient FMera, il y a avait pas mal de tactiques plutôt pas mal…

Sa remonte…

1 « J'aime »

ahhhh @Alexmilano, je l’ai poncé aussi le forum FMera.
Ca ne nous rajeuni pas. :smiley:

2 « J'aime »

:+1: Forza Milan

2 « J'aime »